www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 22:38

    Bonjour à tous !

    Je possède une 405 TD (1,8L il me semble) de 1991, et j'ai quelques soucis !!

    Ca a commencé il y a quelques mois par des difficultés à démarrer, puis calage, re-difficultés à démarrer (obligée d'accélérer comme une malade pour que ça ne recale pas). Ca me l'a fait quelques fois, à froid.
    Puis j'ai remarqué que le ralenti devenait irrégulier. Exemple : arrêtée à un feu, le ralenti qui était avant en dessous des 800 tr/min (sans problème), se mettait à remonter un peu au dessus de 800 tr/min, puis un peu en dessous. Ca l'a fait de plus en plus régulièrement, à froid comme à chaud.
    Puis le moteur a commencé à monter dans les tours, d'abord à chaud en roulant (après environ 1/2h sur autoroute), puis quand je m'arrêtais au péage, et maintenant c'est tout le temps. En gros, je sors de chez moi au bout de moins d'1km, quelle que soit la vitesse (même si ça le fait plutôt en 2eme et en 3eme), le moteur part dans les tours, avec un bruit terrible (par contre elle ne fume pas). Le seul moyen de l'arrêter, ou de l'empêcher de partir, est d'accélérer à fond, de la forcer à monter dans les tours en gros.

    J'ai acheté cette voiture il y a un an, elle était très très très (trop ?) bien entretenue avant (et de 1ère main), qui avait pas mal roulé (250 000km quand je l'ai achetée) mais qui roulait beaucoup moins depuis quelque temps. J'ai beaucoup roulé, surtout sur autoroute depuis que je l'ai, et je ne m'en suis pas tellement occupée. J'ai donc pensé au départ que c'était à cause de ça, j'ai donc fait la vidange, avec changement des filtres à air et à gasoil, qui étaient effectivement très encrassés. Sauf que ça n'a rien résolu, et même pire, celui qui a fait la vidange a mis trop d'huile, et je me suis retrouvée avec le renifleur plein d'huile, d'une manière générale de l'huile plein le moteur. J'ai donc tout fait nettoyer, revérifier les divers joints au cas où il y aurait une prise d'air, mais ça n'a rien changé.

    Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème sur une 405 ? Est-ce que ça pourrait venir d'une défaillance (indéelable sur un contrôle visuel) du turbo (qui est d'origine) ? ou d'autre chose ?
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par rousseau Jeu 12 Juil 2012 - 0:53

    bonsoir,pour moi il y aurais une prise d'air dans le circuit de gasoil
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 11:18

    merci pour votre réponse, je vais vérifier si c'est ça.

    inutile à tous de continuer à répondre à mon message, je quitte ce forum. merci en tous cas pour l'aide qui aurait pu m'être apportée.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 11:57

    Je réponds quand même:
    sur ph1
    prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage
    prise d'air au niveau du réchauffeur GO ( derrière le moteur à droite )

    Tu es faché, on t'a fait des misères ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 12:07

    desmorg a écrit:Je réponds quand même:
    sur ph1
    prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage
    prise d'air au niveau du réchauffeur GO ( derrière le moteur à droite )

    Tu es faché, on t'a fait des misères ?

    On dirait bien que oui ...

    Peut être pas assez rapide pour elle ? lol!

    Je dirai même pour faire un test, mettre du gasoil ou pétrole dans un bidon propre, et faire un test, direct la PI aspire dans le bidon ....

    Si c'est bon, c'est bien une prise d'air avant la PI !
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 12:16

    encore merci pour votre aide.

    par contre cette fois ci, je réponds directement sur le forum.
    je ne m'attendais pas à recevoir déjà 3 réponses en moins de 24h, je suis très agréablement surprise, d'autant que vos réponses me parlent. il ne s'agit donc aucunement d'une question de rapidité. la réaction de certains m'afflige simplement.

    par contre, avant que je m'en aille, pouvez vous expliquer à la pauvre fille novice et tellement idiote que je suis, ce que signifient :
    - ph1
    - PI
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 12:21

    Lutine4444 a écrit:la réaction de certains m'afflige simplement.


