www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par Wolfinolas Ven 12 Aoû 2005 - 14:21

    Lut les gens ^^

    Je replace un peu le contexte histoire d'éclaircir mon ptit probleme:
    Pour alimenter mon systeme embarqué, j'utilise un convertisseur 12-230v relié a la batterie. Le soucis est qu'il faut allumer le converto et l'éteindre manuellement. Je cherche a automatiser cette action. Par exemple je voudrais qu'il s'allume lorsque je démarre la voiture et qu'il s'éteigne lorsque je coupe le moteur, un peu comme un autoradio classique.

    L'idée est simple mais je n'y connais rien dans le systeme électrique de la voiture, d'ou ma question: Ou puis-je brancher mon convertisseur pour que l'interruption de son alimentation se fasse comme le remote d'un autoradio ou d'un ampli ? scratch

    Merci d'avance pour le coup de main...
    nenel
    nenel
    Super Pilote
    Super Pilote


    D'où viens-tu ? : Toulouse
    Ma 405 est une : 23 ans
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Re: Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par nenel Ven 12 Aoû 2005 - 14:25

    La prise d'origine pour l'autoradio contient ce que tu cherche, un 12V qui est alimenté seulement lorsque le contact est mis.

    Je ne vois pas plus simple, sinon il faudra aller chercher ça du côté de la plaque à fusibles, et là ça sera de suite beaucoup moins marrant.


    Lionel
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Re: Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par Wolfinolas Ven 12 Aoû 2005 - 14:36

    Justement j'étais en train de penser au remote d'origine pour l'autoradio, mais j'ai bien peur que le fil soit trop fin par rapport au jus pompé par le convertisseur et que ça crame (les fils du converto sont du meme diamètre que ceux qui alimentent un ampli).
    avatar
    Invité
    Invité


    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Re: Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par Invité Ven 12 Aoû 2005 - 18:46

    Dans ce cas tu tire un bon 10mm° jusqu'a coté de ton install tu y met un relais dont la bobine sera alimentée par le + apres contact et c'est ton relais qui alimenteras ton instal
    FRANCKY
    FRANCKY
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : Luxembourg
    Ma 405 est une : MI16+T16+T16
    Date d'inscription : 01/01/2005

    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Re: Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par FRANCKY Ven 12 Aoû 2005 - 18:46

    Wolfinolas a écrit:Justement j'étais en train de penser au remote d'origine pour l'autoradio, mais j'ai bien peur que le fil soit trop fin par rapport au jus pompé par le convertisseur et que ça crame (les fils du converto sont du meme diamètre que ceux qui alimentent un ampli).
    Salut
    Insere un relais
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Re: Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par toretto Ven 12 Aoû 2005 - 18:59

    Wolfinolas a écrit:Justement j'étais en train de penser au remote d'origine pour l'autoradio, mais j'ai bien peur que le fil soit trop fin par rapport au jus pompé par le convertisseur et que ça crame (les fils du converto sont du meme diamètre que ceux qui alimentent un ampli).

    C'est à dire, quelle section ?? Parce que sinon tu le branche tout simplement en après-contact. Sinon le relais comme on te l'a déja dit...
    Wolfinolas
    Wolfinolas
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Haute Normandie (76)
    Ma 405 est une : GR 1.6L 92cv de 1990
    Date d'inscription : 19/03/2005

    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Re: Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par Wolfinolas Ven 12 Aoû 2005 - 20:09

    Oki je vais donc surement ajouter un relais, cette solution me semble être la moins risquée.
    Merci pour votre aide les gars :thumright:

    Contenu sponsorisé


    Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ? Empty Re: Ou puis-je placer un remote pour un autoradio ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:43