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Train arriere Pop10

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    Train arriere

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    Message par irland59 le Sam 5 Fév 2011 - 21:33

    Bonjour,
    Je viens de passer le controle technique de ma 405 ce jour et elle a été refuser pour la cause suivante:
    -> demi train arr y compris ancrage: jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G/D
    -> demi train arr y compris ancrage: deformation importante G et D.

    Je voulais savoir si cela etait dangereux de rouler comme cela et si c'etait difficile de changer les pieces (et le cout si quelqu'un l'a deja fait)

    Merci d'avance.

    C'est une 405 année 94 de decembre
    version diesel 7 chevaux (syllage)
    elle a 247000 kms


    Dernière édition par irland59 le Jeu 24 Fév 2011 - 13:48, édité 1 fois
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    Message par cledyn le Dim 6 Fév 2011 - 13:21

    P'tête bin qu'oui, p'tête bin qu'non.
    Tout dépend de l'ampleure des jeus dans ton train AR.
    Si tu n'en es qu'au début de la déterioration,tu peux rouler en y allant tranquillement. Tu dois bien sentir si ta voiture a un comportement à peu près normal en tenue de route et au freinage.J'en connais qui ont fait des milliers de km avec un train AR façon "Gordini".
    Bref, y a que toi qui peux juger en fonction du comportement de l'auto.

    Sinon, tu peux te procurer un train d'occasion en casse, pour environ 150 à 200 €. Le probleme est qu'on ne sait pas trop ce qu'on achete. Normalement, ils te l'échangent sans probleme s'il ne convient pas, mais ça fait du démontage/remontage pour rien.

    L'operation n'est pas très compliquée, mais en fait, ça dépend surtout de la façon dont tu es installé.Si tu peux beneficier d'une fosse, c'est assez facile.
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    Message par ted le Dim 6 Fév 2011 - 18:09

    ca peut aussi provoquer une usure des pneus, et peut être des roulements, ect...
    tu es en contre visite pour ca ou c'est juste écrit sans obligation d'une contre visite?
    et changer un train arrière c'est pas compliqué, c'est juste un peu chiant a faire, ca peut être grippé, faut quelques outils et un peu de place....
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    Message par irland59 le Lun 7 Fév 2011 - 22:24

    Bonsoir,

    alors dimanche j'ai fait quelques controles:
    -> j'ai bien 3 doigts entre la carrosserie et les roues,
    -> mes roues sont bien droites quand on les regarde de derriere,
    -> j'ai soulevé la voiture pour controler le jeu et il n'y a aucun jeu dans les demi trains arr,
    -> je n'ai aucune usure de pneu a l'interieur,
    -> l'essieu ne grince pas lorsque je fait aller les amortisseur a la main
    -> par contre pour les silenblocs je n'ai aucun claquement a l'arriere malgré une petite usure,
    -> et pour ce qui est de la tenu de route elle est excellente, je prend des virages assez serré par moment et la voiture ne bouge pas d'un poil meme en ligne droite ?

    Alors je pense que je ne vais changer que les silenbloc ??

    qu'en pensez vous ?
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    Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 22:37

    irland59 a écrit:
    qu'en pensez vous ?

    Je pense que tu devrais mettre un titre adéquate avec ton sujet/souci, car en cas de recherche pour un même problème, je doute fort que les mots clés "besoin de renseignement" soient utilisés, et aussi donnent des résultats probants pour dépanner quelqu'un dans un cas similaire.
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    Message par irland59 le Lun 7 Fév 2011 - 22:44

    comment fait-on ?
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    Message par Invité le Lun 7 Fév 2011 - 23:10

    Tu cliques sur le bouton Train arriere Modifi10 de ton 1er message, et ainsi tu peux modifier tout ce que tu veux (titre et corps du message...)

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    Message par irland59 le Jeu 24 Fév 2011 - 13:47

    Grignou a écrit:Tu cliques sur le bouton Train arriere Modifi10 de ton 1er message, et ainsi tu peux modifier tout ce que tu veux (titre et corps du message...)


    Alos dsl de repondre que maintenant je vient d'etre papa.

    Je pense que je vais seulement changer les silentbloc car le reste me semble parfait.

