www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+2
nemesis45
jack18
6 participants

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Lun 24 Déc 2007 - 16:31

    Salut à tous, j'ai décider que je ne voulais pas m'ennuyer durant les vacances de noel, donc ben j'ai trouver à refaire mes freins (ou plutot mes étriers de freins)

    je crée se post en ésperant qu'il passe en post 'it ..donc ben dites au fur et à mesure se que vous en pensez happy

    J'ai commencer par ceux a l'arriére.
    tous d'abord, je suppose que se ne sont que des girling a l'arriere... pas d'autre marque monte sur nos 405 ?
    bon en tous cas je présenterais les miens donc girling....

    La réfection dont je parle, comprend le démontage complet de l'étrier, partie flotante comme fixe. sortie du piston, joints...., netoyage et poncage des étriers, puis peinture, changement des joints si besoin.

    Les photos que j'ai mise en place comporte parfois des incohérances, mais j'ai fait au mieux car la premiére série de photo a été faite à la suite de la remise en état + peinture des étriers arriéres. (j'ai en fait similer le demontage, pris les photos au fur et à mesure.) Néamoins, la procédure est la même et le deroulement identique à celui fait la première fois (sans serie de photo).

    Outil et materiaux recomander:

    -brosse métalique (grande et petite)
    -papier de verre (gros grain)
    -clé de 10, 11, 13, 14, 16, 19
    -pipe de 14, 13
    -pince multi
    -tournevis plat
    -marteau (petit)
    -graisse
    -peinture, vernis haute temperature..

    Donc premiére partie levage du vehicule sur chandelles sans mettre le frein a main, passer une vitesse pour stabiliser la voiture.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0088ml5

    Ensuite déposer les roues arriéres en repérant la valve avec un goujon (pour la repose et l'équilibrage en principe)

    Le probleme qui se pose est bien sur la perte de liquide de frein lorsque l'on va démonter le flexible de frein !
    donc pour remedier à cela j'ai pris deux solutions, la premiére est le sac plastique sur le petit reservoir au dessus du maitre cylindre, puis refermer avec le bouchon.
    la seconde est d'avoir un étrier pour immédiatement reviser le flexible de frein sur celui ci, afin de limiter la perte de liquide de frein.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0215kk0
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0216hi9

    Démontage des étriers arrieres:

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0198pn7

    Tous d'abord, il faut sortir le cable de frein a main

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0200il5
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0201tn2

    Alors pour sortir la premiere partie de l'étrier (partie flottante) il faut deviser deux vis sur les tiges flottantes, c'est du 13 si je me rappelle bien....
    il peut s'avéré qu'elles soient bien visées donc utiliser une clé de 16 sur la tige flottante pour avoir un point d'appui.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0202vj3

    Lorsque ses deux vis sont sortie, la partie flottante peut sortir en translation vers l'arriere, cela doit logiquement sortir tous seul.
    ensuite sortir les deux plaquettes de freins.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0203hn5
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0204xo5

    Les plaquettes ne sont pas toutes identiques, on m'as dit que le fait de conduire seul pouvait avoir un impact sur l'etat des plaquette arriere.. le chef d'atelier chez peugeot m'a certifié que non.. toujours est t'il qu'il y'avait une colonnette grippé du à son soufflé coupé en deux !

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0108lo7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0108lo7.f76f92a429

    Donc si vous avez un second étrier vous pouvez le remplacer, donc devisser le flexible de frein (cle de 14 ou 11) puis le revisser sur l'autre étrier.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0215pd1

    La seconde partie de l'etier est la partie fixe.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0094nx6

    Elle est maintenu par deux vis étoiles. malheuresment pour moi, je ne suis pas encore parvenu à les sortir, car les vis étoiles on pour douille au dessus de T40 .. se que je n'est pas actuellement.
    donc je pense T50, ou T60.. Si vous avez une façon ou un outil que vous connaissez pour dévisser autrement... n'hésiter pas. Pour ma part, je vais devoir aller cherche cette fameuse douille.... happy

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0098jx0
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0103hv9

    Sur les photos ont voient bien les capteur ABS ainsi que les cables de frein a main.

    Etat des flexibles de frein, ils sont un peu craqueler.. je n'est pas prévu de les changer, mais j'y penserait courant 2008

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0100oi3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0101gx7

    Donc je me suis occuper de ce premier etier, donc tous d'abord l'observation..

    Sur ce premier, j'ai donc vu que les caches poussiéres etait carrément coupés en deux, donc remplacement à prévoir...

