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    Démarrage a froid difficile xud9te Empty Démarrage a froid difficile xud9te

    Message par Mercury Dim 13 Mai 2018 - 22:33

    Hello, soucis sur la Signature rouge (depuis que je l'ai)

    Le moteur se lance très bien mais ça broute et ça fume derrière
    Le moteur démarre très bien a chaud et roule très bien après quelques secondes.

    -Les 4 bougies de préchauf sont neuves
    -Les durits de retour injecteurs sont neuves (elles étaient complètement HS)
    -J'ai changer un tuyau d'alim de gasoil, celui en métal qui sort de la pompe pour aller a l'injecteur (1er cylindre côté distrib)
    Celui-ci pissait au niveau de l'injecteur, l'écrou ne serait pas correctement l'olive)
    -Je n'ai pas la prise d'air classique sur le machin blanc du bocal du filtre a gasoil

    Voilà voilà
    J'avais plusieurs pistes, si vous avez des avis...

    Une compression faiblarde ? Il faudrait que je me trouve un compressiomètre...

    La PI déréglée ? Je précise que ma commande de ralenti accéléré sur la PI est grippée (mais même poussée du côté accéléré, le moteur démarre mal)

    Le post chauffage ? Le truc c'est que sur mes 2 signature ( 11/94 et 95), j'ai noté quelques différences avec un TD d'une signature de janvier 94, notamment le petit contacteur sur le dessus de la PI censé régir le post chauffage. Du coup je sais pas du tout comment ça fonctionne sur mes moulins (gérer par le boitier peut-être ?)

    Merci d'avance pour votre aide thumleft
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    Démarrage a froid difficile xud9te Empty Re: Démarrage a froid difficile xud9te

    Message par frankydu60 Lun 14 Mai 2018 - 12:15

    Salut ,qu'est ce que sa donne au niveau de la poire d'amorçage avant démarrage ?
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    Démarrage a froid difficile xud9te Empty Re: Démarrage a froid difficile xud9te

    Message par Hulst Lun 14 Mai 2018 - 12:29

    J'ai eu le coup sur mon ex ZX, démarrage OK mais ralenti chaotique pendant quelques secondes/dizaines de secondes avec fumée bleue.
    A l'époque, on m'avait conseillé de regarder les injecteurs.


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    Message par Mercury Lun 14 Mai 2018 - 15:25

    Effectivement, la poire est molle et impossible de la durcir.
    Forcément, ça pisse de nouveau au niveau de l'injecteur...
    Ca démarre mieux avec quelque pression dessus.
    Je vais changer un coup le tuyau de retour injecteur (peut être abimé ?) à tous hasard...
    Après je changerai l'injecteur, vu que j'en ai en rabe.
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    Message par mimijean Lun 14 Mai 2018 - 18:37

    Fait le test du bidon, et ça peut être aussi la poire qui est foireuse.

    Si tu as la poire molle ( exptdr ), c'est sans doute et avant tout un pb "d'étanchéité" du circuit, donc bidon, et test, en virant la poire aussi par exemple ...

    Pompe bosh ou lucas ?
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    Message par desmorg Lun 14 Mai 2018 - 21:30

    Post chauffage HS.
    A tester avec une lampe témoin .
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    Message par frankydu60 Mar 15 Mai 2018 - 12:10

    A tu pensé a changer le bouchon caoutchouc du dernier injecteur ? sa foutu de l'air dans le circuit de ma 205 Confused
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    Message par Mercury Mar 15 Mai 2018 - 17:15

    Merci pour vos réponses !

    Pompe Bosch

    Le bouchon de retour est neuf aussi (j'ai du racheter une boite neuve lol, tout ça pour le petit bouchon justement ^^)

    Pour la poire HS, ça me fait penser que quelqu'un a fait un raccord dégeulasse dans le passé de la bagnole (voir photo)

    Pour le test du bidon pourquoi pas, après ça ressemble pas à une prise d'air: elle démarre au premier coup de clé... Mais je garde cette option sous le coude, notamment pour vérifier si la poire est pas foutue ?

