www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Etriers avant qui crack Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Etriers avant qui crack Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Etriers avant qui crack

    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 19:41

    Bonjour a tous!!!

    Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème??

    Mes étriers avants craquent lorsque je freine. Et ca à chaque fois. Comment je pourrais remédier a ce problème sans les changés? Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 19:53

    A mon avis ce n'est pas les étriers qui craquent, mais les plaquettes. En effet celles coulisse le long de l'étrier quand tu freine. C'est normal sur les 405 avant 93 (avant les nouveaux étriers koi). Je te déconseille évidemment toute lubrification dans un endroit pareil. Tout au plus tu peux légèrement limer la partie frottante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mar 27 Juin 2006 - 20:12

    les démonter, les vérifier, si besoin les graisser.
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Wil.76 Mar 27 Juin 2006 - 21:36

    Démontage, un coup de brosse métallique et toile émeri sur l'étrier sur la portée des plaquettes, nettoyage et graissage des colonettes, Purge, remontage et c'est reparti......
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par SAMIRMI16 Mar 27 Juin 2006 - 23:11

    wil.76 a écrit:Démontage, un coup de brosse métallique et toile émeri sur l'étrier sur la portée des plaquettes, nettoyage et graissage des colonettes, Purge, remontage et c'est reparti......

    moi je dirais au lieu de changer les etriers changer les plaquettes et les colonettes de coulissage etrier et les graisser
    et la ca sera mieu cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 0:16

    Moi çà craque aussi,mais également à l'arret.c'est quand on relache la pression que çà craque.J'ai toujours mis les mêmes plaquettes depuis 100 000KMS,et ce n'est pas du au plaquettes car çà ne craquait pas avant.
    De toute façon,je vais solutionner çà par passage à etrier girling + disque ventilé , 266 * 20.5( actuellement plein 266 * 10).
    Je penserais que c'est le piston qui grince en coulissant dans l'étrier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 0:39

    the405man a écrit:Moi çà craque aussi,mais également à l'arret.c'est quand on relache la pression que çà craque.J'ai toujours mis les mêmes plaquettes depuis 100 000KMS,et ce n'est pas du au plaquettes car çà ne craquait pas avant.
    De toute façon,je vais solutionner çà par passage à etrier girling + disque ventilé , 266 * 20.5( actuellement plein 266 * 10).
    Je penserais que c'est le piston qui grince en coulissant dans l'étrier.

    Purgée ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 8:31

    Excusez moi les gars mais si on met de la graisse dans un étrier, toute la poussière des plaquettes va venir se coller dessus et au bout du compte, cela fera une belle patte abrasive. Sans compter le risque que cette graisse finisse sur le disque. enfin ce n'est que mon modeste avis...
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 12:48

    atom a écrit:Excusez moi les gars mais si on met de la graisse dans un étrier, toute la poussière des plaquettes va venir se coller dessus et au bout du compte, cela fera une belle patte abrasive. Sans compter le risque que cette graisse finisse sur le disque. enfin ce n'est que mon modeste avis...

    La graisse ne doit pas etre mise directement sur les étriers, mais l'axe du piston, à l'endroit où cela coulisse mal. J'ai pas l'éclaté (schéma) mais ça se fait.

    il faut :
    - démonter
    - enlever les joints
    - nettoyer à l'essence
    - remplacer la graisse dure

    - graisser les joints, les changer au besoin
    - poncer la rouille au papier de verre
    - remettre de la graisse sur l'axe
    - purge
    - remontage, verifs
    et roule jeunesse

    PS: j'ai vu faire par un vrai mécano, c'était propre. quand je lui ai dit s'il fallait changer l'étrier car ça couine et c'est grippé, il a rigolé. Et un étrier de golf vr6 , t'achètes une Mi 16 avec... frown
    Wil.76
    Wil.76



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Wil.76 Mer 28 Juin 2006 - 13:00

    lahmaza a écrit:
    wil.76 a écrit:Démontage, un coup de brosse métallique et toile émeri sur l'étrier sur la portée des plaquettes, nettoyage et graissage des colonettes, Purge, remontage et c'est reparti......

    moi je dirais au lieu de changer les etriers changer les plaquettes et les colonettes de coulissage etrier et les graisser
    et la ca sera mieu cligne

    excuse moi mais ou a tu vu que j'avais marquer de changer les etriers ???
    Frank
    Frank
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Laval (53)
    Ma 405 est une : MI16 ph1, SRDT ph2, 406 HDI, Clio 3 DCI
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Frank Mer 28 Juin 2006 - 14:13