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0109gm6
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0214kf0
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0214kf0.59c0e8754e

    Le kit de tous les joints coûte 19.41 € ttc chez Peugeot mais vu que je n'en est qu'un seul à changer, je vais aller en casse pour en trouver. (trains arriere a disque rare, mais bon... je vais voir cela.!)

    Donc vidanger l'étrier par le taraudage du flexible ou bien par la vis de purge.

    Ensuite démonter la vis de purge, le ressort pour le frein a main + vis,

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0206vg9
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0206vg9.2ae8043b08
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0207ia7

    Pour le piston, il faut une pince multi, il est visser sur un axe, donc le maintenir à sont extrémité pour ne pas rayer la partie rentrante, et deviser dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0208jp2
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0209jw9

    Ensuite enlever le cache poussiére (ou se qu'il en reste) le joint interne qui était dans sa gorge (celui la est impecable...)

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0210hl8
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0211mz7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0213bs7

    Voila pour le demontage, après rangement des élements.
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0090qv5

    Remise en état:

    Pour la remise en etat, j'ai choisi de les repeindre couleur jante, mais en premeire lieu il y'a du netoyage, brossage et du poncage a faire !!!
    Des petits coup de marteau sur les asperités qui se serait colmatter, puis brossage partout, poncage de meme.. en dernier lieux essuyer bien l'interieur du cylindre ainsi que les deux gorges d'emplacement des joints.

    pour proteger les taraudages, cylindre etc.. j'ai cree des petit rouleau de papier (se qu'on utilise en peinture pour delimiter ou proteger une partie)
    les enfiler dans les trous (surtout bien les dimensionner pour qu'ils soient bien en contact avec les pas de vis....) pour le cylindre, j'ai du reprendre le piston, et le proteger, puis je l'est revisser dans sont emplacement d'origine pour proteger l'interieur du cylindre.

    donc apres cette étape, on peut passer un appret, puis reponcer légèrement.. un deuxieme si l'on veut.. puis la peinture, 2 ou 3 couches suffisent. le plus important est le venis car il doit suppoorter de haute temperature causer pas le frotement du metal, les particule de plaquette chauffe ne devant pas s'incruster dans le vernis. donc utiliser un vernis haute température... 2 couches au moins.


    Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 18:03, édité 14 fois
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Lun 24 Déc 2007 - 16:33

    je reediterais au fur a mesure pour les photos, car la je ne les est pas de dispo., se sera plus facile en image. happy
    avatar
    Invité
    Invité


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 18:52

    Pour remonter le tou j'avais fait sur logitiel de DAO des explications shématique pour remonté les nouveaux joints sans trop de difficulté
    Si tu veu t'en servir ...
    http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/retapage-de-mes-etriers-arriere-girling-t13555-25.htm
    nemesis45
    nemesis45
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin D'où viens-tu ? : Loiret [45]
    Ma 405 est une : super voiture
    Date d'inscription : 29/09/2004

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par nemesis45 Lun 24 Déc 2007 - 18:54

    jack18 a écrit:je cree se post en esperant qu'il passe en post 'it ..donc ben dites au fur et a mesure se que vous en pensez happy

    Beau boulot,

    Mais pour un post-it, il faut au minimum des photos et un effort sur l'orthographe cligne
    Joyeux Noël à tous cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Invité Lun 24 Déc 2007 - 18:58

    nemesis45 a écrit:
    jack18 a écrit:je cree se post en esperant qu'il passe en post 'it ..donc ben dites au fur et a mesure se que vous en pensez happy

    Beau boulot,

    Mais pour un post-it, il faut au minimum des photos et un effort sur l'orthographe cligne
    Joyeux Noël à tous cheers
    Si tu veu Jack je peu te donnée mes foto que j'ai sur le lien que je tes donnée au dessus pour amelioré ton post ...
    Tu na cas me contacté en MP il n'y a aucun souci :thumright:
    Suffi de demandé
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Lun 24 Déc 2007 - 23:12

    les photos sont prevu, mais je ne les aient pas toutes.. et d eplus elles sont actuellement en 1600 .. donc sa doit pas le faire.. faut que je les repasse en 800 .... happy
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Mar 25 Déc 2007 - 15:41

    salut, personne n'as d'idee pour ses fameuses vis d'etrier fixe arriere????

    quel outil ou douille? taille??? happy
    avatar
    Invité
    Invité


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Invité Mar 25 Déc 2007 - 17:53

    Je voi pas de koi tu parle !!!
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par SAMIRMI16 Mer 26 Déc 2007 - 11:12

    c'est une douille de profile etoile une grosse taille
    je l'ai a la maison si tu veux car j'ai deja deposer des etriers arrières
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Mer 26 Déc 2007 - 13:19

    merci samir, si tu est dispo dans le courant de la semain je te contact ...
    happy
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Etriers avant

    Message par jack18 Jeu 27 Déc 2007 - 17:37

    Salut à tous, vu que je n'est pas la clé pour les parties fixes des étriers arrières. je me suis donc attaqué à la partie avant.

