www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mauvais état des ancrages Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mauvais état des ancrages Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Mauvais état des ancrages

    avatar
    Invité
    Invité


    Mauvais état des ancrages Empty Mauvais état des ancrages

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 16:21

    Bonjour, j'ai remarqué, que depuis que j'ai acheté ma voiture il y a un bruit de claquement quand je ferme les portières. L'autre jour au controle technique; le rapport qui m'a été remis indiquait "portieres, mauvai état des ancrages". Alors je sais pas vraiment d'ou cela peut venir . manque de graisse ? charnieres qui se sont dessoudées ? portieres foutues ?
    Et la porte conducteur il faut la claquer bien fort pour qu'elle ferme.
    Ceci no plus je ne sais pas d'ou cela peut venir.
    Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
    Sachant que mon vehicule a 20 ans et a roulé près de 300 000 Km.
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1
    Date d'inscription : 27/03/2008

    Mauvais état des ancrages Empty Re: Mauvais état des ancrages

    Message par BrPl69 Jeu 29 Avr 2010 - 21:53

    Regarde les gonds et la "petite barre qui sert à tenir la porte à moitié ouverte" entre les 2 gonds, avec la vieillerie ca travail un peut.
    Cherche des traces de frottement ou rouille. Met un bon coup de dégrippant pour enlever la rouille et de la graisse pour limiter le frottement.

    Si c'est les ancrages de la caisse ... hé bin je sais pas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mauvais état des ancrages Empty Re: Mauvais état des ancrages

    Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 19:31

    stan2 a écrit:Bonjour, j'ai remarqué, que depuis que j'ai acheté ma voiture il y a un bruit de claquement quand je ferme les portières. L'autre jour au controle technique; le rapport qui m'a été remis indiquait "portieres, mauvai état des ancrages". Alors je sais pas vraiment d'ou cela peut venir . manque de graisse ? charnieres qui se sont dessoudées ? portieres foutues ?
    Et la porte conducteur il faut la claquer bien fort pour qu'elle ferme.
    Ceci no plus je ne sais pas d'ou cela peut venir.
    Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
    Sachant que mon vehicule a 20 ans et a roulé près de 300 000 Km.

    salut stan2!

    si en + du bruit, tu as du jeu sur la portière, je sais d'où cela vient!

    les goupilles de fixation portières passe dans les charnières, et ces charnières sont équipés d'entretoises qui s'usent avec le temps! il y en a une à l'entrée de goupille, et une à la sortie! Cependant, il est possible de les changer! cela doit coûter 0.50€ l'entretoise!

    autrement, pour le bruit dans la portière, tu peux dans un premier temps pulveriser avec du dégrippant et actionner la porte pour faire travailler le dégrippant, et dans un second temps, graisser les parties amovibles!

    Attention! regarde si ta porte est à niveau par rapport au mécanisme de fermeture!
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Mauvais état des ancrages Empty Re: Mauvais état des ancrages

    Message par Kizou 405 Dim 9 Mai 2010 - 21:41

    J'avais fait ça sur la portiere arriere de la 406 de ma mere, elle forçait un peu mais même avec de la graisse et du degrippant la porte force toujours
    avatar
    Invité
    Invité


    Mauvais état des ancrages Empty Re: Mauvais état des ancrages

    Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 9:44

    Erumest a écrit:
    stan2 a écrit:Bonjour, j'ai remarqué, que depuis que j'ai acheté ma voiture il y a un bruit de claquement quand je ferme les portières. L'autre jour au controle technique; le rapport qui m'a été remis indiquait "portieres, mauvai état des ancrages". Alors je sais pas vraiment d'ou cela peut venir . manque de graisse ? charnieres qui se sont dessoudées ? portieres foutues ?
    Et la porte conducteur il faut la claquer bien fort pour qu'elle ferme.
    Ceci no plus je ne sais pas d'ou cela peut venir.
    Quelqu'un pourrait il m'en dire plus ?
    Sachant que mon vehicule a 20 ans et a roulé près de 300 000 Km.

    salut stan2!

    si en + du bruit, tu as du jeu sur la portière, je sais d'où cela vient!

    les goupilles de fixation portières passe dans les charnières, et ces charnières sont équipés d'entretoises qui s'usent avec le temps! il y en a une à l'entrée de goupille, et une à la sortie! Cependant, il est possible de les changer! cela doit coûter 0.50€ l'entretoise!

    autrement, pour le bruit dans la portière, tu peux dans un premier temps pulveriser avec du dégrippant et actionner la porte pour faire travailler le dégrippant, et dans un second temps, graisser les parties amovibles!

    Attention! regarde si ta porte est à niveau par rapport au mécanisme de fermeture!


    moi perso ma portiere claque aussi et comme sa deja etait dit c'etait
    tous simplement les goupilles de fixation portières

    Contenu sponsorisé


    Mauvais état des ancrages Empty Re: Mauvais état des ancrages

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 10:35