    Post chauffage HS ok je vais vérifier. Mais comme dit, je sais pas comment il marche dessus: j'ai pas le contacteur sur le dessus de la pompe

    Le branchement dégeu:

    Démarrage a froid difficile xud9te 32706610

    Ma PI sans contacteur (1995) vs ma PI sur ma donneuse (janv 94)
    Démarrage a froid difficile xud9te 32675310

    Démarrage a froid difficile xud9te 32482710

    J'ai pas non plus le petit boitier noir
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    Message par mimijean Mar 15 Mai 2018 - 20:45

    J'avais viré le truc cylindrique de la dernière photo, au presque centre ... ça me "foutait" la merde.

    ça sert, il me semble, que le retour qui est plus chaud, soit + - réinjecté dans la pompe ... mais pas du tout indispensable.

    Pour le post chauffage, oui Desmorg doit avoir raison, il me semble que sur un TD, ça doit rester + - une minute, les bougies, à la place de 10s (large je pense) du pré chauffage ... Donc lampe 12v sur une bougie, pour voir si le jus continue d'arriver après le démarrage ...
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    Message par ratatinette Mer 16 Mai 2018 - 9:17

    Je pense au post chauffage aussi....

    Idem que mimijean. L'espèce de truc cylindrique n'est pas utile, tu peux le virer.
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    Message par desmorg Mer 16 Mai 2018 - 13:34

    Il n'a plus le truc noir de monté .
    Pour le post chauffage le contacteur n'est pas obligatoire , il sert a couper le post chauffage quand on accélère .
    Sans ben c'est tout simplement temporisé par le boitier a effectivement +/- la mn , ça ne marche pas non plus au dessus de 60 ° c ( je crois , bref dans ces valeurs là ).
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    Message par frankydu60 Mer 16 Mai 2018 - 14:32

    J'ai un peu le même symptôme que toi a froid ! démarre nickel ,mais après 30 secondes,1 minutes environ elle commence a tousser (genre toutes les 5,10,secondes c'est comme si un injecteur avait pas ou mal craché le gasoil et sa fume a se moment la )et sa dur longtemps comme sa au ralenti.si je roule un peu genre 500 mètres plus rien ne merde thinking

    Soupape sur cuve remplacée,bougie de précho également ,poire mi dur,mi molle pour info .

    A chaud aucun problème ! je pense a une prise d'air,car dans un premier temps sa doit injecter le gasoil qui reste dans les tuyaux d'où les 30 s,1 minute nickel, puis aspirer du gasoil avec air se qui expliquerais le trou .

    Je vais jeter un coup d'œil pour le post préchauffage on sait jamais ,merci pour les infos les gars sa va mettre utile également apero
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    Message par Mercury Mer 16 Mai 2018 - 15:31

    Si dans ce cas c'est régulé par le boitier, peut être qu'il existe plusieurs références et que celui monté sur la mienne n'est pas un bon ? Enfin dans tout les cas, déjà regarder si mon post chauffage fonctionne...

    En explorant le forum, j'ai vu aussi le clapet antiretour dans la poire qui pourrai être foutu... a voir également
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    Message par Mercury Mer 16 Mai 2018 - 17:38

    Post chauffage OK, testé à l'instant, il dure plusieurs minutes. Il faut chercher ailleurs
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    Message par desmorg Mer 16 Mai 2018 - 21:05

    Injecteurs ou prise d'air .
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    Message par Mercury Mer 6 Juin 2018 - 22:08

    Hello
    Problème réglé: c'est un des tuyau de retour injecteur qui foutait la mrde, le diamètre int était trop gros...
    Une fois changé, plus aucun problème: ça démarre bien et l'injecteur reste bien sec...
    Reste à voir en hiver ce que ça donnera.