    Je comprends pas.

    J'ai rien vu de méchant à ton égard .... Explique, car si "on te maltraite" c'est grave !

    C'était en MP ? car si c'est ça, il faut remonter l'info au modo, pour virer ces personnes du forum, c'est intolérable !!!

    On est quelque fois "taquint" sur le fofo, mais rien de méchant !

    PI = Pompe à Injection.

    ph1 : première génération de 405 ...

    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 12:34

    on ne me maltraite pas, on me prend pour une idiote, doublée d'une crétine, et j'apprécie moyen. c'est déjà pas évident de venir parler bagnoles dans une forums de mecs quand on y connait pas grand chose, alors en plus, se faire envoyer promener (et pas très gentiment) en MP quand on fait part de ses interrogations, c'est la goutte d'eau.
    je connais le fonctionnement des forums, je sais qu'on peut faire des blagues etc ... mais en général les nouveaux arrivants, on les agresse pas direct, surtout s'ils ont fait leur maximum pour rester polis alors que quelque chose les a surpris.

    enfin la question n'est pas là.

    desmorg a écrit:
    sur ph1
    prise d'air au niveau de la pompe d'amorçage
    prise d'air au niveau du réchauffeur GO ( derrière le moteur à droite )

    aucune idée si c'est une phase 1 (elle est de février 1991, c'est tout ce que je sais), par contre sûr que ça ne vient pas de la pompe d'amorçage. pour ce qui est du réchauffeur GO, faudra que je vérifie.

    mimijean a écrit:
    Je dirai même pour faire un test, mettre du gasoil ou pétrole dans un bidon propre, et faire un test, direct la PI aspire dans le bidon ....
    là j'ai pas compris ... Laughing
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 12:49

    Les "bouveaux" en général, homme ou femme, sont quelques fois pris pour ... des nouveaux, ça c'est de la taquinerie.

    C'est vu de tout le monde.

    Maintenant, si c'est en MP, ça peut ressember à une "agression", et la faut remonder au modo, Hulst, monseaux, seb (admin), car je le réptère, des personnes comme ça, on en a pas besoin sur le forum ...
    Envoies ces MP, à ces personnes là, et ils jugeront de la situation, et pourront banir ces personnes.

    On aime rigoler, certes, ça peut dérapper un peu, mais généralement, c'est entre personnes se connaissant un peu sur le forum.

    J'insiste, envoies ça au modo !

    Merci à toi de faire le nécessaire !
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par rousseau Jeu 12 Juil 2012 - 12:52

    il ta dis sa en rigolant


    Dernière édition par rousseau le Jeu 12 Juil 2012 - 16:43, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 12:56

    Lutine4444 a écrit:on ne me maltraite pas, on me prend pour une idiote, doublée d'une crétine, et j'apprécie moyen. c'est déjà pas évident de venir parler bagnoles dans une forums de mecs quand on y connait pas grand chose, alors en plus, se faire envoyer promener (et pas très gentiment) en MP quand on fait part de ses interrogations, c'est la goutte d'eau.
    je connais le fonctionnement des forums, je sais qu'on peut faire des blagues etc ... mais en général les nouveaux arrivants, on les agresse pas direct, surtout s'ils ont fait leur maximum pour rester polis alors que quelque chose les a surpris.

    enfin la question n'est pas là.

    si un peu donc tu fais copie de tes mp au modo si c'est vraiment désobligeant




    aucune idée si c'est une phase 1 (elle est de février 1991, c'est tout ce que je sais),
    c'est une ph 1


    par contre sûr que ça ne vient pas de la pompe d'amorçage.
    ok
    pour ce qui est du réchauffeur GO, faudra que je vérifie.

