www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème demarrage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème demarrage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Problème demarrage

    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Problème demarrage Empty Problème demarrage

    Message par Brice08 Lun 14 Mar 2011 - 12:26

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis de démarrage.

    Cela à commencer hier matin, je démarre normalement après préchauffage et laisse un peu chauffer sur place. Paf, au bout de 30 secondes elle cale et impossible de redémarrer frown

    Je démonte le filtre à GO et je vois que celui-ci est pas mal encrasser. Je vais donc en acheter un neuf, le remonte avec les joints neuf (3) et fait la purge correctement.

    Elle redémarre, je vais chez des amis (120 km) aller-retour sans aucun soucis (hormis quelques ratés moteur par moment surtout au ralenti).

    Paf, ce matin, elle redémarre et cale au bout de 30 secondes. Je tente un réamorcage avec la poire, le moteur se lance mais recalle aussitôt.

    Là, je pense que le filtre n'a rien a voir puisqu'il est complètement neuf.

    Auriez-vous des idées qui me permettrais de faire des test afin de trouver le soucis ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème demarrage Empty Re: Problème demarrage

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 12:55

    une prise d'air?
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Problème demarrage Empty Re: Problème demarrage

    Message par Brice08 Lun 14 Mar 2011 - 14:17

    Je pense aussi à une prise d'air quelques part (le plus dur va être de trouver !!)

    Car une fois que j'ai tenter de démarrer et que je "repompe" avec la poire, j'entend le filtre se reremplir un peu, c'est donc très probablement un désamorcage du circuit de gasoil --> prise d'air ^^

    J'ai entendu parler d'un test qui permet de vérifier le circuit à partir de la pompe a gasoil (PI ?) :

    - Débrancher le tuyau d'arriver de gasoil au niveau du filtre, qui va donc du filtre à la pompe injection puis le plonger dans du gasoil (bouteille, bassine ...) et mettre un coup de clé afin de voir si la voiture démarre et ne cale pas.

    Cela permettrais de vérifier le bon fonctionnement de la pompe et des injecteurs et d'éliminer donc un soucis dans le circuit haute pression (dans le cas ou la voiture démarre et ne cale pas avec ce test)

    Ce qui permet donc au final de se concentrer uniquement sur le circuit basse pression (moins couteux en réparation ^^)

    Par contre, si la voiture démarre puis cale ou ne démarre pas, le problème se situe à partir de la pompe injection (donc dans le circuit haute pression, pompe, injecteur ...beaucoup plus chère en réparation ..)

    Est-ce possible ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème demarrage Empty Re: Problème demarrage

    Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 15:24

    regarde déjà ce qui est visuel, les retours injecteurs, les arrivées sorties, l'état des durites.

    souvent, on trouve des chose.

    le filtre à gazole,(joint mal remonté, bidon déformé.....) la pompe de réamorçage, tout ça quoi.

    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Problème demarrage Empty Re: Problème demarrage

    Message par Brice08 Mar 15 Mar 2011 - 10:08

    Bonjour,

    j'ai du nouveau ^^

    J'ai fait un test ce matin avec l'aide d'une amie.

    J'ai appuyer a plusieurs reprises sur le gros bouton noir pendant que mon amie actionnais le démarreur, la voiture à démarrer, puis j'ai continuer à "pomper" pendant quelques minutes.

    Elle n'a pas calé et je l'ai laisser tourner au ralenti pendant en gros 15 minutes + un petit essai sur route (et par la même occasion recharger la batterie moteur tournant)

    Elle à eu quelques ratés mais sans plus.

    Donc, d'un coté, cela me rassure car ce démarrage veux dire que la pompe à injection, les injecteurs et le système de préchauffage sont en bonne état de fonctionnement et cela confirme bien la présence d'une prise d'air qu'il me faut trouver car je ne me vois pas "pomper" tout les matins a froid pendant quelques minutes le temps que la pression du circuit de gasoil soit optimale pour que l'air ne rentre pas.

    Seulement, je ne peux pas continuer mes tests pour aujourd'hui car comme la voiture à démarrer, le moteur à bien chauffer à sa température normale de fonctionnement, la forte pression à chasser toute l'air du circuit, ce qui fait que je redémarre sans aucun soucis à chaud :?

    Mais j'ai un doute sur la PI pour la prise d'air car j'ai l'impression de voir une légère fuite sur le capot juste en dessous d'un ressort ou le cable pour accélérer est présent en bout de bras (cercle rouge Smile

    Problème demarrage 788630pi

    Et encore, j'ai essuyer un peu pour des tests.

    Désolé pour ce roman mais je préfère détailler tout Laughing

    Donc, si la fuite (prise d'air) provient bien de là. Il faudra que je change quoi ? un joint ? le capot complet ?

    Merci.

    Contenu sponsorisé


    Problème demarrage Empty Re: Problème demarrage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 10:40