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Problème électrique Pop10


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    Problème électrique

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    Problème électrique Empty Problème électrique

    Message par Tornade-33 Dim 28 Déc 2014 - 20:56

    Bonsoir à tous et bon noël.
    Je suis en panne depuis mercredi en fin d'après-midi. En rentrant du boulot (Angers-Nantes), j'ai fait un crochet pour récupérer ma compagne. Redémarrage à chaud un peu difficile (cela était déjà arrivé), grand coup d'accélérateur puis calage....impossible de redémarrer. Réveillon + jour de noël passés, grosse flemme. Le lendemain, nouvel essai (on peut toujours rêver) plus un voyant s'allume. Test de la batterie : 11.5 volts (donc pas d'élément hs) mais comme elle est vieille, je vais en chercher une autre. Après montage, je tourne la clef et c'est à peine si les voyants s'allument et il ne se passe rien au niveau démarreur. J'ai tout débranché car je n'ai pas voulu risquer de flinguer la batterie neuve. Une info, avant que je change la batterie, il y avait comme un bruit de relais qui se déclenchait à intervalles réguliers dans le compartiment moteur vers le bloc optique coté conducteur . Ce bruit s'arrête dès que le contact est ouvert.
    J'ai pensé à l'alternateur en court-circuit ce qui pourrait expliquer la décharge de la batterie et le peu de résultat avec une batterie neuve. Ce fichu alternateur est difficile d'accès (sous la pompe de DA que je n'arrive pas à sortir de son berceau, berceau que je n'arrive pas à enlever par manque de place), j'ai essayé d'enlever la poulie mais j'ai bien l'impression que c'est une chc de 9 (je n'en ai pas) et je n'y suis pas arrivé. J'ai jeté l'éponge pour aujourd'hui car il commence franchement à cailler et j'ai bien un garage mais il est plein de bazar, pas de voiture.
    Quelqu'un sait-il si on peut déconnecter l'alternateur ailleurs que sur ses bornes pour vérifier mon hypothèse, a moins que quelqu'un ait une meilleure idée (ce qui m'arrangerait bien ).
    Merci d'avance pour tout
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    Message par mimijean Dim 28 Déc 2014 - 22:27

    Les essences, connais pas trop ...

    Mais à vérifier pb de masse, le démarreur tourne ou pas ? si non, un cable entre le moins de la batterie et le moteur (même si ça tourne, à faire, pour tester) les cosses sont bien serrées ?....

    Quant à l'alternateur, j'ai déjà roulé sans sur un diésel .... bien isoler les cables qui sont du plus (il me semble que j'en avais 2 sur le plus, et j'avais relié avec un boulon, et isolation, et loin de la masse moteur, etc ..), et c'est good ....
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    Message par Hulst Dim 28 Déc 2014 - 22:45

    Ben déjà, moteur tournant la tension aux bornes de la batterie doit être de 14,5V max, d'après ce que j'ai pu lire ici. Si c'est pas le cas, y a comme qui dirait un os...


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    Message par desmorg Dim 28 Déc 2014 - 22:56

    Contrôler toutes les connexions plus et masse .
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 1:33

    Ok, merci pour vos réponses...
    Quand je suis tombé en rade, le démarreur tournait normalement mais le moteur ne partait pas et les instruments de bord fonctionnaient normalement. C'est pas bien mais dégoutté, je l'ai laissée en plan durant 2 jours....et là je me suis rendu compte que la batterie n'avait plus de jus. C'est là que j'ai décidé d'acheter une batterie neuve....et rien à la clef. Bref, si j'ai bien compris, vous ne croyez pas à l'alternateur en court circuit....cela m'arrange car c'est une vraie m...! pour accéder à ses bornes. Faudrait que j'aille jeter un coup d'oeil au niveau des connexions sous le volant....j'ai déjà eu un problème là dessous.
    Encore merci et bonne nuit
    RV
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    Message par desmorg Lun 29 Déc 2014 - 9:49

