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Huile dans l'intercooler et autres Pop10


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    Huile dans l'intercooler et autres

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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Jyu Dim 29 Jan 2012 - 2:42

    Salut tout le monde !

    Voila mon souci, y'a un mois j'ai changé mon intercooler car celui-ci était plein d'huile dans ses conduits et encrassait par la même mon collecteur. Hier, j'ai fais mon petit -gros- contrôle mensuel et en le démontant, je m'aperçois que c'est rebelote, le radiateur est plein d'huile, le collecteur quasi neuf que j'avais posé (en même temps que l'intercooler et le turbo) commencait à en prendre lui aussi. Outre le reniflard qui défonce mon filtre à air (vous avez une solution ?) et donc a totalement pollué la durit d'air qui va jusqu'à la turbine ainsi que cette dernière, j'ai aussi la durit qui va de l'intercooler à l'admission du turbo qui encrasse le turbo à cet endroit (et donc à l'intérieur sûrement).

    J'ai notamment un problème d'étanchéité avec de l'huile qui semble pisser de partout mais sans que le niveau ne baisse. J'en ai pas rajouté depuis Juillet... A chaque fois que je prends la voiture, je vois un liquide noirâtre par terre sous le moteur. L'huile semble fuir de la culasse bien que je ne fasse pas de joint de culasse :shock: (fuite surtout important du coté boite à vitesses juste derrière le vase d'expansion d'huile moteur). Faudrait peut être refaire tous les joints de spy non ?

    Donc pour résumer :

    - J'ai de l'huile qui rentre par la turbine
    - J'ai de l'huile qui rentre par le collecteur
    - J'ai de l'huile qui rentre par l'admission du turbo
    - De l'huile, de l'huile, et encore de l'huile Mr. Green

    Le dénominateur commun ne serait pas là encore l'intercooler ? D'ailleurs à ce propos, en l'enlevant, y'avait une espèce de vis assez longue (5-6 cm) qui est sortie de celui ci. C'est normal ou je l'aurais mise sans faire gaffe ? :shock: Heureusement qu'elle ne soit pas tombée dans le turbo sinon....

    Merci pour votre aide !
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par micka Dim 29 Jan 2012 - 15:15

    si ton moteur fonctionne bien comme ça laisse le tranquile.

    ton huile un peu partout est due à l'usure de ton moteur ou du turbo,ou les deux cligne
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 17:25

    Justement Micka, ça risque de pas continuer longtemps à bien marcher !

    Le radiateur plein d'huile mais de l'extérieur ou à l'intérieur?
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par desmorg Dim 29 Jan 2012 - 17:50

    Il y a toujours de l'huile dans le circuit de sural , j'en avais sur la TD j'en ai aussi sur la Focus qui à 52000 kils .
    Pour l'huile dans le filtre à air ça peut venir de la capsule ( a coté de l'échangeur ) qui décante les gaz de reniflard .
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Jyu Lun 30 Jan 2012 - 2:10

    @ micka : J'aimerais bien rouler sans me soucier de ça mais c'est trop, on dirait que le moteur baigne dans l'huile. Et ça fait chier surtout qu'il n'a que 105 000 km environ, conc tout juste rodé et j'ai envie de le conserver en bon état

    @AlloA66 : l'huile se trouve dans les canalisations de l'intercooler et dans les durits d'air qui vont au turbo. Il y'en a même qui s'infiltre dans le collecteur. C'est pourquoi je me demandais si ce nouveau radiateur n'était pas pourri lui aussi...

    @desmorg : justement, pour régler le problème de la boite à air, je comptais soit le changer, soit mettre la durit dans une bouteille d'eau vide et trouée à certains endroits, au lieu de la rentrer dans la boite à air. C'est une solution que j'ai trouvé sur internet. Je n'aurais plus ce souci avec l'huile qui rentre dans la turbine.

    J'ai nettoyé l'huile qu'il y'avait sur le haut moteur et remplacé la durit qui rentrait dans le cache culbuteur car elle était en bien mauvais état. A suivre, donc.

    En ce qui concerne les radiateurs, j'essaie de regarder si ils seraient pas détériorés à certains endroits...

    cligne
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 9:29

    Jyu a écrit:

    @desmorg : justement, pour régler le problème de la boite à air, je comptais soit le changer, soit mettre la durit dans une bouteille d'eau vide et trouée à certains endroits, au lieu de la rentrer dans la boite à air. C'est une solution que j'ai trouvé sur internet. Je n'aurais plus ce souci avec l'huile qui rentre dans la turbine.

    si sur internet on te dis de sauter par la fenêtre du 5 ieme, tu le fait?

    inimaginable les conneries qui circulent sur le net. Y'en à qui doivent se branler le cerveau pour pondre des conneries pareilles.

