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Pas de pression + voyant ldr Pop10

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    Pas de pression + voyant ldr

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    Pas de pression + voyant ldr Empty Pas de pression + voyant ldr

    Message par ALLOA66 le Lun 30 Mai 2011 - 0:07

    Bonjour à tous,

    Ce matin en faisant mes niveaux, je me suis aperçu qu'il y avait une bonne couche d'huile dans le vase d'expansion. j'ai donc nettoyé ce que je pouvais et remis une petite dose de ldr...

    Ce soir après 120km, le voyant de niveau du ldr s'est allumé : je me suis donc arrêté sur la route et le niveau débordait presque: par contre, pas de pshit en ouvrant le bouchon , j'ai donc purgé un peu pour redescendre jusqu'au niveau max et repris la route.

    Après 20km, rebelote ça tombait bien j'arrivais chez moi : le niveau était à nouveau presque au débordement et pas de pshit en ouvrant le bouchon.

    La voiture ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile, le radiateur est chaud et par contre le bouchon du ldr froid...

    Vous avez une idée svp? j'ai rien trouvé nulle part

    Merci d'avance
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    Message par mimijean le Lun 30 Mai 2011 - 23:32

    bonsoir, j'suis pas spécialiste, mais j'aurai dis, soit le "calorstat", (je sais pas comment ça s'écrit) ou joint de culasse ...
    Si c'est la calor"machin", j'ai eu le pb, je l'ai persé, plus de pb, et si c'est le jdc, c'est la même chose, ça chauffera moins vite ... j'ai roulé un an comme ça, mais l'hiver pas beaucoup de chauffage dans l'habitacle d'une part, et le moteur n'arrive pas à température, donc s'use un peu plus vite, et plus de conso ...
    Avec 500 000 ...
    Qu'en penses les pros ?
    Je trouve que le forum se meurt un peu ...
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    Message par ALLOA66 le Mar 31 Mai 2011 - 8:08

    Merci mimijean pour la réponse

    La voiture ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile ni de ldr... je vais recevoir un nouveau bouchon aujourd'hui et si c'est pas ça ça doit être alors le calorstat : mais comment as tu fait pour le percer? et d'ailleurs ça ressemble à quoi? et c'est facile à démonter?

    merci pour tes réponses en tous cas
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    Message par CITRACTIVE le Mar 31 Mai 2011 - 9:32

    ALLOA66 a écrit:Merci mimijean pour la réponse

    La voiture ne chauffe pas, ne bouffe pas d'huile ni de ldr... je vais recevoir un nouveau bouchon aujourd'hui et si c'est pas ça ça doit être alors le calorstat : mais comment as tu fait pour le percer? et d'ailleurs ça ressemble à quoi? et c'est facile à démonter?

    merci pour tes réponses en tous cas

    Voici un calorstat

    Pas de pression + voyant ldr Calorstat2

    Pas de pression + voyant ldr Calorstat

    Et voici le fonctionnement happy

    [youtube][/youtube]

    J'espère t'avoir aidé happy

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    Message par ALLOA66 le Mar 31 Mai 2011 - 14:10

    Merci Citractive
    Ce midi j'ai changé le bouchon et fait un ptit quart d'heure de route, et RAS : j'ai ouvert le bouchon encore chaud (qui ne l'était pas d'ailleurs) et j'ai entendu un tout léger pshit qui m'a fait plaisir !

    du coup ce soir je vais faire 50km et voir ce qu'il en est : je vous tiendrai informé et en cas, voir pour un calorstat
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    Message par mimijean le Mar 31 Mai 2011 - 17:22

    Belles images Citractive ...
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    Message par ALLOA66 le Mar 31 Mai 2011 - 19:37




    Dernière édition par ALLOA66 le Jeu 2 Juin 2011 - 11:14, édité 1 fois
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    Message par CITRACTIVE le Mar 31 Mai 2011 - 20:39

    mimijean a écrit:Belles images Citractive ...

    merci mais je n'ai rien fait d'autre que je recherché sur le web happy
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    Message par ALLOA66 le Jeu 2 Juin 2011 - 11:13

    Oups : problème non résolu

    la température du ldr a fait du yoyo avant de se stabiliser au bout de 80km...

    au bout de 600km sans aucun problème : le voyant de ldr mini s'est allumé. Je me suis arrêté et ouvert le bouchon du vase d'expansion et là, aucune pression.

    j'ai redémarré et coupé dès que ça s'allumait et suis arrivé au bout du trajet...

