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    Message par mustang zx Dim 6 Déc 2015 - 20:28

    Bonsoir ;
    Depuis quelques jours, j’ai un problème de démarrage difficile   (à froid le matin surtout) ; une épaisse fumée blanche avec odeur de gasoil, très désagréable pour les voisins surtout.  Very Happy
    Pour rappel, j’ai changé les bougies de préchauffage il y’a un mois, avant-hier j’ai changé le boitier de préchauffage : neuf, batterie neuve.
    Sauf, la barrette d'alimentation des bougies qui n’a pas été changé, je ne sais pas si on trouve une neuve sur le marché ?? frown
    C’est quoi comme problème ? sos
    Merci pour l'intérêt.
    pouce  

    Mr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. GreenMr. Green
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    Message par mimijean Dim 6 Déc 2015 - 21:07

    Je vois pas ce qu'est la barrette ...

    Si tu as du +12V aux bougies, je vois pas trop le pb ....

    Les retours d'injo sont bons, pas de fuite ? pas de prise d'air ???
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    Message par desmorg Dim 6 Déc 2015 - 22:05

    mimijean a écrit:Je vois pas ce qu'est la barrette ...


    Le fil de liaison entre les bougies , par contre la barrette de chichon tu as du la voir de près ce soir , hein papy ptdr


    Trop facile celle là . mdr mdr mdr mdr
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    Message par desmorg Dim 6 Déc 2015 - 22:06

    D ou TD , j'ai demandé à madame irma mais elle non plus ne sait pas .
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    Message par mustang zx Lun 7 Déc 2015 - 14:17

    Bonjour et merci pour vos réponses, malgré l’impression de « moquerie » dans certains… Non non
    Pour la « barrette », j’ai effectué des recherches dans ce forum et bien d’autres. J’ai cru que c’est le terme approprié pour désigner le fil électrique reliant les bougies de préchauffage. thumleft
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    Message par desmorg Lun 7 Déc 2015 - 15:38

    mustang zx a écrit:Bonjour et merci pour vos réponses, malgré l’impression de « moquerie » dans certains… Non non

    Tu n'as surement pas remarqué que l'on se chambre souvent avec Mimijean , de plus je pense que son age avancé lui donne le droit de se défendre tout seul si l'envie lui prenait .
    Maintenant si  c'est madame irma qui te gène mets toi à la place de ceux qui ont envie de te répondre - rien ne les oblige au demeurant-
    Il est de bon ton pour avoir un maximum de réponses cohérentes et qui font avancer le  schmilblick de donner un maximum d'info genre ce qu'il y a déjà eu comme travaux d'effectué - ce que tu as fait au demeurant et c'est très bien - et quel modèle et motorisation .
    Parce que ma voiture est : un citron zx fait vachement avancer le pb , limite foutage de gueule .
    Entre ceux qui font 2 lignes  - voire deux mots - pour expliquer leur pb
    ceux qui te disent après que tu ais répondu : a mais ça j'ai déjà fait : pouvait pas le dire avant du gland
    ceux dont il faut pleurer les infos au compte goutte , la preuve tu n'as pas répondu à ma question .
    Bref soulant , pénible et surtout très usant .


    Dernière édition par desmorg le Mar 8 Déc 2015 - 20:04, édité 1 fois
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    Message par volcanologue Mar 8 Déc 2015 - 17:40

    desmorg a écrit:

    Il est de bon ton pour avoir un maximum de réponses cohérentes et qui font avancer le  schmilblick de donner un maximum d'info genre ce qu'il y a déjà eu comme travaux d'effectué - ce que tu as fait au demeurant et c'est très bien - et quel modèle et motorisation .
    Parce que ma voiture est : un citron zx fait vachement avancer le pb , limite foutage de gueule .
    Entre ceux qui font 2 lignes  - voire deux mots - pour expliquer leur pb
    ceux qui te disent après que tu ais répondu : a mais ça j'ai déjà fait : pouvait pas le dire avant du gland
    ceux dont il faut pleurer les infos au compte goutte , la preuve tu n'as pas répondu à ma question .
    Bref soulant , pénible et surtout très usant .

    Merci Desmorg ça fait du bien de lire ça.

    Sache qu'on est au moins deux a le penser. (surtout la conclusion)
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    Message par desmorg Mar 8 Déc 2015 - 19:10

    volcanologue a écrit:merci Desmorg ça fait du bien de lire ça.

