www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Capteur de vitesse pour autoradio Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Capteur de vitesse pour autoradio Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Capteur de vitesse pour autoradio

    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 16:05

    Bonjour!

    Je viens d'acheter un autoradio qui a une option permettant de régler le volume en fonction de la vitesse. happy Ma voiture n'étant pas équipé de capteur de vitesse, je me demandais si il était possible d'en ajouter un et à quoi ça peut bien ressembler. Si quelqu'un pouvait même m'éclairer sur son fonctionnement ce serait pas de refus! :o

    Merci d'avance!

    :thumright: webrider. thumleft
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Luxembourg
    Ma 405 est une : MI16+T16+T16
    Date d'inscription : 01/01/2005

    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par FRANCKY Lun 30 Mai 2005 - 16:34

    C est pas selon le bruit qu il y a dans l habitacle???
    Micro incorporé dans la radio
    Vitesse élevée=plus de bruit et la radio monte le volume
    Sinon je connais pas d autre systeme
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 16:45

    FRANCKY a écrit:C est pas selon le bruit qu il y a dans l habitacle???
    Micro incorporé dans la radio
    Vitesse élevée=plus de bruit et la radio monte le volume
    Sinon je connais pas d autre systeme

    +1 Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 16:51

    Il y a effectivement un micro livré avec l'autoradio mais d'après le manuel il est là pour calibrer les hauts-parleurs (eh oui c'est du haut de gamme! lol! ). D'après ce même manuel il faudrait raccorder un capteur sur une des connexions à l'arrière, car cet autoradio affiche également la vitesse instantanée! Le must! wink Si quelqu'un a une autre idée n'hésitez surtout pas.

    Merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 17:11

    Ca sent le poineer ça... Laughing mais je connais uniquement le système de capteur "habitacle"
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 20:13

    Je sais pas si c pas en relation avec le faiseau d'origine des voitures qui ont un capteur à impulsions pour la vitesse, comme la plupart des autos d'aujourd'hui.
    Les autoradios d'origine qui gèrent le volume en fonction de la vitesse le font en fonction de la vitesse et non du bruit intérieur de l'habitacle.
    tony76
    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par tony76 Lun 30 Mai 2005 - 20:14

    ca sens pas le pioneer mais ca put a mort le pioneer c est un surper poste thumleft
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 20:43

    pioneer ????? :puker:




    ........ j'prefere nettement un alpine .... cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 20:46

    Dis-moi hutch sais-tu si il est possible d'installer un tel capteur? Ca m'intéresserait de pouvoir utiliser le max de fonctions de l'autoradio (ordinateur de bord, réglage du volume en fonction de la vitesse). D'après le manuel c'est tout-à-fait possible de le faire.

    Pour répondre à tous ceux qui veulent savoir de quel poste il s'agit désolé ce n'est pas du pioneer mais du haut niveau tout de même : un vdodayton cd4403 qu'on peut voir en cliquant http://www.vdodayton.com/index2_and_fznid=6_and_cnn=CD_4403_and_color=red_and_status=n4.aspx Franchement il est trop top! Je ne sais pas si la marque est connue, je n'en avais jamais entendu parlé en tous cas!

    @++

    webrider.
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 20:50

    VDO si c connu Smile surtout pour l'instrumentation de bord d'automobile .... mais il font des auto radio et bien d'autre chose je croi ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 20:55

    Oui, ils font du GPS, des écrans etc....
    Comme Kikers, cette marque est plus développé aux USA dans le monde du haut de gamme
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 21:07

    webrider a écrit: Je ne sais pas si la marque est connue, je n'en avais jamais entendu parlé en tous cas!

    @++

    webrider.

    Si, si. Chez nous c'est très connu!
    C'est un grand fournisseur avec son siège principal en Allemagne.
    T'as fait un bon choix :thumright:
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Lun 30 Mai 2005 - 21:40

    Super alors j'ai fait le bon choix sans même le savoir! :-) J'ai l'impression que personne ne sait comment ajouter un capteur si il n'est pas installé d'origine donc je vais attendre l'achat d'une nouvelle et bien demander avant si elle comporte ce système! lol!