    Je précise : le moteur ne chauffe pas, ne consomme pas d'huile ni de ldr et j'ai du chauffage

    Merci à tous
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    Message par RoM@In le Jeu 2 Juin 2011 - 14:03

    ALLOA66 a écrit:le voyant de ldr mini s'est allumé.
    Le voyant de manque de liquide de refroidissement s'allume, mais est-ce qu'il en manque quand tu fais le niveau ? La température moteur est à combien ?

    Ce qui est inquiétant c'est ça, en plus de ce que tu décris:
    ALLOA66 a écrit:je me suis aperçu qu'il y avait une bonne couche d'huile dans le vase d'expansion.


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    Message par ALLOA66 le Jeu 2 Juin 2011 - 21:04

    le niveau du ldr ne bouge pas il est toujours bon, la température moteur reste aux alentours de 85 (à part hier au début de mon trajet où la température faisait du yoyo entre 80 et 90 chose qu'elle ne m'avait jamais faite)

    concernant la couche d'huile bien noire, je l'ai nettoyé et après 800km, pas une goutte d'huile dans le ldr...

    Le radiateur est bien chaud de part en part, les niveaux sont bons, le moteur ne dépasse pas le 92°...

    Je précise que quand j'ouvre le bouchon du ldr, j'ai pas de pression du tout et ça ça m'était jamais arrivé

    Des réponses svp??? Merci d'avance
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    Message par CITRACTIVE le Ven 3 Juin 2011 - 12:43

    ALLOA66 a écrit:le niveau du ldr ne bouge pas il est toujours bon, la température moteur reste aux alentours de 85 (à part hier au début de mon trajet où la température faisait du yoyo entre 80 et 90 chose qu'elle ne m'avait jamais faite)

    concernant la couche d'huile bien noire, je l'ai nettoyé et après 800km, pas une goutte d'huile dans le ldr...

    Le radiateur est bien chaud de part en part, les niveaux sont bons, le moteur ne dépasse pas le 92°...

    Je précise que quand j'ouvre le bouchon du ldr, j'ai pas de pression du tout et ça ça m'était jamais arrivé

    Des réponses svp??? Merci d'avance

    Hello

    Je sais pas si c'est pareille

    mais ma xantia est toujours a environ 80° 85°

    elle monte a 90 - 92 Dés que je luis demande de faire un effort cote doublé etc ...

    elle a toujours était ainsi donc je suis pas inquiet a savoir que 83° env est la température idéal pour un diesel

    92 n'est pas méchant 100°commence a être inquiétante mais en général il suffis de ralentis pour que sa reviens a la normal voili voilou happy

    par-contre c'est pas bien d'ouvrir tout le temps le bouchon de LDR car tu fait évaporé celui ci

    essaye de l'ouvrir que a froid puis de ne plus le touché après t'en que tu a pas de voyant de température ne t'en fait pas parfois le voyant de niveau deviens fou et raconte des connerie

    sur ma propre voiture quand j'ouvre le bouchon a froid j'ai pas de pschiit

    mais je m'en fiche t en que le niveau et correct eu que la voiture ne chauffe pas happy

    pour tout dire j'ai même supprimé le voyant de niveau LDR car c'est une belle foutaise ^^
    qui passe sont temps a jouet le sapin de noël

    Bon appétit ++

    Edit :
    Ne FAIT tes niveau que a froid

    c'est normal que a chaud ca soit plus haut car le liquide se dilate
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    Message par ALLOA66 le Ven 3 Juin 2011 - 16:17

    Je fais toujours mes niveaux à froid mais là, le témoin s'étant allumé et ne voulant pas attendre 20mn, j'ai ouvert et du coup constaté qu'il n'y avait pas de pression du tout : ce qui n'est pas normal à mon avis (j'ai un bouchon pour 1.4 bar)...

