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Problème de démarrage sous 70 °, moteur qui ''broute'' + fumée bleu-blanche sur  405 1.9 D Pop10


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desmorg
Tony62130
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    Problème de démarrage sous 70 °, moteur qui ''broute'' + fumée bleu-blanche sur 405 1.9 D

    Tony62130
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    Message par Tony62130 Mar 13 Jan 2015 - 17:21

    Rebonjour à tous,

    Suite à ma présentation sur le forum, je me dirige vers vous, car je sais qu'il y a des spécialistes dans le coin ..

    Alors voilà, je vous énonce mon histoire :

    J'ai acheté ma 405, fin novembre. Elle a actuellement 143 000 km, et elle est de 1995 (pas beaucoup pour ce genre de moulin).
    Le jour de la signature du contrat, en repartant de chez l'ancien propriétaire, je remarque quelque chose de suspect :
    Je n'avais fait qu'un seul préchauffage. Je mets un coup de clé et là, l'auto broute avec de la fumée sortant du pot et cale ensuite.
    Sur le coup, je me dit c'est normal, c'est le matin, il fait froid, l'auto est assez vieille, etc .. Bref je ne m'inquiètes pas trop.

    C'est seulement 1 mois plus tard que je commence à m'inquiéter. Première panne : je tombe en rade de G.O. sur l'autoroute. Verdict : mon aiguille sur le compteur affiche un mauvais niveau ( car je n'avais pas entamé la réserve). De plus, le voyant n'a pas sonné donc j'en conclu que la sonde est morte ou voir que l'ampoule du compteur a grillé.

    Mais encore ce n'est pas pour moi le plus grand soucis, enfin je ne sais pas si ça a relation avec mon problème..

    Enfaite si vous préférez, je n'ai pas tellement de soucis le matin quand je pars de la maison. Bon certes elle broute légèrement mais c'est seulement pendant 5 secondes même pas, ensuite le moteur suit un régime normal. Je roule très bien, pour moi je n'ai pas de perte de puissance etc, de plus elle ne m'a jamais calé en route !

    Le problème se situe quand je fais des démarrages successifs, à des intervalles précis : exemple quand je fais des courses, du genre pendant 1 voir 2h, ma voiture a eu le temps de refroidir (enfin au compteur). J'ai des problèmes quand la température se situe dans les premiers petits traits, soit moins de 30 °.
    Même en faisant deux préchauffage, le problème persiste : J'AI L'IMPRESSION QUE LE MOTEUR TOURNE SUR 3 PATTES, CELA FAIT UN BRUIT ASSEZ FORT, ET DE PLUS IL Y A PLUS DE FUMEES BLEU QUI SORT DU POT ! DE PLUS, UNE SORTE D'ODEUR DE GAZOIL MAL BRULER SE FAIT RESSENTIR.

    De ce fait, pour rétablir un régime de moteur correct et pour que ce bruit de tracteur s'arrête, il suffit juste que j'accélère un peu et voilà c'est résolu..

    D'après moi, j'ai une prise d'air quelque part .. Car bon, pour tout vous dire, a part des connaissances sur ce moteur, je ne sais pas trifouiller quoi que ce soit. J'ai simplement fait un petit test : J'ai pompé une fois sur la pompe d'amorçage avant de démarrer, et là miracle : l'auto démarre tout de suite au quart de tour, pas de fumé, rien du tout.

    Ayant parcouru pleins d'avis sur internet, là ce que je peux en déduire personnellement c'est que, le gazoile retourne vers le réservoir, ou que tout simplement le gazoile circule mal..

    Si quelconque personne pourrait m'aider, je lui en serai reconnaissante. Je suis étudiant et j'ai du acquérir cette voiture avec un prêt. Si je ne trouve pas la panne, je vais devoir la revendre, ce qui me ferait mal au coeur, vu l'état dans lequel se trouve la 405..
    Voilà, merci d'avance à vous tous
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    Message par desmorg Mar 13 Jan 2015 - 18:48

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    Message par Tony62130 Mar 13 Jan 2015 - 18:56

    Déjà lu Desmorg, merci en tout cas. J'essaierai de faire le test demain..
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    Message par mimijean Mer 14 Jan 2015 - 2:12

    A mon avis, c'est strictement irréparable ....

    Je te la reprends à 12,50€, je passe mercredi soir, si tu veux !

    Ah, oui, j'oubliais, pour moi ne pas avoir de pb sur la route, si tu pouvais colmater au bas du porte filtre à gasoil, ça serait gentil, ça me permettrait de rentrer à la maison, et par la suite, ne plus avoir de pb avec ....

