www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mano de pression d'huile  Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Mano de pression d'huile  Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205962 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Mano de pression d'huile

    avatar
    Invité
    Invité


    Mano de pression d'huile  Empty Mano de pression d'huile

    Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 12:00

    Bonjour,

    Je voudrais monter un mano de pression d'huile supplémentaire sur mon tableau de bord, je n'ai qu'un voyant d'alerte classique.

    J'ai repéré le contacteur entre le filtre à huile et le bloc moteur, mais je me posais une question...

    Comment brancher le mano pour qu'il prenne la mesure de cette pression. Je pressens que brancher tout simplement les fils serait trop beau...

    J'ai vu ça sur un site belge fiable que quelques nordistes doivent connaître :


    http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=6045&niv=3-49&model=&IDmarque=&


    Des idées ?


    Pour les modos, j'ai pensé que dans "Comment ça marche ?" le sujet passerait, mais si vous estimez qu'il faille le déplacer...

    Ceci étant, ma question ne porte que sur un point de branchement mécanique et électrique. Je ne veux aucun conseil de tuning.


    Dernière édition par Jean Bart le Lun 7 Avr 2008 - 17:27, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mano de pression d'huile  Empty Re: Mano de pression d'huile

    Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 12:28

    Evidement, brancher un mano sur tes fils d'origine ne t'aportera rien.
    Le mano te sera livré avec une sonde de 7 à 8 cm de diamètre par 4 à 5 d'épaisseur.
    Sur la mienne, j'ai repérer un emplacement sur le bloc moteur libre, bouché par un boulon et donnant accés au circuit d'huile. La sonde s'est vissé pile poile dessus. Par contre, il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne passe pas à cause de la taille. Et au cas ou tu n'aurais pas le bon filletage, il existe des adapatateurs, notament sur Conrad.
    avatar
    Invité
    Invité


    Mano de pression d'huile  Empty Re: Mano de pression d'huile

    Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 14:19

    Excleban74 a écrit:Evidement, brancher un mano sur tes fils d'origine ne t'aportera rien.
    Le mano te sera livré avec une sonde de 7 à 8 cm de diamètre par 4 à 5 d'épaisseur.
    Sur la mienne, j'ai repérer un emplacement sur le bloc moteur libre, bouché par un boulon et donnant accés au circuit d'huile. La sonde s'est vissé pile poile dessus. Par contre, il s'en est fallu de peu pour qu'elle ne passe pas à cause de la taille. Et au cas ou tu n'aurais pas le bon filletage, il existe des adapatateurs, notament sur Conrad.

    Livré avec une sonde ? Pas sûr... Je vais me renseigner.

    Quel emplacement dans le bloc moteur ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mano de pression d'huile  Empty Re: Mano de pression d'huile

    Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 20:36

    Moi, c'est le bloc essence 1.9. J'avais un emplacement sur le bloc à coté de la sonde de jauge d'huile, à côté de l'alternateur. Donc pour le tien, je peux pas te dire si c'est pareil.
    Regarde sur ebay pour les mano de pression d'huile, y en a à la pelle.

    Contenu sponsorisé


    Mano de pression d'huile  Empty Re: Mano de pression d'huile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 1:34