www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

refroidissement defaillant Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

refroidissement defaillant Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    refroidissement defaillant

    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement defaillant Empty refroidissement defaillant

    Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 4:27

    Salut à tous! donc je vous explique mes soucis:sur ma 405 grd j'ai un probleme avec mes ventilos de radiateur qui ne se mettent pas en marche auto (89°c)donc surchauffe, j'avais changer les relais,le termostat et tester le calorstat,fait une purge mais rebelotte le meme probleme.j'ai donc utilisé la voiture une semaine sans calorstat et en shintant le relais ventilo(pas le choix :?)ca ma bien depané.j'ai remarqué que le plancher conducteur etait humide surment du LDR? si oui le radiateur de chaufage est defectueux!? est-ce que tout mes problemes(ventilo,refroidissement) ne viendrait tout simplement pas de là? ou pas... merci bien,je bosse de nuit voila pour l'heure du sujet Laughing
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par marcel Sam 4 Déc 2010 - 7:40

    D'après ta description ta 405 (remplacement de la sonde, du relais, du calorstat et BONNE PURGE) présente un problème de connectique, peut-être un fil coupé ou une fiche oxydée?
    Le liquide dans l'habitacle provient certainement d'une fuite du radiateur de chauffage de l'habitacle.
    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 11:58

    salut marcel,oui peut etre un fil oxydée mais je ne l'ai pas trouvé(ni de coupé),peut etre que sur google je pourais trouvai le plans du circuit electrique de refroidissement,ou sur le forum.ceci ne pourait pas venir tout simplement de ma fuite de radiateur de chauffage?
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par ratatinette Sam 4 Déc 2010 - 13:05

    Salut,
    Je ne pense pas que tes problèmes puissent venir de la fuite de radiateur de chauffage.
    Quand le mien a fuit, je n'avais pas un peu d'humidité sur le plancher, mais carement une marre... et le reste du système de refroidissement de la voiture fonctionnais très bien.
    Je pencherais également pour une mauvaise connections quelque part ou bien un fil "pincé" qui avec le temps fait très mal contact.

    Sinon, si ton radiateur de chauffage fuit vraiment, bah bon courage car c'est très chiant à remplacer.

    Si tu as besoin, j'ai des photos du remplacement du mien, n'hésite pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 21:06

    salut oui pourquoi pas(pour les photos)ma 405 est une p1,aussi je me rappel que j'avais un relais celui du milieu qui etait casser donc plus isolé,qui a peut etre grillé quelques choses avec la pluie? depuis il avait etait changer mais ça n'avais rien changer.
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par ratatinette Lun 6 Déc 2010 - 0:36

    Effectivement, faire un contrôle du circuit électrique ne va pas faire de mal.
    J'avais pas fait gaffe que ta 405 est une phase 1. Je ne sais pas si ça va t'aider car je ne caonnais pas du tout les phase 1. Moi c'est une phase 2.

    J'ai commencer pas déposer le siège conducteur pour plus de faciliter a bosser.
    refroidissement defaillant Stp85410
    J'ai pas déposer entièrement le tableau de bord, j'ai pu sortir le radiateur en inclinant le TDB.
    refroidissement defaillant Stp85411

    Si ça peux t'être utile c'est avec plaisir.

    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par ratatinette Lun 6 Déc 2010 - 0:38

    Tiens, ca te sera plus utile.
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-instal-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htm?highlight=radiateur+changement
    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 1:34

    Merci beaucoup ratatinette,oui c'est une phase 1,j'ai pu voir sur le forum qu'il etait plus facile de changer le radiateur de chauffage sur la p1 que sur p2.Je vais avoir du boulot dés qu'il fera un peut moin froid,vous n'auriez pas un lien sur le circuit electrique de refroidissement?
    avatar
    ratatinette
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par ratatinette Lun 6 Déc 2010 - 1:42

    j'en ai pas sous la main.
    Fais une recherche sur le site, suis suis sur qu'il doit y avoir un tuto la-dessus.
    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 1:52

    405GRD1990 a écrit:vous n'auriez pas un lien sur le circuit electrique de refroidissement?

    Tu veux parler certainement du système des moto-ventilateurs ?

    Tu aurais pu consulter la rubrique des tutoriaux, car j'ai trouvé ça, peut-être que...
    http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-refroidissement-passer-du-bitron-au-thermocontact-t11852.htm
    avatar
    Invité
    Invité


    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 1:56

    ok Ratatinette,oui Grignou il faut que je vérifie pourquoi mais ventilos ne se mettent pas en marche auto donc tout se qu'il pourait me mené au probleme.

    Contenu sponsorisé


    refroidissement defaillant Empty Re: refroidissement defaillant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 6:50