www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par soubise Lun 30 Jan 2006 - 22:38

    Quelqu'un à t'il une idée de comment remettre en place la toile du plafonnier qui tombe ?

    J'ai pensé aux punaises, mais c'est pas très sérieux comme solution Boulet Boulet

    Plus sérieusement, je pense que c'est démontable, il doit être possible de le recoudre ou éventuellement d'utiliser des colles à textile. (Perso je n'ai jamais essayé, mais dans le téléachat par exemple, ils utilisent cette colle pour coller une fermeture éclaire sur un jeans. Pas mal (mais c'est du téléachat je vous l'accorde)

    Afin, si quelqu'un déjà essayé une solution étrange, je suis prenneur.

    Merci à tous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Mer 1 Fév 2006 - 6:52

    Salut, http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3517
    ou http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3797&postdays=0&postorder=asc&start=0
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par soubise Mer 1 Fév 2006 - 22:02

    Jo a écrit:Salut, http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3517
    ou http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3797&postdays=0&postorder=asc&start=0

    Merci, j'ai demandé pour avoir des infos sur la colle Peugeot ...

    A suivre
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 20:45

    sinon colle néoprene en bombe
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par soubise Ven 3 Fév 2006 - 20:58

    Romainsylvain a écrit:sinon colle néoprene en bombe

    Ca ne fait pas de trace ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 21:45

    soubise a écrit:
    Romainsylvain a écrit:sinon colle néoprene en bombe

    Ca ne fait pas de trace ?

    non
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Typiac Ven 3 Fév 2006 - 22:07

    Romainsylvain a écrit:sinon colle néoprene en bombe

    C'est ce que j'ai fait.
    Mais ça retombe encore... frown
    Faut dire que je n'en avais plus assez pour mon côté droit. Va falloir que je recommence. Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Ven 3 Fév 2006 - 22:39

    Typiac a écrit:
    Romainsylvain a écrit:sinon colle néoprene en bombe

    C'est ce que j'ai fait.
    Mais ça retombe encore... frown
    Faut dire que je n'en avais plus assez pour mon côté droit. Va falloir que je recommence. Mad

    C'est aussi ce que j'ai utilisé.
    Plus de pb.
    Typiac
    Typiac
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Age : 44
    D'où viens-tu ? : Isère (38)
    Ma 405 est une : SRD turbo et Style TD
    Date d'inscription : 19/12/2004

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Typiac Ven 3 Fév 2006 - 22:48

    Là où j'ai mis la dose, ça tient toujours.
    Donc y'a plus qu'à... :?
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par soubise Sam 4 Fév 2006 - 11:03

    Comment avez vous fait ?

    Vous avez démonté le ciel de toit, puis mis la colle entre le tissu et le ciel de toit, ou alors avez vous directement mis la colle sur le tissu (coté visible cette fois et par pénétration, ca à collé sur le ciel de toit.

    Merci de vos précision.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Sam 4 Fév 2006 - 13:12

    soubise a écrit:Comment avez vous fait ?

    Vous avez démonté le ciel de toit, puis mis la colle entre le tissu et le ciel de toit, ou alors avez vous directement mis la colle sur le tissu (coté visible cette fois et par pénétration, ca à collé sur le ciel de toit.

    Merci de vos précision.


    Personellement je ne l'ai jamais fait, mais passer par dessous serai plus logique, surtout pour garder laspect et couleur dorigine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Sam 4 Fév 2006 - 13:13

    une bombe coute 12€, je colle le skaï avec, aucun soucis pour la finition, cest parfaitement uniforme (comme de la peinture)
    jp33
    jp33
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 60
    D'où viens-tu ? : Bordeaux
    Ma 405 est une : sri gpl/ess
    Date d'inscription : 21/02/2006

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par jp33 Jeu 23 Fév 2006 - 17:22

    salut j'ai eu le meme probleme. un été j'ai tout sorti, j'ai fini de decoller la toile du support genre carton. puis j'ai encollé les deux à la neoprene laissé sécher, collé ensemble et tout remonté. C'était niquel. Depuis, des que le temps est humide, j'ai des boursouflures .... alors comme j'ai pas envie de tout redemonter, je vais réparer ma fuite de chauffage et mettre des absorbeurs d'humidité ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 9:57

    jp33 a écrit:salut j'ai eu le meme probleme. un été j'ai tout sorti, j'ai fini de decoller la toile du support genre carton. puis j'ai encollé les deux à la neoprene laissé sécher, collé ensemble et tout remonté. C'était niquel. Depuis, des que le temps est humide, j'ai des boursouflures .... alors comme j'ai pas envie de tout redemonter, je vais réparer ma fuite de chauffage et mettre des absorbeurs d'humidité ...
    Pour ma part, j'ai tout enlevé jusqu'a la tole puis j'ai refixé un ciel de toit de phase2 (en général moins sujet au probleme).
    >>>Plus de problemes.
    jujulatornade
    jujulatornade
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    D'où viens-tu ? : ça dépend
    Ma 405 est une : putain de caisse de ouf qui déchire grave sa méga race, c'est à dire une SR 1L9 (7cv) de 1991
    Date d'inscription : 12/08/2005

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par jujulatornade Dim 26 Fév 2006 - 10:30

    Moi j'ai mis deux punaise, et il me tombe plus sur la tête.

    Coût de l'opération : 0.00024 €. cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 10:33

    jujulatornade a écrit:Moi j'ai mis deux punaise, et il me tombe plus sur la tête.

    Coût de l'opération : 0.00024 €. cheers

    lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Jeu 9 Mar 2006 - 15:57

    Et bien moi, après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai tenté de recoller le tissu à son support...sans succés! donc je suis allé voir le prix d'un ciel de toit chez peugeot: ça tourne dans les 330 €, autant dire que j'étais pas hyper intéressé!!! donc j'ai fais le tour des casses et la moitié d'entre elles ne les vendent pas car c'est trop dur à enlever, finalement j'en ai trouvé une dans laquelle on m'a tranquilement laissé démonter ce PUT... de ciel de toit!!!! C'est pas facile à faire proprement mais je m'en suis tiré pour 20 € et en tant qu'étudiant ça fait plaisir! Ensuite c'est assez simple à remettre en place et surtout c'est comme neuf: la solution la plus nickel à mes yeux Cool
    soubise
    soubise
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : ESSONNE - 91
    Ma 405 est une : T16 & MI16 phase 2
    Date d'inscription : 11/11/2005

    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par soubise Jeu 9 Mar 2006 - 22:34

    Pas mal, et tu as réussi à en trouver un propre ? Et qui tient ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Invité Mer 15 Mar 2006 - 17:57

    Oui oui j'ai trouvé ça sur une phase 2 (exactement les mêmes que sur phase 1), il était en parfait état!!! Et pour le faire tenir c'est pas compliqué: une couche de néoprène en gel sur la carosserie, une couche sur la face moulée du ciel de toit et clac! c'est collé et je peux assuré que ça bougera plus... au moins pour un bon moment! Sinon pour le temps passé entre le démontage de mon intérieur, l'arrachage du nouveau ciel de toit et le recollage puis remise en place de tous les plastiques (nettoyés bien sûr) ça m'a pris au moins 5-6 heures... :twisted:

    Contenu sponsorisé


    Réparer une toile de plafonnier qui tombe ! Empty Re: Réparer une toile de plafonnier qui tombe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:33