www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Toile de pavillon Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Toile de pavillon Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205959 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Toile de pavillon

    avatar
    Invité
    Invité


    Toile de pavillon Empty Toile de pavillon

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 19:03

    J'ai ma toile de pavillon qui de décolle derrière mais vraiment très peut juste sur 10 centimètre, et je me demande qu'elle colle utilisez??

    Je pense que c'est du au soleil!

    Merci,
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Toile de pavillon Empty Re: Toile de pavillon

    Message par RoM@In Jeu 18 Juin 2009 - 23:17

    Salut
    Décidément, c'est récurrent ce problème sur nos 405, et autant le recoller de suite car si tu laisse trop trainer imagine le résultat ...
    Pour pas te dire de bétises, tu peux utiliser de la colle Néoprène, en bombe ou en gel, je sais pas si elle tiens très bien à confirmer,
    Autrement vas voir ce topic :
    http://405.forumactif.com/carrosserie-peinture-et-demontage-de-pieces-f6/toille-gr-2eme-fois-t8664.htm
    Appremment, cette colle fonctionne très bien ...


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    https://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Toile de pavillon Empty Re: Toile de pavillon

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 23:22

    Tu a raison je vais prendre de la colle Néoprène, ca devrait le faire! :twisted:

    Merci,
    avatar
    Invité
    Invité


    Toile de pavillon Empty Re: Toile de pavillon

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 13:16

    Attention avec la néoprène gel, moi ça a pas tenu, et si t'en met trop, ça tache la toile.

    Chez Peugeot le mécano m'a dit qu'il le fait avec de la néoprène bombe cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Toile de pavillon Empty Re: Toile de pavillon

    Message par Invité Mar 23 Juin 2009 - 13:24

    Salut,

    Ok merci, du coup je vais acheter une bombe de néoprène alors et essayé ca! cligne
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Toile de pavillon Empty Re: Toile de pavillon

    Message par clofer Mer 24 Juin 2009 - 10:07

    Bonjour,
    Chez moi, c'est du tissu, je l'ai recollé avec de la colle blanche à tissus qui ne tache pas, mais c'était décollé juste sur le repli au dessus de la lunette AR. Il doit falloir être léger pour que la néoprène ne traverse pas le tissu.
    Est-ce qu'il faut faire comme pour les collages classiques néoprène : séchage puis mise en place sans possibilité de repositionner ? Dur dur avec le tissu !
    avatar
    Invité
    Invité


    Toile de pavillon Empty Re: Toile de pavillon

    Message par Invité Jeu 25 Juin 2009 - 12:25

    Sur les SR/SRI c'est dur dur, tissu tout fin on a presque peur de le craquer

    Le mécano m'a dit : on enlève le tissu, on passe un coup de bombe léger sur le tissu, un coup de bombe sur le support, on les appuis entre eux, on retire, on attend (le temps qui est prescrit sur la bombe), et là on colle définitivement. Ca doit être compliqué à manipuler le tissu.

    Le mieux est de retirer carrément le support 'cartonné' de la carrosserie, le problème c'est qu'il est trop bien collé sur ma SR, alors j'ai du faire ça à l'intérieur (avec néoprene gel + pinceau, mais ça n'a pas tenu).
    Pour ma part je le ferais quand j'aurais acheté une nouvelle toile dans une casse, à moins que j'arrive a récupérer les traces de colle mais ça m'étonnerait.

    Contenu sponsorisé


    Toile de pavillon Empty Re: Toile de pavillon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:34