    Excuse Iznogoud, mais tu veut faire quoi avec du papier de verre?, j'espère que c'est pas pour nettoyer le piston ou la cage de poussée du piston :shock:, sinon ca bouzille tout.
    Moi mes pistons était grippé devant, j'ai démonter l'étrier, je l'ai nettoyé entierement et pour les petits bout de rouilles qu'il ya dans la cage, tu met un peu de liquide frein dedans et tu nettoye avec un pinceau, tu verra, pas besoin de papier de verre, sinon le piston ne se remonte pas avec de la graisse mais avec un peu de liquide freins 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 14:37

    Frank a écrit:Excuse Iznogoud, mais tu veut faire quoi avec du papier de verre?, j'espère que c'est pas pour nettoyer le piston ou la cage de poussée du piston :shock:, sinon ca bouzille tout.
    Moi mes pistons était grippé devant, j'ai démonter l'étrier, je l'ai nettoyé entierement et pour les petits bout de rouilles qu'il ya dans la cage, tu met un peu de liquide frein dedans et tu nettoye avec un pinceau, tu verra, pas besoin de papier de verre, sinon le piston ne se remonte pas avec de la graisse mais avec un peu de liquide freins 0111

    Papier de verre extra fin à l'eau, je me rappelle plus du grain, pour enlever la rouille. Pas pour chromer hein Mr. Green après tu peux les peindre pour une petit touche tuning et vernir pour que la poussière glisse.

    Un joint , faut le graisser, du netoyant frein dessus, ça ne sert a rien sauf pour le décoller.Faut aussi graisser le c'hti bout d'axe du piston( une petite pièce)La graisse reste indéfiniment, le loockheed c'est emporaire.

    Enfin chacun ses petits trucs tant que ça marche et sur les étriers de la vr6, ça a bien marché.


    PS : Pour la poussière, c'est une boutade mais ça ralentira un peu la rouille lol 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 14:39

    le gars je l'ai vu rectifier (si on peut appeler ça une rectif) des disques de frein avec du gros papier de verre :shock:
    Frank
    Frank
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Laval (53)
    Ma 405 est une : MI16 ph1, SRDT ph2, 406 HDI, Clio 3 DCI
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Frank Mer 28 Juin 2006 - 15:29

    oui mais tu parle de l'étrier la, pas du piston de l'étrier ni de sa cage? scratch
    Je te met une photo:
    Etriers avant qui crack 12hk.th[/img]
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 15:46

    Frank a écrit:oui mais tu parle de l'étrier la, pas du piston de l'étrier ni de sa cage? scratch
    Je te met une photo:
    Etriers avant qui crack 12hk.th[/img]


    Ben non faut pas poncer ça !!!
    je parle de la rouille avoisinante.
    jolie photo 0111
    Frank
    Frank
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : Laval (53)
    Ma 405 est une : MI16 ph1, SRDT ph2, 406 HDI, Clio 3 DCI
    Date d'inscription : 07/06/2006

    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Frank Mer 28 Juin 2006 - 15:49

    Ah tu ma fais peur affraid
    Je préfere ca Smile
    La photo je l'ai prise quand j'ai refait mes étriers da A a Z Mr. Green
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 15:59

    Etriers avant qui crack Etrierooooooooooooooooofr13dl.th


    cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 16:09

    C'est d'une 405 mais c'est pour montrer le mécanisme, les joinst, le piston..ect


    [img=https://2img.net/r/ihimizer/img527/6595/etrierpasde405maissimilaire9bd.th.jpg]
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Mer 28 Juin 2006 - 19:18

    Je vais voir ca alors. Je démonterai ca un jour. En plus mes etriers sont des bendix je crois. Mais sur c'est pas des girling. C'est des disques pleins. Fais chier!!!! Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Invité Ven 30 Juin 2006 - 2:30

    Pareil que the405man concernant un étrier grippé... J'ai le cas sur la 405 et l'AX de ma copine avec en prime un sacré tirage d'un côté sur les freinages.... :silent:

    Contenu sponsorisé


    Etriers avant qui crack Empty Re: Etriers avant qui crack

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 9:44