    Je pense qu'au controle le gars a voulu recuperer la reduction qu'il m'a faite
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    Message par Invité le Jeu 24 Fév 2011 - 19:33

    Salut irland59, je pense que ton contrôleur technique il a fait du zèle!
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    Message par irland59 le Ven 25 Fév 2011 - 13:34

    Salut Madmath

    Je pense aussi qu'il a fait du zele. Je vais juste changer mes silentbloc et repasser le controle tachnique ailleur. Tant pis ca me recoutera le prix mais au moins je serais fixer
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    Message par Invité le Ven 25 Fév 2011 - 16:35

    Tu n'as pas besoin de repasser un contrôle complet, mais juste une contre-visite (c'est moins cher)que tu n'es pas obligé de faire dans le même centre.
    Tu dis tout simplement que tu as changé les pièces, même si tu ne l'as pas fait, et si ce contrôleur ne fait d'excès de zèle, cela passera tout seul
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    Message par irland59 le Sam 26 Fév 2011 - 21:42

    Bonsoir,

    Je ne savait pas que l'on pouvait passer une contre visite ailleur c'est bon a savoir.
    Il faut que je me presente avec le papier du controle technique ? je pense que oui mais je voudrais etre sur.

    Merci
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    Message par Invité le Dim 27 Fév 2011 - 13:22

    Je pense que oui, il faut te présenter dans un autre centre avec le CT qui dit que tu as une contre-visite.

    C'est logique que l'on puisse faire la contre-visite autre part, pour 2 raisons, tout d'abord tu peux très bien vendre un véhicule qui fait l'objet d'une contre-visite, et en accord avec l'acheteur, il effectue les réparations et procédera lui-même a cette contre-visite, et surtout si il n'est pas du tout domicilié à l'endroit de l'achat.
    Également, tu peux très bien faire un CT, et ensuite tu déménages, pas eu le temps de faire les réparations aussitôt, donc tu procéderas à cette contre visite au nouvel endroit où tu vas habiter.
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    Message par marcel le Dim 27 Fév 2011 - 13:25

    Grignou a écrit:Je pense que oui, il faut te présenter dans un autre centre avec le CT qui dit que tu as une contre-visite.

    C'est logique que l'on puisse faire la contre-visite autre part, pour 2 raisons, tout d'abord tu peux très bien vendre un véhicule qui fait l'objet d'une contre-visite, et en accord avec l'acheteur, il effectue les réparations et procédera lui-même a cette contre-visite, et surtout si il n'est pas du tout domicilié à l'endroit de l'achat.
    Également, tu peux très bien faire un CT, et ensuite tu déménages, pas eu le temps de faire les réparations aussitôt, donc tu procéderas à cette contre visite au nouvel endroit où tu vas habiter.

    J'aimerais bien que ça soit pareil en Belgique, ces abrutis exigent qu'on repasse dans le même centre...
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    Message par Invité le Dim 27 Fév 2011 - 13:26

    C'est vachement pratique, imagines le type qui déménage de Dunkerque à Marseille, ou bien que son achat soit a cette même distance, obligé de se taper un AR juste pour ça
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    Message par irland59 le Dim 27 Fév 2011 - 17:54

    Ok.
    Merci les amis pour les renseignements.

    Je change mes pieces des que possible et je passe la contre visite ailleur.

    Je vous tient au courant
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    Message par irland59 le Jeu 3 Mar 2011 - 19:31

    bonsoir tout le monde,

    je viens d'acheter mes silentbocs de train arriere, est ce que c'est difficile a faire ou pas ?
    quel materiel faut-il et combien de temps pour les changer.

    Merci pour votre aide
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    Message par irland59 le Jeu 17 Mar 2011 - 18:55

    bonsoir,

    bon je n'ai pas encore changé mes silentblocs mais je vient d'aller faire controler ma voiture dans un autre centre juste pour etre sur. Résultat mes silentblocs sont bien HS (arrachés)mais pour les demi train c bon juste un leger jeu rien d'important.

    donc je vais changer mes silentblocs mais je ne sais pas comment faire (outillage et le temps). Ah oui les pneus sont legerement voilé a l'interieur.

