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    Message par savashié Sam 9 Oct 2004 - 20:53

    Ca me fait penser, je suis en monte d'origine sur ma STI : jantes alliage huit branches, 185/65 par 14. Quabd tout ça sera usé, e passerais bien en quinze, genre MI16 circonférence équivalente. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Ca donne quoi ? J'avais lu un article qui disait qu'on y perdait en vitesse de pointe(m'en fous), et en reprises après 100 (m'en fous un peu moins...).

    Et le comportement ? Et les articulations, ça les use plus ?

    A vos claviers pour témoignages !

    pour Détu : bon, je sais, on sort un micro chouïa de l'origine, mais bon, si c'est des jantes Peugeot de 405, ça le fait quand même...


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    Message par Invité Sam 9 Oct 2004 - 22:43

    Je pense que le pneu sera plus large (normalement 195/55/R15 si tu veux rester conforme) donc vu que la bande de roulement sera plus importante il est normal de perdre en vitesse et donc en acceleration.

    Pour ce qui est des articulations si tu ne rabaisses pas la caisse au niveau des articulations il n y aura pas de problemes.

    Au niveau du comportement tu devrais avoir un leger mieux en tenus de route mais vu la difference de pneus c'est moindre.
    marcel
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    Message par marcel Dim 10 Oct 2004 - 8:28

    savashié a écrit:Ca me fait penser, je suis en monte d'origine sur ma STI : jantes alliage huit branches, 185/65 par 14. Quabd tout ça sera usé, e passerais bien en quinze, genre MI16 circonférence équivalente. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Ca donne quoi ? J'avais lu un article qui disait qu'on y perdait en vitesse de pointe(m'en fous), et en reprises après 100 (m'en fous un peu moins...).

    Et le comportement ? Et les articulations, ça les use plus ?

    A vos claviers pour témoignages !

    pour Détu : bon, je sais, on sort un micro chouïa de l'origine, mais bon, si c'est des jantes Peugeot de 405, ça le fait quand même...

    Bonjour,

    Vérifie surtout la largeur des jantes que tu veux installer, histoire qu'elles n'aille pas frotter sur tes flexibles de freins de ta sti.

    A bientôt

    Marcel
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    Message par Invité Dim 10 Oct 2004 - 11:39

    sachant qu'un 195/55 15 vaut la peau du cul, j'vois pas bien l'intérêt happy
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    Message par Admin Dim 10 Oct 2004 - 11:49

    Oui le 195/55 15 ... les prix qui décoiffe


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    Message par Invité Dim 10 Oct 2004 - 12:52

    The_Renifleur a écrit:Oui le 195/55 15 ... les prix qui décoiffe


    C'est sensiblement égal à celui du 185/55 15 (et je parle en connaissance de cause, un train de pneus par an happy )
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    de 14 à 15 Empty oui...

    Message par savashié Dim 10 Oct 2004 - 13:49

    C'est un argument intéressant. Je préfère me payer du très bon 185/65 par 14...

    Maintenant, les jantes des premières MI 16, en 14, elles sont belles aussi !

    Bon, je vais voaar... à mon avis on va en rester là, et ptet changer mon bouclier arrière, un peu rapé...


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    Message par Invité Dim 10 Oct 2004 - 18:29

    marcel a écrit:
    Bonjour,

    Vérifie surtout la largeur des jantes que tu veux installer, histoire qu'elles n'aille pas frotter sur tes flexibles de freins de ta sti.

    A bientôt

    Marcel

    Tu mettrais quel largeur toi, du 6" ou du 6,5"

    Moi j'envisage de mettre celle ci sur ma 405:


    Cotya (largeur x diametre) 6.0x15" (Ref peugeot 9606 XX )
    de 14 à 15 Cotya

    Je pense que cela rendrais pas mal Cool
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    de 14 à 15 Empty Re: oui...

