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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 0:28

    Au nom d'un petit étudiant dans la m****, BIEN LE BONJOUR A TOUS happy happy happy !

    Je viens de passer mon contrôle technique, et le gentil monsieur m'a dit que pour 500€, j'ai vraiment fais une "put***" d'affaire !!!!!!!

    SAUF que la contre visite s'avère obligatoire pour cause de :

    - Frein de service : déséquilibre important (AR)
    - Cable, tringlerie du frein de stationnement : détérioration importante et/ou anomalie de fixation.

    En gros, y'a 49% de déséquilibre au niveau des freins arrières (d'après leur machine) !

    Une fois sur le pont, on a remarqué que la gaine du cable de frein arrière était morte de chez morte, et que le cable lui-même était rouillé jusqu'à l'os :? :? :?

    Je prévois donc, malgré mon petit budget d'étudiant, de changer les freins arrières et ce fameux cable !!!!!
    Je ne rigole pas avec les freins, j'ai plié une Super 5 comme ça (plus de frein à un stop, et... gros carton, j'ai failli y laisser la vie... merci à ma bonne étoile, mais plus jamais de négligence !!!)

    MAIS : Je n'y connais rien (mais alors vraiment rien !!!) en mécanique !!!!!

    Je vous passe un gros APPEL AU SECOURS !!!!!!!!!!

    Ma voiture est donc une 405 1.9L GLD d'avril 1993 !!!!!
    Je n'ai aucune documentation, et j'aurais donc voulu savoir quelles pièces je dois acheter (sur Oscaro, petit budget oblige...) !!! (quel cable et quelle longueur, dimensions des freins à tambours... )

    MERCI D'AVANCE A TOUS !!!!!!!!!!!!!! happy
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 0:49

    normalement si tu vas sur Oscaro, et tu rentres le type mines de ta voiture qui est sur ta carte grise, tu vas tomber sur les références pour ta voiture de beaucoup d'articles.
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 0:57

    J'ai bien vu !!! pour les freins arrières, je ne pense pas me trompé, mais c'est surtout pour le cable du frein à main arrière droit !!!! Y'en a de toutes les longueurs :|

    Vois par toi même, c'est galère quand on n'y connait rien... snif...

    http://www.oscaro.com/cable-de-frein-a-main-peugeot-405-berline-124-22148-1776-gt
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:06

    Ah oui en effet, c'est pas simple comme d'habitude sur ce genre de site Mr. Green
    il va falloir la réponse de spécialiste qui maîtrisent bien les freins de la 405.

    Sans quoi ce je fais d'habitude pour moi, je prends le schéma Peugeot sur http://public.servicebox.peugeot.com/ avec le VIN de ma carte grise, ainsi j'ai les réfs constructeurs et je les recherche sur Oscaro soit par la fonction RECHERCHE ou bien sur le lien que tu viens de donner, tu cliques sur FICHE de chaque produit et il te donne la réf constructeur équivalente, c'est un peu récurrent, mais la seule solution, car sans quoi ils ne sauront pas eux-mêmes te renseigner.
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    Message par blackburn405 Mer 17 Nov 2010 - 1:06

    c'est vrai que sur certain points oscaro est un peu galere!exemple :les cardans
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:12

    Merci beaucoup de vos conseils !!!!!!!!!! je vais les suivre de près et je vous tiens au courant si c'est ok (ou si je galère toujours cligne !!!)

    Merci encore happy
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:14

    Heuuuuuuuuu Grignou, le lien que tu m'a filer aboutit à un serveur protégé réservé aux professionnels... :?
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:19

    ou est ce que quelqu'un possède une revue technique de 405 1.9L GLD et peut me renseigner sur quel cable de frein à main arrière droit je dois choisir ????? :? (je sais, je suis chiant Smile )...
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:32

    Le lien que je t'ai donné, il faut t'inscrire pour y avoir accès.
    La revue technique, tu vas la trouver en version téléchargeable dans la rubrique des tutoriaux, mais je doute que tu ne trouve les réfs dans cette revue.

