www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme mecanique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme mecanique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    probleme mecanique

    avatar
    cordiola
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cantal
    Ma 405 est une : grdt de 90 avec un kit testarosa large. jantes allu 17
    Date d'inscription : 10/05/2007

    probleme mecanique Empty probleme mecanique

    Message par cordiola Lun 9 Mar 2009 - 10:29

    voila samedi j'ai eu un souci 'j'ai perdu toute l'huile de mon moteur 405 td par le cache culbuteur .

    donc j'ai changeé mon joint et refait le plein d'huile (4 litres)quand j'ai demarer une enorme fumé sort de l'echappement avec une odeur d'huile
    je suis allé voir un garagiste qui me confirme casse du joint de culasse.

    ce matin je suis allé voir un dieseliste et lui me dit casse du turbo ou segmentation car j'ai de la pression qui sort par la jauge d'huile.
    il m'a dit de demonter la durite du turbo qui vas a l'admission et de controler s'il ya de huile dans celle ci

    si non de passer aves mon vehicule pour controler le taux de compression du moteur

    que pensez vous de cela et a votre avis le quel des deux a t'il raison

    merci et bonne journée .je vois que personne ne peut me donner sont avi ou alors vous avez peut jamais se probleme car aucune reponse.
    fred89s
    fred89s
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Paris
    Ma 405 est une : 1.8l sr phase II
    Date d'inscription : 29/11/2007

    probleme mecanique Empty Re: probleme mecanique

    Message par fred89s Jeu 30 Avr 2009 - 22:19

    en general quand tu a de la compression qui s'echape par la jauge c est la compression de tes cylindre qui est en cause. donc joint de culasse.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme mecanique Empty Re: probleme mecanique

    Message par desmorg Jeu 30 Avr 2009 - 22:33

    fred89s a écrit:en general quand tu a de la compression qui s'echape par la jauge c est la compression de tes cylindre qui est en cause. donc joint de culasse.

    Heuh la je ne vois pas comment .
    Segmentation plutôt .
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    probleme mecanique Empty Re: probleme mecanique

    Message par paysagiste76 Ven 1 Mai 2009 - 0:42

    segmentation colmater peut etre, et sa ne sert a rien de verifier ta durite de turbo car il y aura forcemet de l'huile happy mais regarde plutot ton filtre a air voir si il n'est pas plein d'huile cligne

    Desmorg sa peut etre aussi le JDC mais avec culasse feler, si la failure rejoint l'alimentation d'huile de arbre a came plosible que les compression resorte par la jauge.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme mecanique Empty Re: probleme mecanique

    Message par desmorg Ven 1 Mai 2009 - 9:04

    paysagiste76 a écrit:
    Desmorg sa peut etre aussi le JDC mais avec culasse feler, si la failure rejoint l'alimentation d'huile de arbre a came plosible que les compression resorte par la jauge.

    Toujour pas d'accord :
    dans ton cas la pression ( jamais vu d'ailleurs mais pourquoi pas .)du cylindre rejoindra le circuit d'huile et augmentera sa pression si la pression de compression est sup à la pression du circuit d'huile sinon c'est l'huile qui va se vider dans le cylindre ( peu probable quand même )
    Pour q'il y ait surpression à la jauge c'est du à un reniflard bouché ou a un segmentation HS (ou cylindre/piston bien usées ).
    Ce sont les pistons en descendant ( eh oui ils sont étanches en montant mais aussi en descendant ) qui craient cette pression dans le carter moteur , pression évacuée par le recyclage des gaz .
    Donc si le circuit de recyclage est bouché ils faut bien qu'ils sortent qq part= jauge .
    Si segmentations HS , la, c'est la pression de compression qui se retrouve en bas = plus de pression dans le bas moteur donc ça sort soi par le recyclage soit par la jauge .
    C'est bien pour celà que sur un vieux moteur au bout du rouleau on débranche le recyclage de gaz au niveaux du filtre à air pour éviter au moteur de réaspirer ces vieux gaz tout pourris , il tourne souvent mieux .
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    probleme mecanique Empty Re: probleme mecanique

    Message par paysagiste76 Ven 1 Mai 2009 - 16:40

    bah j'ai pas dit que c'etait pas la segmentation, je donner juste un exemple que j'ai eu sur un moteur de IVECO culasse feler sur 3 parti
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme mecanique Empty Re: probleme mecanique

    Message par Invité Sam 16 Mai 2009 - 22:03

    slt pour info cé 5 litre d'huile

    Contenu sponsorisé


    probleme mecanique Empty Re: probleme mecanique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:44