    Message par marcel Dim 10 Oct 2004 - 21:48

    savashié a écrit:C'est un argument intéressant. Je préfère me payer du très bon 185/65 par 14...

    Maintenant, les jantes des premières MI 16, en 14, elles sont belles aussi !

    Bon, je vais voaar... à mon avis on va en rester là, et ptet changer mon bouclier arrière, un peu rapé...

    C'est exactement ce que j'ai fais avec ma Vendôme (on peut les voir sur l'image que j'ai publiée) : des jantes de mi16 14", les plus belles!!!

    A bientôt

    Marcel
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    Message par Invité Lun 11 Oct 2004 - 11:47

    personnellement,pour avoir vu des jantes en 15" genre 205 gti monté,
    je prefere de loin les 14"
    en plus,sur une de mes 405 sri(bientot des photos promis!)l'ancien proprio avait monté des enjoliveurs de 406, ce qui donne l'impression d'avoir les jantes alu de la 205 gti
    ma monte de pneus est du 195/60/14 et je n'ai rencontré aucun souci
    d'encombrements
    les michelins sont bien mais cher
    quelle marque de pneus utilisés vous? Question
    moi dunlop sp sport 300
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    Message par Invité Lun 11 Oct 2004 - 11:49

    185/65 R 14 en équivalent, ça fait 195/55 R15
    Moi pour l'instant j'ai du 195/50 R15 et je sais que ça n'est pas la bonne taille, mais mes pneus ne veulent pas s'user, alors j'attend pour pouvoir corriger ça !
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    Message par Admin Lun 11 Oct 2004 - 11:54

    Moi j' ai monter du 195/50 V15 en Pirelli P6000 .


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    Message par Invité Lun 11 Oct 2004 - 12:45

    pensez a la largeur de la jante
    6" pour des pneus jusqu"a 185
    6.5 pour une monte superieure
    je sais qu'avec des jantes PTS en 6.75 ,les pneus frottait dans les ailes a l'arriere mais il me semble que cela est du au deport de la jantes plus qu'a sa largeur
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    de 14 à 15 Empty peuneus

    Message par savashié Lun 11 Oct 2004 - 15:37

    Moi, en 14 pouces, je suis très content des Good Year Eagle Ventura. Maintenant, je tape pas comme un fou dans les pneus, non plus (25, 30000 avec les quatre, avec une STI deux litres).



    En fait, je pense qu'en 14, ça me va bien pour le comportement, sur route ouverte, s'entend.

    A plus

    Savashié


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    Message par Invité Lun 11 Oct 2004 - 22:55

    oups
    moi les good year ont degenerer sur les flancs
    cela faisait des pavés et des vibrations au dessus de 90
    les derniers michelin n'ont vecus que 17 000 kms
    marcel
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    Message par marcel Mar 12 Oct 2004 - 8:32

    Moi j'utilise :

    Du michelin energy 185/65/14 pour ma Vendôme et ma SR

    Et du Pirelli Pzero assymetrico 205/50/16 (très chers d'ailleurs!!!)

    A bientôt

    Marcel
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    Message par Invité Mar 12 Oct 2004 - 10:09

    marcel a écrit:Moi j'utilise :

    Du michelin energy 185/65/14 pour ma Vendôme et ma SR

    Et du Pirelli Pzero assymetrico 205/50/16 (très chers d'ailleurs!!!)

    A bientôt

    Marcel

    S'pas du 205/55 16 ?
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    Message par marcel Mar 12 Oct 2004 - 10:25

    J'aimerais bien!! mais c'est du 205/50/16 et c'est pour ça que c'est cher, c'est une taille fort rare.

    En monte hiver, c'est du 195/55/15.

    A bientôt

    Marcel
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    de 14 à 15 Empty pression parallélisme

    Message par savashié Mer 13 Oct 2004 - 22:58

    Pas normal, ça... vérifie ton parallélisme et tes semelles supérieures d'amortisseurs (Némé donnera le terme exact), à l'avant cela va de soi !
    J'en suis à mon deuxième train de good Year et RAS...