    Le circuit d'admission est toujours gras, comme te l'a dis desmorg, c'est normal et voulu et indispensable pour graisser certaines partie qui ne le serait pas autrement.

    Si c'est trop gras, plein d'huile, en premier pour le doser, regarde quel est ta consommation d'huile

    Si tu bouffe moins d'1/2 l au mille, y'a pas de quoi s'affoler.

    Il y à deux origine possible pour trop d'huile dans l'admission

    1/ l'huile issu de la condensation de la vapeur d'huile du moteur

    - une partie est recyclée par la capsule de condensation que t'a cité desmorg

    - une autre se condense dans le circuit d'admission grâce à la durite qui vas de cette capsule au filtre à air
    ce circuit est indispensable, sinon, tu pense bien qu'il n'existerai pas ! sur des petits moteurs, on te demande de bien huiler le filtre à air régulièrement car ces petit moteur son démuni de ce circuit, comme les tondeuses à gazon par exemple

    Le supprimer comme on te l'a conseillé sur "internet" sera mauvais pour ton moteur , tu oublie ta bouteille à la con (vraiment n'importe quoi).

    2/ une fuite au turbo, si elle est importante c'est généralement la fin du turbo.

    une troisième possibilité serai une cassure dans la culasse......c'est déjà plus rare !








    Dernière édition par Adragon le Lun 30 Jan 2012 - 9:41, édité 1 fois
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par desmorg Lun 30 Jan 2012 - 9:40

    Le recyclage des gaz du carter moteur dans l'admission est obligatoire because pollution , par contre tu devrais vérifier/nettoyer tout le circuit de recyclage des gaz moteur pour voir s'il n'est pas encrassé , un circuit a moitié bouché génère des surpressions internes ( fuite d'huile par ex ) qui pourraient expliquer une partie de tes pb .


    Dernière édition par desmorg le Lun 30 Jan 2012 - 9:43, édité 1 fois
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 9:43

    aussi.

    donc ce que l'on doit retenir : la moindre modification que l'on fait sur un moteur peut avoir des conséquences catastrophique.

    Le coup de la bouteille, c'est quand même à encadrer !!
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par desmorg Lun 30 Jan 2012 - 9:46

    Ca existe en tuning , ca été évoqué sur ce forum c'est un genre de bouteille avec un niveau pour visualiser le contenu .
    C'est surtout pour ceux qui ont une admi directe et qui ne peuvent plus brancher le recyclage ou un moteur tellement rinçé que les vapeurs d'huile perturbent l'admission .
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par cledyn Lun 30 Jan 2012 - 11:06

    Ca se fait couremment en competition pour la raison indiquée par Desmorg.(admission directe)
    S'ils mettaient ça en série, le bocal ne serait jamais vidé, et bonjour le côté pratique.
    Mais cette solution n'est en rien néfaste pour le moteur.
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 11:59

    cledyn a écrit:Ca se fait couremment en competition pour la raison indiquée par Desmorg.(admission directe)
    S'ils mettaient ça en série, le bocal ne serait jamais vidé, et bonjour le côté pratique.
    Mais cette solution n'est en rien néfaste pour le moteur.

    tu l'a étudié avant de donner une info comme ça?

    Moi, non. Je n'ai pas les compétences ni les moyens de le faire.

    Alors, je me renseigne car j'ai la chance d'avoir des potes au centre d'essai de belchamps. Et je t'assure que ça coute bcp d'argent aux constructeurs, mais qu'ils le font.

    La moindre modif d'une minuscule vis, et tout le processus et refait.
    L'impacte de ce qui nous parait insignifiant peut être catastrophique.

    Et vu le nbr de 405 qui roulent encore, je pense pas qu'ils bossent si mal que ça.