    Merci à vous !
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    Message par Harinjakader Mer 21 Nov 2018 - 12:37

    Bonjour, je rencontre actuellement le même problème, quand vous parlez de "post-chauffage" qu'est-ce que ça signifie ? excusez moi pour mon incompréhension wink est-ce que vous parlez du réchauffeur de gasoil ou autre ?
    En vous remerciant d'avance
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    Message par frankydu60 Mer 21 Nov 2018 - 13:41

    Cc c est après ton pré chauffage de tes bougies ton voyant s éteint au tableau de bord,mais en réalité une fois démarrer tes bougies chauffent encore qques temps.mon problème est revenu avec le froid pour mon cas je pense à une prise d air sur la pompe à injection.de plus elle sent le gazoil une fois que je m arrête après plusieurs kilomètres et je ne vois strictement rien.rien de pire que les prises d air c est vicieux.
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    Message par Harinjakader Mer 21 Nov 2018 - 13:51

    Merci pour votre réponse, j’ai changé toutes mes durites d’injecteurs il y a 3 mois et là avec le froid, le problème est revenu.

    J’ai trouvé une fuite au niveau du réservoir de GO et je vais regarder les durites en espérant que c’est facile d’accès

    Merci beaucoup pour votre aide
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    Message par Harinjakader Mer 21 Nov 2018 - 14:41

    La fuite semble être au réservoir, j’ai une grosse tache d’essence sur la carrosserie
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    Message par frankydu60 Mer 21 Nov 2018 - 15:00

    En effet sa doit venir de la !!
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    Message par frankydu60 Mer 21 Nov 2018 - 15:02

    Pour l accès je pense que tu va être obligé de démonter la banquette pour accéder à la trappe de visite et aux durites
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    Message par Harinjakader Mer 21 Nov 2018 - 15:05

    En espérant que ça vient devant là, je t’en tiens au courant merci pour l’aide Very Happy Very Happy
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    Message par Harinjakader Mer 21 Nov 2018 - 15:58

    EDémarrage a froid difficile xud9te Fbf42410


    J’ai cette durite sectionnée sous le réservoir et l´autre bout est sur le réservoir
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    Message par Harinjakader Mer 21 Nov 2018 - 18:23

    Harinjakader a écrit:EDémarrage a froid difficile xud9te Fbf42410


    J’ai cette durite sectionnée sous le réservoir et l´autre bout est sur le réservoir

    Quelqu'un saurait à quoi correspondrait cette durite ? je pense que c'est une durite de retour de gasoil, non ?
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    Message par NanjaT Jeu 22 Nov 2018 - 7:01

    A mon avis oui, ça serait la durite d'alimentation le moteur ne démarrerait pas
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    Message par frankydu60 Jeu 22 Nov 2018 - 7:57

    Ou peut être l évent ,en tous cas répare vite si un motard te suit il risque de tomber
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    Message par desmorg Jeu 22 Nov 2018 - 23:19

    Event ou dégazage , le départ ou l'arrivée sont sous la banquette .
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    Message par Harinjakader Sam 24 Nov 2018 - 11:14

    Bonjour, je vous donne quelques nouvelles :

    - Hier soir j'ai démonté l'intercooler pour mieux voir les durites retour injecteurs si elles n'étaient pas de nouveau craquelées (remplacées il y a 5 mois déjà) et elles sont toutes bonnes et comme il commençait à faire j'ai tout laissé démonté.

    - Ce matin je suis retourné à la voiture, j'ai pompé à la poire et là je vois la fuite, ça sort du porte filtre à gasoil au niveau de la vis blanche, j'ai vu dans d'autres posts qu'il fallait condamner cette vis en attendant de remplacer le porte filtre Very Happy Very Happy

    Donc ma prise d'air et fuite se font au niveau du porte filtre à gasoil, reste à voir maintenant la durite qui est au niveau du réservoir ... oh la la oh la la oh la la
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    Message par frankydu60 Dim 25 Nov 2018 - 9:14

    Salut ,pour ta fuite du support de filtre il s agit de la soupape ,(si trop de pression ou peut être dépression )je sais plus sad sa vaut pas chère 3 , 4€ tu en as sur baybay ne t embête pas à rebouché peace
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    Message par Harinjakader Dim 25 Nov 2018 - 14:33

    frankydu60 a écrit:Salut ,pour ta fuite du support de filtre il s agit de la soupape ,(si trop de pression ou peut être dépression )je sais plus sad sa vaut pas chère 3 , 4€ tu en as sur baybay ne t embête pas à rebouché peace

    Ah merci Frankydu60, je ne savais pas que ça se vendait au détail, j'allais acheter un porte filtre GO tout neuf à 90€ par là .....

