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5 participants

    Démarrage difficile à froid

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    Démarrage difficile à froid Empty Démarrage difficile à froid

    Message par chtd Sam 17 Avr 2021 - 10:17

    Salut !

    Me revoici donc après qq années d absence. J ai donc racheté un 3eme break (Turbo D de 94 - 4ED8A2).
    Depuis qq temps je dois faire 2 préchauffages pour qu il demarre le matin, plutot qd il a fait froid.
    Les bougies sont récentes et ok.
    Par contre j ai plusieurs fuites de GO au niveau des injecteurs (durites de retour).
    Est-ce que ça peut expliquer la difficulté à demarrer ? (mais ds ce cas le froid n y serait pour rien).
    Je dois aussi changer la grosse durite qui arrive au milieu du cache culbuteur :

    Démarrage difficile à froid Durite10

    qqun sait où je peux commander ça ? Elle s appelle comment cette durite ?
    Hulst
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    Démarrage difficile à froid Empty Re: Démarrage difficile à froid

    Message par Hulst Sam 17 Avr 2021 - 12:15

    Salut,
    Ton boîtier de préchauffage fonctionne?
    Sinon tu peux effectivement changer les durites de retour de gasoil...
    La grosse durit qui arrive au cache culbu c'est pour les vapeurs d'huile je crois, mais pas sûr à 100%, mon dernier XUD a quitté la maison il y a 8 ans maintenant...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
    188 000 kms  auto

    Anciennement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
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    Démarrage difficile à froid Empty Re: Démarrage difficile à froid

    Message par chtd Sam 17 Avr 2021 - 20:01

    j ai viré la durite des vapeurs d huile qui arrive ds le filtre à air car elle me salopait
    tout.
    Pour ce qui est du boitier de prechauff. il y a peut être un souci car parfois
    le voyant de prech. ne s allume pas (relai ?) mais les demarrages à froid
    difficiles ont lieu même apres voyant allumé.
    Je vais deja regler ces pb de fuite de go et on verra.
    Pour la grosse durite j arrive pas à trouver sur le net et chez Peugeot ils vont m allumer
    je pense.
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    Démarrage difficile à froid Empty Re: Démarrage difficile à froid

    Message par eworks405 Sam 17 Avr 2021 - 21:12

    chtd a écrit:j ai viré la durite des vapeurs d huile qui arrive ds le filtre à air car elle me salopait
    tout.
    Pour ce qui est du boitier de prechauff. il y a peut être un souci car parfois
    le voyant de prech. ne s allume pas (relai ?) mais les demarrages à froid
    difficiles ont lieu même apres voyant allumé.
    Je vais deja regler ces pb de fuite de go et on verra.
    Pour la grosse durite j arrive pas à trouver sur le net et chez Peugeot ils vont m allumer
    je pense.

    Slt,

    La durite c'est un reniflard:

    TU trouve ton bonheur ici: https://www.serie04.com/fr/80765-405-circulation-d-huile?id_category=80765&n=79

    A+ Eworks405
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    Démarrage difficile à froid Empty Re: Démarrage difficile à froid

    Message par Alexandre35 Dim 18 Avr 2021 - 0:16

    chtd a écrit:Salut !

    ..... j ai plusieurs fuites de GO au niveau des injecteurs (durites de retour).
    Est-ce que ça peut expliquer la difficulté à demarrer ? (mais ds ce cas le froid n y serait pour rien).....

    Salut,

    Une fuite au retour d'injecteur t'empêchera pas de démarrer, simplement tu vas consommer plus, ton moteur va puer le gasoil
    branchement des bougies en direct, si ça part au quart, contrôle le relai
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    Démarrage difficile à froid Empty Re: Démarrage difficile à froid

    Message par chtd Lun 19 Avr 2021 - 12:06

    Ok merci à vous.
    Pas mal le site Serie04 !!!
    J ai pas encore reussi à trouver mon bonheur (que des reniflards pour moteur essence) mais je cherche...
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    Démarrage difficile à froid Empty Re: Démarrage difficile à froid

    Message par eworks405 Lun 19 Avr 2021 - 21:27

    chtd a écrit:Ok merci à vous.
    Pas mal le site Serie04 !!!
    J ai pas encore reussi à trouver mon bonheur (que des reniflards pour moteur essence) mais je cherche...

    Regarde celui-ci RÉFÉRENCE: 1180 86 c'est bien pour le moteur diesel ?

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    Message par chtd Lun 19 Avr 2021 - 23:31

    bien vu c est bien celle là.
    J ai écrit au site ce matin et ils m ont répondu illico ! Serieux les gars !
    Elle etait ds la rubrique 205-309 c est pour ça que je ne la trouvais pas.
    https://www.serie04.com/fr/205-309-circulation-d-huile/28805-durite-reniflard-186mm.html


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    Message par desmorg Ven 30 Avr 2021 - 17:58

    Branche une lampe témoin sur les bougies , si ça s'allume le boitier de préchauffage est bon .
    Par contre je ne sais plus combien de temps ça doit s'allumer , je dirais entre 7 et 10 secondes .
    Alexandre35
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    Message par Alexandre35 Sam 1 Mai 2021 - 1:21

    desmorg a écrit:Branche une lampe témoin sur les bougies , si ça s'allume le boitier de préchauffage  est bon .
    Par contre je ne sais plus combien de temps ça doit s'allumer , je dirais entre 7 et 10 secondes .

    La titine date de 94,   possible que la lampe témoin  s'allume  deux ou trois minutes voire plus...
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    Message par desmorg Sam 1 Mai 2021 - 16:05

    2/3 mn c'est pour le post chauffage .
    C'est ENORME juste pour le voyant , j'avais mesuré et donné les temps , c'est dans les entrailles du forum .
    Ceci d'autant plus que la longueur de préchauffage est donné par le temp qui est sous le capot moteur , eh oui c'est du basique .
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    Message par chtd Jeu 13 Mai 2021 - 19:51

    Voyant de prechauff = juste qq secondes (normal) mais des fois 0 seconde !
    Si c est juste le voyant c est pas grave, par contre si ça prechauffe pas cest pas
    terrible pour la PI (Bosch) il me semble et celle-là j y tiens (c est pour elle que j ai acheté la bagnole) !
    Alexandre35
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    Message par Alexandre35 Jeu 13 Mai 2021 - 21:08

    chtd a écrit:
    Si c est juste le voyant c est pas grave, par contre si ça prechauffe pas cest pas
    terrible pour la PI (Bosch) il me semble et celle-là j y tiens (c est pour elle que j ai acheté la bagnole) !

    Les bougies chauffent l'environnement des chambres, donc pas de souci, qu'elles marchent ou pas n'impacte pas la pompe d'injection...
    Au  diag des voitures plus récentes  "injection défaillante" peut correspondre aux bougies hs,  rien à voir donc avec l'injection...

    T'as acheté la voiture pour la pompe...    certes Les PSA sont d'excellentes pompes thumleft  et pour quelle raison tu choisis plus précisément ce modèle ?
    chtd
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    Message par chtd Jeu 1 Juil 2021 - 11:54

    Diverses durite remplacées.
    Le démarrage me semble normal mais il faudra voir cet hiver.
    Le voyant continue de s'allumer qd il veut.
    A part ça ce XUD9TE marche vraiment bien ! thumleft

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