    Merci à tous en tous cas!

    webrider.
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Mar 31 Mai 2005 - 8:31

    en effet je viens d'aller voir sur le lien et cest un maudit appareil que tu as la !! grande marque et grande fiabilité
    tres bon choix :thumright:

    stef
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Mar 31 Mai 2005 - 9:24

    Concernant le capteur, je ne sais pas si c'est possible (quoi que tout est possible). Ce doit etre un capteur du même genre que celui du compte tours mais placé sur la sortie de boite. C'est ce que l'on retrouve sur les 206, 307 et même 406 je pense. A voir avec Sidoff si la modif est possible.
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Mer 1 Juin 2005 - 0:15

    il y a bien le meme emplacement sur les boites de 405 que sur les 307 hdi pour le capteur .... mais c'est le volant qui ne va pas etre le meme :/ a mon avi ton autoradio est prevu pour un vehicule recent avec un compteur de vitesse electronique et non mecanique :/
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Mer 1 Juin 2005 - 13:07

    Ca c'est un autoradio --->Capteur de vitesse pour autoradio T_dva-9965r
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Mer 1 Juin 2005 - 16:51

    il y a bien le meme emplacement sur les boites de 405

    Dis-moi, de quelle boite parles-tu? La boite de vitesse? Tu parles aussi de volant, j'avoue que je suis un petit perdu dans tout ça... Question

    Oui cet autoradio est prévu pour un capteur électronique car le branchement s'effectue à l'arrière à l'aide de 2 fils électriques. C'est possible de faire la modif soi-même? Le manuel dit qu'il faut faire faire ça par un professionel car ça touche aux circuits électriques de la voiture, donc apparemment ça existe. Mais où trouver cette pièce, là est la question. J'ai fait une recherche sur yahoo et google mais les réponses sont quasi inexistantes voire ne correspondent pas trop à ce que je recherche :evil: .

    Personne dans l'assemblée n'a jamais eu à faire la modif?

    Merci! wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Mer 1 Juin 2005 - 18:22

    Sidoff parle effectivement de la boite de vitesse. Pour ce qui est du volant, à la sortie de boite il y a un volant avec des répères sur celui-ci qui déclenchent des impulsions au niveau du capteur. Un peu le même système que le capteur du compte tour avec des repères sur le volant moteur.
    Sur ta 405, il y a une couronne qui entraîne un pignon qui est relié au cable du compteur. Le système est très différent, il faudrait que tu passes d'une information mécanique à un signal électromagnétique. C'est ce signal electronique qui doit manquer à ton poste, à mon avis, mais je ne suis pas expert.
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Mer 1 Juin 2005 - 18:28

    Merci hutch je comprends un peu mieux Mr. Green ! Je suis en train d'étudier un site internet où ils parlent de l'installation d'un régulateur de vitesse, même système de capteur pour la référence de vitesse. Je vais donc approfondir tout ça et je vous tiens au courant dès que j'y comprends qqch. N'hésitez pas de votre côté, si vous avez une solution, de la laisser sur le forum... ça pourrait être profitable à d'autres bounce !

    @++
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Jeu 2 Juin 2005 - 0:50

    Konni a écrit:
    webrider a écrit: Je ne sais pas si la marque est connue, je n'en avais jamais entendu parlé en tous cas!

    @++

    webrider.

    Si, si. Chez nous c'est très connu!
    C'est un grand fournisseur avec son siège principal en Allemagne.
    T'as fait un bon choix :thumright:

    Le siège c'est le même que celui de Siemens, à Regensburg?

    Et dire qe j'ai bossé chez Siemens VDO j'aurai ptet du en prendre un. 😉
    avatar
    Invité
    Invité


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Invité Jeu 2 Juin 2005 - 17:47

    Clavette a écrit:
    Konni a écrit:
    webrider a écrit: Je ne sais pas si la marque est connue, je n'en avais jamais entendu parlé en tous cas!

    @++

    webrider.

    Si, si. Chez nous c'est très connu!
    C'est un grand fournisseur avec son siège principal en Allemagne.
    T'as fait un bon choix :thumright:

    Le siège c'est le même que celui de Siemens, à Regensburg?

    Et dire qe j'ai bossé chez Siemens VDO j'aurai ptet du en prendre un. 😉

    Oui ca devrait être ca. C'est le siège du groupe SIEMENS.
    Ben t'aurais pu prendre un pour moins cher 😉

    Contenu sponsorisé


    Capteur de vitesse pour autoradio Empty Re: Capteur de vitesse pour autoradio

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 11:07