    MEF une batterie neuve HS le lendemain j'ai eu .
    Il serait bon dem onter cette batterie sur un autre vh pour être sur de même que tu peux essayer avec des câbles de démarrage .
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 10:50

    Je ne pense pas que la batterie neuve ait un problème car après l'avoir débranchée, j'ai mesuré sa tension : 12.9 volts, ce qui me semble correct et c'est une bonne marque, enfin je crois (Fulmen) et il faut que je la ramène car comme un idiot, j'ai pris le petit modèle (64VA) alors qu'avec une bva, faut pas mégoter (70VA)....enfin, si j'arrive à reveiller la bête qui commence à être fatiguée (peinture craquelée + 465.000km.....le 2l essence, c'est quand même costaud)....bon, après 3 cafés pour essayer de me motiver, faut que j'aille me cailler dehors froid froid froid froid froid froid froid froid froid froid
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 11:55

    Bon, ben j'ai rien trouvé de visible au niveau des relais, sinon que là aussi, c'est un peu serré. Le connecteur qui avait fondu et que j'avais remplacé par des cosses + gaine thermo il y a quelques années ne semble pas avoir bougé (arrivée de la batterie )......je vais essayer de rebrancher la batterie pour voir.
    Un sweat + un pull.....ça va à peu près santa
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    Message par mimijean Lun 29 Déc 2014 - 12:06

    64 ou 70A, c'est pas ça le pb ....

    Tu as essayé un cable du - batterie sur le bloc moteur ?
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 13:12

    Bon, retour au point de départ.
    Remontage ancienne batterie chargée à bloc (acheté un chargeur samedi,il était temps), nettoyage des connecteurs et serrage à bloc....retour du courant (dans le souci de ne pas marquer la batterie neuve, j'avais peut-être mal serré les cosses) mais elle ne démarre toujours pas. Je suis tout seul mais il me semble voir sortir comme un léger brouillard du capot ouvert. Bref retour au point de départ mais cela ne vient pas de la batterie...elle était à 13.2 volts quand je l'ai remontée. Serait-ce encore le moteur de ralenti qui fait des siennes....j'en suis rendu à 3 ou 4 depuis que j'ai cette voiture mais je n'ai pas souvenir qu'il ne m'aient jamais empêché de démarrer. De mémoire, des bougies vieillissantes ne devraient pas donner un résultat aussi radical.
    Qu'en pensez-vous?

    Mince, j'avais pas vu ta réponse. Le fait que le jus soit de retour confirme bien qu'il n'y a pas un problème de retour, non? Je sais bien que 6VA de différence ne fait pas le problème, sauf au jour le jour avec une bva car ça ne se pousse pas pour démarrer.... Non non


    Dernière édition par Tornade-33 le Lun 29 Déc 2014 - 13:17, édité 1 fois
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    Message par NanjaT Lun 29 Déc 2014 - 13:16

    Le moteur de ralenti n'empêche pas de démarrer. Il y a autre chose. Il faudrait vérifier s'il y a une étincelle, si l'essence arrive, etc ...
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 13:21

    Pour le moteur de ralenti, c'est ce que je pensais. Pour l'essence,ok mais pour l'étincelle, je démonte une bougie et je la rebranche au faisceau?
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    Message par NanjaT Lun 29 Déc 2014 - 13:26

    Tu dépose une, tu la rebranche au fil HT, tu le met à la masse et tu démarre. C'est mieux avec une autre personne.

