www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de fumée  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème de fumée  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Problème de fumée

    Variaust
    Variaust
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 23
    D'où viens-tu ? : Egletons
    Ma 405 est une : 405 gl de 1988
    Date d'inscription : 29/11/2021

    Problème de fumée  Empty Problème de fumée

    Message par Variaust Mar 7 Déc 2021 - 7:43

    Bonjour tout le monde, je vous demande de l’aide car je m’inquiète un peut, je suis sur Egletons et les températures son relativement basse, ces derniers jours il y a eu de la neige et de la plus.
    Lors du démarrage pas de problème, j’ai pris l’habitude de laisser un peut tourner le moteur le temp que ça chauffe avant de partir, problème, ces derniers jours j’ai une fumée blanche qui sort du pot d’échappement, je me suis dit « pas grave c’est l’humidité qui se trouve dans le pot qui s’évapore » sauf que cette fumée semble être de plus en plus présente, et en plus grande quantité, dans pas longtemps je dois aller faire ma vidange c’est peut être lier à ça mais ça m’inquiète car ça ne sent pas les gaz d’échappement habituel et même le moteur chaud ça continue à faire beaucoup de fumée, une fois en route ça ne fume plus beaucoup mais si je fais une pause d’une heure ou plus et que je redémarre ça fume à nouveau beaucoup, cela m’inquiète, sur de nombreux forum il est indiqué que ça pourrais être un joint de culasse qui commence à être vraiment mort, si il vous est déjà arriver là même chose prouver vous m’aider s’il vous plaît ?
    pworx
    pworx
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Amsterdam
    Ma 405 est une : Peugeot 405 1.6 GLi
    Date d'inscription : 20/11/2020

    Problème de fumée  Empty Re: Problème de fumée

    Message par pworx Mar 7 Déc 2021 - 10:36

    Pour en avoir le coeur net, vérifie ton niveau de LDR de façon régulière. Si il baisse, pose-toi des questions.
    Mais je pense sérieusement qu'il n'y a pas de soucis à se faire. La voiture a 32 ans, c'est pas une voiture de 2020 avec ses systèmes avancés. J'ai eu les mêmes frayeurs l'an dernier, avec des fois de grosses fumées par temps froid. Alors avec la neige, pas de quoi s'inquiéter thumleft
    Il est également normal de fumer après un arrêt d'une heure seulement. L'eau s'accumule rapidement dans le pot. Par temps humide et froid, ça m'arrive même au ralenti aux feux ou lors des marches arrières, même moteur chaud
    Variaust
    Variaust
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 23
    D'où viens-tu ? : Egletons
    Ma 405 est une : 405 gl de 1988
    Date d'inscription : 29/11/2021

    Problème de fumée  Empty Re: Problème de fumée

    Message par Variaust Mar 7 Déc 2021 - 10:53

    Dans tout les cas je l’emmène aujourd’hui pour une vidange, elle passe dans les mains d’une concession Peugeot, j’ai que ça sous là mains mais merci pour ton message ça me rassure bien car j’ai pas forcément les fond pour faire de grosse réparation
    Variaust
    Variaust
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 23
    D'où viens-tu ? : Egletons
    Ma 405 est une : 405 gl de 1988
    Date d'inscription : 29/11/2021

    Problème de fumée  Empty Re: Problème de fumée

    Message par Variaust Mar 7 Déc 2021 - 18:03

    Petit message pour te remercier, je l’ai passer aujourd’hui à la vidange chez Peugeot ainsi que pour faire une expertise, ça m’a coûter un peut mais s’était pour être sûr et au final, ce n’est pas le joint de culasse mais c’est du à l’huile qui a vieilli, l’humidité grandement présente dans mon secteur, le froid, etc, etc, tout un tas de petit détaille qui fais que j’ai paniqué pour rien, apparement il aurais découvert une très petite fuite à la boîte de vitesse mais rien de grave selon eux
    pworx
    pworx
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Amsterdam
    Ma 405 est une : Peugeot 405 1.6 GLi
    Date d'inscription : 20/11/2020

    Problème de fumée  Empty Re: Problème de fumée

    Message par pworx Mer 8 Déc 2021 - 11:57

    Salut, y'a pas de quoi wink
    On est tous les deux dans la vingtaine et donc on n'a pas beaucoup d'expérience en anciennes...je peux te dire que j'ai flippé aussi lors des premiers mois en 405.
    Et finalement la fumée derrière la voiture, c'est aussi un charme je trouve

    bigges aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Problème de fumée  Empty Re: Problème de fumée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:35