www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Pop10

Le forum aux 201532 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics

pierrot59
    pierrot59
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Roubaix dans le 59
    Ma 405 est une : 405 SRI phase 2 Modè

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Empty Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics

Message par pierrot59 le Mar 17 Sep 2019 - 20:18

Bonjour à tous
    Brutalement ma SRI 2 litres de 1993 qui a moins de 100000km me crée des problèmes. Calage moteur sur route ou au ralenti. J'ai changé la pompe à essence, la bobine, les bougies, les fils bougies, le relais double, le moteur de régulation ralenti et tout vérifié les capteurs et sondes, et pas d'amélioration. Le voyant problème moteur est allumé en permanence et il m'est impossible de dialoguer avec le calculateur via la prise à 2 broches de la manière citée par plusieurs d'entre vous.
    Quelqu'un peut il m'aider?
    Salutations
    Pierrot59

PS: J'ai récemment expliqué mon problème sur ce forum sans avoir de réponse
    bern95
    bern95
    Apprenti
    Apprenti

Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Mi16

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Empty Capteur de dépression

Message par bern95 le Mer 18 Sep 2019 - 17:02

Bonjour.
    Sur ta SRI phase 2, il y a un capteur qui mesure la dépression ?
    pierrot59
    pierrot59
    Apprenti
    Apprenti

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Empty Re: Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics

Message par pierrot59 le Jeu 19 Sep 2019 - 0:51

Bonsoir et merci de m'avoir répondu,
    Oui elle est équipée d'un capteur de dépression. Son moteur est un XU10J2 avec injection MM8P. J'ai testé ce capteur avec un controleur et il sort bien une tension quand on y envoie une dépression. Mais la valeur est elle correcte? Je ne sais pas...
    bern95
    bern95
    Apprenti
    Apprenti

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Empty Test du capteur de pression absolue

Message par bern95 le Jeu 19 Sep 2019 - 13:09

Lors du test que tu as réalisé, as-tu constaté une variation du courant de sortie en fonction de la dépression que tu appliquais.
    pierrot59
    pierrot59
    Apprenti
    Apprenti

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Empty Re: Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics

Message par pierrot59 le Jeu 19 Sep 2019 - 14:38

Bonjour,
    Oui la tension de sortie du capteur va d'une centaine de mV au ralenti, jusque 400 mV environ en accélérant aux environs de 4000 T/mn.
    J'ai fait la même manip en bouchant l'entrée de dépression sur le boitier du papillon et en raccordant le capteur à une pompe à dépression jusque - 500 mbars. Résultats semblables. Est il possible que le fait que ma voiture soit un modèle 93, la prise de diagnostique ne serait pas active? Je pense que les premiers acheteurs de SRI 2.0 ont du avoir des problèmes corrigés plus tard par peugeot....
    Merci de vous intéresser à mon problème.
    Pierrot59
    bern95
    bern95
    Apprenti
    Apprenti

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Empty Mauvais contact

Message par bern95 le Jeu 19 Sep 2019 - 18:25

Je vois effectivement que tu as bien testé ce capteur, une dernière chose, j'ai lu un sujet sur un problème de connexion concernant ce capteur.
    Il y avait un fil qui se mettait à la masse juste au niveau du connecteur et cela provoquait les mêmes défauts que sur la tienne, il est vrai que ce n'est peut-être pas la même cause pour ton cas mais vérifies quand même cette connexion à moins que ça ne soit déjà fait.
    Ensuite, sur le forum Mi16, on a eu un problème de la même nature avec le voyant diag qui s'allumait, on a bien cherché en long en large et en travers et le propriétaire a quasiment remplacé tous les éléments, tout ça pour aboutir au remplacement du calculateur qui était HS.
    Par expérience, quand le voyant diag reste allumé alors que la majorité des éléments qui dialoguent avec le calculateur ont été vérifiés ou remplacés, tu peux te diriger vers un calculateur en panne, attention ce n'est pas une certitude.
    J'échange pas mal avec des personnes qui ont des anciennes qui approchent les 30 ans et un calculateur à remplacer, ce n'est pas surprenant.
    Il faudrait que tu lances un appel sur le forum pour t'en faire prêter un et essayer.
    pierrot59
    pierrot59
    Apprenti
    Apprenti