    Edit : Attention à ne pas prendre une châtaigne, ça fait mal, très mal, très très très mal. Ne me demande pas comment je le sais Mr. Green
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 14:22

    Ok, je vais faire gaffe, on a beau être à la bonne saison, j'aime déjà pas trop les marrons glacés....je mettrai des gants.... mdr
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    Message par desmorg Lun 29 Déc 2014 - 14:33

    Et pas trop près du trou de la bougie car s'il y a projection d'essence c'est BBQ.
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    Message par NanjaT Lun 29 Déc 2014 - 14:38

    desmorg a écrit:Et pas trop près du trou de la bougie car s'il y a projection d'essence c'est BBQ.

    accord
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    Message par desmorg Lun 29 Déc 2014 - 14:39

    Remarque la recherche de panne est résolue , faut voir le bon coté des choses.
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    Message par NanjaT Lun 29 Déc 2014 - 14:43

    Very Happy
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 15:15

    Eh beh non.....c'est plus la saison des barbecue! Raté, même pas cramé....ça risquait pas car y a pas d'étincelle! Mort clinique. Pour l'essence, c'est ok mais j'avais débranché le mauvais coté de la rampe à injection (j'avais une chance sur 2) et au cas où, j'ai vérifié le volant moteur....il tourne (j'avais commencé à démonter la courroie instruments).
    Blague à part, je fais quoi maintenant? Je confirme en démontant une autre bougie? Au fait, nouveau truc, quand je met le contact, j'ai un couinement continu qui semble provenir de sous la batterie....bizarre car cela ne me le faisait pas au début.
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 18:06

    Bon ben fort de ce constat, je me suis replongé dans mes pdf pour faire l'autodiagnostic de titine. Rien à en tirer, j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire. A part cette sorte de couinement/vibration que j'entends vers le canister et des cliquetis de relais (enfin je crois) vers l'arrière de la voiture. J'ai un peu l'impression qu'elle déraille complètement cette voiture. Je me suis donc replongé dans la doc M8P Magnetti Marelli. A la recherche du relais double alimentant le calculo, je suis allé voir dans le boitier où se trouve la prise de diagnostic. Dedans, il y a 2 relais séparés et 3 fusibles. celui de droite est grillé (10A). N'en ayant plus de cette valeur, j'ai mis un 5A. Re-diagnostic qui ne marche toujours pas. La voiture fait toujours ses bruits bizarres et elle ne démarre toujours pas. Pire, le démarreur fait quelques tours et se bloque à chaque fois. Le fusible de 5A n'a pas grillé. Ces 2 relais remplacent-ils le relais double décrit dans la doc M8P? Je vais essayer de mettre une photo. Bon, faut que je continue à chercher mais je commence à me demander si le calculo n'est pas hs.
    @+ Problème électrique Dscf0710

    PS : La batterie a encore une tension de 12.7v
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    Message par mimijean Lun 29 Déc 2014 - 18:22

    Tornade-33 a écrit:Eh beh non.....c'est plus la saison des barbecue! Raté, même pas cramé....ça risquait pas car y a pas d'étincelle! Mort clinique. Pour l'essence, c'est ok mais j'avais débranché le mauvais coté de la rampe à injection (j'avais une chance sur 2) et au cas où, j'ai vérifié le volant moteur....il tourne (j'avais commencé à démonter la courroie instruments).
    Blague à part, je fais quoi maintenant? Je confirme en démontant une autre bougie? Au fait, nouveau truc, quand je met le contact, j'ai un couinement continu qui semble provenir de sous la batterie....bizarre car cela ne me le faisait pas au début.

    Y'a quoi sous la batterie ????

    Une fois, (j'suis pas Belge), sur mon espace V6, ça démarrait plus ...

    En fait, c'était le compresseur de clim HS, qui empêchait le tout de tourner ...
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 18:42

    Ben sous la batterie, ya la boite auto qui est entièrement hydraulique donc c'est pas ça. Je veux dire que ça vient de cette zone. Pour la clim, cela fait plusieurs années que le circuit est vide. Le compresseur était hs et comme pour 2 à 3 mois près, elle était équipée de l'ancien gaz, il aurait fallu changer trop de trucs pour la mettre à niveau. Voili voila voilou.....et puisc'est pas tellement que ça tourne pas, c'est que ça démarre plus......Pour une fois, je pourrais pas avoir une panne bien franche, bien con au lieu de ces trucs bien tordus? Je vais finir pas comprendre les gens qui roulent en voitures bien basiques....au moins c'est simple. J'ose même pas penser aux caisses modernes....sans la valise,ce doit être la crise de nerfs..... glouglou
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    Message par mimijean Lun 29 Déc 2014 - 19:15

