www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Ven 3 Juin 2005 - 13:50

    Salut à tous,
    juste une question. Quelqu'un a t'il déjà démonté son radiateur de refroidissement sur une 405 équipée de la clim?
    J'ai une 405 PII td break signature de 1995.
    Dans une des revues que je possède, ils annoncent que sur ce type de voiture, pour sortir le radiateur il faut faire tomber tout l'avant (parc choc phares etc). Tout ça parce qu'une des pattes de fixation d'une des durits ne serait pas accessible.
    Est ce vrai?
    Merci,
    seb
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Ven 3 Juin 2005 - 15:29

    Moi je ferais plutot tomber le groupe clim et l'alternateur pour le degager par l'arriere et comme ça tu en profite pour changer ce foutu galet tendeur dynamique qui fait un bruit pas possible au ralenti. Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Ven 3 Juin 2005 - 23:22

    y'a pas besoin de sortir l'altenateur pour le changer ce galet ..... tout comme il n'y a pas besoin de sortir la face avant pour sortir le radiateur .... il sort par le haut en demontant la calandre et la traverse superieure qui passe au dessus des phare si mes souvenir sont bon enfin en tout cas sa passe.....
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Sam 4 Juin 2005 - 3:59

    SidOffroaD a écrit:y'a pas besoin de sortir l'altenateur pour le changer ce galet ..... ..

    Non mais c'est plus facile. (experience inside)
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Sam 4 Juin 2005 - 19:41

    Non mais c'est plus facile. (experience inside)


    alors tu l'as changé ce foutu galet??ça change !?[/quote]
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Sam 4 Juin 2005 - 20:36

    ouaip et c'est tres chiant à faire car il faut tomber tout un tas de truc pour le changer mais quelle joie a l'arrivée: plus de bruit du tout et une courroie mieux tendue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Mar 7 Juin 2005 - 10:45

    atom a écrit:ouaip et c'est tres chiant à faire car il faut tomber tout un tas de truc pour le changer mais quelle joie a l'arrivée: plus de bruit du tout et une courroie mieux tendue.

    Donc,tu pe juste me donner des détails ,comme le prix de celui ci,et la facon de faire pour le demonter,ce foutu galet..
    merci encore.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par marcel Lun 13 Juin 2005 - 22:11

    Sebr a écrit:Salut à tous,
    juste une question. Quelqu'un a t'il déjà démonté son radiateur de refroidissement sur une 405 équipée de la clim?
    J'ai une 405 PII td break signature de 1995.
    Dans une des revues que je possède, ils annoncent que sur ce type de voiture, pour sortir le radiateur il faut faire tomber tout l'avant (parc choc phares etc). Tout ça parce qu'une des pattes de fixation d'une des durits ne serait pas accessible.
    Est ce vrai?
    Merci,
    seb

    J'ai déjà enlevé le radiateur et le condenseur INDEPENDAMMENT l'un de l'autre et ce sans toucher à la face avant de l'auto : tout se fait en basculant le radiateur vers l'intérieur du compartiment moteur (évidemment c'est un peu le casse-tête mais ça marche!).

    Peut-être pour la version diesel, la batterie gêne un peu?

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2005 - 22:09

    question pour marcel qui connait tout king
    par quoi est maintenu la partie basse du radiateur, il semble maintenu par deux griffes en haut et semble prêt à basculer vers le moteur par rapport à un axe horizontal, pourrais tu nous éclairer sur ce point puisque tu as déjà réalisé cette opération à de nombreuses reprises.
    merci d'avance :salut:
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Mar 14 Juin 2005 - 23:45

    il est juste emboité dans des silentbloc ...... ne foi liberé en haut tu tire dessu et sa vien ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Mer 15 Juin 2005 - 9:52

    radj411 a écrit:
    atom a écrit:ouaip et c'est tres chiant à faire car il faut tomber tout un tas de truc pour le changer mais quelle joie a l'arrivée: plus de bruit du tout et une courroie mieux tendue.

    Donc,tu pe juste me donner des détails ,comme le prix de celui ci,et la facon de faire pour le demonter,ce foutu galet..
    merci encore.

    J'ai mis toutes les infos dans le topic intitulé "bruit galet alternateur" dans la section "problemes mécaniques"
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par marcel Mer 15 Juin 2005 - 16:12

    chl a écrit:question pour marcel qui connait tout king
    par quoi est maintenu la partie basse du radiateur, il semble maintenu par deux griffes en haut et semble prêt à basculer vers le moteur par rapport à un axe horizontal, pourrais tu nous éclairer sur ce point puisque tu as déjà réalisé cette opération à de nombreuses reprises.
    merci d'avance :salut:

    Bonjour,

    Comme précisé par SidOffroaD , le radiateur contient deux ergots en parties basse qui s'introduisent dans deux rondelles en caoutchouc.

    Le démontage peut-être plus ou moins ardu en fonction des équipements "dans le chemin".

    Il faut enlever le support de capteur de pression absolue fixé sur la façade avant (à droit du système de verrouillage de capot)

    Basculer le radiateur en découlant les deux agraffes de maintien supérieures du radiateur.

    Il faut démonter l'agraffe qui maintient la grosse durit de retour (fixée par un écrou hexagonal de 10) située en partie basse du radiateur (côté passager).

    Il faut ensuite déconnecter toutes les durits (il y en a 4 sur ma SR) en donnant un quart de tour dans le sens anti-horlogique (ça peut-être assez chiant).

    Et ensuite le radiateur sort par devant en le tirant verticalement.

    (si je me souviens bien, car je ne l'ai fais qu'une fois) : Le condenseur est fixé en partie haute apr deux écrous de 10, il est aussi raccordé au déshydrateur par deux canalisation mais l'une d'entre elles est fixées sur la façade avant (tu n'as qu'à regarder pour te rendre compte)

    Marcel
    avatar
    Invité
    Invité


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Invité Mer 15 Juin 2005 - 17:55

    Merci à tous les deux cheers , bien que n'ayant pas de clim, je pense que la méthode fonctionne tout aussi bien sur une SRi phase 1.
    :salut:

    Contenu sponsorisé


    Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim? Empty Re: Dépose radiateur de refroidissement sur 405 PII clim?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:01