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Problème de fumée et de ralenti au démarrage Pop10


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5 participants

    Problème de fumée et de ralenti au démarrage

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    Problème de fumée et de ralenti au démarrage Empty Problème de fumée et de ralenti au démarrage

    Message par Poupoune Mar 18 Oct 2011 - 18:36

    Salut a tous!
    Ma 405 (TD) me fait quelques caprices depuis quelques temps...
    Je m'explique!
    Quand je la démarre le moteur se met en route, mais il broute, et parfois même il cale, de plus depuis que j'ai fait ma vidange ma voiture lâche un nuage de fumée qui est au début noir, puis qui devient bleu par la suite, sa dure 5 secondes et après plus rien du tout, elle roule nickel sans donné d'accoups particulier et ne fume pas non plus sauf en cas de grosse accélération mais depuis la vidange je n'ai pas réessayé.

    Je lui ai fait faire sa vidange chez un pro ( speedy ) et je leur ai demandé de mettre de la Wynn's spécial stop fumée dedans.
    Est ce que cela peut venir du stop fumée que ma titine aurait du mal a digérer? Ou cela peut il venir d'autre chose?

    Elle fumée déjà au démarrage avant mais le garagiste m'avais dit que c'était normal pour une dame de cet age, mais m'avais quand même conseillé d'essayé de mettre du stop fumée, donc faisant ma vidange je me suis dit qu'on allait faire d'une pierre 2 coups, mais résultat, elle fume + qu'avant au démarrage, et elle a des problème pour se calé au bon régime moteur... d'ailleurs sa se trouve se n'est même pas lié scratch

    SVP HELP ME!!! 😢

    Pour info elle n'a que 165.000km
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    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 18:41

    Avec la fonction RECHERCHE, j'ai trouvé des topics, peut-être tu verras des cas similaires
    Fumée noire

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    Message par Poupoune Mar 18 Oct 2011 - 18:44

    Ba j'en ai épluché certain, mais se sont soit des essences, soit le problème persiste sur la route, hors moi sa ne le fait qu'au démarrage c'est pour ça que j'ai préféré faire un nouveau topic :oops:
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    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 18:45

    J'ai presque toujours vu les TD faire plus ou moins ça au démarrage, arrivé a un certain kilométrage
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    Message par Poupoune Mar 18 Oct 2011 - 18:49

    Ba elle a encore rien dans les pattes 165.000 pour un TD c'est jeune encore ^^
    Et qu'elle fume un peu au démarrage oui sa ne me choquerais pas plus que sa, mais de la a faire entièrement disparaître la voiture a ma mère stationné derrière moi dans un nuage noire sa m'inquiète un peu, surtout le problème de régime
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    Message par RoM@In Mar 18 Oct 2011 - 19:05

    C'est peut être bien une prise d'air sur circuit de gasoil.

    J'avais un peu ça sur ma 405, premier démarrage à froid horrible: Grosse fumée, ça sursautait dans la voiture, le ralentit tenait pas bien.
    Puis le JDC a claqué, et en démontant pour le changer, le garagiste a trouvé des tuyaux de gasoil tout poreux + tuyau de reniflard pas mieux, changés et c'est revenu nickel.
    (Cela n'empêche pas un brin de fumée au premier démarrage à froid, mais rien à voir avec avant).

    Ou: les bougies sont très vieilles ?


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    Message par Poupoune Mar 18 Oct 2011 - 19:32

    Sa t'avais coûté chère?

    Eu les bougies... scratch très bonne question, je n'en sais rien du tout ^^
    Tu pense que sa peut venir de sa?
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    Message par RoM@In Mar 18 Oct 2011 - 19:39

    Poupoune a écrit:Sa t'avais coûté chère?
    Oh pauvre, si il n'y avait eu que ça comme panne sur la voiture ... Ça a été fait en même temps que le joint de culasse, comme tout était tombé, ben fait en même temps, donc pas de M.O à payer spécialement pour ça, mais ça coute rien du tout quelques bouts de tuyaux.

    Si les bougies sont méga vieilles, ouais peut être, à voir.