    Sache qu'on est au moins deux a le penser. (surtout la conclusion)

    Rajoute à la liste ceux qui n'en font qu'à leur tête malgré que tu ais donné la solution et la ça devient démotivant .


    Dernière édition par desmorg le Mar 8 Déc 2015 - 20:50, édité 1 fois
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    Message par mustang zx Mar 8 Déc 2015 - 19:49

    désolé les gars,
    je suis nouveau dans le forum, enfin vous voyez ce que je veux dire.
    Pour les infos: Citroen zx année 1997, Moteur 1,8 d xud7 Very Happy Very Happy Very Happy
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    Message par desmorg Mar 8 Déc 2015 - 20:14

    Ben voilà , profite en pour corriger dans ton profil .
    Les bougies , changée certes mais rien ne dit qu'il n'y en ait pas une de claquée .
    Donc recontrôle des bougies ( j'ai appris a me méfier des pièces neuves )
    chercher une prise d'air
    et
    pas bon un injo qui pisse .
    Maintenant si à chaud ou plutôt comment dire moteur tiède , arrêté depuis en gros une demi heure ça le fait tjrs je ne pense pas que ça vienne des bougies, pas au point d'enfumer le quartier .
    La barrette : pas de pb particulier avec ça , au remontage bien gratter les cosses .
    A part ce pb d'imbrulés , le moteur démarre t'il de suite ou faut il insister sur le démarreur .?
    L'XUD7 est aussi connu pour les pb de prise d'air au niveau du réchauffeur , à l'ard du moteur , a shunter.
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    Message par mimijean Mar 8 Déc 2015 - 20:30

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:Je vois pas ce qu'est la barrette ...


    Le fil de liaison entre les bougies , par contre la barrette de chichon tu as du la voir de près ce soir , hein papy ptdr


    Trop facile celle là . mdr mdr mdr mdr

    Quand il prend pas ses gouttes celui, on le tient plus !!!! ptdr

    C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais c'est pas en "dur" sur une 405, et je vois pas trop où il peut y avoir un pb, si le 12V arrive bien ....

    Quant au réchauffeur, le vieux, il me semble en avoir parlé ....

    Se chambrer avec Desmorg ? non quelle idée !!!! c'est pas du tout le genre de la maison !  mdr ptdr

    Edit : je viens de me relire, et effectivement, j'en a pas parlé !
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    Message par desmorg Mar 8 Déc 2015 - 20:48

    apero
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    Message par rousseau Mar 8 Déc 2015 - 21:40

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:Je vois pas ce qu'est la barrette ...


    Le fil de liaison entre les bougies , par contre la barrette de chichon tu as du la voir de près ce soir , hein papy ptdr


    Trop facile celle là . mdr mdr mdr mdr

    ah ce que tu a pris la mon jean-mi
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    Message par NanjaT Mer 9 Déc 2015 - 6:47

    mimijean a écrit:

    Se chambrer avec Desmorg ? non quelle idée !!!! c'est pas du tout le genre de la maison !  mdr ptdr


    Ils se chambrent ? Ou ? Quand ? Comment ? Quelqu'un les déjà vu se chambrer ? ptdr ptdr ptdr ptdr
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    Message par mustang zx Mer 9 Déc 2015 - 8:46

    Bonjour,
    Ce matin et avant de mettre le contact, j’ai utilisé « la poire » pour vérifier s’il y’a une prise d’air. Rien d’anormal.
    Je crois que le fait d’avoir pompé a permis un bon démarrage, pas au quart de tour comme d’habitude. Mais sans nuage de fumée, en tout cas.
    En m’a conseillé de changer le filtre à gasoil !
    Au fait, voici une image du moteur que j’avais déjà posté dans mon message de présentation :

    Démarrage difficile Dscf0216

    un moteur de 205 ou 405 thumleft
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    Message par desmorg Mer 9 Déc 2015 - 9:00

    Cherche les prises d'air .
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    Message par NanjaT Mer 9 Déc 2015 - 9:12

    Si elle ne fume pas après avoir utilisé la poire, je suis aussi pour une prise d'air. Il n'y a pas ce truc que tu demandes toujours à tartiner ?
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    Message par desmorg Mer 9 Déc 2015 - 9:18

    NanjaT a écrit:Si elle ne fume pas après avoir utilisé la poire, je suis aussi pour une prise d'air. Il n'y a pas ce truc que tu demandes toujours à tartiner ?
    Bien vu , je pensais comme les 405 1.8 au réchauffeur derrière mais lui a un réchauffeur comme les PH2 1.9.
    Il faut donc tartiner de pâte la vis blanche .
    Si qq a une photo .
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    Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 10:36

    C'est celle-là que tu veux, Desmorg ?