    Bon pour ce témoin, je penche désormais pour la sonde qui déconne... sinon j'aurais une surchauffe ou un truc dans le genre : je vais donc tenter 1000 km comme ça et on verra

    Je vous redirai si jamais y a du nouveau...

    Merci et bon appétit aussi
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    Message par RoM@In le Ven 3 Juin 2011 - 19:06

    ALLOA66 a écrit:le témoin s'étant allumé et ne voulant pas attendre 20mn, j'ai ouvert et du coup constaté qu'il n'y avait pas de pression du tout : ce qui n'est pas normal à mon avis (j'ai un bouchon pour 1.4 bar)...

    Donc moteur bien chaud, tu as ouvert le bouchon et aucune pression, le LDR n'est pas remonté ?? C'est pas normal ça ?!
    Mais le niveau à ce moment la est au maxi, ou il n'y a plus de LDR dans le radiateur ?


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    Message par ALLOA66 le Ven 3 Juin 2011 - 19:43

    le niveau était à chaque fois bon, près du maxi
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    Message par CITRACTIVE le Ven 3 Juin 2011 - 22:45

    A chaud il doit le dépassé apres c'est possible que tu ai un petite fuite au bocal - Radiateur et que la pression s'échappe par la a mon avis vu que tu a pas de baisse de niveau j'opterai pour un fuite vers le dessus du vase d'expansion
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    Message par mimijean le Lun 6 Juin 2011 - 12:43

    Salut, petite fuite au niveau de la pompe à eau ?
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    Message par ALLOA66 le Lun 6 Juin 2011 - 21:54

    Non aucune fuite, le niveau de Ldr ne bouge pas et j'ai fait près de 1000km depuis... R.A.S.

    Je pense que c'est un problème électrique car le témoin ne s'allumait que la nuit quand j'enclenchais les feux de route : et là ça déconnait car je pouvais plus mettre le clignotant droit et j'étais obligé de couper le contact, enclencher l'anti brouillard arrière pour désactiver un feux qui restait allumé... ceci explique cela

    J'ai également pas de klaxon ni de moteur de lavage d’essuie glace : le boitier électrique se trouve en haut à droite? Car je pense qu'il faut que je rebranche les câbles qui doivent être un peu usés...

    Merci à tous
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    Message par Ritchy405 le Lun 6 Juin 2011 - 22:23

    moi je pense plutot pour la platine a fusible pour avoir autant de symptome
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    Message par ALLOA66 le Mar 7 Juin 2011 - 14:53

    j'ai remarqué qu'en bidouillant les fils au niveau de ce boitier le klaxon refonctionnait...

    Faudrait que je l'ouvre pour (déjà voir dedans) et recontacter les fils

    Par contre la platine à fusible c'est entre le moteur et le boitier à fusible? c'est difficile à changer?
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    Message par Arkadas le Mar 7 Juin 2011 - 17:02

    Pour info on ne perce pas un calorstat ! Grossière erreur, on le change ce n'est pas dur et ça ne coûte quasiment rien.

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    Message par Ritchy405 le Mar 7 Juin 2011 - 20:59

    Arkadas a écrit:Pour info on ne perce pas un calorstat ! Grossière erreur, on le change ce n'est pas dur et ça ne coûte quasiment rien.

    tout a faire d'accord avec toi
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    Message par Ritchy405 le Mar 7 Juin 2011 - 21:08

    ALLOA66 a écrit:j'ai remarqué qu'en bidouillant les fils au niveau de ce boitier le klaxon refonctionnait...