    Voila je vous tiens au courant
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    Message par irland59 le Dim 17 Avr 2011 - 21:34

    voila j'ai changé mes silentbloc et repasser le CT. resultat : CT ok

    voila dsl si j'ai ete long a poster. vous pouvez fermer le sujet

    bonne soirée a tous et encore merci pour vos renseignements
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    Train arriere Empty contrôle tehnique

    Message par DUVAL le Ven 29 Juil 2011 - 0:10

    Gilles. a écrit:Je pense que oui, il faut te présenter dans un autre centre avec le CT qui dit que tu as une contre-visite.

    C'est logique que l'on puisse faire la contre-visite autre part, pour 2 raisons, tout d'abord tu peux très bien vendre un véhicule qui fait l'objet d'une contre-visite, et en accord avec l'acheteur, il effectue les réparations et procédera lui-même a cette contre-visite, et surtout si il n'est pas du tout domicilié à l'endroit de l'achat.
    Également, tu peux très bien faire un CT, et ensuite tu déménages, pas eu le temps de faire les réparations aussitôt, donc tu procéderas à cette contre visite au nouvel endroit où tu vas habiter.


    Il y a-t-il un temps à respecter entre les deux visites ?
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    Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 3:32

    DUVAL a écrit:
    Gilles. a écrit:Je pense que oui, il faut te présenter dans un autre centre avec le CT qui dit que tu as une contre-visite.

    C'est logique que l'on puisse faire la contre-visite autre part, pour 2 raisons, tout d'abord tu peux très bien vendre un véhicule qui fait l'objet d'une contre-visite, et en accord avec l'acheteur, il effectue les réparations et procédera lui-même a cette contre-visite, et surtout si il n'est pas du tout domicilié à l'endroit de l'achat.
    Également, tu peux très bien faire un CT, et ensuite tu déménages, pas eu le temps de faire les réparations aussitôt, donc tu procéderas à cette contre visite au nouvel endroit où tu vas habiter.


    Il y a-t-il un temps à respecter entre les deux visites ?

    c'est sous 2 mois une contre-visite, tout le monde le sait Mr. Green
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    Train arriere Empty contre-visite

    Message par DUVAL le Ven 29 Juil 2011 - 10:18

    Désolée, c'est sa femme qui demandait au cas où...Car on a déménagé et pas pu faire les réparations avant. Donc on doit tout repasser le contrôle...pff...esta la vita ! A +
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    Message par Invité le Ven 29 Juil 2011 - 17:21

    En principe, c'est inscrit sur le CT d'origine la date limite de contre-visite.
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    Message par Graindal le Dim 6 Jan 2013 - 11:30

    Bonjour, j'ai le même problème au passage du CT de ma 405, train arrière à changer,
    ce que j'ai commencé à faire mais voilà que j'ai un petit souci, j'ai dévissé les 2 torx de 50
    et les écrous de 18, mais pour finir de tomber l'essieu, un des silent-block sous la banquette (celui de droite)
    ne vient pas, même avec un pied de biche, faut-il que je démonte les boulons de 13 de chaque côté du boulon
    de maintien du train ?
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    Message par mimijean le Dim 6 Jan 2013 - 21:59

    Je ne suis plus sûr, mais il me semble que d'un côté, j'avais dû mettre une clé par "au dessus" , "sous la banquette", pour bloquer la vis qui tournait ...
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    Message par Graindal le Dim 6 Jan 2013 - 23:04

    Pour mon problème ce n'est pas que la vis tourne, mais le silent-block qui ne veut pas descendre,
    je me dis qu'en devissant les boulons de 13, je pourrait remonter le central et le sortir du
    silent-block du coup.
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    Message par mimijean le Lun 7 Jan 2013 - 13:11

    Train arriere Sam_2110

    Train arriere Sam_2111

    Train arriere Sam_2112

    Voici les photos d'un HS de démonter ...

    J'avais aussi enlevé une "durite" du réservoir de gasoil ....

