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4 participants

    Problème Alternateur

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    Problème Alternateur Empty Problème Alternateur

    Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 17:55

    Bonjour,
    j'ai un petit (gros) problème avec ma 405.
    L'autre soir a la sortie des cours impossible de démarrer batterie complètement a plat, je vais donc en racheter une chez feu vert je l'installe ça démarre ^^, 2 jour après (aujourd'hui) batterie neuve a plat.
    J'ai donc pensé a un problème d'alternateur mais ce qui me fait douter c'est que celui ci à tout juste un ans ça me parait bizarre qu'il ai grillé comme ça.
    J'aimerais donc votre avis la dessus.
    Merci d'avance bonne journée.
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    Problème Alternateur Empty Re: Problème Alternateur

    Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:37

    si je ne me trompe pas c la cosse du plus qu il faut que tu débranche


    Dernière édition par dams47200 le Lun 5 Avr 2010 - 19:58, édité 2 fois
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    Problème Alternateur Empty Re: Problème Alternateur

    Message par Invité Lun 5 Avr 2010 - 19:41

    Non j'ai pas test, laquelle des cosse faut t'il enlever.
    Malheureusement je peut plus test batterie vide et pas de chargeur frown .
    jeanc
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    Message par jeanc Lun 5 Avr 2010 - 21:15

    essaye de teste au voltmetre ja tension entre le plus et le moins quand ta voiture est allumé! tu dois avoir 14Volt a peut près
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    Problème Alternateur Empty Re: Problème Alternateur

    Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 10:16

    Bonjour. Peut être devrais tu aller chez un mécano pour contrôler ton circuit de charge. Je ne suis pas mécano mais je pense que ton alternateur a un problème (le régulateur peut être). Cordialement.
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    Message par jeanc Mar 6 Avr 2010 - 10:56

    voila pour quoi dejas je lui est dis de controler la tension
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    Message par cledyn Mar 6 Avr 2010 - 11:04

    J'ai eu exactement le même probleme sur la 205 de ma fille: alternateur échange standard ne chargeait plus un an apres son installation.
    C'était le régulateur qui était mort.
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    Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 17:22

    Salut tout le monde,
    merci de vos réponses. Je viens de rentrer avec un chargeur de batterie je vais laisser charger cette nuit et je prendrait la tension demain matin avant d'aller en cours, Je vous dit les résultats dans la journée, Sinon un petite question de quoi cela peut venir a part de l'alternateur il y a un petit fils qui viens sur une cosse dessus en plus de celui lié a la batterie qu'y a t'il a l'autre bout a quoi sert il ?
    si je suis dans le cas de cledyn est il possible de changer juste le régulateur sachant qu'il est intégré a mon alternateur ?
    cledyn
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    Message par cledyn Mar 6 Avr 2010 - 17:54

    Aurélien4000 a écrit:Salut tout le monde,
    merci de vos réponses. Je viens de rentrer avec un chargeur de batterie je vais laisser charger cette nuit et je prendrait la tension demain matin avant d'aller en cours, Je vous dit les résultats dans la journée, Sinon un petite question de quoi cela peut venir a part de l'alternateur il y a un petit fils qui viens sur une cosse dessus en plus de celui lié a la batterie qu'y a t'il a l'autre bout a quoi sert il ?
    si je suis dans le cas de cledyn est il possible de changer juste le régulateur sachant qu'il est intégré a mon alternateur ?

    Sur la plupart oui.
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    Message par Invité Mer 7 Avr 2010 - 18:22

    Salut,
    mesure prises :
    moteur a l'arret : ~13V
    moteur demarré : ~14.1V (non constant)
    Voila Voila ^^
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    Message par phenix72510 Mer 7 Avr 2010 - 20:57

    voir te charbon d ton alternateur
    xi
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    Message par xi Jeu 8 Avr 2010 - 14:23

    Aurélien4000 a écrit:Salut,
    mesure prises :
    moteur a l'arret : ~13V
    moteur demarré : ~14.1V (non constant)
    Voila Voila ^^
    L'alternateur a l'air de charger ... tu as peut etre quelque chose qui consomme beaucoup de courant meme quand il n'y a pas le contact => avant de changer quoi que ce soit, essaye de mesurer le courant consommé sur la batterie sans le contact.
    Il te faut un multimètre ; mets toi sur le calibre 10A continus et je rappelle qu'un amperemetre se branche toujours en série avec le circuit, sinon il va fumer.
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    Message par Invité Lun 12 Avr 2010 - 0:12

    Salut il y a quelques jours un bruit assez inquiétant s'est fait entendre sous le capot : c'était la poulie damper, 30€ à la casse et plus de probleme d'alternateur ^^. le caoutchouc était parti, l'extérieur devait glisser sur l'intérieur quand je roulait et recommencer a adherer au ralenti quand je prenait mes mesures.

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