www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

refroidissement moteur Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

refroidissement moteur Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    refroidissement moteur

    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    refroidissement moteur Empty refroidissement moteur

    Message par kelvin Dim 3 Juil 2011 - 22:03

    bonjour!
    voila, je suis en train de rénover le circuit électrique de refroidissement moteur, qui a été pas mal bricolé (pas de 1ere vitesse, shunts,...), j'aimerai savoir si la résistance de 1ere vitesse (située a coté du phare passager et fixée sur l'aile) est standard sur des 405, voire 309 ou 205 essence?

    Autre question, depuis que j'ai changé mon thermocontact simple 79/88° par un thermocontact double (79/83° et 84/88°) , la 2eme vitesse du ventilo ne se déclenche plus a 88° mais a 90°-92°! c'est pas trop "chaud" pour ce type de moteur?
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par Invité Lun 4 Juil 2011 - 10:23

    ça vas pas changer grand chose les 2° de différence

    la résistance oui c la même (je crois, si qq peut confirmer.?)

    Pour ce qui est du montage, perso, quand j'avais mon sri, j'avais monté 2 ventilo avec un montage à relais.
    Beaucoup plus efficace et sans gaspillage Energies dans une bête résistance qui chauffe pour rien

    Quelqu’un ici m'avais redonné ce schémas d'origine (le mien est plus compliqué car j'ai rajouté une clim et monté un moteur TD à la place du sri)

    le voici :
    facile à faire en plus
    refroidissement moteur Schama11
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991
    Date d'inscription : 17/01/2010

    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par kelvin Lun 4 Juil 2011 - 18:52

    bonsoir!
    merci beaucoup pour le schéma, pas bête le montage série/parallèle,le problème c'est qu'il est pratiquement impossible de monter un 2eme ventilo sur ma GR, sauf si je change tout (radia+ support+ guides d'air +...).
    pour la résistances, il est marqué sur le dessus C0, j'ai trouvé des résistances marquées E9 ou G8, d'apparence identique, j'hésite a en prendre une..(photos a venir)
    j'insiste a ajouter la 2eme vitesse car c'est vraiment indispensable pour la régulation de température du moteur. la avec l'été la température de mon moteur fait du yoyo! pas bon pour la mécanique et surtout pour la partie électrique, car les appels de courants de démarrage du ventilo sont trop importants! (relais ventilo changé 2 fois car lames colées).
    pour la température moteur, ben on m'a dit qu'il faut éviter de dépasser 90°. a confirmer.
    les photos arrivent bientot!
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 8:31

    si ça fait le yoyo entre 85 et 95, c'est normal, au delà, (pour la température la plus faible) le carlostat (j'sais pas comment ça s'écrit mais bon) est HS
    90° c'est la température de service pratiquement ! rien d’anormal. Si ça chauffe trop, tu a un voyant qui vas s'allumer.
    Tu risque rien d'essayer tes résistances.

    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par paysagiste76 Mar 5 Juil 2011 - 8:56

    Alors pour ma part ma jauge fait Yoyo aussi, la je dois changer une durite qui fuillote, mes température de fonctionnement sont: 85° et monte jusqu'a 92° avec un déclenchement des ventilos pour réguler vers les 89°.

    Je vais voir se que sa donne une fois la fuite réparé.

    Contenu sponsorisé


    refroidissement moteur Empty Re: refroidissement moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:45