www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205969 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4

    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Empty CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4

    Message par fran6 denice Jeu 21 Oct 2010 - 15:17

    Bonjour!

    Ce POST qui me paraissait intéressant m'a fait réagir!
    http://405.forumactif.com/trains-roulants-f30/hydraulique-grx4-t24578.htm

    Nombre de nos 405 à transmission intégrale ont le train arrière qui a tendance à jouer du YOYO bounce, monter et descendre à sa guise, ne pas tenir l'assiette constante même à l'arrêt, ou parfois, à nous surprendre lorsqu'on s'approche de la voiture, parce que madame regagne une assiette normale alors qu'on ne l'a même pas sollicitée! Pas très sérieux en fait!

    Sur la MI16X4, j'ai le même problème.
    Bien sûr, avec l'aide de certains d'entre vous, j'ai compris le fonctionnement du train arrière et du coup, je me sens moins seul :oops: quand je débranche et rebranche régulièrement les faisceaux dans le coffre pour forcer le train arrière à rejoindre une position raisonnable!

    Seulement, ces derniers temps, je commence à trouver ça lourd de le faire dans le froid ou surtout sous la pluie... surtout quand je prends des passagers 0111 qu'ont l'air un peu surpris :shock: de devoir faire ces manips alors que leurs clio et autres voitures classiques n'en ont pas besoin! du coup, ça les charme moins de rouler dans une MI16!

    Maintenant, j'essaie de réfléchir drunken (ça prend du temps, dans le nord, la température est cause de gel des neuronnes) à un système de bouton poussoir (style lève-vitres électriques) installé à côté de celui du bouton de toit-ouvrant électrique pour réaliser cela de l'intérieur. Mais il y a toujours une limite: c'est que de l'intérieur, j'aurai du mal à juger de la hauteur convenable.

    Alors, depuis quelques jours, j'imagine comment on pourrait récupérer le fonctionnement normal du "capteur angulaire" logé sur le train arrière. Je pensais que c'était un truc dans le genre d'une aiguille qui baladait sur une piste en graphite et envoyant un signal de résistance variable (un peu comme nos débimètres à volet-sonde), du coup, je pensais en ouvrir un et essayer d'en décaler l'aiguille sur sa piste, pour qu'elle frotte sur un endroit moins usé!

    Ben... tout à l'heure je suis allé démonter le mien... ben surprise! :shock: :shock: :shock:

    C'est pas du tout ça! Shit Shit

    Et même, à la rigueur, je suis en admiration devant cette conception on ne peut plus simple!

    Pas de danger d'usure! aucun risque! D'ailleurs, au démontage, je craignais de perdre une pièce à l'ouverture, de casser un truc ou un autre... mais non... aucun risque!

    Le capteur est vraiment bien imaginé!

    Il s'agit d'un écran canelé à deux grosses cannelures sur deux étages, un peu comme les capteurs à effet Hall mais avec deux niveaux!

    Cet écran rotatif se promène avec le levier de l'extérieur, devant trois diodes sans doute une émettrice et deux réceptrices. ça ressemble à ce qui équipait nos souris informatiques du temps où elle fonctionnaient avec une boule en gomme. Et cette boule entraînait deux axes dont l'une des extrémités se terminait en roues dentelées qui animaient deux diodes chacune.

    Alors maintenant! ben je suis bien embêté! :pale: Puisque là je suis totalement incompétent car, comme le disait Marcel (dans le sujet du lien cité plus haut), tout est noyé dans une résine noire opaque, et seuls en émergent les trois diodes, une cime de condensateur et quatre sommets de transistors... ainsi que deux petits trucs bleus, que je ne saurais qualifier!

    Alors que faire? scratch y aurait-il quelqu'un qui connaisse quelqu'un qui peut-être serait disposé à examiner cela? What a Face

    Ca serait quand même simpa de trouver une réelle solution pour sauver nos Titine de la destruction massive!

    Ya plus beaucoup de Gus qui vendent leur 405 X4 en entier parce qu'il n'y a pas grand monde d'intéressé Thumb down par une voiture qu'a plus de suspension arrière... :ralleurr: (quelque part, je les comprends aussi) donc, on en trouve de plus en plus en kit sur le net!Boulet Ca pourrait peut-être nous faciliter la vie, non?

    frown :oops: 😕
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Empty Re: CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4

    Message par powert16 Jeu 21 Oct 2010 - 21:32

    toutes les reponses a ton probleme sur le forum T16 ;-)

    un copier/ coller serait trop long!


    je te propose de t'inscrire et d'aller sur ce post :

    http://405t16.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2229&highlight=transistor


    trunk a écrit:CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Pic0303sr8

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Pic0310dq2

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Pic0313bw0

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Pic0315jb0
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Empty Re: CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4

    Message par fran6 denice Jeu 21 Oct 2010 - 21:42

    Pfiou!!! terrible!
    Je ne connais pas ce forum là!
    Vais y faire un tour! Merci!!!!!!!! happy happy happy happy happy happy happy happy happy
    powert16
    powert16
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : 34 !
    Ma 405 est une : T 16
    Date d'inscription : 10/08/2008

    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Empty Re: CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4

    Message par powert16 Jeu 21 Oct 2010 - 21:54

    fran6 denice a écrit: Merci!!!!!!!! happy happy happy happy happy happy happy happy happy



    cligne

    Contenu sponsorisé


    CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4 Empty Re: CAPTEUR ANGULAIRE pour correction d'assiette train arrièreX4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 5:45