    Tornade-33 a écrit:Ben sous la batterie, ya la boite auto qui est entièrement hydraulique donc c'est pas ça. Je veux dire que ça vient de cette zone. Pour la clim, cela fait plusieurs années que le circuit est vide. Le compresseur était hs et comme pour 2 à 3 mois près, elle était équipée de l'ancien gaz, il aurait fallu changer trop de trucs pour la mettre à niveau. Voili voila voilou.....et puisc'est pas tellement que ça tourne pas, c'est que ça démarre plus......Pour une fois, je pourrais pas avoir une panne bien franche, bien con au lieu de ces trucs bien tordus? Je vais finir pas comprendre les gens qui roulent en voitures bien basiques....au moins c'est simple. J'ose même pas penser aux caisses modernes....sans la valise,ce doit être la crise de nerfs..... glouglou


    Un compresseur sans gaz fini par se bloquer .... enfin, je pense ....

    Ton sélecteur de bva bouge bien, et tu es sur P ou N lorsque tu démarres ? et y'aurait pas un ... relais ou autre qui dirait que la boîte n'est pas sur "une vitesse non autorisée" pour démarrer ?
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 21:33

    Ce n'est pas le problème de la clim car depuis cet après-midi, j'essaie de démarrer sans la courroie d'instruments, donc sans le compresseur de clim, ni l'alternateur ni la pompe d'assistance....bref, à part le moteur, ya rien pour bloquer. Pour le levier de vitesse, ben ça fait quand même 25 ans que je ne conduis que des BVA. Je ne me fais plus piéger par ce genre de chose.....sauf si c'est le contacteur de la boite qui est hs. Mais cela ne m'explique pas pourquoi je n'arrive pas à faire l'autodiagnostic ( pluie  ). En tout cas, merci pour ton soutien.......Tout à l'heure, j'ai acheté des fusibles 10A et demain, j'irai jeter un coup d'oeil sur les relais aussi.

    Problème électrique Contac10

    Voila le relais double défini dans la doc de Magnetti Marelli

    Bonne soirée

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    Message par micka Lun 29 Déc 2014 - 22:00

    as tu regardé si ta courroie de distri n'est pas cassée ou décalée thinking
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    Message par Tornade-33 Lun 29 Déc 2014 - 22:28

    J'y ai bien pensé mais puisque le volant moteur qui entraine la courroie accessoire tourne.....? J'ai dit une bêtise? Ca pourrait expliquer que je n'ai plus d'étincelle ( enfin, la voiture ) et que le calculo ne réagit plus?
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    Message par micka Lun 29 Déc 2014 - 22:36

    meme distri cassée le volant moteur tourne Smile
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    Message par mimijean Lun 29 Déc 2014 - 22:47

    micka a écrit:meme distri cassée le volant moteur tourne Smile

    accord

    Et la courroie d'accessoire aussi d'ailleurs .... Le truc qui tourne pas, c'est l'AAC

    Je me suis fais piégé une fois sur ma safrane BVA comme ça .... ça a duré quelques secondes avant que je m'aperçoive de ma connerie ....
    Après il ne faut pas négliger le selecteur comme je t'ai dit auparavant, "le bidule" qui dit que tu es sur park .....
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    Message par desmorg Lun 29 Déc 2014 - 22:51

    mimijean a écrit:
    micka a écrit:meme distri cassée le volant moteur tourne Smile

    accord

    Et la courroie d'accessoire aussi d'ailleurs .... Le truc qui tourne pas, c'est l'AAC

    Je me suis fais piégé une fois sur ma safrane BVA comme ça .... ça a duré quelques secondes avant que je m'aperçoive de ma connerie ....
    Après il ne faut pas négliger le selecteur comme je t'ai dit auparavant, "le bidule" qui dit que tu es sur park .....