    Démarrage difficile 002_5110
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    Message par desmorg Mer 9 Déc 2015 - 10:45

    thumleft
    Thanks.
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    Message par mimijean Mer 9 Déc 2015 - 19:23

    desmorg a écrit:thumleft
    Thanks.

    "Té va parlé français ti !"

    Souvent c'est ça qui merde en prise d'air, ensuite les retours d'injos, quelques € chez un truc genre AD, 10€ chez Nortoto, par exemple, y compris le bouchon à changer ....

    Ensuite à voir si y'a pas "une bête" qui bouffe la poire, les tuyaux, comme quelqu'un ici sur le fofo a eu le pb .... je sais plus qui d'ailleurs !!!!! mdr ptdr

    J'aime bien ce moteur, le bout de fil électrique me rappelle aussi quelque chose, mais je sais plus quoi !!!!!!
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    Message par desmorg Mer 9 Déc 2015 - 19:30

    Tu vois il y a pire que toi Pépère Very Happy , pas de cache distri , le tuyau de Go qui passe dans le support moteur .
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    Message par mimijean Mer 9 Déc 2015 - 20:31

    desmorg a écrit:Tu vois il y a pire que toi Pépère Very Happy , pas de cache distri , le tuyau de Go qui passe dans le support moteur .

    Je pensais avoir mal vu ! Tu sais ce qu'il te dit le Pépère ! lol!

    T'es grand père toi ou pas ?

    Ben, MOI, si ! na mdr ptdr et maintenant , pour moi, c'est papi, et mon père ça sera pépé !!!! NA !

    Bon, j'avoue, je viens de prendre un apéro .... et c'est bon !

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    Message par desmorg Mer 9 Déc 2015 - 20:36

    mimijean a écrit:
    Je pensais avoir mal vu ! Tu sais ce qu'il te dit le Pépère ! lol!
    tu as économisé un RDV chez l'ophtalmo pépère euh papy


    T'es grand père toi ou pas ?
    Non et pas pressé






    Bon, j'avoue, je viens de prendre un apéro .... et c'est bon !

    Je me disais aussi .
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    Message par rousseau Mer 9 Déc 2015 - 22:23

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:
    Je pensais avoir mal vu ! Tu sais ce qu'il te dit le Pépère ! lol!
    tu as économisé un RDV chez l'ophtalmo pépère  euh papy


    T'es grand père toi ou pas ?
    Non et pas pressé






    Bon, j'avoue, je viens de prendre un apéro .... et c'est bon !

    Je me disais aussi .

    un apero,mais combien de verre apero
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    Message par desmorg Mer 9 Déc 2015 - 22:56

    Mets un s à verre ptdr un ce n'est pas assez c'est sur .
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    Message par NanjaT Jeu 10 Déc 2015 - 7:01

    mdr
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    Message par mimijean Jeu 10 Déc 2015 - 13:31

    Non, non, un seul, je sais, j'suis pas en forme actuellement ....

    Etre grand père ne me dérange, ce qui me dérange est d'avoir une grand mère dans mon lit ! Sad Razz Razz Razz Razz Razz Razz

    Bon, et ce démarrage, ça donne quoi ?
    NanjaT
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    Message par NanjaT Jeu 10 Déc 2015 - 14:07

    mdr mdr mdr

    florent333
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    Message par florent333 Jeu 10 Déc 2015 - 14:41

    Y a la maison de retraite qui s'agite on dirait Mr. Green


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
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    Message par volcanologue Ven 11 Déc 2015 - 22:09

    Salut mustang zx.

    Tu ne soupçonnes meme pas a quel point Desmorg (malgré lui) m'a donné envie d'aider a nouveau.

    Ca s'appelle la puissance du Desmorg.

    Tu connais la force ? Tu connais le coté obscur de la force ? Ben ce sont des rigolos face a Desmorg.

    Dark Vador nique sa reum.

    Michel a écrit:C'est celle-là que tu veux, Desmorg ?

    Démarrage difficile 002_5110

    Indispensable, obligatoire.

    Le joint n'existe pas au detail, donc on bouche avec de la pate a joint. Nettoyé, degraissé, seché, pate a joint. Et on prend le temps.

    Le temps que ça seche.