    Une chose aussi, afin de savoir ce qu'il te faut comme pièces, il va falloir savoir quel montage de freins tu as, Bendix ou autre chose

    Tu n'as pas précisé l'année de ta GLD ? c'est bon j'ai trouvé dans ta présentation c'est 1993, sauf que tu dis une GRD et là une GLD :shock:

    Bon voici le schéma, a confirmer que ce soit le bon

    Donc pour les câbles il en faut 3 :
    -4745 71 (N°5) le central 25.89€ TTC
    -4745 73 (N°6) le gauche 25.89€ TTC
    -4745 74 (N°7) le droit 25.12€ TTC

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    Dernière édition par Grignou le Mer 17 Nov 2010 - 1:51, édité 2 fois
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:45

    Je viens d'aller revérifier (tu m'a mis un énorme doute là drunken ) : c'est bien une GLD !!!!! (ou as tu vus GRD, que je corrige ma faute de frappe ???)

    En gros il faudrait que je démonte la roue et que je regarde ? Ou puis-je mettre n'importe quelle marque tant que arrière-droite et arrière-gauche sont identiques ?
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:46

    (c'est là que je me rends compte que ne pas s'y connaitre en mécanique est un peu chiant, voir paralysant :? Smile !!!!!)
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:47

    ohhhhhhhh merci beaucoup pour ce schéma !!!!!!!!!! happy
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    Message par Invité Mer 17 Nov 2010 - 1:48

    Pierre-mimi a écrit:Je viens d'aller revérifier (tu m'a mis un énorme doute là drunken ) : c'est bien une GLD !!!!! (ou as tu vus GRD, que je corrige ma faute de frappe ???)
    Dans le topic de ta présentation
    http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/grd-72-heureux-acquereur-d-une-19-d-t25527.htm#335163
    Et dans celui de l'autoradio aussi

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    Message par Sébastien Mer 17 Nov 2010 - 13:13

    Lis cela : http://405.forumactif.com/freinage-f29/quelle-marque-de-garnitures-t24495.htm et dis moi ce que tu vois, je te dirais quel montage tu as.

    Pour le service box peugeot, il y a un tuto (section tutoriel) sur comment s'y inscrire.
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    Message par marokino Jeu 18 Nov 2010 - 14:26

    Une petite question avant que tu ne commence à tout changer, tu a un probleme de déséquilibre pour le frein de stationnement ou pour le frein de service? Car si c'est le premier cas il est possible qu'il n'y ait que les cables à changer. Mais si c'est le deuxième cas, tu es bon pour un kit de frein à changer.

    Et pour info le kit de frein arriere en valéo je l'ai payé moins de 70euros chez oscaro et c'est le moins cher en bonne marque.
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    Message par RoM@In Jeu 18 Nov 2010 - 17:31

    marokino a écrit:Une petite question avant que tu ne commence à tout changer, tu a un probleme de déséquilibre pour le frein de stationnement ou pour le frein de service?
    Le déséquilibre de freinage est mesuré au contrôle sur le frein de service, et non pas le frein de stationnement.

    Pour le kit de frein, je viens tout juste de le faire changer, j'ai commandé sur Oscaro le kit: TRW GSK1225 (107.21€), qui correspond à la référence du kit de frein AR donnée sur Service Box pour ma 405: 42416N


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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:02

    Comment trouver la page des 405 sur Service Box ???? A part les 205, il n'y a que des modèles récents :?
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    Message par RoM@In Jeu 18 Nov 2010 - 18:09

    Pierre-mimi a écrit:Comment trouver la page des 405 sur Service Box ???? A part les 205, il n'y a que des modèles récents :?
    Tu t'y est inscrit ? Les 405 y sont sans problème. Tu vas dans "services libres" puis tu saisis ton VIN (long numéro de serie sur ta carte grise), ou tu as toute la liste des voitures qui apparait.

    Autrement donne moi en mp le numéro de série de ta 405 (E) sur carte grise, je te donnerais la réf Peugeot de ton kit de frein, pour choisir sur Oscaro.


