www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205970 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    avatar
    Invité
    Invité


    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 20:18

    Bonsoir à tous,
    J'ai cru comprendre que ce site est le repaire des amoureux de la 405. En parcourant les différents sujets traités, je me suis rendue compte que vous êtes nombreux a être des as en mécanique et souvent de bons conseils.
    J'ai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre actuellement avec ma 405 Break Turbo Diesel (1992), toutes options.
    Alors voilà, je viens de remplacer mon alternateur (neuf et testé) et ma batterie aussi.
    Pourtant, le voyant "défaut de charge batterie" reste toujours allumé. Visiblement les faisceaux qui relient l'alternateur à la batterie ne sont pas défectueux.
    Quand j'effectue un test de batterie, moteur en route, le voltmètre ne dépasse pas 12,6 (12,6 en accélérant et 12,1 au ralenti).
    Je suis en panne d'idées.
    Avez vous des pistes à me donner ?
    Merci bien.
    Bonne soirée à tous.


    [Edit Gigibi] Sujet déplacé en section élec.
    [Edit Seb]Topic nettoyé pour gamineries entre modos
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Re: Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 19:30

    Bonsoir,
    J'ai du nouveau... en testant à nouveau avec le multimètre les faisceaux partant de l'alternateur, l'un des 3, celui qui n'est pas couplé affiche "0". Ne doit-il pas au moins afficher "2" et "14" moteur en route ?
    Je continue mes recherches.
    Existe t-il un schéma des faisceaux et relais et si oui où trouver ?
    A bientôt.
    Bonne soirée.
    than26
    than26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Quevauvillers - Somme (80)
    Ma 405 est une : Style Diesel de 1994
    Date d'inscription : 07/11/2006

    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Re: Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par than26 Mar 15 Déc 2009 - 20:15

    As-tu vérifier si ton fil sur la borne - de la batterie est encore bien fixé sur le bloc moteur. (sous le support métallique de la batterie)
    Moi c'a m'est déjà arrivé que la vis de fixation se soit barrée. Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Icon_redface
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Re: Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:56

    than26 a écrit:As-tu vérifier si ton fil sur la borne - de la batterie est encore bien fixé sur le bloc moteur. (sous le support métallique de la batterie)
    Moi c'a m'est déjà arrivé que la vis de fixation se soit barrée. Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Icon_redface

    Merci, je vais jeter un oeil. Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Icon_smile
    than26
    than26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Quevauvillers - Somme (80)
    Ma 405 est une : Style Diesel de 1994
    Date d'inscription : 07/11/2006

    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Re: Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par than26 Ven 18 Déc 2009 - 12:51

    Alors c'a dit quoi?
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Re: Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 20:08

    than26 a écrit:Alors c'a dit quoi?

    Non visiblement, tout allait bien de ce côté ! En tout cas un grand merci pour tes conseils.

    Bon ça y est, la batterie se charge et le voyant "défaut de charge ne s'allume plus". Le problème venait semble t-il d'un branchement "insolite" (qualifié de "pontage" par le mécano qui a fait les tests aujourd'hui) sur le démarreur. Un faisceau installé dans la gaine reliant le neiman au démarreur, probablement une alarme, créait une excitation anormale de l'alternateur, ce qui ne lui permettait pas de remplir sa fonction normale.
    Le mécano a simplement sectionné ce petit faisceau, ce qui a tout remis en ordre. Bon en défaisant les gaines, ça m'a permis de voir qu'il y a pas mal d'oxydation sur certains branchements, va falloir nettoyer tout ça !
    Existe-t-il un produit intelligent pour cela, à part l'huile de coude ?
    than26
    than26
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Quevauvillers - Somme (80)
    Ma 405 est une : Style Diesel de 1994
    Date d'inscription : 07/11/2006

    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Re: Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par than26 Mar 22 Déc 2009 - 19:31

    Oui bien sur certain produit font le boulot à ta place.
    Ne pas rire j'ai trouver ça sur un forum pour les filles qui veules enlever du ver de gris sur du cuivre.
    Je cite: dans un petit bol tu mets du vinaigre d'alcool, du sel fin (une cuillère à café), tu trempes un 1/2 citron dans cette préparation et tu frottes le cuivre avec.
    Après moi je te conseille de mettre du dégrippant sur la partie du faisceau traité et de l'essuyer avec un chiffon (WD40 pour ne cité que cette marque). Si tu lis au dos de l'aérosol, tu pourras y lire "rétabli les contacts électriques". J'ai déjà personellement "noyé" certaines connections électriques de dégrippant et miracle ça a fonctionner 99 fois sur 100.
    Je déconseille tout de même sur des circuits imprimés encore alimentés.
    Bon courage. Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Icon_wink
    Donne nous des news.

    Contenu sponsorisé


    Problème chargement batterie avec alternateur neuf  (405 TD) Empty Re: Problème chargement batterie avec alternateur neuf (405 TD)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:09