    Si tu n'es pas sur park c'est le démarreur qui ne lance pas non ?, hors là le démarreur tourne .
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    Message par mimijean Lun 29 Déc 2014 - 22:55

    C'est vrai, tu as raison Desmorg, j'avais oublié ça ....

    Sur l'électrique, de toute façon j'entends jamais tourner le démarreur de toute façon ! lol!
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    Message par desmorg Lun 29 Déc 2014 - 22:59

    Ca y est il refait son Boulet
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    Message par mimijean Lun 29 Déc 2014 - 23:26

    ptdr ptdr
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    Message par Tornade-33 Mar 30 Déc 2014 - 1:34

    Bon, ben si j'ai bien compris, il y a des chances pour que ma distribution soit hs.....dans ces cas là, c'est fin de chantier. Y moyen de le vérifier sans démonter le capotage?
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    Message par mimijean Mar 30 Déc 2014 - 8:24

    On c'est pas, mais c'est à vérifier ...

    Je dirai d'enlever le cache, vérifier que la courroie est bien tendue,et de regarder si l'AAC tourne en même temps, et éventuellement si pas trop dur.
    Si très dur, même en enlevant les bougies, enlever le cache culbu, pour vérifier que l'AAC soit pas cassé ....

    Mais bon, si tu es dans les temps pour la courroie, y'a pas trop de raison ....

    Sur un moteur DW8, diésel donc, j'ai eu le soucis que la clavette arbre moteur casse, courroie de distri en place, mais plus rien de synchro, l 'AAC était cassé en 3 .... c'était vraiment un coup de pas de bol !!!!

    De toute façon, faut éliminer tout un par un ....
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    Message par NanjaT Mar 30 Déc 2014 - 8:54

    La distri empêcherais l'allumage? L'allumage n'est pas géré par le calculo ? Non ?

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    Message par mimijean Mar 30 Déc 2014 - 11:46

    Sans doute, et je suppose que le capteur est sur le volant moteur ...
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    Message par Tornade-33 Mar 30 Déc 2014 - 15:09

    Bien, alors voilà. Ce matin, flemme  I dont want that  , gla gla froid  j'ai démarré (un vieux rêve) tard après avoir regardé vos derniers messages. Bref (avec moi,ça l'est jamais, je suis originaire du sud-ouest):
    - N'arrivant pas à enlever le carter de distrib du haut (doit y avoir une troisième vis que j'ai pas vu sur les photos de Tiereud  et je comprends les gens qui enlèvent carrément le moteur. j'ai beau avoir des petites mains, ya des fois où ça passe pas), j'ai démonté le cache culbuteur et ma foi, RAS.
    - J'ai démonté les bougies en en cassant une au passage et en en bavant pour la sortir (j'ai bien cru que j'enlevais le filet avec!)...pouvaient pas mettre les taraudages droits ces cons là? et avec ma grosse clef à cliquet, j'ai pu entrainer le volant moteur et miracle, l'arbre à cames tourne! Donc, en toute logique, la courroie n'est pas coupée, non?
    - Autre question : si la courroie s'était décalée, cela n'aurait pas dû empêcher d'avoir une étincelle quand j'ai démonté la bougie hier, je me trompe?
    - Qu'est-ce qu'il me reste comme piste : l'allumeur et le calculo? Voyez vous autre chose?
    - Si le calculo était hs, est-ce que cela empêcherait d'avoir des étincelles? C'est lui qui envoie le jus vers l'allumeur ou est-ce qu'il se contente de gérer le couple air/essence? scratch

    Bon, faut que je vous laisse pour manger un bout et il faut que je m'occupe de louer une bagnole (eh oui, j'en ai qu'une et madame n'a pas le permis) car j'avais prévu de passer le réveillon en famille dans le médoc et je dois prévoir aussi pour aller bosser. Le week-end, je suis sur Nantes mais la semaine, je bosse dans un village à 15km d'Angers. Ca va encore me coûter un bras cette histoire.