    Les 12,50€, je te fais 3 chèques que tu encaisses un tous les mois ? le premier, mettons 4,50€ ....



















    lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


    Commence par regarder ça, c'est une des pannes classiques ....
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    Message par NanjaT Mer 14 Jan 2015 - 8:08

    La prise d'air classique. Même moi qui ne connait rien au mazout commence à m'habituer Very Happy
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    Message par desmorg Mer 14 Jan 2015 - 8:45

    NanjaT a écrit:La prise d'air classique. Même moi qui ne connait rien au mazout commence à m'habituer Very Happy

    Mef , ça c'est pour les PH2.
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    Message par Hulst Mer 14 Jan 2015 - 11:07

    Si le souci de prise d'air ne change rien, es tu sûr que ta pompe d'injection est bien réglée?
    J'ai eu le cas une fois, le mécano qui change le couvercle de pompe sans la rerégler derrière (pour pas faire payer trop de main d'oeuvre à l'ancien proprio), résultat, à chaque fois que je prenais la titine je faisais un énorme nuage bleu et je devais maintenir la titine au ralenti à l'accélérateur pendant 1 minute avant que ça ne tourne rond. Après un réglage de pompe, RAS, plus aucun problème.
    (c'est une hypothèse, hein!! Je ne suis absolument pas certain que c'est ça)


    _________________
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    Message par Tony62130 Mer 14 Jan 2015 - 14:23

    Merci à tous pour vos précieux conseils.

    Alors, aujourd'hui verdict : je mets le circuit de gazoil sous pression, en amorçant deux fois la poire. Rien au niveau du réchauffeur de gazoil.. Par contre, si j'ai bien vu, j'ai le 4eme injecteur en partant de la gauche qui est fuyart (vers le bas de l'injecteur on remarque un peu de gazoil ..).

    Là au démarrage, elle m'a calé pour la première fois et de plus, j'ai le voyant d'avertissement d'eau dans le gazoil qui s'est mis en marche pour la première fois !!

    J'ai été voir un mécano ce midi (quelqu'un de mon coin), et monsieur ne trouve rien d'anormal, sa 205 ferait '' pareil '', apparament pas envie de travailler le bonhomme .. Bref vos avis ?? Svp.
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    Message par desmorg Mer 14 Jan 2015 - 14:27

    Vérifie , changes les mêmes carrément les tuyaux de retour de GO + le bouchon .
    Si au milieu de la culasse tu as une pièce noire en plastique avec 4 entrées /sorties tu la vires et monte en direct .
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    Message par mimijean Mer 14 Jan 2015 - 19:09

    desmorg a écrit:Vérifie , changes les mêmes carrément les tuyaux de retour de GO + le bouchon .
    Si au milieu de la culasse tu as une pièce noire en plastique  avec 4 entrées /sorties tu la vires et monte en direct .


    accord

    Les tuyaux, environ 10€ norauto, et un peu plus de 6€ chez un petit, tuyau vendu au mètre .... et pas sous blister ....
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    Message par desmorg Mer 14 Jan 2015 - 19:12

    Mimijean , une photo stp du boitier noir pour le Mr.
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    Message par mimijean Mer 14 Jan 2015 - 19:23

    A vos ordres Chef ! mdr

    Problème de démarrage sous 70 °, moteur qui ''broute'' + fumée bleu-blanche sur  405 1.9 D Sam_4116

    En fait si je dit pas de bétises, (ça c'est loin d'être sûr), le dernier retour, tu le mets sur le banjo de la PI, c'est du tuyau de retour .... exptdr
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    Message par Tony62130 Mar 20 Jan 2015 - 12:43

    Chers passionnés, tout d'abord merci à vous pour vos aides. Désolé pour ma réponse si tardive, je suis en période d'examens donc traduction j'ai délaissé la titine .. Je vais tâcher de faire le test pour la pompe à gazoile ! De plus, je fais l'embrayage cette semaine dans un garage, on verra leur diagnostic.. Dommage qu'il n'y est pas un connaisseur de ce forum dans mes alentours (62)
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    Message par Tony62130 Lun 26 Jan 2015 - 17:44

    Bonjour à tous, j'en viens aux nouvelles ! Nous avons regardé ce week end la titine avec un ami mécano et d'après lui ce serait le boitier de préchauffage ou relais qui serait HS et donc causerait tous mes soucis, qu'en pensez-vous ???
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    Message par desmorg Lun 26 Jan 2015 - 18:37

    Que s'il était HS  tu ne démarrerais pas du tout , suffit de brancher une lampe témoin pour savoir s'il donne du jus ou pas .
    Si jus démonter les bougies pour les tester en live sur la batterie , au moins tu seras sur du préchauffage .
    Le préchauffage n'a rien à voir avec des pb en roulant , si jamais tu démarres sur 3 pattes à cause d'une bougie grillée ben au bout de 30 s  le cylindre incriminé va se mettre en branle par sympathie avec ses copains d’à  coté .
    Une HS ça part , ça boite 30 s et grosse fumée blanche , 2 ça se complique nettement .
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    Message par kissifrot72 Lun 26 Jan 2015 - 22:12

    Salut, ca me rappel mon histoire tout ca beaucoup de verification faite,

    Je commencerais par ce qui a été indiqué, commencer par reviser le circuit de go, tu peux regarder mon Sujet dans le meme section j y avais posté quelques photos de la modif visant à supprimer ce cylindre plastique

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