www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de démarrage 1.6 GR Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de démarrage 1.6 GR Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

4 participants

    Problème de démarrage 1.6 GR

    Cypaubr
    Cypaubr
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy, France
    Ma 405 est une : 405 1.6 GR
    Date d'inscription : 12/06/2023

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par Cypaubr Lun 12 Juin 2023 - 20:54

    Bonjour à tous,

    Avec mon collègue on est sur un soucis assez agaçant qui est que sa 405 démarre mais cale quelques secondes après ou dès qu'on touche les gaz. Elle avait commencé à le faire quand on est allé la chercher (elle a calé plusieurs fois au cours du trajet mais est toujours bien repartie).
    Il faut savoir qu'elle n'a pas roulé depuis 1 an et qu'elle est à un peu moins de la moitié en 98 niveau carburant.

    Je pensais au starter automatique qui merderait, tout le monde parle de ça mais comment confirmer ? Sinon on s'est lancé dans le nettoyage du carbu (j'attends de recevoir la machine à ultrasons pour le terminer) histoire de voir si c'était pas un encrassement qui causerait le soucis.

    Je viens donc chercher quelques pistes sachant que je n'ai jamais travaillé sur un moteur à carburateur...

    Merci d'avances pour vos réponses ! bonjour
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par jack18 Mar 13 Juin 2023 - 18:21

    Bonsoir, si GR a carbu, le problème serait bien interne au carburateur... joint ou élément interne au carburateur. .... c'est un simple ou double corps?
    en tout cas, l’idéal serait de réviser le carburateur.... un petit kit joint, membrane etc serait top et pas très onéreux.

    Cypaubr aime ce message

    Cypaubr
    Cypaubr
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy, France
    Ma 405 est une : 405 1.6 GR
    Date d'inscription : 12/06/2023

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par Cypaubr Mar 13 Juin 2023 - 18:28

    C'est un double corps (le Solex 34-34 Z1), je l'ai déposé complet et passé tous les éléments à l'essence neuve et soufflette, j'hésite à prendre une machine à ultrasons pour peaufiner le nettoyage (et j'ai des injecteurs à faire aussi).

    Les joints ont l'air corrects, en revange je trouve un ressort sur mon établi qui, semblerait-il, proviendrait du carbu mais impossible de trouver son emplacement, je ne le vois pas non plus sur les schémas. Vous pouvez me confirmer qu'il y a bien un ressort (d'a peu près 1cm) quelque part ou alors il était juste là sur l'établi avant et j'y ai pas fait gaffe ?

    Aussi, vis à vis d'une doc connue sur le carbu, je n'ai pas le réservoir de dépression sur le côté du carburateur ni l'étouffoir, etc...

    Merci d'avance pour vos réponses ! bonjour
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par jack18 Mer 14 Juin 2023 - 19:36

    il faudrait des photos.....
    Cypaubr
    Cypaubr
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy, France
    Ma 405 est une : 405 1.6 GR
    Date d'inscription : 12/06/2023

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par Cypaubr Ven 23 Juin 2023 - 22:01

    Je reviens sur ce que j'ai dit, le ressort était là par hasard, j'ai remonté le carbu après nettoyage à l'essence propre et soufflette. Elle a bien démarré mais ralenti très haut (2000 tours) et après elle est redescendue en dessous de 1000 mais pas très rond.

    On s'est préparés à aller faire un essai et le temps de se laver les mains elle tournait de moins en moins rond et a fini par caler et impossible de la redémarrer (elle se lance une seconde et cale). On a changé le filtre a essence qui était bien trop gros à mon gout, même essayé de le supprimer, ça ne change rien...

    EDIT : après vérification, il semblerait que le carburateur soir un 32/34 Z1.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par desmorg Mar 27 Juin 2023 - 12:08

    Pompe à essence ?
    Débranche le tuyaux d'arrivée au carbu et coup de démarreur
    et
    ouvrir carbu et voir si la cuve est remplie , si vide tu as trouvé la panne , remplir d'essence , refermer, essai de démarrage pour confirmer.
    Mais en premier essence dans le réservoir ? ou pas wink Very Happy
    Cypaubr
    Cypaubr
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nancy, France
    Ma 405 est une : 405 1.6 GR
    Date d'inscription : 12/06/2023

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par Cypaubr Mar 27 Juin 2023 - 19:04

    desmorg a écrit:Pompe à essence ?
    Débranche le tuyaux d'arrivée au carbu et coup de démarreur
    et
    ouvrir carbu et voir si la cuve est remplie , si vide tu as trouvé la panne , remplir d'essence , refermer, essai de démarrage pour confirmer.
    Mais en premier essence dans le réservoir ? ou pas wink Very Happy

    Déjà vérifié, j'avais rempli une demi bouteille pour nettoyer les pièces et ça débitait bien. Mais le problème c'est que c'est assez aléatoire, et surtout à chaud.

    Et non je fais toujours mes essais à sec glouglou
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par xi Sam 22 Juil 2023 - 3:58

    https://www.forum-405.com/t21591-tuto-fonctionnement-et-reglage-carburateur-solex-34-34-z-1  Neutral

    "je n'ai pas le réservoir de dépression sur le côté du carburateur ni l'étouffoir" : soit c'est pas une 1L6 GR, soit ton carbu est incomplet.
    - met nous des photos, on parle dans le vide sinon
    - donne-nous également le type MINE (début de ton numéro de série, un truc du genre 15ED22 ...)

    As-tu touché aux réglages du carbu ? (évite pour l'instant, avant de comprendre si le problème vient vraiment de lui)

    As-tu démonté les gicleurs et les ajutages pour les nettoyer ?

    Voir aussi du coté du module d'allumage, c'est un grand classique pour les ratés et les pannes "à chaud".

    Mais j'insiste, la première chose à faire est de nous mettre des photos comme déjà demandé par Jack18 ral
    (voire une vidéo du carbu avec la coiffe enlevée, pour voir ce qu'il se passe quand ça chauffe).


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Problème de démarrage 1.6 GR Empty Re: Problème de démarrage 1.6 GR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:20