    Encore merci pour votre soutien..... thumleft

    PS : oui, l'allumeur est au bout de l'arbre à cames....et j'ai oublié de vérifier le contact de sécurité de la boite.... Boulet ....ce soir si j'ai le temps.
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    Message par Tornade-33 Mar 30 Déc 2014 - 18:15

    Après mure réflexion, pas si boulet que ça car si le contact de sécurité avait été hs, le démarreur n'aurait pas tourné. Ce qui m'ennuie le plus, c'est que je n'ai pas pû faire l'autodiagnostic, ce qui implique que le modulo 1320 n'est pas alimenté, ou qu'il est hs......
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    Message par desmorg Mar 30 Déc 2014 - 18:22

    Il n'y a pas un module électronique noir collé sur l'allumeur ?
    Il y a déjà eu des pannes avec cette bébete sur ce forum .
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    Message par Tornade-33 Mar 30 Déc 2014 - 20:14

    Oui, il y a un truc qui ressemble à ça mais le fait que je n'ai pas pu faire l'autodiagnostic me travaille....et le fait que j'ai besoin d'une caisse pour bosser me fout la pression. En plus, je pars demain dans le médoc......ça va être simple! Et les 405 dans les casses sont de plus en plus rares et un modèle équivalent à la mienne, c'est encore pire.....à moins que je barbote celle de Tiereud.....hum

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    Message par Le bourguignon Mar 30 Déc 2014 - 21:48

    Moi je pense plus à un problème électrique.  Calcul mort peut être.  Mais les bobines hs me paraît plus plausible . Symptôme identique vu sur une 206   1.4 .


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    Ssangyong Korando
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    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
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    Message par NanjaT Mer 31 Déc 2014 - 6:18

    Le calculo, je pense pas (pour le moment).
    Procédons par étape :
    - Le module d'allumage, je sais pas comment le tester Mr. Green A chaque fois que j'ai un doute là dessus, j'en trouve un et basta
    - Teste de la bobine, tu enlève le fil HT sur la tête de l'allumeur (venant de la bobine), tu l'approche d'une masse et une autre personne démarre. Si étincelle, bobine OK. Je pense qu'on a plus besoin de te prévenir pour le marron Mr. Green
    - Si la bobine n'est pas HS, le module bon, ben il te reste plus qu'à voir l'allumeur. Regarde si le charbon sur la tête n'est pas coupé et/ou trop court, s'il n'y a pas de condensation à l'intérieur (rare mais ça arrive).

    J'en oublie surement, je poste quand ça revient

    Et le truc le plus improbable, bougies HS (pas un, ni deux, trois ou tous les 4)
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    Message par desmorg Mer 31 Déc 2014 - 10:48

    NanjaT a écrit:Le calculo, je pense pas (pour le moment).
    Procédons par étape :
    - Le module d'allumage, je sais pas comment le tester Mr. Green  A chaque fois que j'ai un doute là dessus, j'en trouve un et basta
    - Teste de la bobine, tu enlève le fil HT sur la tête de l'allumeur (venant de la bobine), tu l'approche d'une masse et une autre personne démarre. Si étincelle, bobine OK. Je pense qu'on a plus besoin de te prévenir pour le marron Mr. Green
    - Si la bobine n'est pas HS, le module bon, ben il te reste plus qu'à voir l'allumeur. Regarde si le charbon sur la tête n'est pas coupé et/ou trop court, s'il n'y a pas de condensation à l'intérieur (rare mais ça arrive).