    Faudrait que je l'ouvre pour (déjà voir dedans) et recontacter les fils

    Par contre la platine à fusible c'est entre le moteur et le boitier à fusible? c'est difficile à changer?
    non la platine a fusible c le boitier a fusible qui est dans l'habitacle en dessous de ton volant ilfaut débrancher les prises une apres l'autre qui sont derrière et voir si elle n'on pas chauffer et si la platine n'est pas ocxider
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    Message par ALLOA66 le Mer 8 Juin 2011 - 21:48

    et le boitier en haut à droite (en regardant le moteur) où quelques fils passent c'est bien un boitier électrique?
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    Message par Ritchy405 le Mer 8 Juin 2011 - 21:58

    il me semble que se sont que des relai la dedans je c plus trop pour la
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    Message par ALLOA66 le Mer 8 Juin 2011 - 21:59

    ok merci, de toutes façons je crois que c'est là que ça bug

    après je regarderai vers les fusibles si ça continue
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    Message par Ritchy405 le Mer 8 Juin 2011 - 22:08

    pas de problème bon courage et n’hésite pas si tu as besoin
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    Message par mimijean le Jeu 9 Juin 2011 - 20:05

    J'suis de la vieille école, et en une trentaine d'année, je l'ai déjà fait plusieurs fois, ou carrement enlevé, sur des voitures où le jdc était attaqué,ça m'a permis notemment de prolonger de 35 000 km, mon espace V6, sur 2,5 ans, (je "bouffais" 1l d'eau par semaine pour 500km, passage "chaud" sur Cambrai ...), 20 000 km sur une 405, etc ...
    C'est bien sùr pour ne pas changer le jdc sur des véhicules en fin de vie ...
    Quant à la difficulté, ça dépend des voitures ... Sur ma safrane V6 24S, c'est un peu plus hard !

    Bien sûr qu'il faut changer le calorstat, si c'est lui qui est en cause...
    Si on met des pièces en place, c'est que ça doit servir à quelque chose !!!

    Mais l'enlever ou le percer, permet à quelqu'un comme moi qui est un impatient de vérifier tout de suite...

    Ceci dit, chacun se débrouille comme il peut ... moi je ne suis pas mécano, mais ça m'est quand même arrivé, il y a 25 ans, de changer sur mon alfa 75 turbo d, les segments, les coussinets de bielles, les 4 jdc, faire un rodage de soupapes, etc ... (voiture qui avait 6ans ...)
    Je dis que tant qu'on n'a pas essayé, on ne sais pas si on sait faire ...
    A l'époque, on n'avait pas ce trésor d'internet, où on trouve énormément d'infos ...

    cordialement à tous
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    Message par ratatinette le Sam 11 Juin 2011 - 1:13

    Salut,
    je prends le sujet en cours de route...
    effectivement, je pense comme beaucoup que ton souci vienne de ta platine fusible.
    Regarde bien de ce coté la.
    Si cependant ton pb perciste, refait proprement unevidange complete de ton LDR et refait un remplissage en verifiant bien de ne pas laisser de "bules d'air" dans le circuit.
    Si ca se trouve, ton pb vient aussi d'une mauvaise purge...

    Si c'est le jdc, c'est faisable même pour qq'un qui n'est pas mecano, j'ai eu a le faire sur ma SRDT.


    bon courage...
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    Message par ALLOA66 le Sam 11 Juin 2011 - 20:23

    Salut ratatinette et merci...

    J'ai eu des embouteillages ce soir et le voyant de ldr s'est allumé : j'ai donc 2 problèmes : un problème électrique car j'ai 2 ou 3 trucs qui fonctionnent pas et une purge du ldr à faire en changeant au passage le calorstat...

    à 508 000km, je vais changer le deuxième calorstat... ça va j'ai pas à me plaindre...

    Bon long week end à tous

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    Message par ALLOA66 le Jeu 16 Juin 2011 - 16:32

    Re bonjour

    C'était pas le calorstat : en faisant le niveau, j'ai constaté encore une fois qu'il y avait de l'huile bien noire dans le vase d'expansion + le témoin de ldr qui s'allume tout le temps...

    joint de culasse?

