www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

XU9J4 Réglage de la richesse Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

XU9J4 Réglage de la richesse Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    XU9J4 Réglage de la richesse

    Jeff79
    Jeff79
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : Thouars
    Ma 405 est une : T16
    Date d'inscription : 16/09/2021

    XU9J4 Réglage de la richesse Empty XU9J4 Réglage de la richesse

    Message par Jeff79 Jeu 16 Sep 2021 - 17:45

    Bonjour à tous,

    Ca fait plusieurs semaines que je me suis en tête de comprendre pourquoi depuis des années le ralenti de mon XU9J4 est chaotique, du genre teuf teuf teuf… Alors que, dès que j’ouvre un tout petit peu les gaz, il tourne parfaitement bien jusqu’au régime maxi. J’ai fait énormément d’essai et de contrôle, je continue à en faire, ce n’est pas fini.

    Durant mes essais, j’ai constaté que sur le boitier papillon à double ouverture, à l'entrée, avant les volets, il y a une vis qui vient ouvrir/fermé une sorte de by-pass. En modifiant son serrage, j’ai l’impression qu’on joue sur la richesse. Ca fait donc doublon avec la vis qui est sur le coté du débitmètre. J’ai fouiné sur le net pour trouver l’utilité de cette vis et la procédure de réglage, je n’ai rien trouvé. A chaque fois que je tombe sur un document relatif au réglage du Bosch ML4.1, cette vis est oubliée…

    Avez-vous des infos à son sujet ?

    D'avance merci pour votre aide.
    bern95
    bern95
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 25/08/2019

    XU9J4 Réglage de la richesse Empty Re: XU9J4 Réglage de la richesse

    Message par bern95 Sam 5 Fév 2022 - 16:00

    Cette vis doit être vissée et étanche, c'est l'électrovanne de ralenti qui gère le passage de l'air, n'hésitez pas à la nettoyer au pétrole désaromatisé.
    Le seul réglage est celui de la richesse avec une valeur de résistance d'environ 300 ohms.
    Il faut bien vérifier la fixation de la grosse durite sur le boîtier papillons surtout sur la partie inférieure.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:03