    Merci infiniment ! bonjour applaudi applaudi applaudi accord
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    Message par Harinjakader Dim 25 Nov 2018 - 15:20

    Pour la durite tombée sous la trappe à essence ça correspondrait au "dégazage", un membre à poster ceci sur un autre sujet https://www.forum-405.com/t31966-2-filtres-a-essence-dans-passage-de-roue-arrire-droit-durite-non-connecte?highlight=trappe+essence

    Démarrage a froid difficile xud9te Img_2710


    Est-ce que ça vous dérangerez pas de regarder sous votre 405 au niveau de la trappe d'essence si vous avez vous aussi la même config ? mdr mdr mdr

    En vous remerciant d'avance ! coucou coucou
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    Message par frankydu60 Dim 25 Nov 2018 - 18:17

    Harinjakader a écrit:
    frankydu60 a écrit:Salut ,pour ta fuite du support de filtre il s agit de la soupape ,(si trop de pression ou peut être dépression )je sais plus sad sa vaut pas chère 3 , 4€ tu en as sur baybay ne t embête pas à rebouché peace

    Ah merci Frankydu60, je ne savais pas que ça se vendait au détail, j'allais acheter un porte filtre GO tout neuf à 90€ par là .....

    Merci infiniment ! bonjour applaudi applaudi applaudi accord
    . De rien sa fait plaisir de s entraider peace par contre fait attention il me semble qu'il y a deux sortes de montage en étoile et un autre !!!
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    Message par Harinjakader Lun 3 Déc 2018 - 18:29

    frankydu60 a écrit:
    Harinjakader a écrit:
    frankydu60 a écrit:Salut ,pour ta fuite du support de filtre il s agit de la soupape ,(si trop de pression ou peut être dépression )je sais plus sad sa vaut pas chère 3 , 4€ tu en as sur baybay ne t embête pas à rebouché peace

    Ah merci Frankydu60, je ne savais pas que ça se vendait au détail, j'allais acheter un porte filtre GO tout neuf à 90€ par là .....

    Merci infiniment ! bonjour applaudi applaudi applaudi accord
    .                                                              De rien sa fait plaisir de  s entraider peace  par contre fait attention il me semble qu'il y a deux sortes de montage en étoile et un autre !!!

    Merci Beaucoup à tous ! J'ai remplacé le kit joints du porte filtre GO et maintenant elle démarre mieux qu'avant, un vrai quart de tour !
    Pour la durite au niveau de la trappe d'essence, c'est une durite de mise à l'air

    Tellement content de revoir ma petite vieille démarrer et ronronner bien comme il faut I love you I love you I love you I love you
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    Message par frankydu60 Lun 3 Déc 2018 - 20:45

    Je suis bien content que ta titine démarre bien thumleft saloperie de prise d air des fois c est bien caché Confused
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    Message par Mercury Mar 4 Déc 2018 - 15:02

    J'en profite pour revenir sur le sujet: la mienne démarre beaucoup mieux (j'ai changé le démarreur en plus) mais démarre encore mal. C'est toujours gras au niveau de l'injecteur côté distrib malgré le changement des retours inj

    Je penche pour une fuite au niveau du porte filtre.

    Je pensais donc récupérer un injo sur une culasse que j'ai en rabe (provenance 405 td 94 sur td 95, sans pb je pense, d'autant plus que les deux ont a peu près le même kilométrage)

    Je pensais prélever une autre que celui qui est proche de la distrib du coup, en changeant la rondelle pare flamme.

    Si vous avez des conseils ou des remarques...

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