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    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:23

    ca y est, je m'y suis inscrit avec un SIRET bidon au pif et ça marche !!! happy
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    Message par RoM@In Jeu 18 Nov 2010 - 18:27

    Pierre-mimi a écrit:ca y est, je m'y suis inscrit avec un SIRET bidon au pif et ça marche !!! happy

    Tu vas pouvoir découvrir pleins de choses, c'est super pratique !!!!


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    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 18:35

    monseaux a écrit:
    Autrement donne moi en mp le numéro de série de ta 405 (E) sur carte grise, je te donnerais la réf Peugeot de ton kit de frein, pour choisir sur Oscaro.

    ça il l'a déjà trouvé, et je lui ai donné les concordances Peugeot afin qu'il ne fasse pas d'erreurs
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    Message par RoM@In Jeu 18 Nov 2010 - 18:39

    Grignou a écrit:
    monseaux a écrit:
    Autrement donne moi en mp le numéro de série de ta 405 (E) sur carte grise, je te donnerais la réf Peugeot de ton kit de frein, pour choisir sur Oscaro.

    ça il l'a déjà trouvé, et je lui ai donné les concordances Peugeot afin qu'il ne fasse pas d'erreurs

    Ok, et maintenant qu'il s'est inscrit, ça devrait être plus facile.
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    Contre visite obligatoire pour ma 1.9 GLD Empty lequel cable ?

    Message par Invité Jeu 18 Nov 2010 - 19:29

    En effet !!!! merci beaucoup pour cette info, y'a tout de répertorié pour ma titine happy !!!!

    Par contre, concernant le cable de frein arrière droit : j'ai les bonnes références sur le Service Box, les cables correspondant sur Oscaro, mais je prends lequel ??? il y en a de différente longueur : 550mm, 553mm, 570mm ??? Est-ce grave ou on s'en fout ?

    Merci !!!!!
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    Message par marokino Jeu 18 Nov 2010 - 22:35

    monseaux a écrit:
    marokino a écrit:Une petite question avant que tu ne commence à tout changer, tu a un probleme de déséquilibre pour le frein de stationnement ou pour le frein de service?
    Le déséquilibre de freinage est mesuré au contrôle sur le frein de service, et non pas le frein de stationnement.

    Pour le kit de frein, je viens tout juste de le faire changer, j'ai commandé sur Oscaro le kit: TRW GSK1225 (107.21€), qui correspond à la référence du kit de frein AR donnée sur Service Box pour ma 405: 42416N
    j'ai moi même changé le mien et je trouve mon freinage manquant encore de mordant.

    Méa culpa, tu as raison, on nous donne que l'efficaté du frein de stationnement. Sinon pour le kit que tu a changé, ton rodage a été long? Car j'ai moi même changé le mien et je trouve mon freinage manquant encore de mordant.
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    Message par RoM@In Jeu 18 Nov 2010 - 22:44

    marokino a écrit:
    monseaux a écrit:
    marokino a écrit:Une petite question avant que tu ne commence à tout changer, tu a un probleme de déséquilibre pour le frein de stationnement ou pour le frein de service?
    Le déséquilibre de freinage est mesuré au contrôle sur le frein de service, et non pas le frein de stationnement.

    Pour le kit de frein, je viens tout juste de le faire changer, j'ai commandé sur Oscaro le kit: TRW GSK1225 (107.21€), qui correspond à la référence du kit de frein AR donnée sur Service Box pour ma 405: 42416N
    j'ai moi même changé le mien et je trouve mon freinage manquant encore de mordant.

    Méa culpa, tu as raison, on nous donne que l'efficaté du frein de stationnement. Sinon pour le kit que tu a changé, ton rodage a été long? Car j'ai moi même changé le mien et je trouve mon freinage manquant encore de mordant.