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    Message par dupontsolon le Mer 9 Oct 2013 - 14:59

    Salut

    J'ai le même probleme que tu as rencontré pour le controle technique :Le gars du controle m'a dit de changer les silent bloc du train arriere.
    D'après ce que j'ai compris sur le train arriere il y a quatre point d'ancrage : 2 silent bloc avant et deux arrieres.
    Le mec du controle ne m'a pas précisé s'il fallait changer les quatre silent bloc du train arriere. J'ai regardé les silent bloc arriere, genre gros pavé en caoutchouc, sont faciles d'acces et semble pas trop dures à changer. Ceux a l'avant semble plus difficiles.
    Peux tu me dire si tu as changer les quatres ou si t'as seulement changer les gros pavés à l'arriere pour ta contre visite.

    Merci de ta réponse, ca m'éviterai de faire du boulot pour rien ou des bétises ...

    Julien
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    Message par mimijean le Mer 9 Oct 2013 - 15:22

    Moi, c'était juste ceux là .... c'est les plus faciles ...

    Les autres, je me demande s'il faut pas une presse ....
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    Message par dupontsolon le Dim 13 Oct 2013 - 14:46

    merci jean michel
    Je vais commencer par les silents blocs arriere du train arriere et je verrai bien ce que ça donne. J'ai trouvé les pavés a 30 euros piece sur internet ça me semble correct.

    Peux tu me conseiller pour le démontage.

    D'après ce que j'ai vu, je dois démonter une durite d'essence (et le siffoner avant de démonter, ca sera mieux ...).
    Mettre la voiture sur chandelle, placer le crique au milieu de la poutre.
    Démonter la vis torx au milieu du silent bloc et les deux autres vis sur le coté du silent bloc.
    baisser legerement le cric pour faire baisser un petit peu le train arriere de maniere a laisser du jeu pour sortir les silentblocs et rentrer les neufs.

    Peux tu me dire si ca peut se faire comme ça. Est ce que je devisse uniquement les fixations arrieres ou il faut devisser aussi legerement les fixations avant du train pour descendre un petit peu le train arriere avec le cric et donner du jeu ?

    merci pour les conseils

    Ju
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    Message par mimijean le Dim 13 Oct 2013 - 17:27

    Je t'avouerai que je me souviens plus très bien, mais je pense que tu vas devoir virer l'avant aussi, ou tout au moins bien dessérer ...

    Penses aussi au durite de frein, fait gaffe de pas péter les tuyaux, les "totos" ont un peu d'âge ....

    Il me semble aussi que j'avais virer le frein à main, mais comme je l'ai dit plus haut, ça date un peu ....
    dupontsolon
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    Message par dupontsolon le Lun 4 Nov 2013 - 15:36

    mimijean a écrit:Je t'avouerai que je me souviens plus très bien, mais je pense que tu vas devoir virer l'avant aussi, ou tout au moins bien dessérer ...

    Penses aussi au durite de frein, fait gaffe de pas péter les tuyaux, les "totos" ont un peu d'âge ....

    Il me semble aussi que j'avais virer le frein à main, mais comme je l'ai dit plus haut, ça date un peu ....
    J'ai changé les silent bloc la semaine derniere. Finalement je n'ai eu que les silents blocs arriere à démonter.
    Il était temps, la partie caoutchouc était arraché de la partie en fer. Résultat le train arriere pendouillait seulement par l'avant ...
    Cela n'a pas été trop dure. Simplement 3 vis à démonter de chaque coté pour les silent bloc arriere. J'ai été un peu embété avec la vis torx du milieu, plus difficile d'accès, mais ça s'est fait avec la clé à cliquet et les rallonges.

    J'ai encore deux, trois bricoles à faire dessus et je l'emmene à la contre visite.
    Je vous tiens au courant
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    Message par dupontsolon le Jeu 26 Déc 2013 - 13:20

    Salut à tous
    Des nouvelles de ma titine.

    Le controle technique est passé sans encombre bien que j'ai changé uniquement les silent bloc arriere du train arriere.
    Ceux à l'avant sont un peu craquelé, j'espere que ça tiendra encore deux ans, car je ne me sens pas de les changer.

    merci pour vos conseils.

    Ju
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    Message par lifala le Dim 30 Nov 2014 - 20:39

    salut.

    est ce que les train ar sont les mêmes entre les break et les berline ?

    EDIT:

    Et entre les break ph1 et ph2, les trains sont compatible ?

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