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    Message par Hulst Mar 18 Oct 2011 - 19:42

    Oh oh, alors ça peut venir de plusieurs symptômes.
    Si la voiture tourne sur trois pattes au démarrage, et se rééquilibre progressivement, ou si elle part mieux après deux ou trois préchauffages, c'est les bougies.
    Si elle part mieux après un pompage à la poire, c'est une prise d'air
    Sinon, ben...
    Prise d'air par les durites de retour de gasoil : regarde dans quel état elles sont
    Ralenti accéléré HS, par ce temps elle peut ne pas aimer démarrer du tout (le cas sur la mienne, le ralenti a été réglé à 1000 tours pour éviter le souci)
    Après on passe sur du lourd, je te laisse déjà vérifier ça, on verra par la suite cligne


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    Message par Poupoune Mar 18 Oct 2011 - 20:16

    Ok merci les mecs j'inspecte sa demain Smile
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    Message par desmorg Mar 18 Oct 2011 - 21:30

    C'est pas toi qui as eu déjà des pb il y a peu ?
    Sinon post chauffage HS .
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    Message par Poupoune Mar 18 Oct 2011 - 21:33

    Eu non ^^ je ne suis pas du genre a me plaindre souvent. 0111
    Nan mécaniquement c'est la première chose intrigante qu'elle me fait.
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    Message par Poupoune Mer 19 Oct 2011 - 12:02

    Bon après pompage a la poire toujours même soucis.
    Après plusieurs démarrage elle broute encore, donc peut être que c'est bien les bougies de préchauffage.
    Mais les bougies peuvent être responsable de la fumée noire et bleu?
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    Message par Poupoune Mer 19 Oct 2011 - 18:13

    Alors après passage chez le garagiste, se serait les bougies de préchauffage... maintenant la question est... ou sont elles :oops:
    Même dans le mode d'emploi de ma voiture j'ai pas trouvé frown
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    Message par RoM@In Mer 19 Oct 2011 - 18:20

    Salut, regarde ici, tout est expliqué:
    http://405.forumactif.com/t22485-tuto-tester-les-bougies-de-prechauffage#285939


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    Message par Poupoune Mer 19 Oct 2011 - 18:38

    Merci Monseaux, a tout hasard avant d'aller démonter tout cela, tu n'a pas une idée du prix et est-ce qu'il y a un model spécifique? Ou si je cherche bougie préchauffage pour 405TD je suis sur de trouver la bonne
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    Message par RoM@In Mer 19 Oct 2011 - 18:55

    Regarde tout ça sur Oscaro, ça doit être dans les 40€ les 4.


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    Message par Hulst Mer 19 Oct 2011 - 19:03

    Dans ces eaux là effectivement.
    Pour le faire, j'avais fait un tuto pour les atmo, pour les turbo ça doit être similaire, prévois différents jeux de clés (plates, à pipe) l'accessibilité n'est pas terrible, mais ça se fait bien.


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    Message par Hulst Mer 19 Oct 2011 - 19:04

    PS : As tu tenté de démarrer en ayant préchauffé-coupé le contact - préchauffé - coupé le contact - préchauffé?


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    Message par Poupoune Jeu 20 Oct 2011 - 0:00

    Eu, je l'ai démarré 5 ou 6 fois d'affilé je sais pas si sa répond a ta question.

    Je pense que ton tuto c'est celui que Monseaux ma transmis.

    Mais sinon pour ce qui est du model de bougie c'est universel ou il y en un type précis Question
    Parceque pas moyen de trouver la réponse a cette question dans le mode d'emploi de ma titine
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    Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 4:03

    Les bougies de préchauffage, c'est comme toute pièce sur ta voiture, c'est bien spécifique, donc tu vas chez un accessoiriste ou bien sur Oscaro tout comme dit dans un message plus haut, avec les caractéristiques type de ta voiture, et tu trouveras la réf exacte, et va pas chercher des réponses dans un mode d'emploi, tu ne trouveras pas...

    Pour le démarrage, c'est pas ça que Guillaume t'a demandé d'essayer, mais de préchauffer 2 ou 3 fois avant de démarrer...
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    Message par Hulst Jeu 20 Oct 2011 - 6:27

    Poupoune a écrit:Eu, je l'ai démarré 5 ou 6 fois d'affilé je sais pas si sa répond a ta question.

    Je pense que ton tuto c'est celui que Monseaux ma transmis.

    Mais sinon pour ce qui est du model de bougie c'est universel ou il y en un type précis Question
    Parceque pas moyen de trouver la réponse a cette question dans le mode d'emploi de ma titine
    Non, ça ne répond pas à ma question, regarde bien mon précédent message.
    Pour les bougies, regarde sur Oscaro, effectivement, si tu dois les remplacer. Marque BOSCH ou BERU.


