www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205966 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    DEZAT
    DEZAT
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : GL 1.6 année 1991 ph
    Date d'inscription : 30/11/2010

    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Empty bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    Message par DEZAT Sam 12 Fév 2011 - 22:09

    écoutez bien le bruit du moteur à chaud avec le ralenti régler trop haut



    et là le ralenti est bien régler




    sure tout ce qui me dérange le plus c’est le cycle très aléatoire du ralentie comme un truc périodique.

    le carburateur est neuf. reste l’allumeur et la capsule qui est en dessous. ou bien les soupape ou les pastille dérégler????

    alors votre avis ? n'oubliez pas d’écouter le moteur ..
    avatar
    Invité
    Invité


    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Empty Re: bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 22:56

    Une vidéo en terme auditif ne donnera jamais le rendu réel, donc pour diagnostiquer une panne, cela ne donne pas grand chose, sauf si vraiment des bruits de grands coups de marteaux, etc...

    Au premier abord en regardant la vidéo, j'ai même cru un diesel alors qu'apparemment tu as une 1.6 GL, donc pour vraiment dire que tout cela est vraiment faussé auditivement.

    Donc en conclusion, pas de bruit anormal, tu as un diesel lol!
    kevin77260
    kevin77260
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
    Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
    Date d'inscription : 22/10/2009

    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Empty Re: bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    Message par kevin77260 Sam 12 Fév 2011 - 23:07

    ba si tu n'avais pas c'est sauts de ralentie avant ton changement de carbu sa doit venir du reglage. j'avais aussi eu le cas juste avant que mon module me lache
    DEZAT
    DEZAT
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : GL 1.6 année 1991 ph
    Date d'inscription : 30/11/2010

    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Empty Re: bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    Message par DEZAT Dim 13 Fév 2011 - 20:55

    hier, j'ai enlever la tt petit durite qui va du carburateur à l’allumeur , ben rien n'est arriver rien n'a changé , j'ai souffler , aspirer des deux coté...rien. pourtant avant sa fonctionnait.

    comme un malin ,j'ai mis la richesse au minimum et le ralenti un peu élever pour que le moteur ne cal pas et ne consomme pas trop j'ai desserrer l’allumeur ( bien sur en prenant un repère) pour essayer de voire si bruit bizarre du moteur disparait ou s’atténue ou si le ralenti ce règle. ben dans un sens le moteur accélère mais avec le même bruit et dans l'autre sens le moteur veux calé.

    et aujourd’hui , j'ai démarré la voiture , Ahhhh un car de tours le moteur démarre à froid, mais le ralenti accélérer était trop élever avec le même bruit... le moteur à chaud hooooooooooooo une odeur mais vraiment insupportable qui sort de l'échappement la fumé et transparente pas de fumé noire même au démarrage, hoo j'ai vraiment peur que les segment sont bousiller ....
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Empty Re: bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    Message par xi Mar 15 Fév 2011 - 0:49

    Je n'entends pas non plus ce qui ne va pas au niveau du bruit moteur.

    +

    c'est une mauvaise idée de visser la vis de richesse pour diminuer la conso : tu risques d'abimer le moteur (chauffe) car le mélange est trop pauvre. En plus la consommation au ralenti c'est peanuts sur une voiture, sauf à faire des heures de bouchon par jour (je rappelle que la vis de richesse ne sert qu'au ralenti).


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    DEZAT
    DEZAT
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Algérie
    Ma 405 est une : GL 1.6 année 1991 ph
    Date d'inscription : 30/11/2010

    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Empty Re: bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    Message par DEZAT Mar 1 Mar 2011 - 12:01

    tout simplement le gicleur du carburateur était bouché, si vous l'avais remarquer sur la 2eme vidéo je devais étouffer le carburateur pour que le régime remonte ce la veux dire que le mélange était trop pauvre même avec la visse de richesse qui était totalement ouverte.

    le gicleur déboucher et nettoyer la pédale d'accélérateur est devenue ultra souple et légère et la voiture accélère rapidement avec puissance et sans trop de bruit . elle a rajeunis de 20ans.

    deux jours après, avec un nouveau filtre à essence, rebelote perte de puissance , pédale d’accélérateur dure des raté et trop de bruit :evil: frown ....la conclusion: c'est le réservoir qui est trop sale.

    es que le réservoir d'essence est facile à démonter et a nettoyer ?????

    Contenu sponsorisé


    bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler Empty Re: bruit anormale du moteur + ralenti toatlment dérégler

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:57