    J'en oublie surement, je poste quand ça revient

    Et le truc le plus improbable, bougies HS (pas un, ni deux, trois ou tous les 4)

    Pas si improbable que ça , j'ai déjà vu des bougies noyées qui ne voulaient pas repartir , je les ai fait marcher une par une sur un autre moteur pur les sauver .
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    Message par Tornade-33 Mer 31 Déc 2014 - 11:49

    Ok, merci....Faut que je prenne la route pour aller chez mon père. Si entre temps il vous vient une autre idée, je suis preneur.
    Bon réveillon à tous.......
    Hervé

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    Message par Tornade-33 Dim 4 Jan 2015 - 14:17

    Bonjour à tous et bonne année.... fetard
    Je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil sur Titine dans l'après midi si j'ai un peu de temps. Je suis rentré hier soir tard et aujourd'hui, c'est l'anniversaire du fiston. Dur dur les fêtes de fin d'année. Si ma vésicule ne claque pas en route, j'aurai de la veine. buuurk
    Bon, pour les bougies, il est possible que j'ai eu la malchance de démonter une bougie hs pour tester l'étincelle ( elles doivent avoir 4 ans ) et je voulais en acheter dans le médoc mais j'ai pas eu le temps.
    Va falloir que je remonte le cache culbuteur et toute la tripaille. Faut-il que je le change impérativement le joint ou est-ce que je peux remettre l'ancien...au moins pour les tests?
    Hier, j'ai profité que je passais en vendée pour aller voir une voiture d'occasion chez un pro (Ben faut bien que je prévoie toutes les alternatives). Il s'agit d'une Xsara 1.6 16v bva Exclusive de 2003, 1ere main avec seulement 75.000km pour 4000 euros. La distrib doit être changée et la boite vidangée. J'ai déjà conduit une xsara break pour un déplacement et j'avais trouvé ses qualités routières très proches de la 405 ( et elle à 390.000km de moins que titine ). Avez-vous un retour d'info sur ce véhicule?
    Merci encore pour votre soutien
    @+
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    Message par desmorg Dim 4 Jan 2015 - 20:27

    Vieux joint ok pour essai , après tu auras bien le temps de voir si ça pisse et s'il faut le changer .
    Hulst
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    Message par Hulst Dim 4 Jan 2015 - 21:23

    Tornade-33 a écrit:Bonjour à tous et bonne année.... fetard
    Je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil sur Titine dans l'après midi si j'ai un peu de temps. Je suis rentré hier soir tard et aujourd'hui, c'est l'anniversaire du fiston. Dur dur les fêtes de fin d'année. Si ma vésicule ne claque pas en route, j'aurai de la veine. buuurk
    Bon, pour les bougies, il est possible que j'ai eu la malchance de démonter une bougie hs pour tester l'étincelle ( elles doivent avoir 4 ans ) et je voulais en acheter dans le médoc mais j'ai pas eu le temps.
    Va falloir que je remonte le cache culbuteur et toute la tripaille. Faut-il que je le change impérativement le joint ou est-ce que je peux remettre l'ancien...au moins pour les tests?
    Hier, j'ai profité que je passais en vendée pour aller voir une voiture d'occasion chez un pro (Ben faut bien que je prévoie toutes les alternatives). Il s'agit d'une Xsara 1.6 16v bva Exclusive de 2003, 1ere main avec seulement 75.000km pour 4000 euros. La distrib doit être changée et la boite vidangée. J'ai déjà conduit une xsara break pour un déplacement et j'avais trouvé ses qualités routières très proches de la 405 ( et elle à 390.000km de moins que titine ). Avez-vous un retour d'info sur ce véhicule?
    Merci encore pour votre soutien
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    Salut,
    La Xsara est montée sur la plateforme de la Zx, donc a priori tenue de route saine quoique sur la berline un peu moins bonne que ce que j'avais sur la ZX break...
    Pour le groupe motopropulseur, c'est exactement ce que j'ai sur la 307, à la différence près que ma BVA possède un mode séquentiel contrairement à la Xsara qui a une commande à l'ancienne (PRND32 et un bouton pour verrouiller en première). D'un point de vue moteur, c'est pas mal, sur la 307 c'est bien sans plus, la Xsara pesant 200 kilos de moins doit être plus vive, avec un moteur un peu flemmard sous 3 000 tours, qui commence à se réveiller à 3 000 et qui pousse franchement passé 4 000.
    Concernant la boîte, ben c'est la bonne vieille AL4 qui a remplacé la 4HP14, donc une boîte avec de l'électronique. Les défauts là dessus sont les électrovannes modulatrices qui ont tendance à foirer et à faire foirer le comportement de la BVA, certains les font remplacer à chaque vidange, sur ma 307 elles sont d'origine et elle a 205 000 kms (remarque je suis peut être passé au travers des emmerdes).
    A vérifier sur ce type de bagnole : train arrière, mais à ce kilométrage là ça me semble impossible qu'il soit nase, étanchéité du boîtier calorstat (côté boîte, ça fuit chez moi depuis l'achat, je surveille le niveau), sur la BVA ben... Depuis le temps que tu pratiques, je pense que je ne t'apprendrai rien.

