www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
RoM@In
Kizou 405
6 participants

    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    avatar
    Invité
    Invité


    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 14:11

    Bonjour à tous, je suis les réparations de ma 405 break depuis 5 ans. C'est un copain qui me les fait car je n'ai souvent pas assez de force pour démonter les pièces. Cependant je participe en cherchant d'où vient la panne ou le bruit. Aujourd'hui je vous contacte pour mieux comprendre comment pallier aux faiblesses de cette voiture : les bras de suspension arrière. Et oui, depuis une semaine je ne passe plus incognito dans la rue !!! Vous avez compris un grincement constant s'impose dès que je monte dans la voiture et pire quand je roule vue l'état des rues. Les amortisseurs sont vieux mais ils semblent que le bruit vienne plutôt des bras de suspensions. De plus la roue arrière gauche est inclinée vers l'intérieur.
    Faut-il seulement graisser les bras ou changer des pièces ? A changer pour des pièces neuves doit-on également envisager de changer les amortisseurs qui en tiennent (d'après le contrôle technique).
    Merci pour vos réponse


    [Edit GG] Mise en conformité du titre.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par Kizou 405 Sam 16 Avr 2011 - 16:46

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. Parle-nous avant cela de ta 405 ( modèle, année, kilomètrage,tes avis + ou -,...) et pose ta qustion ici :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par RoM@In Sam 16 Avr 2011 - 18:39

    Bienvenue sur le forum !!

    Comme dit Kizou, donne plus d'infos sur la 405.

    Tu peux aussi utiliser la fonction "recherche" du forum, il y a pas mal de sujets sur le Train Arrière.
    Pour les amortisseurs arrière, si ils sont vieux, ça ne feras pas de mal de les remplacer, et c'est très rapide à faire en plus.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    Caro
    Caro
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Féminin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : Style
    Date d'inscription : 09/12/2009

    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par Caro Dim 17 Avr 2011 - 21:22

    Bienvenue sur le forum!
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par phenix72510 Mar 19 Avr 2011 - 13:07

    bienvenue parmis les 405istes cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par Invité Mar 19 Avr 2011 - 17:16

    Merci à tous pour votre accueil.
    Ma 405 est un break style de 1995, "vert canard". Je l'ai depuis 9 ans. La carrosserie a pris plus d'un coup, repris pour les plus gros. Il faut dire que la conduite accompagnée de ma fille a bien aidée aux dégâts. Titine m'a rendue plus d'un service pour convoyer ma petite, enfin plutôt grande, famille (4 enfants, les vélos, les landaus, les courses,....). Depuis 3 ans je m'intéresse plus particulièrement aux réparations qui sont régulières. Tout d'abord le coup, ensuite le manque de confiance dans les garagistes (dur dur quand on est une femme!!) et puis le gout de comprendre.
    Pour mon sujet on vient de vérifier avec les copains : les amortisseurs sont déposés et le bruit persiste.Après ajout de graisse dans le bras de suspension : le bruit disparait.
    On en a donc conclue qu'il fallait refaire le train arrière.
    Maintenant la question qui se pose c'est de le refaire ou d'en prendre un à la casse. Les roulements à aiguilles valent 43€ pièce chez peugeot et le technicien dit qu'il n'y a que ça a changer. Cela reviendrait donc moins cher de les changer plutôt que de repartir sur de l'occasion.
    J'ai vu votre tutoriel pour le changement du train AR de la saxo. On réfléchit.....va-t-on être capable d'en faire autant et y aura-t-il des surprises....
    je vous tiendrai au courant.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par cledyn Mar 19 Avr 2011 - 19:19

    Bienvenue sur le forum.
    C'est bien beau de changer les roulements, mais si leur logement est abimé, ce qui est probable,c'est mettre un emplatre sur une jambe de bois.
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par marcel Mar 19 Avr 2011 - 20:11

    Si les roulements font du bruit il y a beaucoup de chance que la traverse soit touchée
    avatar
    Invité
    Invité


    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 10:54

    Bonjour à tous. Je reviens vous tenir au courant : finalement on a opté pour un train à la casse. On a pris un train arrière de Xsara Picasso. Toutes les fixations collent, il faut juste faire les emplacements pour le passage des câbles de freins. Le train à 80000 kms et les suspensions sont comme neuves, alors espérons qu'on repart pour quelques km tranquilles!!

    Contenu sponsorisé


    [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique Empty Re: [Break Style-Languedoc] j'essaie de comprendre la mécanique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:09