www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite huile derrière carter d'huile Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Fuite huile derrière carter d'huile Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Fuite huile derrière carter d'huile

    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par Invité Ven 1 Jan 2016 - 21:05

    Bonjour !

    Je viens demander conseil pour savoir si vous saviez d'où pouvais venir une fuite d'huile sur une 405 1.9D Lucas. Elle en est à 250'000km, le joint de cache culbuteur a été refait il y a presque 1 an.
    Je dirais que je perd 1-2 gouttes par 24h depuis plusieurs années. Vu la localisation (derrière le carter d'huile, à côté du "bocal" côté passager) ça pourrait venir d'une simple fuite de la durite du reniflard ?
    Autre piste, la crémaillère craque, mais peut-elle produire une fuite continue ?

    Voici les photos :
    Fuite huile derrière carter d'huile Img_2010
    La durite en coude que je vise je l'ai un peu essuyée, elle est très grasse

    Fuite huile derrière carter d'huile Img_2011
    Ici la crémaillère est très grasse, et tout ce qui est derrière la sorte de "roue" tout à gauche de la photo est très gras.

    Un grand merci d'avance, et bonne année 2016 !
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par cledyn Sam 2 Jan 2016 - 0:32

    J'ai eu le même genre de fuite et j'ai cherché longtemps d'ou ça pouvait venir.
    Aucune amélioration après avoir changé les joints de couvre culasse et de carter d'huile.
    Finalement, c'est lors de mon changement de culasse que j'ai mis le doigt dessus. C'était une plaque d'obturation sur le côté gauche du moteur qui était désserrée. Après avoir resseré ses 2 vis de fixation, plus de fuite.

    https://www.forum-405.com/t29696-remplacement-joint-de-culasse?highlight=joint+de+culasse
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par desmorg Sam 2 Jan 2016 - 10:00

    Au même endroit il y a aussi les 2 joints toriques de la pompe à vide , souvent oubliés .
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par Invité Sam 2 Jan 2016 - 11:28

    OK pour la plaque, je vais regarder (CF ta photo avec les deux boulons jaunes). Par contre j'ai du mal à situer, la photo est prise par dessous et à l'envers ? Donc derrière la culasse côté passager ?

    La pompe à vide c'est bien pour l'a direction assistée ? Elle fonctionne grâce à de l'huile moteur ? J'aurais dû voir du liquide de DA diminuer ?

    Parce que c'est une ancienne fuite je pense, je la vois surtout maintenant que je suis en garage sous-terrain avec mes cartons tout sales.

    La courroie de transmission étant à faire bientôt (3.5 ans / 80'000km) je veux en profiter pour faire le propre et éviter les pannes bêtes.

    Merci beaucoup pour vos réponses ! thumleft
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par cledyn Sam 2 Jan 2016 - 12:19

    La photo est prise de dessus, de biais. Cette plaque se trouve sur le côté du moteur, juste en dessous du plan de joint moteur/culasse, côté conducteur.Mais elle n'est pas facilement visible car un tuyau de liquide de refroidissement passe devant. Ce n'est d'ailleurs qu'en changeant la culasse que j'ai découvert son existence.

    Sinon, la piste de Démorg est à voir aussi.La pompe à vide n'a rien à voir avec la direction. Elle est la pour faire le vide dans le servo frein .
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par Invité Mar 29 Mar 2016 - 23:31

    Bonsoir,

    J'ai avancé sur la (une des ?) fuite d'huile. Lorsque j'ai fait le niveau j'ai observé de l'huile sur la tirette. Impossible d'en avoir mis là par erreur !
    J'ai donc démonté le collecteur qui est relié à la boite à air afin de voir plus clair en dessous. Et regardez ce que j'ai trouvé :

    Fuite huile derrière carter d'huile Fuite_10

    Le reniflard d'huile est crevé et en passant un chiffon il en suintait bien de l'huile. J'ai remonté tout ça ne savant pas comment réparer ça temporairement.
    J'ai plusieurs questions :
    - Est-ce bien cette pièce ?
    https://www.oscaro.com/tuayuterie-valve-soupage-rge-stc-t408307-5634195-4179-p
    https://www.oscaro.com/tuayuterie-valve-soupage-rge-metalcaucho-08307-5634313-4179-p

    - Est-ce difficile à démonter/monter ?
    - Des précautions particulières ?

    Merci d'avance pour vos précieux conseils !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par desmorg Mer 30 Mar 2016 - 0:06

    ref 119249  au prix de 18,40 € chez Peugeot qui donne :
    https://www.oscaro.com/tuyau-d-huile-stc-t408165-5633836-556-p
    https://www.oscaro.com/tuyau-d-huile-metalcaucho-08165-5633943-556-p

    tu viens de louper le port gratuit , c'était jusqu'à minuit , avec le port en relais colis ça te fera à peine 3 € de moins que chez Peugeot .
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 0:11

    Merci @desmorg ! Super efficace Smile

    Un petit air de déjà vu sur d'autres 405 ? J'irais faire un petit tour chez peugeot à côté de chez moi, sait-on jamais si il y en a en réserve.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par desmorg Mer 30 Mar 2016 - 0:14

    Déjà vu , cuit par l'age .
    PS : le karcher est ton ami . wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 0:17

    J'ai déjà passé un petit coup un jour. Mais j'ai fait ça comme un bourrin, elle a toussé 2-3 sec au redémarrage sûrement à cause de l'eau vaporisée à côté de l'admission d'air.
    J'ai un peu flippé pour les injecteurs sad . La prochaine fois, je cache avec des sacs thumleft .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par desmorg Mer 30 Mar 2016 - 0:25

    Rien a cacher à part l'admission d'air sur ces vieux mazout .
    avatar
    Invité
    Invité


    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 14:03

    Bon,

    Je suis bayzay combat ! C'est pas la bonne pièce ^^. La durite que j'ai délicatement déposée (et explosée) est plus grande de 2-3cm et un peu plus fine au milieu.

    Je suis bon pour laisser titine au garage le temps que je reçoive (échange ?) pour la bonne. @Desmog, quand j'ai cité ta ref. avec toutes les caractéristiques de la 405, 1.9D 94, montage lucas, ça l'a pas choqué le type content, pourtant il avait l'éclaté du montage devant les yeux. Ha décidément les révisions mécaniques des moteurs, c'est pas simple !

    Au passage j'ai vu qu'il y avait un collier de serrage sans vis à la base du "truc" pour l'huile, comment ça s'utilise ? Comme un rilsan plastique ?

    Merci !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par desmorg Dim 3 Avr 2016 - 19:02

    A éclater , usage unique .

    Contenu sponsorisé


    Fuite huile derrière carter d'huile Empty Re: Fuite huile derrière carter d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:01