www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Un expert en mécanique xu9j4 ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Un expert en mécanique xu9j4 ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Un expert en mécanique xu9j4 ?

    mi16sport
    mi16sport
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Jaen - Andalucia - Spain
    Ma 405 est une : mi16 f1 1.9 158ps
    Date d'inscription : 16/02/2024

    Un expert en mécanique xu9j4 ? Empty Un expert en mécanique xu9j4 ?

    Message par mi16sport Ven 16 Fév 2024 - 16:57

    Salut! Comme je l'ai mentionné dans ma présentation, je viens d'Espagne et j'ai un problème que nous n'avons pas pu résoudre, le cas est assez rare puisqu'il s'agit d'un moteur entièrement restauré, les chemises de cylindre, les segments, la culasse entièrement révisée, les liaisons roulements de bielle et roulements axiaux, huile neuve, poussoirs cachés, neufs, nous réparons tout le moteur... et le problème est que vous déchargez les robinets et que la voiture démarre et fonctionne parfaitement pendant des heures à des températures de fonctionnement normales.
    Maintenant ça arrive quand tu l'arrêtes et le laisse un jour qu'il refroidit complètement et qu'il ne démarre pas, les soupapes restent un minimum enfoncées, car il arrive à avoir 2kg de compression dans le cylindre et avec le détecteur de fuite cylindre tu entends de l'air entrer l'échappement et l'admission, c'est telle la dureté du robinet que les ressorts de soupapes ne peuvent pas le décharger, il faut le démonter et le décharger à la main... JE SUIS COMPLÈTEMENT PERDU, la seule chose que je ne comprends pas c'est dans la graisse veine du robinet s'il y a une soupape de surpression ou similaire qui le rend très chargé mais cela ne me convient pas, à mesure que les métaux refroidissent, ils contractent à la fois la tige de la soupape et l'huile dans le réservoir diminuera son volume donc cet effet devrait être à l'inverse, s'il y a un problème avec la pompe à huile au démarrage à froid cela étirerait les robinets à cause d'une surpression et le véhicule manquerait de compression mais ce n'est pas ce qui se passe..

    S'il vous plaît, si quelqu'un connaît un professionnel, que ce soit dans les groupes WhatsApp, Telegram ou ailleurs, je demande votre aide.

    Désolé, je ne parle pas français, tout est traduit de l'espagnol.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 8:44