www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205965 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
3 participants

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par fedrolino Sam 8 Oct 2011 - 2:21

    ma fermeture centralisée ne fonctionne pas tout le temps(que je l'actionne par la serrure porte conducteur ou passager )quand je la teste fonctionne une dizaine de fois d'à filer puis ne marche plus pendant 10 fois puis se remet à fonctionner une dizaine fois etc :colors:

    j'ai pourtant démonter tout mes panneaux de portes passer du wd40 sur les tringleries et chaques moteurs ( sans les sortir de leur emplacement juste en dévissant les 3 vis de chaques moteurs histoire de pouvoir passer du wd 40 le plus partout possible )ainsi que ceux du coffre et de la trappe à gazoil, mais toujours pareil :pale:

    J'ai aussi débrancher un à un chacun des 6 moteurs pour voir si l'un d'eux ne bloquait pas le système de centralisation mais toujours le même fonctionnement bien une dizaine de fois puis rien une autre dizaine etc.... Thumb down

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider j'y comprend plus rien! :ralleurr:
    avatar
    Invité
    Invité


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 8:00

    si tu fait plus de qq ouvertures / fermetures, le boitier électronique te verrouiller le système afin de ne pas le cramer.

    En effet, le courant (ce que les novices appel l’ampérage)est important et tu cramerais ta centrale sans cette protection.

    C'est fait pour ouvrir ou fermer, mais pas pour ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer ouvrir fermer

    Tu apporte la démonstration que ce système est utile car tu n'avais pas conscience que tu aurait cramé ta central

    J’espère avoir éclairé ta lanterne

    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Poupoune Sam 8 Oct 2011 - 8:54

    Je pense qu'il veut dire que de temps en temps sa centralisation fonctionne plus, et qu'il doit s'y reprendre a plusieurs fois pour rouvrir sa voiture, j'ai le même soucis.
    Je pense pas qu'il s'amuse a ouvrir fermer ouvrir fermer ...etc je verrais pas l'utilité de s'amuser a faire cela.
    avatar
    Invité
    Invité


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Invité Sam 8 Oct 2011 - 9:53

    fedrolino a écrit:quand je la teste fonctionne une dizaine de fois d'à filer

    qu'il a dis!!

    10 x d'à filer, ça se met en sécurité.

    qu'il ai des soucis comme toutes les vieilles 405 qui ouvre pas toutes les portes a chaque fois c'est une chose, mais 10 fois de suite, ça coupe pendant 30 secondes

    Poupoune
    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
    Date d'inscription : 27/06/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Poupoune Sam 8 Oct 2011 - 14:54

    Je savais même pas qu'il y avait se genre de sécurité ^^
    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par fedrolino Dim 9 Oct 2011 - 20:23

    salut dsl de ne répondre que mainant mais j'avez pas le temps ce wE.
    en tout cas merci à tous les 2 et surtout à adragon pour sa luminosité bien pratique.

    depuis mon intervention la centralisation a l'air de bien fonctionner mais il me semble que tout de même de temps en temps ma centralisation ne veut pas fonctionner d'entrer de jeu mais vu que je ne m'en servait plus depuis des années(j'avez enlever le fusible car elle m'avez jouer des tours elle s'était fermer toutes seules clé bloqué à l'interieur)mainant d'ailleurs tout à l'heure quand je lè fermè (jé la sale habitude quand je me sert du coffre de le fermer puis de fermer toute la voiture par la porte conducteur) et que par la suite en revenant l'ouvrir tjrs par la porte conducteur cette seule porte s'ouvre puis au 2 ème coup de clé il me semble que tout remarche normalement.
    je ne suis pas sur de moi il faut je pense attendre encore quelques jours d'essai pour pouvoir m'affirmer.

    en fait je me suis occuper de la centralisation en changeant mon lève vitre conducteur et grâce à ce site encor merci
    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par fedrolino Dim 9 Oct 2011 - 21:26

    cé encor moi dsl mé jé oubliait de préciser qu' après un echec d'ouverture centralisée tel que peut être à cause de ce que j'expliquer sur le coffre le coup où elle se remet à fonctionner mon tour de clé dans la serrure conducteur est plus dur que d'habitude le j'ai plus de mal à faire remonter le loquet.
    si vous pouvez encore continuer à m'éclairer çà le ferait encore merci
    avatar
    Invité
    Invité


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 8:09

    ton émetteur peut déconner aussi. Facile à tester, tu relie une diode réceptrice IR (on en trouve plein les poubelle) à un oscilloscope et tu peut tester tant que tu veux.