Message par pierrot59 le Ven 20 Sep 2019 - 15:21

Bonjour,
    Oui j'ai tout bien contrôlé. Mais peut être aurais un fuite, une prise d'ait au niveau du boitier papillon qui m'empêcherait d'avoir le niveau de depression voulu au niveau du capteur? C'est étonnant la panne est venue d'un coup sur autoroute.
    Je me suis renseigné pour acheté un ECU d'occas mais ils me disent que tous les numéros doivent correspondre sinon ça ne marchera pas.
    Je pensais que IAW8P20 suffisait. Ce qui m'étonne beaucoup est l'impossibilité de lire les codes. La manip est peut être différente que sur les MI16 qui sont en BOSCH. En plus, la mienne étant un des premiers modèles catalysés, le programme n'est peut être pas au top car cela faisait un bout de temps que le voyant défaut s'allumait n'importe quand en roulant et s'éteignait en coupant le contact pour se rallumer n'importe quand plus tard ou pas du tout...Cela n'arrive pas qu'à moi et j'ai lu sur le forum que cela arrivait à d'autres proprio de SRI Phase2.
    Bref même si elle tourne au ralenti je n'ose plus la sortir du garage car si elle me plante je serai de la revue.
    Pierrot59
    carami60
    carami60
    Habitué
    Habitué

Masculin D'où viens-tu ? : vosges
    Ma 405 est une : signature TD

Message par carami60 le Dim 22 Sep 2019 - 12:08

puisque tu sais la valeur en tension tu peux appliquer une tension stable via une alim pour voir si cela à une influence
    pierrot59
    pierrot59
    Apprenti
    Apprenti

Message par pierrot59 le Lun 23 Sep 2019 - 17:16

Bonjour,
    Samedi dernier comme le moteur tournait au ralenti même à chaud, je me suis décidé à bien refixer mécaniquement le relais double et l'électrovanne du canister bien que le voyant de défaut restait allumé. Il fallait bien savoir si elle roulait ou pas. Et surprise au bout de quelques km en la faisant monter dans les tours, le voyant défaut s'est éteint tout seul et la voiture a continué à bien rouler même après avoir coupé le moteur et redémarré plusieurs fois. Le problème qui me reste est l'impossibilité de lire les codes défaut de la manière expliquée par les membres du forum. Un d'entre eux a fait remarquer que sur les premiers modèles de 1993 dont la mienne fait partie malgré ses 92000km, qu'il existait parfois des erreurs d'allumages du voyant défaut avec cause le capteur de pression d'admission sans que celui ci soit en panne. Bizarre mais pour ma part pas étonné car je pense qu'au début de la 405 SRI catalysée, comme partout il y aurait pu y avoir des problèmes de programmation. Je dis cela car étant ancien technicien en électronique, je sais que tout est possible.
    Donc à suivre en espérant pouvoir redonner ma confiance à cette bonne voiture. Et merci à vous de vous être penché sur le problème.
    Salutations
    Pierrot59
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994

Message par tiereud le Jeu 14 Nov 2019 - 9:25

Salut.

Pourquoi ne peux-tu pas lire les défauts via la prise deux broches ?
    pierrot59
    pierrot59
    Apprenti
    Apprenti

Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics Empty Ralenti instable et calage. Impossibilité de dialoguer via la prise diagnostics

Message par pierrot59 le Jeu 14 Nov 2019 - 19:26

Salut,
    Effectivement j'ai essayé de lire les défauts par la prise à 2 broches comme il est indiqué dans le forum mais rien ne se passe. Aucun clignotement du voyant "défaut moteur".. Après avoir changé tous les périphériques du calculateur, rien ne change. Le moteur tourne bien à froid et commence à "bricoler" au fur et à mesure qu'il chauffe.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 7 Déc 2019 - 15:48