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piège à con refroidissement moteur Pop10


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paysagiste76
RoM@In
Sébastien
7 participants

    piège à con refroidissement moteur

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    piège à con refroidissement moteur Empty piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 13:51

    qui vas trouver??

    le problème :

    Sur ma 405, j'ai monté un TD à la place du SRi

    Jusque là...

    Je par en vacances, tout vas bien, sauf que, au bout de 600 km, un bruit de roulement comme si le roulement de roue av droit était HS

    Au retour, plus de bruit, tout vas bien, mais.....le moteur à tendance a chauffer.

    En monté sur autoroute, je coupe la clim pour descendre la température moteur.

    Je reviens chez moi, sans plus de problèmes que ça

    Mais....à vitesse lente, (entre 50 et 90) je constate que la température et souvent à 100° voir 110°

    Je me dis "putain merd.."

    j'écoute les ventilo : un peut en dessous de 90, vhouuuuuuu, au dessus de 95 vhouuuuuu

    donc je me dis, les ventilo tournent, les 2 vitesses fonctionnent. Logique

    Si un des 2 ventilo était coupé, je n'aurait plus qu'une vitesse , la grande (série parallèle)

    Si un des 2 était en CC, je n'aurait plus que la grande vitesse (logique)

    Le radiateur et très propre, je l'ai bien lavé quand j'ai monté le TD

    Le carlo et ok car passage LDR à chaud ok

    L'avant de la voiture et propre

    Boitier thermostatique ok

    LDR neuf de grande qualité, pas de fuite.

    Qui trouvera la solution?

    Le concourt est ouvert

    Après qq temps de réflexion, je me suis précipité sur la panne, complètement impossible en théorie !

    Hop, c'est a vous de jouer !















    Sébastien
    Sébastien



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    Ma 405 est une : x-max
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Sébastien Jeu 14 Juil 2011 - 14:12

    Un sac plastique coincé dans la calandre qui bloque le passage de l'air puis les ventilo font le boulot une fois en route ?
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 14:53

    nan, j'ai dis " avant de la voiture propre"
    RoM@In
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par RoM@In Jeu 14 Juil 2011 - 15:02

    Est ce que ce serait possible que le bruit de roue + la surchauffe soient liés ?

    Par Exemple: La roue à une résistance à la rotation, du coup le moteur force un peu plus pour entrainer la voiture, et cela créé une surchauffe ?


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 15:03

    non, pas ça !
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 17:27

    La poulie Damper HS ?
    paysagiste76
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par paysagiste76 Jeu 14 Juil 2011 - 18:38

    Je dirai la courroie d’accessoire qui frotte sur la grosse durite, la perce et du coup monte en chauffe de la voiture?

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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 18:48

    non non !
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Arkadas Jeu 14 Juil 2011 - 19:04

    Roulement de pompe à eau HS ?
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Sébastien Jeu 14 Juil 2011 - 21:16

    Ventilateurs tournent à l'envers ?
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 22:00

    Ventilos qui tournent a l'envers, je ne vois pas trop comment Seb, jamais vu ce cas ??

    Sans quoi Adragon, roulement des ventilos HS ?
    Arkadas
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Arkadas Ven 15 Juil 2011 - 12:30

    En gros ce que SEB veut dire c'est que pour X raisons la polarité des moto ventilateurs ce sont inversés ce qui fait qu'au lieu d'aspirer de l'air en frontal pour la faire traverser côté moteur et ba ils refoulent l'air vers l'extérieur comme un ventilo classique. En gros ce serait passeé de extérieur/intérieur à intérieur/extérieur.

    C'est ça SEB ?
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 16:04

    rien de tout ça


    Les ventilo accélèrent l’arrivée d'air , la polarité ne vas pas s'inversé par magie, même en cas de panne d'un ou plusieurs relais.

    cherchez encore

    Indice, il m'a fallu que 5 minutes pour réparer
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par mimijean Ven 15 Juil 2011 - 21:14

    Un fil mal rebranché sur une sonde, ou au niveau du filtre à huile ....
    Chaud ou froid ?
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par desmorg Sam 16 Juil 2011 - 12:24

    Arkadas a écrit:En gros ce que SEB veut dire c'est que pour X raisons la polarité des moto ventilateurs ce sont inversés ce qui fait qu'au lieu d'aspirer de l'air en frontal pour la faire traverser côté moteur et ba ils refoulent l'air vers l'extérieur comme un ventilo classique. En gros ce serait passeé de extérieur/intérieur à intérieur/extérieur.

    C'est ça SEB ?
    Un ventilo n'a qu'un sens pour tourner , même si tu inverses le sens de rotation tu n'inverses pas ( ou si peu ) le flux d'air , il faut changer le pas de l'hélice pour avoir le max d'air .
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par mimijean Sam 16 Juil 2011 - 12:58

    J'ose pas trop le dire, mais je pense avoir trouvé happy happy happy

    car c'est toujours ça le plus gros des pannes :

    Le bidule sur le machin !!! :? :? :? :?

    90% de mes pannes c'étaient ça !

    Je brûle ????

    ça fait du bien de se défouler ! mais ça fait pas avancer le shmi, non le chimimili, bref vous avez compris.

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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 13:32

    bon je vous le dit :

    les ventilo son monté sur les moteurs avec une vis pas gauche au centre, ceci affin d'éviter que la vise
    ne se débloque.

    Bien que le sens de rotation était bon,bien que serré correctement, une de mes vise s'est fait la malle ! en plus, j'ai eu la chance de la retrouvé ! même pas perdue !
    Et donc, le moteur tournait a vide !

    J'entendais donc bien les 2 vitesse se déclencher, car un des 2 ventilo était bon, ce qui dans ma tête prouvait le bon fonctionnement du série parallèle! ... et le bruis de roulement que j'avais cru entendre était en fait le ventilo qui se débloquait et donc vibrait.

    Tout cela avec un sens de rotation conforme. Dingue non? normalement impossible. Elle nous les feront toutes ces 405 !!
    mimijean
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par mimijean Sam 16 Juil 2011 - 16:50

    C'était bien le bidule sur le machin ... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 16:32

    ouaips !
    micka
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par micka Lun 18 Juil 2011 - 14:24

    j'ai eut moi aussi un piege à con si on peux dire,par temps chaud je ne pouvais pas taper dedans car elle finissais par chauffer,j'ai cherché partout sans rien trouver.

    jusqu'au jour ou j'ai fais ma distri + pompe,je demonte,regarde les pieces et je me dit punaise ils m'ont pas filé la bonne pompe,la turbine de la neuve est plus grosse.

    au final c'était bien la bonne pompe mais celle qui était montée qui n'etait pas bonne,model essence peut etre je ne sais pas.

    de plus le corps de pompe n'etait pas pareil et du coup on voyais la courroie de distri. cligne

    depuis pied dedans sans soucis! cligne
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    piège à con refroidissement moteur Empty Re: piège à con refroidissement moteur

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 15:03

    ça me rappel.... non ça n'a rien a voir....allez , pour le fun !

    Je cherchais un condo dans le cimetière de chassis de l’atelier pour réparer une tv.

    Je met la main sur un chassis philips, tvc 11 je crois, qu'aucun atelier n'avais pu réparer.

    Je trouve mon bonheur et oh surprise !!! le condo était HS ! un condo plastique archi solide que personne ne met en doute ! ce tv philips est donc décédé pour un condo HS à 20 cts que personne n'a trouvé !




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