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    Message par nicoloc Mer 5 Jan 2011 - 22:23

    bonjour a tous,
    je sais que le post risque de ressembler à beaucoup de post sur le sujet mais je cumul tellement de problème que j'ai besoin d'aide pour avancer dans la bonne direction.

    Les symptômes::
    - une jauge temperature qui n'est pas stable et bouge de 10° d'un coup (en + , en - )
    - un oiseau dans la courroie accessoire
    - le tableau de bord qui a des variation d'intensité,des changements de régime moteur sont perceptibles à ce moment la
    - les phares qui ont des variation d'intensité, des changements de régime moteur sont perceptibles à ce moment la
    - variation du volume de la soufflerie de chauffage habitacle , des changements de régime moteur sont perceptibles à ce moment la (note le moteur a été reccupére sur une SRDT non clim et aujourd'hui sur une SRDT clim)
    - le voyant batterie qui s'allume, des changements de régime moteur sont perceptibles à ce moment la

    pouvez vous me lister les poiints à vérifier ?
    j'ai vu sur plusieurs post que cela pouvait etre lie a un :
    - mauvais contact sonde temp
    - faux contact , moteur ventillateur fatigué
    - tension courroie alternateur
    - alternateur
    - régulateur
    Merci de votre aide pour me dire quoi verifier , et dans quel ordre .
    Merci d'avance
    nicoloc

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    Message par xi Jeu 6 Jan 2011 - 1:22

    A mon avis tous tes problèmes sont liés : tu as un problème de variation de tension batterie.

    A quoi c'est du, j'en sais rien, mais il faut se pencher du coté de l'alternateur : trouver pourquoi la courroie couine (la retendre ?), tester le régulateur (mesurer la tension moteur en marche), vérifier les masses du moteur.
    Tant que tu n'auras pas trouvé pourquoi le voyant batterie est allumé, à mon avis c'est pas la peine de s'intéresser aux autres problèmes.


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par nicoloc Ven 7 Jan 2011 - 18:54

    Bon alors, ce WE je m'attaque au changement de courroie.
    Apres cela je mesurerai la tension de l'alternateur.
    Je vous tiens au courant ... hahaha
    merci de l'aide.

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    Message par tiereud Ven 7 Jan 2011 - 19:16

    En premier, as tu vérifié l'élémentaire ?

    Vérification du niveau de la batterie (je parle du liquide), nettoyage des cosses (leur serrage aussi) et vérification du serrage/propreté de la masse principale (au dessus de la boite à vitesses).

    Ensuite tu peux investiguer.

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    Message par nicoloc Sam 8 Jan 2011 - 12:49

    La batterie est une batterie sans entretien , donc pas de niveau a vérifier ... n'est ce pas ?
    Ok je verifirais les cosse et tout le tralala demain en meme temps que le changement de la courroie.
    Merci des conseils
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    Message par nicoloc Lun 10 Jan 2011 - 7:25

    bonjour a tous
    Hier j'ai changé la courroie (wouaiii, j'y suis arrivé)
    j'ai réglé la tension. Depuis....plus de couinement.
    j'ai aussi l'impression que je n'ai plus le voyant batterie qui s'allume et s'éteint par intermittence et de soudaine ( a voir dans le temps)
    En ce qui concerne les tensions (+ au cul de l'alternateur - a la batterie)
    au ralenti tout éteint je suis a 14.2v
    Si j'accélère je monte vers 14,5V

    en allumant ventilo moteur , ventilo chauffage, phare/plein phare anti-brouillard, dégivrage lunette arrière , clim
    la tension descend à 11.2v au ralenti et remonte vers les 12 si j'accélère.
    Cela vous semble normal ?

    Merci de votre aide
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    Message par marcel Lun 10 Jan 2011 - 8:41

    Sur les phases II la tension de la courroie accessoire est réglée automatiquement par le tendeur.

    Comment as-tu réglé cette tension de courroie?

    Ta tension mesurée en charge est selon moi trop faible, la tension doit varier entre 13,5 et 14,5V.
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    Message par cledyn Lun 10 Jan 2011 - 9:51

    Tu es sûr pour la tension automatique ?
    J'ai un breah SRDT de 94, donc ph 2, avec DA et sans clime,et la tension se regle manuellement.
    marcel
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    Message par marcel Lun 10 Jan 2011 - 11:07

    cledyn a écrit:Tu es sûr pour la tension automatique ?
    J'ai un breah SRDT de 94, donc ph 2, avec DA et sans clime,et la tension se regle manuellement.

    Non je ne suis pas sûr pour tous les modèles, je savais que pour les phase I ce réglage est manuel mais peut-être quelque chose m'a échappé sur les phase II lorsque j'ai remplacé la courroie et le tendeur sur ma T16?
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    Message par cledyn Lun 10 Jan 2011 - 12:14

    OK,pas le même moteur donc.
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    Message par nicoloc Lun 10 Jan 2011 - 18:28

    marcel a écrit:Sur les phases II la tension de la courroie accessoire est réglée automatiquement par le tendeur.

    Comment as-tu réglé cette tension de courroie?

    Ta tension mesurée en charge est selon moi trop faible, la tension doit varier entre 13,5 et 14,5V.

    en faite , il faut piger le tendeur automatique
    Detendre a fon le tendeur manuel
    changer la courroie
    tendre le tendeur manuel jusqu'a ce qu'il devienne possible d'enlever la pige du tendeur auto
    Bloquer les vis et hop c'est fini.
    pour ce qui est des tensions, je vais les reprendre pour être sur .
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    Message par nicoloc Jeu 13 Jan 2011 - 7:16

    En ce qui concerne l'allumage intempestif du voyant de batterie , cela semble ne plus se produire.
    Par contre j'ai toujours:
    - la vatiation d'initensité du tbd
    - la variation d'intensité des phares (mais de maniere moins percecptible)
    - la variation de temperature brusque.

    En plus de reprendre les tensions et intensité du demarreur, je vais voir a la casse pour une sonde de température de LDR (ca doit pas etre bien cher ? ) .

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    Message par Arkadas Jeu 13 Jan 2011 - 13:10

    Tu la fou dans ta poche je vois même pas pourquoi tu vas te faire chier à payer cette sonde.
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    Message par kevin77260 Jeu 13 Jan 2011 - 14:24

    tu "l'enprunte" 0111 c'est souvent le cas car quand tu vois le prix qu'ils te vendent sa...
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    Message par nicoloc Jeu 13 Jan 2011 - 18:40

    les casses par chez nous , on demonte pas ca piece ...
    enfin celle que je frequente .
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    Message par Arkadas Ven 14 Jan 2011 - 9:09

    Ca s'appelle aussi un emprunt à durée indéterminée.

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