    Bonsoir


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    Message par Invité Lun 20 Déc 2004 - 1:10

    J'ai un copain qui pourrait me vendre d'ocasse l'ensemble pneu-jante d'une Alfa-Romeo 155 Quadrifoglia (4 roues motrices, 2.0 l essence avec turbo, elle degageait... happy )
    C'etait des 205/50-R15, est'ce que ça peut me poser quelque probleme en vue du controle technique? Probleme mecanique? Il parait que les boulons Alfa ne sont pas du meme diametre que ceux de Peugeot, est-ce que quelq'un en sait quelque chose?
    De toutes manieres, je ne veux faire ça que si il y'a une vrai amelioration de la tenue de route, car par ici, les petites routes de montagne, pleines de tournants, en temps de pluie, ou avec des plaques de glace le matin, c'est bien amusant Mad . Est-ce que changer le diametre et la largeur des jantes m'apportera un grosse amelioration, ou il vaut mieux penser a monter des bons pneus sur les jantes d'origine?
    Merci d'avance pour vos reponses.
    savashié
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    de 14 à 15 Empty ça monte ?

    Message par savashié Lun 20 Déc 2004 - 7:41

    Elles vont sur la 405 les jantes Alfa ? ça m'étonne ... (vérifie les écartements (entraxe, je crois, le déport, etc...)

    En gros en pneus plus larges tu vas perdre en vitesse de pointe et gagner en accélération aux petites vitesses. La question, c'est est-ce que tes articulations ne vont pas prendre une claque ?

    Sinon, d'autres vont t'apporter des éléments d'information.


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    Message par Invité Lun 20 Déc 2004 - 16:04

    salut tous ,a propos de pneus,ma mi 16 est en 195/60/14 et ca lui va tres bien !
    j'ai essayé en michelin pilot exalto mais ca s'use bcp trop vite,et actuellement j'utilise des vredestein protrac2si(quelqu'un connait?)et je les trouves geniaux:tenue de route identique au michelin ou presque et tenue ds le temps tres bonne cheers

    que demander de mieux
    sinon j'ai un pote qui prend des vredestein sporttrac,meilleure aderence mais moins long en durée!
    le prix c 89€ posé :thumright:
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    Message par Invité Lun 20 Déc 2004 - 21:10

    La distance entre les trous de la jante chez ALFA ROMEO est 4x98mm. Sur ta 405 tu as 4x108mm, ca va poser des problemes... :shock:
    Si ca existe, tu peut monter des pièces d'adapation pour obtenir les 4x98mm.
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    Message par Invité Mer 22 Déc 2004 - 2:41

    Alors, vaut mieux pas faire des bricoles et s'acheter des bonnes jantes de la mesure correcte.
    Savashié, qu'est-ce que tu voulais dire sur mes articulations? je n'ai pas encore de l'artrose... 0111 sinon, le fait de changer la largeur des pneus a des consequences si nefastes que ça? Alors, tous les tuners :puker: qui montent de 16 pouces dans des Set Ibiza TDI 90 CV... Laughing
    D'ailleurs, les Mi16 montaient des 195/55-15 donc c'est a peu pres la meme chose... Est-ce qu'il est renforcé, le bras de suspension des Mi 16 par rapport aux GR?
    savashié
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    de 14 à 15 Empty explications

    Message par savashié Jeu 23 Déc 2004 - 0:37

    Passé un certain âge, les liaisons entre éléments jouent (biellettes, silent blocs, que sais-je encore... ) et les contraintes induites par des pneus plus larges augmentent cet état de fait. C'est un exemple un peu extrême, mais sur une 504 de 180000 bornes, le fait de passer de 175 Sr 14 en 185 /70 14 avait accéléré grave l'usure de mes trains, notamment direction, et silent blocs de bras arrière.

    quant à l'état de certaines autos tunées et leur comportement une fois chaussées en grand diamètre, il y aurait un roman à écrire...