    La mienne aussi de serrure conducteur déconne, mais je m'en fou je ne la ferme jamais à clé. Qui voudrait d'une 405 !
    Ceci dit, à une époque, j'avais monté un boitier radio, infiniment plus efficace que le boitier IR.
    En plus c'est hyper facile à monter.

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Dsc05812

    en jaune, c'est les clignotant (ils s'allument les 4 pour te dire au cas ou tu est sourd ou pour épater la galerie que ça c'est fermé)
    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty merci encore

    Message par fedrolino Lun 10 Oct 2011 - 15:26

    le boitier IR dont tu parles ce né pa celui situé dans la portière conducteur qui gère aussi les lèves vitres il se trouve où ?
    confirmation ma centralisation déconne encore : seule ma porte s'ouvre quand je met un tour de clé dans la serrure conducteur puis des fois le reste des serrures s'ouvrent un instant plus tard quand par exemple je referme ma porte une fois installé sur mon siège, d'autres fois rien seule ma porte reste ouverte ya même des fois où je n'agit sur aucune serrure et rien quand fermant une porte ou même sans rien faire j'entend un "clac" bruit de centralisation et pourtant tous les loquets de fermeture restent dans la même position.
    au fait comment fonctionne ce boitier IR il emet unsignal sur chaque moteur de portes quand il reçoit l'info qu'une des serrures de portes avants s'ouvrent?
    problême je né pas d'oscillo à disposition en ce moment
    avatar
    Invité
    Invité


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Invité Lun 10 Oct 2011 - 17:08

    le boitier ir est au dessus de la boite à gants sur la serie 1 , la série 2 je sais plus.

    Regarde déjà si t'a une IR ou une radio. Je crois qu'il y à eu des radio en 405 mais je suis pas sur.

    Toutes tes portes ne peuvent pas être en panne ... bien que......déjà vu.


    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par RoM@In Lun 10 Oct 2011 - 17:17

    Salut, Vérifie le boitier de centralisation: Il est en photo ici, avec tout les schéma pour la centralisation:
    http://405.forumactif.com/t24614-schemas-centralisation-eclairage-plafonnier-405-phase-ii?highlight=boitier+centralisation


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par fedrolino Mar 11 Oct 2011 - 15:04

    salut et merci à monseaux pour tout ces plans
    aujourd'hui pas le temps de traficoter mais pensez vous que vu mes symptomes ultérieurement en allant chercher un boitier IR à la casse (en la jouant gagnant!) jé mes chances car d'après ce que jy comprend vu mes symptomes seul mon boitier serait défectueux et seulement de temps en temps ou serait-ce peut être aussi unproblême de cablage et de masse? encore merci
    avatar
    Invité
    Invité


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 18:27

    le câblage , j'y crois pas , les masses, elles on beau dos.

    Les soudure sur du connecteur sur le circuit imprimé du module pourquoi pas...

    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par fedrolino Ven 14 Oct 2011 - 1:44

    salut dsl entre le taf et le reste pa tro le temps

    mais çà fait de jours que ma centralisation marche perfectement je vais attendre encore qques jours avant de tout refermer çà reste bizarre
    avatar
    Invité
    Invité


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Invité Ven 14 Oct 2011 - 7:45

    gaff à l’émetteur, on ne le soupçonne jamais mais.....
    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par fedrolino Mer 19 Oct 2011 - 1:17

    EH ben non çà continue à déconner très rarement mais encore

    l'emmeteur se trouve bien dans le plafonnier sur les shémas electriques fournis précédemment c'est bien le 6230?
    avatar
    Invité
    Invité


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011 - 8:03

    fedrolino a écrit:EH ben non çà continue à déconner très rarement mais encore

    l'emmeteur se trouve bien dans le plafonnier sur les shémas electriques fournis précédemment c'est bien le 6230?

    c'est le récepteur, l'émeteur c'est le porte clés. C'est donc un IR. 6230 en effet. Mais il n'est que le donneur d'ordres, c'est le 6235 qui fourni la commande aux servo-moteurs

    Les émetteurs IR déconnent souvent.
    fedrolino
    fedrolino
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : tournefeuille
    Ma 405 est une : SRDT 93
    Date d'inscription : 29/08/2011

    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par fedrolino Mer 19 Oct 2011 - 16:05

    çà fait longtemps que mon porte clé est HS et que j'actionne ma centralisation par la serrure conducteur çà viendrai donc plutot de mon boitier IR qui déconnerai de temps en temps ?

    Contenu sponsorisé


    bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée Empty Re: bien qu'ayant lu bcp de tuto sur problême de fermeture centralisée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:51