    Ensuite vérification du systeme de retour:

    Démarrage difficile 8ycght10

    Ca c'est un systeme de merde.
    On revient donc a un systeme classique de retour. Du retour au détail chez n'importe quel revendeur de pieces auto.

    Laurent par exemple.

    Voila, on a bouché la potentielle prise d'air archi connu ainsi que le "fameux retour" qui merde. On a éliminé des pistes on passe a autre chose.

    Autre chose et sans transition c'est le courant.

    La "barrette" (qui a bien fait rire les anciens bite-nique) tandis que tu l'avais démonté, tu pouvais et tu peux toujours la nettoyer.

    Un coup de papier a poncer/queue de rat/brosse métallique, au choix.

    Pile et face. Un contact. On voit la matiere.

    Tu perds un écrou, c'est du 5. On en trouve a Brico-Dépot.

    Pas besoin d'aller en acheter une neuve, bla bla. Intégrité du cablage, ponçage des oeillets en contact.

    Batterie changé, donc plots integre. Pas de "vert de gris".

    Batterie changé ok. Donc cosses de batterie integre. Le Plus, le Moins. Ponçage des cosses qui viennent s’appliquer sur les plots.

    Ponçage interne. On voit la matiere a l'interieur, elle brille.

    ZX atmo mazout.

    Je te parie qu'elle a 3 masses. Une sur la boite. Deux sur la caisse.

    Au bout de la batterie, en dessous. 2 points de masse. Vérification de l'integrité de ces deux points de masse.

    Des Zx j'en ai connu plein. Donc en plus de la vérification on refait tout.

    Démontage des deux points de masse, vérification de l’oxydation sur la caisse, ponçage des points de masse sur la caisse.

    Ponçage des œillets de masse. Recto verso.

    Les vis aussi.

    Une masse sur la boite. En face des deux petites masses, une grosse masse sur la boite.

    Dépose de la vis, nettoyage de la vis, de l’œillet pile/face, ainsi que le filetage de la boite. Portée+filetage.

    Voila.
    En gros on a éliminé les pistes de manque de courant. Ainsi que les pistes de prises d'air du gaz-oil.

    C'est un compromis entre le plus simple et le plus compliqué.
    Entre le plus accessible et le plus difficile.
    Entre le moins onéreux et le plus cher.

    Plus tu détailles ton probleme plus il pourra etre cerné.

    Désolé que tu ai servi de "bouc emissaire" mais la mise au point de Desmorg m'a vraiment donné du baume au coeur.

    Genre, les moulins a vent existent toujours.

    Mais t'es ou la, je me sent super seul.
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    Message par volcanologue Ven 11 Déc 2015 - 22:18

    Mustang zx,

    ce que tu auras peut-etre du mal a comprendre:

    T'es un putain de chanceux.
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    Message par desmorg Ven 11 Déc 2015 - 22:32

    En bé je ne pensais pas que mon com aurait autant de portée .

    Pour nettoyer des cosses oxydées sans forcer tout simplement les tremper dans de l'acide chlorhydrique à 50/50 d'eau puis rinçage à l'eau savonneuse pour neutraliser l'acide , ça marche aussi très bien pour les platines de feux ar .
    Par contre quand c'est des cosses qui sont dans des connecteurs en plastique ben le plastagua aime moins d'un coup, il existe du substitut d'acide chlorhydrique , bien plus cher et moins agressif mais moins efficace , tiens donc .
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    Message par volcanologue Ven 11 Déc 2015 - 23:28

    desmorg a écrit:En bé je ne pensais pas que mon com aurait autant de portée .


    Oé,

    ça s'appelle la puissance du Desmorg. mdr
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    Message par NanjaT Sam 12 Déc 2015 - 8:52

    scratch

    J'ai raté quelques épisodes Question
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    Message par desmorg Sam 12 Déc 2015 - 9:15

    Même pas , la fin d'un coup de blues assurément .
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    Message par mustang zx Sam 12 Déc 2015 - 12:26

    Bonjour ;
    J’ai passé tout ce temps, depuis mon dernier message, a cherché l’origine du problème.
    Devinez quoi : c’est une prise d’air ! Confused
    La durite reliant le boitier du filtre à gasoil à la poire était en mauvais état. ral
    Merci les gars pour votre aide. J’ai trouvé sur « youtube », cette vidéo qui était très utile pour résoudre mon problème :
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wIO2liDaWy4#t=2
    Merci  pour son concepteur, et pour vous encore une fois heureux  pouce

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