    Voilà pourquoi je posais cette question. Combien de bornes ton auto a-t-elle ?


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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2004 - 1:30

    Elle a 132800 Km en ce moment, mais tu as raison, elle doit avoir pas mal d'usure, car j'habite dans la vieille ville, ou tout est en pente, et la voiture a du descendre et remonter en ville presque tous les jours pendant 12 ans...
    Des fois quand j'amene des copains chez moi, ils restent completement etonnés de ce que je dois faire pour passer et stationer avec une berline dans les petites rues en pente! Heureusement, le 110 CV avec la boite courte, c'est une vrai merveille, ça permet de pas trop user l'embrayage en manoeuvrant, et de pouvoir monter presque n'importe ou (remerciements a monsieur Citroën pour la Traction Avant 😉 ). Si tu voyais la rue d'acces et la rampe de mon garage...
    Alors, on m'appelle le "Chef" 0111 , ce qui me donne le droit de conduire ou stationner les voitures des copains quand le probleme devient difficile (pour eux) Laughing
    savashié
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    de 14 à 15 Empty j'en ai rêvé

    Message par savashié Jeu 23 Déc 2004 - 1:42

    Super auto, la 1900 110 CV boite courte. J'en ai rêvé... Tu veux un conseil ? reste en 14 pouces, et mets lui des pneus de la mort, 185/65... ça suffira largement. Le reste, tu le gardes pour mettre de l'essence et rouler, rouler, rouler...


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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2004 - 15:14

    D'accord, je fera ça si je reste avec mes trains de suspension tels qu'ils sont, mais d'apres ce qu'on m'a raconté par ici et ailleurs, pour changer les frein a disque plein AV/tambour AR par des disque ventiles AV/disque AR, il faut changer les trains de suspension. Or, comme la question freinage et tenue de route me parait primordielle, surtout avec les routes de province par lesquelles je me déplace, car j'ai deja eu quelques mauvaises experiences qui auraient pu mal tourner, des que j'aura des sous, je mettra des trains de SRi, voire de Mi 16, et j'en fera un tracteur Laughing

    Peut etre ça vas pas peter le feu, mais au moins, elle pourra rouler, rouler, rouler... pour faire encore quelques tours au monde Smile
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2004 - 17:02

    Parce que telle quelle, elle peut pas rouler ?

    Ah oui, ils sont fou chez PEUGEOT d'avoir OSE mettre des freins à disques non ventilé, des tambours à l'AR, des petites pneus :shock:

    Clair qu'ils sont tarrés chez PEUGEOT Rolling Eyes
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2004 - 18:32

    :shock: Mais c'est pas ça du tout! Je veux pas depenser X €uros pour rien, je l'ai bien indiqué dans mon message précedent! Toi tu roules en SRi, j'aimerais te voir dans cette voiture qui freine pas bien du tout, et sans ABR, en plus. J'ai deja dit que je me suis pas cassé la figure en deux ou trois ocassions par miracle. Et puis, pourquoi les GR ne montaient pas des freins plus puissants et avec ABR? Parce que ça revenait trop cher pour la version du bas de gamme! Et il faut toujours reserver des choses pour pouvoir vendre les haut de gamme a un prix different des bas de gamme! Si mon pére avait eu assez d'argent il'y a 12 ans, il aurait acheté une SRi, c'est clair. Et moi je vais pas changer la voiture entiere que j'aime bien si je peux changer seulement ce qui va pas trop bien. Autre chose que j'ai dit, chez moi les trains de suspension ont une usure premature, si je fais monter des trains renforcés, je prolongerais la vie de mon auto ¿non? :suspect:

    Moi aussi, je deteste tout les imbeciles qui depensent des milliers d'euros en jantes alu, spoilers, peintures aux couleurs phosphorescents, etc. :puker: en bricoles inutiles qui ne vont rien ameliorer au comportement de l'auto. Mais si je pense faire tout ça, c'est pour ameliorer ma securité, et prolonger la vie de ma voiture, pas pour bruler de l'argent! Rolling Eyes
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2004 - 19:09

    405darkside a écrit:Toi tu roules en SRi, j'aimerais te voir dans cette voiture qui freine pas bien du tout, et sans ABR, en plus.
    J'ai pas l'ABR, juste 4 freins à disques happy

    J'en ai eu des voitures avec 2 disques pleins à l'AV et 2 tambours à l'AR (ma 309 Best Line 1.6 et ma 205 XS) et je suis pas mort Smile

    Mon père a eu la majorité de ses voitures avec disques AV, tambours AR dont sur 2 405 1.6, on en est pas mort, et pourtant il avait tendance à bien allumer !


    Moi aussi, je deteste tout les imbeciles qui depensent des milliers d'euros en jantes alu, spoilers, peintures aux couleurs phosphorescents, etc. :puker: en bricoles inutiles qui ne vont rien ameliorer au comportement de l'auto. Mais si je pense faire tout ça, c'est pour ameliorer ma securité, et prolonger la vie de ma voiture, pas pour bruler de l'argent! Rolling Eyes
    Change de voiture, prends une SRI, une Mi16, une T16...
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2004 - 23:43

    DTM, je crois qu'on peux pas comparer des 205 et des 309 avec des disques pleins et des tambours avec une 405 1l9 110CV. :?

    Sur la 405 on a bien plus de poids et je ne parle pas de la puissance, imagine une voiture actuelle de 110CV qui n'aurait que des tambours et des disques pleins et pas d'ABS, elle passe même pas à euroNCAP pour les etoiles.
    Darkside a raison d'amèliorer la fiabilité du freinage, c'est clair que ça freine bien, mais le jour où on plante un coup de frein devant toi tu seras bien content de freiner 3 métres avant car sinon vu le kilometrage de nos chères 405, c'est pas sûr qu'on puisse se les faire réparer par l'assureur.
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    Message par Invité Jeu 23 Déc 2004 - 23:45

    Détuning-man a écrit:
    Change de voiture, prends une SRI, une Mi16, une T16...

    Encore faut-il avoir les moyens de se payer ces voitures, sans parler d'y mettre de l'essence à l'intérieur Exclamation
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    Message par Invité Ven 24 Déc 2004 - 2:50

    doudou10000 a écrit:
    Détuning-man a écrit:
    Change de voiture, prends une SRI, une Mi16, une T16...

    Encore faut-il avoir les moyens de se payer ces voitures, sans parler d'y mettre de l'essence à l'intérieur Exclamation

    Donne moi les sous... et n'espere pas que j'acheterai une vielle voiture! On a beau adorer nos 405, mais je ne m'acheterai jamais une d'ocassion, ça ne peut etre q'une source de problemes. Deja avec la mienne je me fais pas mal de soucis, et mes parents l'on toujours bien traiteé. Va t'en savoir dans quel etat est une Mi 16 avec 150.000 Km qui a roule vite trop souvent...

    Ben voila, ça sera toujours plus facile d'ameliorer une voiture qu'en plus je sais que le moteur est en parfait etat: mon pére n'aime pas trop pousser, et on a fait refaire le moteur il y'a 1 an/15.000 Km, et ça roule du tonerre... pour accelerer, mais pas pour reduire Exclamation
    C'est une question de chance: on peut en avoir et ne jamais avoir de pepin avec une voiture sans freins, ou bien se trouver avec son destin a la sortie d'un tournant a 90 a l'heure, freiner et deraper, donc on se casse la figure contre le camion qui vient en face, ou on sort de la route en tombant par la falaise, ou sans deraper on se casse la figure contre l'obstacle initial parce que la voiture n'a pas assez freiné.