    c'est une panne connue sur ce moteur




    là j'ai pas compris ... Laughing
    Bon je réponds à la place du papet
    tu prends le tuyau qui est entre filtre go et pompe injection , tu le débranches du filtre et tu le trempes dans un bidon de go , si l'auto tourne rond ( faudra insister pour démarrer car pas purgée) c'est obligatoirement une prise d'air avant la pompe injection .
    Si ok tu fais pareil en entrée de filtre pour éliminer une prise d'air au filtre/ poire malgré que tu sois persuadée qu'il soit ok ( la tu peux purger par contre ).
    Si c'est ok en entrée de filtre c'est à 99,9 % le réchauffeur ( si durites pas pourries bien sur ).
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 13:04

    Ah, le p'tit jeunot à répondu à ma place !
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:07

    Ok, je vais essayer ça (enfin, en parler à celui qui s'arrache autant les cheveux que moi sur cette voiture !), et je vous tiendrai au courant de l'avancée des investigations !
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 13:16

    Je peux savoir pourquoi il y a ça dans ta signature stp ?
    J'espère que c'est une erreur de frappe parce que là je ne comprends pas .


    Ce n'est pas parce que je suis une fille que je suis une abrutie desmorg
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par rousseau Jeu 12 Juil 2012 - 13:21

    moi aussi je l'ai

    Ce n'est pas parce que je suis une fille que je suis une abrutie rousseau
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 13:25

    Cool, les gars, c'est du BBcode !

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Sam_0419

    C'est ça le réchauffeur !

    Edit : oups j'ai oublié de l'entouré !

    C'est la pièce à droite, avec en vu 2 embouts plus petits, et 2 beaucoup plus gros ...


    Dernière édition par mimijean le Jeu 12 Juil 2012 - 13:28, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:26

    voilà. c'est précisément parce que j'ai mal pris une signature mentionnant mon nom, de la même façon que ce que j'ai mis dans la mienne, que je me suis fait envoyer promener. et pourtant, je n'ai pas posé la question sur le forum mais en MP.
    alors puisque de toute évidence je ne suis pas la seule "incapable de comprendre" sur ce forum, j'explique : il suffit de rajouter au bout de ta signature {username} et ça affiche le nom de celui qui est connecté (genre moi je vois écrit "ce n'est pas parce que je suis une fille que je suis une abrutie Lutine4444"). ça peut être vexant, quand on ne comprend pas ce que ça fait là, n'est-ce pas ? j'ai posé exactement la même question que toi hier soir, aussi ta réaction ne me surprend pas.
    (maintenant si ça ne vous ennnuie pas, je laisse cette signature, pour que la personne qui m'a salement jetée par MP comprenne, je l'espère, à quel point ça peut être mal compris et blessant)
    Edit : on va éviter les embrouilles stériles, c'est supprimé.


    Dernière édition par Lutine4444 le Jeu 12 Juil 2012 - 13:31, édité 1 fois
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par rousseau Jeu 12 Juil 2012 - 13:29

    ah ok,je comprend mieu
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par mimijean Jeu 12 Juil 2012 - 13:31

    Quoi que .... là, tu provoques lol!
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par desmorg Jeu 12 Juil 2012 - 13:38

    Lutine4444 a écrit:
    Edit : on va éviter les embrouilles stériles, c'est supprimé.
    Je m'en doutais un peu, tu as bien fait d'enlever cette balise pas la peine d'en remettre une couche et surtout bq de personnes peuvent mal l'interpréter .
    Bon on parle de ta caisse maintenant .
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 13:42

    desmorg a écrit:
    Bon on parle de ta caisse maintenant .
    je reparle de vos suggestions à tous, à mon ami qui se prend la tête dessus depuis pas mal de temps (je le vois ce soir), et je vous tiens au courant. je pense qu'il pourra tester assez rapidement !! (et puis moi, tant que c'est pas le turbo à changer, je suis contente !!)

    Contenu sponsorisé


    Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991 Empty Re: Moteur qui s'emballe - Ralenti irrégulier - 405 TD de 1991

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:15