    J'ai fait changer le kit il y a euuuuh même pas 100Kms encore lol.
    Au niveau de la différence ce que j'ai de suite sentit c'est qu'il y a beaucoup moins de course à la pédale, et mon frein à main re-fonctionne bien.happy (Avant il serrait presque plus rien)


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    Message par marokino Ven 19 Nov 2010 - 20:19

    monseaux a écrit:
    marokino a écrit:
    monseaux a écrit:
    marokino a écrit:Une petite question avant que tu ne commence à tout changer, tu a un probleme de déséquilibre pour le frein de stationnement ou pour le frein de service?
    Le déséquilibre de freinage est mesuré au contrôle sur le frein de service, et non pas le frein de stationnement.

    Pour le kit de frein, je viens tout juste de le faire changer, j'ai commandé sur Oscaro le kit: TRW GSK1225 (107.21€), qui correspond à la référence du kit de frein AR donnée sur Service Box pour ma 405: 42416N
    j'ai moi même changé le mien et je trouve mon freinage manquant encore de mordant.

    Méa culpa, tu as raison, on nous donne que l'efficaté du frein de stationnement. Sinon pour le kit que tu a changé, ton rodage a été long? Car j'ai moi même changé le mien et je trouve mon freinage manquant encore de mordant.

    J'ai fait changer le kit il y a euuuuh même pas 100Kms encore lol.
    Au niveau de la différence ce que j'ai de suite sentit c'est qu'il y a beaucoup moins de course à la pédale, et mon frein à main re-fonctionne bien.happy (Avant il serrait presque plus rien)

    Et tu a usiné les tambour ou tu a monté comme ça directement? En fait pour mon cas, le frein à main remonte moins haut maintenant mais je trouve que ça manque de mordant exemple frein à main serré je met la première et si j’accélère un peu la voiture avance quand même certes doucement mais quand même. C'est pareil pour toi?
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    Message par RoM@In Ven 19 Nov 2010 - 20:50

    marokino a écrit:Et tu a usiné les tambour ou tu a monté comme ça directement?
    C'est pas moi qui a monté le kit de frein, c'est le garage, ils ont monté le kit avec les cylindres c'est tout. Un usinage c'est à dire ??

    marokino a écrit:frein à main serré je met la première et si j’accélère un peu la voiture avance quand même certes doucement mais quand même. C'est pareil pour toi?
    Avant que je fasse changer le kit de frein, je faisais avancer la voiture frein à main tiré, (3 crans je pouvais pas plus et ça ne serrait rien) rien qu'avec l'embrayage en 1é bien sur.
    Maintenant, non ça le fait plus. Les 3/4 premiers crans sont déjà bien efficaces.

    Mais pour que ça bloque bien les roues à fond, faut pas hésiter à tirer un peu sur le levier (5 crans à peu près pour moi maintenant).
    Toute façon, le frein à main, je l'utilise très peu, je laisse quasiment toujours une vitesse. (la 1ère)


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    Message par Invité Ven 19 Nov 2010 - 22:18

    Marokino, je pense que tu t'obstines pour rien a dire que même avec des freins neufs, c'est pas mieux, si Monseaux te le dit par expérience, c'est que c'est vrai, donc si toi-même tu as toujours le souci, il faudrait peut-être te pencher sur la façon dont tu as fais ou fais faire le montage des freins ; car je pense qu'ici ou ailleurs tout le monde dira qu'avec des freins montés neufs, on ressent une nette différence a tout point de vue...
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    Message par marokino Sam 20 Nov 2010 - 0:24

    Grignou a écrit:Marokino, je pense que tu t'obstines pour rien a dire que même avec des freins neufs, c'est pas mieux, si Monseaux te le dit par expérience, c'est que c'est vrai, donc si toi-même tu as toujours le souci, il faudrait peut-être te pencher sur la façon dont tu as fais ou fais faire le montage des freins ; car je pense qu'ici ou ailleurs tout le monde dira qu'avec des freins montés neufs, on ressent une nette différence a tout point de vue...