    Et ce sera au moment ou on aura le camion a 10 centimetres du parechocs qu'on dira:
    "tiens, j'aurais pu eviter ça en changeant les freins d'origine par des freins plus puissants, mais comme ça la Guardia Civil sortira mon corps d'une 405 GR strictement de serie"

    Enfin, "que cada palo aguante su vela" (Proverbe espagnol qui se traduit par "que chaque baton soutienne sa bougie" ou que chacun s'occupe de ses problemes).
    savashié
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    de 14 à 15 Empty oui...

    Message par savashié Ven 24 Déc 2004 - 9:56

    Tout cela est bel et bien bon, mais on peut tout de même survivre en achetant des autos d'occase. Quant aux freins, c'est vrai que c'est mieux avec 4 disques et tout, mais il y a aussi les pneus qui rentrent en ligne de compte...
    504 GL disques-tambours, 505 SR disques tambours, 504 TI 4 disques, elles font toutes une tonne 2, il y pas grande différence cela dit.


    Fais comme tu sens, mais dis toi quand même qu'une condiute, ça s'adapte, et, comme disaient les pilotes du Manx TT : 1) une poignée de gaz s'utilise dans les deux sens (ce sont des motards...)
    2) On n'a jamais vu un arbre traverser une route.


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    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
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    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

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    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
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    Message par Invité Ven 24 Déc 2004 - 10:30

    C'est du grand n'importe quoi, encore, encore Laughing
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    Message par marcel Ven 24 Déc 2004 - 11:17

    405darkside a écrit:
    doudou10000 a écrit:
    Détuning-man a écrit:
    Change de voiture, prends une SRI, une Mi16, une T16...

    Encore faut-il avoir les moyens de se payer ces voitures, sans parler d'y mettre de l'essence à l'intérieur Exclamation

    Donne moi les sous... et n'espere pas que j'acheterai une vielle voiture! On a beau adorer nos 405, mais je ne m'acheterai jamais une d'ocassion, ça ne peut etre q'une source de problemes. Deja avec la mienne je me fais pas mal de soucis, et mes parents l'on toujours bien traiteé. Va t'en savoir dans quel etat est une Mi 16 avec 150.000 Km qui a roule vite trop souvent...

    Ben voila, ça sera toujours plus facile d'ameliorer une voiture qu'en plus je sais que le moteur est en parfait etat: mon pére n'aime pas trop pousser, et on a fait refaire le moteur il y'a 1 an/15.000 Km, et ça roule du tonerre... pour accelerer, mais pas pour reduire Exclamation
    C'est une question de chance: on peut en avoir et ne jamais avoir de pepin avec une voiture sans freins, ou bien se trouver avec son destin a la sortie d'un tournant a 90 a l'heure, freiner et deraper, donc on se casse la figure contre le camion qui vient en face, ou on sort de la route en tombant par la falaise, ou sans deraper on se casse la figure contre l'obstacle initial parce que la voiture n'a pas assez freiné.

    Et ce sera au moment ou on aura le camion a 10 centimetres du parechocs qu'on dira:
    "tiens, j'aurais pu eviter ça en changeant les freins d'origine par des freins plus puissants, mais comme ça la Guardia Civil sortira mon corps d'une 405 GR strictement de serie"

    Enfin, "que cada palo aguante su vela" (Proverbe espagnol qui se traduit par "que chaque baton soutienne sa bougie" ou que chacun s'occupe de ses problemes).

    Il n'entre pas dans mes intentions de discutailler sur l'efficacité des freins d'origine de la 405. Par contre, concernant ton affirmation sur les voitures d'occasion, je ne suis pas d'accord avec toi, j'écrirais plutôt : une occasion peut être une source de problèmes, mais certainement pas ne peut qu'être une source de problèmes. Toutefois, il est vrai que lorsque tu achètes une voiture d'occasion le risque est plus important et non estimable...