    Voilà voilà cligne Sachant que les Xsara sont des voitures boudées, tu peux peut être avoir une bonne marge de négociation.


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    Message par Tornade-33 Lun 5 Jan 2015 - 1:25

    Ok pour le joint...mais j'ai rien fait aujourd'hui. Je reprends le boulot demain sur Angers. J'ai pas eu beaucoup de volonté sur ce coup là. Faut dire que le kilométrage de ma 405 freine mes ardeurs....mon mal de dos (merci la batterie) la météo et les fêtes n'y sont pas pour rien non plus.
    Merci Hulst pour les infos sur la Xsara. J'ai choisi ce modèle car il était bien noté sur La centrale et semblait assez fiable (16.3/20 si j'ai bonne mémoire), par contre, pour le coté glamour......Pour les électrovannes, je suis au courant et cela fait un moment que je me demande si ma 405 ne sera pas ma dernière bva car la 4HP14 est entièrement hydraulique et si on n'oublie pas de la vidanger, elle est quasiment indestructible....bien que pas très performante. Celles avec l'électronique, c'est moins sur. Sur le forum bva, il se dit que malgré ses problèmes d'evm, elle reste une des meilleures boites du marché. Dilemme quoi. En plus, comme je n'ai jamais eu de bvm, je ne sais pas ce qui peut engendrer le plus de frais. Une bva avec des evm qui foirent et des vidanges tous les 40/60.000km ou une bvm avec des problèmes de pignons et d'embrayage?
    Bon, allez, bonne nuit
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    Message par Hulst Lun 5 Jan 2015 - 7:30

    Ben écoute, l'AL4 en dehors des problèmes d'EVM est réputée incassable si entretenue, malheureusement chez PSA ils disent qu'elle est lubrifiée à vie. Pour ma part j'essaie de la faire vidanger tous les 60 000.
    Pour les EVM, toutes ne foirent pas. En 2003, le modèle d'EVM foireux a été remplacé par un autre modèle fiable et d'après ce que j'ai compris, c'est plug and play, par contre je ne sais pas si la Xsara a profité de ces modifs, donc tu as peut être encore les anciennes, mais c'est comme tout...on peut passer au travers! Un gars du forum 307 m'a dit que vu la date de fabrication de la mienne, j'avais sûrement le premier modèle d'EVM... Elles sont d'origine et la voiture a 205 000 kms, la BVA se comporte très bien et j'espère l'emmener bien plus loin.J'ai eu quelques bugs de temps en temps, mais ça reste rare... Et je pense que dans l'ensemble, l'AL4 est bien plus agréable que la 4HP14 que j'ai pu essayer pas longtemps avant d'acheter la mienne.
    (et très sincèrement, je me vois très mal reconduire une BVM au quotidien alors que j'ai bien moins d'expérience que toi en BVA happy mais c'est peut être que je suis en région parisienne et que le type de parcours favori c'est le bouchon.
    Pour les BVM, elles engendrent très certainement moins de frais, un embrayage tous les 150/200 000 kms, mais je trouve que ça vaut le coup de payer un peu plus cher pour l'entretien d'une BVA et de profiter du plaisir que ça procure)


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    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

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