    Grignou je pense qu'il est tard et que tu a du mal a cerné ce que je dit. Il ne me semble pas avoir déconseillé de changer les freins bien au contraire. Je profitais aussi de l'occasion pour trouver comment parfaire mon freinage que je ne trouve pas suffisament bon en l'état actuel ( bien que largement meilleur a son état antérieur puisque mes cylindres fuyaient donc aucuen comparaison possible). A bon entendeur.
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    Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 0:37

    Marokino, tu ne dois pas bien lire ce que j'écris...

    Donc, ne dis pas des choses que je n'ai pas dites, mais il me semble que tu as l'air de prétendre qu'avec freins neufs ou pas cela ne change rien sur leurs efficacités, d'où mes questions :

    1- les tiens sont-ils refaits a neuf ?
    2- Si le cas 1 effectué, cela a t-il été effectué correctement ?
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    Message par marokino Sam 20 Nov 2010 - 0:42

    Grignou a écrit:Marokino, tu ne dois pas bien lire ce que j'écris...

    Donc, ne dis pas des choses que je n'ai pas dites, mais il me semble que tu as l'air de prétendre qu'avec freins neufs ou pas cela ne change rien sur leurs efficacités, d'où mes questions :

    1- les tiens sont-ils refaits a neuf ?
    2- Si le cas 1 effectué, cela a t-il été effectué correctement ?

    Cite moi un seul de mes post qui sous entend cela. Faudrait vraiment être stupide pour clamer et croire que des frein neufs n'améliorent en rien le freinage. Pour ce qui est de mon cas je l'ai monté moi même et si tu a un peu de notion mécanique, tu verra qu'il n'y a aucun moyen de le monter à l'envers. D'où ma question sur l'usinage des tambours pour réduire l'ovalisation chose que je n'ai pas faite et dont j'aimerai bien cerner l'importance.
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    Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 0:54

    Donc tu as monté tes freins neufs, et tu juges l'efficacité pas bonne, si je comprends bien ?

    Aussi une chose que tu n'aurais peut-être pas du faire c'est l'usinage de tes tambours, car dans ce cas tu perds de la matière en épaisseur, et donc forcément si tu ne prends pas les mâchoires qui rattrapent la différence de jeu, ça ne marche pas bien.

    Dans l'automobile ce n'est pas une pratique courante d'usiner les tambours, cela se faisait autrefois, mais légèrement, et par des vrais pros juste pour ôter vraiment la merdasse, sans trop enlever de matière, j'ai deja fais faire ce genre de chose et sans soucis.

    Mais aujourd'hui cette pratique n'est valable que sur du PL car ils adaptent ensuite des mâchoires en fonction, appelé cote réparation.
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    Message par tiereud Sam 20 Nov 2010 - 6:37

    Les tambours ont un côte maxi pour leur usinage.

    Quand c'est trop usé et que la côte est dépassée, il faut en changer : c'était le cas sur mon break d'ailleurs.
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    Message par Invité Sam 20 Nov 2010 - 11:23

    j'ai eu le même phénomène que toi,

    mon zéro sur le rattrapage automatique n'était pas terrible,

    j'ai du le reprendre

    depuis niquel après une période de rodage et avec des bon pneus,

    tu sens une très grande différence
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    Message par marokino Sam 20 Nov 2010 - 12:39

    laos68 a écrit:j'ai eu le même phénomène que toi,

    mon zéro sur le rattrapage automatique n'était pas terrible,

    j'ai du le reprendre

    depuis niquel après une période de rodage et avec des bon pneus,

    tu sens une très grande différence

    Merci pour vos réponses. Pour reprendre avec mon histoire, je n'ai pas réusiné les tambour tout simplement parce que je n'ai pas le materiel et parce que je ne pensai pas que cela soit nécessaire. Pour ce qui est de l'usure des tambours, ils sont encore bon car en passant le doigt au niveau de la bordure, on ressent à peine une différence d'épaisseur.

    Enfin ce que je reproche au freinage c'est surtout un manque de mordant car frein à main bien serré, la voiture se tasse a l'arriere mais si on insiste un peu elle avance donc à voir peut être cable de frein.


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