    Pour ma part, je n'ai jamais acheté de voiture neuve et je ne me suis jamais fait arnaqué, ma meilleure voiture est une occasion que j'ai achetée lorsqu'elle avait 130.000 km elle en a actuellement plus de 480.000 km...

    Marcel
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    Message par Invité Ven 24 Déc 2004 - 16:09

    La aussi c'est la chance qui intervient... c'est vrai que les 405 ne sont pas precisement des mauvaises voitures. J'ai dis ça un peu trop vite, par l'experience qu'on a dans ma famille: les deux voitures que mon pére a acheteés neuves (un R5 en 79 et la 405 en 92) n'ont jamais eu de problemes (la R5 fut vendue en 85, il y'a quelques mois je l'ai vue stationneé dans une rue de la ville). Par contre, la Chrysler 150... on a eu deux d'ocasse, quel cauchemar! mais ça veut pas dire que ce soit la regle...
    Enfin, revenant au freins, si je veux les changer, c'est parce que je vous dit que ça va pas bien du tout. Et meme si les arbres ne traversent pas la route, j'ai deja vu pas mal de tuners en travers Mad
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    de 14 à 15 Empty la conduite !!!

    Message par savashié Ven 24 Déc 2004 - 23:18

    Bon, on va pas se fâcher le soir de Noël... juste pour dire qu'avant de tout chambouler, tu peux déjà optimiser ce que tu as. Il existe des plaquettes de bonne qualité, des durits de freins neuves, et des kits de réfection pour maîtres cylindres, que sais-je encore...

    Bien sûr qu'avec 4 disques et un ABS, c'est sûrement mieux, mais c'est la conduite qui compte. Au début de l'ABS sur les motos, les motos avec ABS avaient... plus de cartons que les autres, car les conducteurs surestimaient le freinage de leur véhicule.

    Je passe régulièrement d'une moto qui freine très très fort et efficace à une autre, plus vieille de quelque 19 ans , qui freine bcp moins bien. Ca ne me pose aucun souci, je ne les conduis pas pareil. Je ne me sens pas davantage en danger sur celle qui freine moins. (ce qui veut pas dire que je me croie au dessus de tout danger !!)

    J'estime par exemple que freiner sur autoroute est une faute de conduite, résultat d'une mauvaise prise de distances (hormis le cas exceptionnel du truc qui déboule au dernier moment). Un type qui freine, c'est un type qui est trop près de celui qui précède. Et (sans me vanter, mais pour dire que la vitesse n'entree pas en ligne de compte)j'ai certainement roulé plus vite sur autoroute que pas mal de 405 du forum, T16 comprises.

    Sur route, c'est pareil, anticiper, rouler sur le couple, placer son auto, conduire à vue, bien freiner, fort au début, plus cool ensuite (et non le contraire). Quant au cas d'urgence, oui, le meilleur freinage sera le mieux, mais...

    A mon avis, il te faut optimiser le freinage de TA 405. Tu peux le faire en changeant tout, tu peux aussi tirer parti de ce qui est là, en le remettant à niveau, qui sait ?

    Bonnes routes sinueuses. Quant aux tuners que tu vois enroulés autour des arbres, c'était ptet des mecs quise la racontaient et qui étaient au dessus de leurs pompes. Il y a aussi des tuners qui roulent bien, d'ailleurs...

    Joyeux noel !!!!!!!!


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    Message par Invité Sam 25 Déc 2004 - 9:18

    Qqch d'intelligent Smile
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    Message par Invité Dim 26 Déc 2004 - 3:29

    Détuning-man a écrit:Qqch d'intelligent Smile

    Gracias por la parte que me toca (merci pour ce qui me revient)

    Bon, c'est vrai, asezz discuté, c'est Noël. Moi simplement je crois que:

    1- Quand les ingenieurs designent une voiture, ils pensent aux versions de milieu de gamme plutot qu'a ceux d'entree de gamme. Sur la Peugeot 405, on parle des SR et GR. Je crois que, initialement, la 405 fut conçue en vue de mettre 4 freins a disque, c'est a dire la SR. La solution disques/tambours fut un moyen de reduire le prix des versions GR.