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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par cledyn Lun 30 Jan 2012 - 14:36

    Je ne l'ai pas étudiée, mais j'ai vu que ce procédé était employé sur toutes les voitures qui faisaient de la compete, à l'époque ou je fréquentais ce milieu.
    Parles en à tes copains de Peugeot; ça m'étonnerait qu'ils mettent en cause le procédé.
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par hugo600 Lun 30 Jan 2012 - 15:33

    salut,
    DIALOGUE DE SOURD!!
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par desmorg Lun 30 Jan 2012 - 15:41

    Les vieilles auto tournent sans ça , les vieux GBC 8KT de l'armée aussi , Les R390 V8 RVI ( 1989 pourtant!!!!! )non plus , ça a été imposé pour limiter la pollution , pas la peine que des vapeurs d'huile partent pour rien dans l'atmosphère.
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par jumbo113 Lun 30 Jan 2012 - 15:43

    bonjour mais quelque photo j'aime les photos
    hugo600
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par hugo600 Lun 30 Jan 2012 - 17:16

    jumbo113 a écrit:bonjour mais quelque photo j'aime les photos
    salut,
    t'en veux des photos de GBC8?
    laisse moi le temps de chercher dans mes photos,je les scannes et je t'en fais voir!
    le miens s'appellait "superbéber" c'été ya 15ans et il été plus vieux que moi,et surement qu'il tourne encore!
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 17:37

    hugo600 a écrit:salut,
    DIALOGUE DE SOURD!!

    Explique toi, on t'écoute.

    desmorg a écrit:Les vieilles auto tournent sans ça , les vieux GBC 8KT de l'armée aussi , Les R390 V8 RVI ( 1989 pourtant!!!!! )non plus , ça a été imposé pour limiter la pollution , pas la peine que des vapeurs d'huile partent pour rien dans l'atmosphère.

    Tu pense bien que j'ai posé la question à mes pote de belchamps avant de poster: pour eux, pas question de virer ça je cite" c'est vraiment toutes les conneries que t'a à me demander? oui ça gêne pas mais ça provoque des usures prématuré sur les egr, les débimetre, les carbus , on n'est pas spécialement débile, si on avait voulu, on réinjectait sans passer par l'admission, tu nous prend pour des cons ou quoi?"

    de plus dans le cas de notre ami, je ne vois pas quel avantage il vas tirer de virer ce système pour faire un montage hasardeux voir merdique....si il à une panne, le mieux c'est de la trouver. Et c'est pas une bouteille en plastique à la con qui vas solutionner durablement.

    Je pense que ton conseil de regarder la capsule est excellent.



    Tien je vais te raconter une histoire vécu :

    Quand je dépannais une alimentation de TVC11 ou 12 je sais plus(un chassie de tv philips) ça ne tenais pas, 6 moi , 1 ans, mais guerre plus.
    j'ai cherché, cherché, encore cherché, chez philips ne communiquaient rien là dessus.

    Jusqu'au jour ou....j'emmène un type faire un baptême de l'air. Il y avais une chance sur 1 milliard que ça arrive mais c'est arrivé. Il bossait chez philips.
    Je lui ai posé la question quand on à bu une mousse après le vol et il m'a donné l’explication :
    Les transistors de puissance était trillé ! Donc une fois en panne, il n'était plus possible de dépanner ces alims ! les transistors commercialisé ne fonctionnerait jamais .


    Une autre histoire :

    On à les rapports d'accident d'avion dans les aéroclub.

    Un type décolle, les deux réservoir plein, arrivé à 100 pieds, beuuuuuuuuu, plus rien.

    Le mec se dit : c'est pas une panne d'essence mes deux reservoir son plein
    tu n'a que qq secondes pour réagir
    il vérifie la richesse (manette rouge) ok, le réchauffage carbu (manette grise) il le tire des fois que ...mais en principe non, puis il est déjà à choisir ou se vautrer.
    Il s'en sort.
    Tout de suite, les bon Samaritain "c'est une erreur de pilotage, bla bla bla"

    bilant : une guêpe maçonne avait fait son nid dans la mise à l'air du réservoir actif !!! la pompe ne pouvait plus tirer l'essence, le mec ( qui s'en ai sorti vivant) s'en ai bouffé les couilles de ne pas avoir eu l'idée de commuter de réservoir.

    Grâce à lui, tout les pilotes qui tombe en panne moteur avec les réservoir plein pense à commuter quand même



    Donc, personnellement, jamais je conseil de modifier quoi que ce soit sans en être archi sur.

    quitte à me faire traiter de con, de dialogue de sourd, ou autre compliment.




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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par cledyn Lun 30 Jan 2012 - 17:48

    Adragon a écrit:
    hugo600 a écrit:salut,
    DIALOGUE DE SOURD!!

    Explique toi, on t'écoute.

    desmorg a écrit:Les vieilles auto tournent sans ça , les vieux GBC 8KT de l'armée aussi , Les R390 V8 RVI ( 1989 pourtant!!!!! )non plus , ça a été imposé pour limiter la pollution , pas la peine que des vapeurs d'huile partent pour rien dans l'atmosphère.