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    Message par Poupoune Jeu 20 Oct 2011 - 10:22

    J'ai trouvé ceci

    http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-peugeot-405-berline-1-9-td-92cv-243-16899-648-gt

    Je vais comparer avec d'autre sites, et magasins.
    Je vais essayé se matin le préchauffage coupé, préchauffage coupé... etc
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    Message par Poupoune Jeu 20 Oct 2011 - 13:55

    J'ai essayé le coup du préchauffage 5 ou 6 fois avant de démarrer et elle broute quand même un peu.
    Je suis allé chez speedy il me demande 123€ pour les bougies et la pose affraid (63€ de bougies)...
    Cet aprème même chose chez norauto, histoire de comparé ^^ mais je pense les achetées de mon coté et essayé de les changer moi même.
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    Message par RoM@In Jeu 20 Oct 2011 - 15:24

    Malheureusement c'est bien le prix. Ce que j'avais fait, je les avaient achetées des Bosch, et le petit garage ou on va depuis toujours me les avaient changées pour 20€ happy

    Le plus embêtant pour les changer c'est surtout à cause d'une, celle derrière la pompe qui est pas top accessible.



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    Message par Poupoune Jeu 20 Oct 2011 - 17:06

    Ba je pense que moi aussi je vais les achetées et je vais ensuite allez voir le petit garage ou je fait mes courroies et tout pour pas chère voir combien il peut me faire pour les 4, t'en qu'a faire je vais toute les changer sa sera fait
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    Message par desmorg Jeu 20 Oct 2011 - 17:26

    Poupoune a écrit:Ba je pense que moi aussi je vais les achetées et je vais ensuite allez voir le petit garage ou je fait mes courroies et tout pour pas chère voir combien il peut me faire pour les 4, t'en qu'a faire je vais toute les changer sa sera fait
    Il va surement apprécier, tu vas au restaurant avec ton steak ?.
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    Message par Hulst Jeu 20 Oct 2011 - 19:17

    Tu sais, tu peux essayer de les changer toi même, prévois de la patience et des doigts de fée, mais ce n'est pas infaisable, c'est même assez facile, juste quelques précautions à prendre.
    Sinon, +1 avec Desmorg, les garages n'aiment pas monter des pièces qu'ils ne fournissent pas.
    Et enfin dernier point, fais le test de tes bougies, parce que vu ce que tu dis il y a des risques que ce ne soit pas ça et tu vas faire des frais pour rien, j'en ai fait l'expérience, j'ai un jeu de bougies neuves et un boîtier de préchauffage nickel qui traînent dans mon stock de pièces.


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    Message par mimijean Jeu 20 Oct 2011 - 22:45

    Pour les tester, si tu as un multimètre, dévranche la batterie, et "le fil" qui relie les 4 bougies...

    une borne sur la masse moteur... l'autre sur l'endroit où tu as enlevé "le fil" mode ohmètre... bougie par bougie, si résistance infini : bougie hs.

    tu pourras ainsi tester, sans tout d&monter ....
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    Message par Poupoune Ven 21 Oct 2011 - 9:46

    [quote="desmorg"]
    Poupoune a écrit:Il va surement apprécier, tu vas au restaurant avec ton steak ?.

    Mdr Desmorg tu m'as fait trop rire.

    A je préfère la technique de Mimijean parce que chez moi j'ai pas trop la place de démonter des pièces. frown
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    Message par Hulst Ven 21 Oct 2011 - 17:32

    Je le fais dans la rue, moi. Bon, les gens me regardent de travers, mais ça passe assez bien en général.


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    Message par Poupoune Ven 21 Oct 2011 - 18:18

    le problème c'est que ma maison est sur un grand axe routier, ou les poids lourds roulent la plus part du temps a 80 au lieu de 50 et c'est un tout petit trottoirs et je tiens a mes fesses...
    Sinon oui je l’aurai fait sans problème si j'avais la place
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    Message par Hulst Ven 21 Oct 2011 - 18:20

    Ah oui effectivement Smile
    J'habite dans une rue semi piétonne, donc ça change tout...
    Tu n'as pas un bout de jardin où tu peux rentrer la voiture?


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    Message par Poupoune Ven 21 Oct 2011 - 18:22

    C'est le problème de chez moi, j'ai un jardin super grand...Mais qui communique pas avec la route Thumb down
    Hulst
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    Message par Hulst Ven 21 Oct 2011 - 18:23

    Ah, c'est pas mal, ça...


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    Message par Poupoune Ven 21 Oct 2011 - 18:26

    Le truc bien c'est l'été quand tu veux être pénard dans ton jardin...mais sinon pour le reste c'est chiant, pas de place pour garer les voitures et encore moins pour faire de la mécanique. frown
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    Message par Poupoune Lun 5 Nov 2012 - 18:28

    Bon je relance se topic parce que titine fume encore au démarrage, et elle fume blanc/gris frown
    Et elle tousse un peu avant de se caler au ralenti...

    Bon elle fume aussi quand j'accélère mais bon sa d'après les garagistes c'est l'age qui veux sa...

    Des avis sur la raison pour laquelle elle pourrait encore envoyé un gros nuage de fumée au démarrage?

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