    2- D'apres le bruit que fait la voiture (grincements) en sortant de mon garage (vielle rue en pente tres inegale), les trains de suspension doivent etre dans un drole d'etat. Si je dois les changer, pourquoi pas mettre des trains de SR qui son meilleurs que ceux des GR? Le prix de la main d'oeuvre sera le meme, et le prix des pieces ne doit pas etre tres different...

    3- Je sais parfaitement qu'on doit adapter la conduite au vehicule. Je ne fais q'utiliser le frein moteur, qui d'ailleurs est tres puissant, grace a la boite courte. Le probleme arrive en cas d'urgence. Voiture chargeé, la distance de freinage est TRES longue, je vous assure. Et vous vous aurez deja aperçu que je crois qu'avec les voitures, il vaut mieux ne pas tenter l'diable...

    Je m'en fout bien du fait que changer tout ça suppose changer les pieces d'origine. Je ne pense qu'en ma securité, et a la de ceux qui m'acompagnent (curieusement, plus de monde il y'aura dans la voiture, plus de mal aura l'engin pour freiner).

    Allez, joyeux Noël, joyeux rebeillon (tachez de ne pas boire plus de champagne que vos voitures de l'essence Laughing ), et n'en parlons plus de cette histoire de tambours. De guitares, a la rigueur... 0111
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    de 14 à 15 Empty joyeux noel

    Message par savashié Dim 26 Déc 2004 - 12:47

    Et joyeux noel en 405 !


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    Message par zeBibendum Lun 27 Déc 2004 - 9:40

    Garder un véhicule à 100% d'origine n'est pas une fin en soit pour tout le monde, je pense même qu'on est beaucoup plus nombreux à refuser le tuning plutot.

    Maintenant on touche là au premier organe de sécurité du véhicule, c'est un point qui est très sensible! Là comme DTM je te conseillerais plus de changer de modèle. Mais si tu veux vraiment modifier ta voiture, fais le faire par quelqu'un en qui tu as toute confiance car je me répète on touche à la sécurité du véhicule! Ce n'est pas juste rajouter la sonde de température, les vitres arrière électriques etc...! Et regarde bien le prix, ce que tu veux faire c'est une manipulation énorme (à mon avis) et donc il vaudrait peut etre mieux regarder quand même par rapport à une STI d'occaz!

    Pour finir : tu es seul maitre à bord, à toi de voir, nous ne pouvons que donner nos avis ! 😉
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    Message par Invité Mar 28 Déc 2004 - 0:33

    Bien sur, je suis conscient que ce genre de modification est tres importante, peut etre meme infaisable (je suis pas sur de pouvoir adapter les trains de SR sur le chassis de ma voiture). Et oui, les freins sont les organes les plus delicats et ceux qui affectent le plus a la securité, raison de plus pour vouloir changer ceux qu'elle monte actuellement, qui ne valent plus rien du tout.

    Reste a savoir quelle est l'option plus convenable:

    1- changer les deux trains complets, pas seulement pour monter les 4 freins a disque, mais aussi a cause de l'usure assez forte des trains actuels.

    2- refection des pieces existantes, pour essayer de remettre a neuf les trains et les freins d'origine.

    3- Changement de voiture - option peu faisable, du aux questions legales: je sais pas comment ça se passe en France, mais en Espagne se faire assurer avec moins de 26 ans c'est de la folie. En plus, pére ne sera pas d'accord pour changer "une vielle bagnole" contre "une vielle bagnole qui est dans un etat semblable ou surement pire que l'autre"

    Donc voila, il faut choisir l'option plus recomendable, chose que j'ai pas l'intention de faire avant fevrier.

    On verra...

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