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remplacement joint cache culbu sur XU9J4 Pop10

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    remplacement joint cache culbu sur XU9J4

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    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 Empty remplacement joint cache culbu sur XU9J4

    Message par Invité le Sam 16 Fév 2008 - 18:59

    Petit tutoriel expliquant comment changer ce joint qui, usé laisse couler l'huile du haut moteur sur le collecteur. C'est l'une des causes des incendies de voitures car l'entretien a été négligé.

    N'étant pas un grand mécano, j'ai mis une heure pour le changer.

    Outils utilisés :
    - 1 tournevis pour dévisser le reniflard qui se situe sur le cache culbu et le cache du faisceau de bougie)
    - 1 clé de 10 pour dévisser les vis du cache culbu.(ne pas oublier de dévisser aussi la rampe qui passe au dessus du collecteur et se trouve à l'arrière du cache culbu)

    1ere photo :
    Les pièces pretes à l'emploi. (le joint de cache cilbu et surtout ne pas oublier de remplacer également les joints de tube...photos de ceux là plus tard)

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 910

    2eme photo :
    Vous voyez des suintements au niveau des vis de fixation.

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 110

    3ème photo :
    Suintements à coté des injecteurs

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 210

    4éme photo :
    Cache culbu démonté.

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 410

    5ème photo :
    Vue d'ensemble une fois le cache culbu enlevé. Bien essuyer le contour de cela pour enlever l'huile qui a coulé dessus une fois qu'on a tout sorti.

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 510

    6 ème photo :
    Vue rapprochée de l'emplacement d'un joint de tube (rond noir)

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 610

    7 ème photo :
    Joint de tube enlevé

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 710

    8 ème photo :
    Comparaison entre l'ancien joint de tube ( gauche) et le nouveau (à droite)

    remplacement joint cache culbu sur XU9J4 810

    Maintenant vous mettez les 4 joints de tube à leur emplacement.
    Vous grattez l'empacement du joint du cache culbu pour enlever les débris eventuels. Essuyer tout l'ensemble avec un chiffon pour que ce soit le plus propre possible.
    Mettre le joint dans la gorge du cache culbu.
    Remettre le cache culbu à son emplacement et tout revisser.

    Bien essuyer le collecteur .

    Ensuite vous pouvez démarrer le moteur pour vérifier que tout est bien remis.

    Il se peut que de la fumée se dégage...ce n'est pas grave, c'est l'huile qui a coulé sur le collecteur quand vous avez démonté.

      La date/heure actuelle est Jeu 22 Oct 2020 - 8:34