    Tu pense bien que j'ai posé la question à mes pote de belchamps avant de poster: pour eux, pas question de virer ça je cite" c'est vraiment toutes les conneries que t'a à me demander? oui ça gêne pas mais ça provoque des usures prématuré sur les egr, les débimetre, les carbus , on n'est pas spécialement débile, si on avait voulu, on réinjectait sans passer par l'admission, tu nous prend pour des cons ou quoi?"



    Chacun son point de vue, mais je dirais plutôt que ça les encrasse.
    Et sur les moteurs qui fonctionnent en carbu, il n'y a ni EGR ni débimetre.

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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par desmorg Lun 30 Jan 2012 - 17:57

    Adragon a écrit:


    Tu pense bien que j'ai posé la question à mes pote de belchamps avant de poster: pour eux, pas question de virer ça je cite" c'est vraiment toutes les conneries que t'a à me demander? oui ça gêne pas mais ça provoque des usures prématuré sur les egr, les débimetre, les carbus , on n'est pas spécialement débile, si on avait voulu, on réinjectait sans passer par l'admission, tu nous prend pour des cons ou quoi?"


    Bien, mais on parle de 405 avec un moteur tout ce qu'il a de plus basique ou il n'y a rien a graisser, ma bmw 2002 tii de 72 l'avais et idem à part un papillon mécanique dans l'admission c'est tout ce qu'il y avait .
    Je pense qu' à la base c'est pour la pollution mais que les ingé moteurs en profitent pour graisser un petit peu au passage , quoique sur un moteur sain ça doit être symbolique .
    Ca évite aussi de crasser le sol parce qu'un moteur avec reniflard à l'air libre est quand même gras .




    Je pense que ton conseil de regarder la capsule est excellent.

    merci monsieur



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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par RoM@In Lun 30 Jan 2012 - 18:21

    Ménage effectué, cette section n'est pas pour poster des photos en tout genre, qui n'ont AUCUN rapport avec le sujet.

    Tout hors-sujet sera désormais directement supprimé:

    https://www.forum-405.com/t27424-changement-d-alternateur-sur-19-td-sans-clim#368431



    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par hugo600 Lun 30 Jan 2012 - 18:27

    merci monseaux,
    c'est sur que c'été hors sujet,mais j'ai répondu a une question!
    certe hors sujet! donc méa-culpa!


    Dernière édition par hugo600 le Mar 31 Jan 2012 - 9:26, édité 1 fois
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 18:37

    je viens de recevoir un coup de fil de mon pote de belchamps

    " j'ai ressorti le deshuilage 405 , aucun impacte si blu-pass déconnecté sur diesel, impacte mesurable sur carbu, dans le cas que tu me décris, c'est condenseur (bien vu desmorg) ou turbo"

    comme je ne suis pas sourd, je vous transmet mes infos








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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Jyu Lun 30 Jan 2012 - 21:18

    Adragon a écrit:je viens de recevoir un coup de fil de mon pote de belchamps

    " j'ai ressorti le deshuilage 405 , aucun impacte si blu-pass déconnecté sur diesel, impacte mesurable sur carbu, dans le cas que tu me décris, c'est condenseur (bien vu desmorg) ou turbo"

    comme je ne suis pas sourd, je vous transmet mes infos


    Merci Adragon et à vous tous ! Je vais essayer de faire ce qui est nécessaire (dont changer le reniflard) et je vous tiendrais au courant sur la suite des évènements.Aprè si vous dites que c'est pas grave voir normal qu'il y'ait de l'huile dans le circuit de suralimentation, alors je ne m'inquiéterais pas plus que ça cligne

    Pour l'histoire de la bouteille, certains t'ont décrit la raison et je crois pas qu'il y'ait de risque pour le moteur. Après faut voir...

    Ps : au risque de passer pour un ignard, qu'est ce qu'un blu pass ? :oops:
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    Huile dans l'intercooler et autres Empty Re: Huile dans l'intercooler et autres

    Message par Invité Mar 31 Jan 2012 - 9:04

    Jyu a écrit:

    Ps : au risque de passer pour un ignard, qu'est ce qu'un blu pass ? :oops:

    c'est le nom du circuit de recyclage des vapeurs d'huile qui est utilisé au centre d'essai, je n'en connait pas l'orthographe mais ça ce prononce comme ça.

    je me souviens d'un poste ou qq se plaignait de sa jauge à huile qui ressortait et desmorg avais préconisé (à juste titre, comme toujours avec lui) de voir la fameuse capsule.

    C'est là que j'ai commencer à étudier ce circuit blu pass et que j'ai découvert que la fonction de cette capsule est de condenser une partie des vapeurs d'huile .




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