    Pourtant : Pas de conso excessive d'huile de gasoil ou de ldr, pas de fumée, pas de mayo...

    la température de ldr a tendance à faire du yoyo entre 82 et 95° sans changer la vitesse...

    Merci pour vos réponses
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    Message par cledyn le Jeu 16 Juin 2011 - 18:31

    Tu as forcément une communication entre les circuits d'huile et d'eau.
    Soit au niveau de JdC, soit au niveau de l'échangeur eau/huile, en bas du bloc moteur.
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    Message par Ritchy405 le Jeu 16 Juin 2011 - 22:18

    moi je vien d'avoir le meme probleme et c'était la bodine d'huile pour la mienne qui c'est c peu etre la meme chose
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    Message par cledyn le Jeu 16 Juin 2011 - 23:53

    La bodine?
    Kesako ?
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    Message par ALLOA66 le Ven 17 Juin 2011 - 8:04

    Vous auriez une idée du coût de remplacement d'un échangeur eau/huile?

    Et une idée de ce que c'est une bodine (modine à mon avis mais je sais pas ce que c'est quand même)?
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    Message par Ritchy405 le Ven 17 Juin 2011 - 22:31

    oui excuse j'ai fai une faute
    sinon pour le cout j'en ai aucune idée je le fai moi meme
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    Message par cledyn le Sam 18 Juin 2011 - 21:38

    ALLOA66 a écrit:Vous auriez une idée du coût de remplacement d'un échangeur eau/huile?

    Et une idée de ce que c'est une bodine (modine à mon avis mais je sais pas ce que c'est quand même)?
    Apres consultation de l'ami Google, la modine est l'échangeur eau/huile sur lequel est monté le filtre à huile.

    Pour le prix , entre 80 et 100€.
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    Message par ALLOA66 le Sam 18 Juin 2011 - 23:19

    oui, + de la MO ça fait 200€, vidange de ldr faut bien compter 50€, vidange moteur + filtres 60€ et pneus avants 160€ (sans compter les faux contacts) et les freins avant car controle technique dans 3 mois...

    Je commence à me tâter là...
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    Message par ALLOA66 le Sam 18 Juin 2011 - 23:20

    Presque 508 000 km quand même...
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    Message par ALLOA66 le Mar 5 Juil 2011 - 10:57

    et finalement pas d'occas' qui valent le coup donc je vais tenter la réparation de cet échangeur...
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    Message par ALLOA66 le Mar 5 Juil 2011 - 10:58

    Du coup quelqu'un peut me dire si on peut se passer de cet échangeur huile/ldr et brancher en direct?
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    Message par Boutxi le Mer 6 Juil 2011 - 1:41

    Disons qu'en le shuntant tu verras s'il y a toujours de l'huile mélangée au LDR, s'il y en a toujours, ça vient peut-être du JDC, si y'en a plus, ça vient de cet échangeur eau/huile.

    Quant aux risques .. je ne sais pas. Cet échangeur sert à réchauffer l'huile à froid et à la refroidir en utilisation sévère.

    Concernant la purge, s'il reste quand même des bulles d'air dans le circuit, une fois le moteur en marche, elle doivent remonter dans le "vase d’expansion" collé au radiateur et ainsi faire baisser le niveau non ?
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    Message par Arkadas le Mer 6 Juil 2011 - 7:28

    Ton échangeur d'huile changes le si il est foutu tu peux le faire toi même c'est très facile et tu peux trouver cette pièce en casse pour pas chère je vois pas pourquoi tu te fais chier à aller en garage pour ça.
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    Message par paysagiste76 le Mer 6 Juil 2011 - 7:54

    Pour bien fait ta vidange et vois si tu a de l'eau dans l'huile, si tu en a il probable que sa vienne du spport de filtre à huile.

    Par contre attention à tes radiateur (habitacle et moteur) car si tu a de l'huile dans l'eau, sa va créer des bouchon, un petit nettoyage du circuit une fois la panne réparer serai le bienvenu.

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