www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

4 participants

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par matsuura Jeu 3 Nov 2022 - 14:21

    Bonjour .
    Je ne trouve pas le nom de la pièce ( une sorte de relais de couleur orange/marron ) , sur ma 405 essence signature avec clim ,
    qui se trouve du coté droit ( en regardant la voiture de face , derrière le radiateur de refroidissement ? ) , qui est au bout du faisceau électrique .
    Une âme charitable pourrait-elle me préciser son appellation ?
    Merci.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par mimijean Jeu 3 Nov 2022 - 22:03

    C'est le machin sur le bidule ?

    Le monsieur là, dans ton tub, dit que c'est le thermo contact ?



    J'sis pas si c'est le bon nom ....
    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par matsuura Ven 4 Nov 2022 - 9:13

    Bonjour et merci pour la vidéo , mais ce n'est pas cette pièce.
    J'ai une photo , mais impossible de la poster ici , la rondelle tourne en permanence et rien ne se passe ?
    Le site est en panne ?
    yvandesbrosses
    yvandesbrosses
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : limoges
    Ma 405 est une : 405 16 i style
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Relais double de climatisation

    Message par yvandesbrosses Lun 14 Nov 2022 - 7:40

    Bonjour' votre pièces s appelle relais double de climatisation ref19207t sous reservebonne journée

    matsuura aime ce message

    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par matsuura Lun 14 Nov 2022 - 8:41

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Effectivement , il s'agit bien d'un relais . Je ne trouvais pas car ce relais n'est pas du tout mentionné dans la RT , et sur internet on me disait relais de pompe à essence ??
    Est-il possible que celui ci si défectueux occasionne le chauffage en permanence dans l'habitacle , et le non démarrage vitesse 1 des ventilos de refroidissement moteur ?
    Où puis je acheter cette pièce ?
    Merci.
    yvandesbrosses
    yvandesbrosses
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : limoges
    Ma 405 est une : 405 16 i style
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par yvandesbrosses Lun 14 Nov 2022 - 10:48

    Non pour ce qui de votre soucis de ventilation chauffage c est la résistance situé sur le pulseur de ventilateur,sous la boîte a gant,2clips a enlevé,puis déposé le pulseur par 3 vis et accéder à la résistance sur le pulseur4cosses+1cosse disponible environ 30 euros sur site Oscaro mister auto etc attention le modèle clim possède 2 transistors le non clim 1seule,voilà bonne réparation niveau assez facilecdlt
    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par matsuura Lun 14 Nov 2022 - 11:30

    Merci pour ces indications.
    Le pulseur est neuf , donc je ne pense pas à la résistance.
    Un coup il fait chaud dans la voiture , un coup il fait froid , et parfois cela reste bloqué sur chaud ?
    Obligé de rouler vitres ouvertes .
    Et pour le non démarrage de la 1ère vitesse des ventilos radiateurs ?
    yvandesbrosses
    yvandesbrosses
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : limoges
    Ma 405 est une : 405 16 i style
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par yvandesbrosses Lun 14 Nov 2022 - 12:55

    Attention, la résistance n est pas forcément livré,avec un pulseur neufa vérifier donc,sinon contrôler l état du faisceau,il y a aussi un relais souvent orange au 'niveau du pédalier a contrôler.je reste quand même sur ce problème de résistance vu que la fonction a fond fonctionne voilà bon courage
    yvandesbrosses
    yvandesbrosses
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : limoges
    Ma 405 est une : 405 16 i style
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par yvandesbrosses Lun 14 Nov 2022 - 13:00

    Un dernier point la platine de chauffage derrière la façade 2marques Behr ou Valeo mais la c est complexe avec la possibilité du démontage planche de bord complète c est bien ou phase2 avec les commandes à pousser?
    baboune5656
    baboune5656
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : lorient en bretagne
    Ma 405 est une : Style break 1.8 clim
    Date d'inscription : 18/03/2012

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par baboune5656 Lun 14 Nov 2022 - 18:59

    yvandesbrosses a écrit:Non pour ce qui de votre soucis de ventilation chauffage c est la résistance situé sur le pulseur de ventilateur,sous la boîte a gant,2clips a enlevé,puis déposé le pulseur par 3 vis et accéder à la résistance sur le pulseur4cosses+1cosse disponible environ 30 euros sur site Oscaro mister auto etc attention le modèle clim possède 2 transistors le non clim 1seule,voilà bonne réparation niveau assez facilecdlt

    Bonsoir,

    Pour ton soucis je pencheraius plus pour le boitier de régulation qui se trouve sur le bloc chauffage intérieur.

    Il s'agit en fait d'un moteur qui déplace un clapet entre le radiateur de chauffage et le condenseur de clim (régulation automatique de la température de clim)

    Essaie de modifier le réglage de chaud vers froid et inversement pour voir si quelque chose se passe.

    C'est un motoréducteur et les dents à l'intérieur s'abîment avec le temps et bien sûr c'est littéralement introuvable sauf en casse sur une 405 ou certaines 605 clim !!

    Bonne recherche.

    Pour ce qui est du ventilateur moteur, plusieurs causes possibles :
    - le ventilateur lui mêlme => tester en 12v direct
    - un des relais derrière la calandre.
    - ce fameux relais double. Trouvable aussi en casse sur plusieurs peugeot ou citroen de cette époque.

    Bon courage.
    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par matsuura Mar 29 Nov 2022 - 16:27

    Bonjour à tous .
    Sauriez vous où trouver le relais Cartier 12V-25A - 03538 pour réglage de la vitesse des ventilateurs de refroidissement moteur ?
    Merci.
    yvandesbrosses
    yvandesbrosses
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : limoges
    Ma 405 est une : 405 16 i style
    Date d'inscription : 03/09/2022

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par yvandesbrosses Mar 29 Nov 2022 - 18:19

    Demander au réseau PSA stellandis de faire une recherche stock mort c est comme cela que l on procédé mais il y a quelque temps est ce toujours d actualités a vous de demander vous êtes sur de cette référence?bonne soirée
    matsuura
    matsuura
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : SAINT FARGEAU PONTHIERRY
    Ma 405 est une : Signature
    Date d'inscription : 29/09/2020

    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par matsuura Mar 29 Nov 2022 - 18:28

    Oui c'est bien cette référence ( du moins du relais , je ne sais pas si c'est la même chez Peugeot ) ?

    Contenu sponsorisé


    Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ? Empty Re: Comment cela s'appel -t-il , pièce radiateur de refroidissement ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 16:00