    Donc levage sur 4 points, d'ailleur, cela m'as inquieté car au final elle ne posait que sur 3 chandelles, il y avait un jour d'un peu moins d'1 cm sur la dernière.. j'espere que c'est du au sol.... (néanmoins, j'ai eu du mal a fermer ma porte conducteur se soir...)

    votre avis?

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0151jd3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0154pt8

    Donc ensuite démontage des roues, repére des valves... happy

    Les étriers à l'avant sont des girling, ventilés, mais pas tous à fais identiques à ceux que j'ai utiliser pour boucher les flexibles de derrière, ceux que j'ai utiliser à l'arrière provenait d'une ph2, et en fait il y'a une légère différence, la partie fixe à une espèce de patte profilé vers le bas, et la partie flottante, et un petit trou pour y fixer une aggrafe, laquelle sert à fixer le temoin de plaquette.....

    (je sais pas si vous avez tous bien saisie lol... happy

    Bon à part cela rien de différent, donc démontage...

    Observation et demontage je n'est pas de photos pour le demontage, mais se sont les memes que pour le remontage, mais dans le sens inverse.

    Donc j'ai pu démonter les parties fixes car à l'avant, c'est monté avec de la vis 6 pans.. se que je remercie peugeot .. d'ailleur je comprend pas pourquoi il n'ont pas fait le même montage à l'arrière...

    bon au final, j'ai deux joint de colonnette coupé, (une sur chaque étrier) et donc deux colonnettes oxidées, grippées...

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0214lu5

    [(je suis aller en casse pour essayer de trouver le fameux cache poussier arrière, mais rien à faire.. même sur ZX, 309, 605, xantia, XM, d'aspect les quelques étriers arrière de disponible n'était pas des girling et ne ressemblait en rien à ceux montés sur 405..
    Donc obliger de télephoner à AD, mais eux ne font pas le détail, c'est l'étrier complet ! donc direction peugeot.. il le font mais pas seul, il faut prendre le kit qui coûte quand même 19.41 € ttc....pour 4 joints !)


    Plaquete

    Au niveau des plaquettes elles, sont identique niveau usure.. donc sa ne devait pas faire longtemps que les joints avaient éte coupés... néanmoins, il y'avait un fil témoins de coupé.. (au passage se fil peut t'il déclencher le temoin d'abs?????)
    et enfin, j'ai pu m'apercevoir que c'était des plaquette feu vert !!! frown affraid
    bon je n'en dirait pas plus sur ce type de plaquette... notre amis Sido pourra confimer la qualité thumleft lol

    Donc après avoir tous démonter, repére les piéces, j'ai donc commencer par netoyer les 4 conduits des colonnettes, puis les colonettes avec un petit coup de papier de verre le long.

    Après les vis... idem (papier de verre et brossage)

    Piston

    Puis viens les parties avec piston.. alors au debut je n'était pas decider à les sortir ! mais je me suis lancer ! j'ai d'abord fais tourner le piston sur lui même avec une pince multi, pour le débloquer, puis desangager le cache poussière... puis essayer de le sortir avec cette pince !
    mais rien à faire même en forcant ! affraid
    Alors j'ai chercher la solution... et j'ai trouver une combine... assez violente happy

    astuce

    j'ai donc pris le compresseur, charger a 8 bar...puis boucher le taraudage de la vis de purge, puis avec la souflette donner des coups sec par le trou du flexible !!

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0173aw3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0174lf6
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0167vf4
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0167vf4.93be4fe3c1

    Ben c'est partie direct... happy

    Puis j'ai donc sortie les caches poussiéres et le joint interne.. nettoyer tous cela, la surface du piston était niquel, en revanche la surface du cylindre interieur etait pleine d'asperité, de plus il y 'avait des residus coller aux parroi et aussi un reste d'huile mais noir !!!!

    Puis repérage des éléments...

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0159vi2
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0159vi2.d784e38951

    Donc j'ai passer un léger coup de papier de verre à l'interieur... (p600.. ou 1000)
    puis souflette.....
    Après test sans les joints avec juste le piston., l'étancheite se fesait bien car en bouchant les deux trous de purge et flexible, j'avais du mal a rentrer le piston.. happy donc niquel !!!!

    Pour éviter de perdre du liquide de frein, j'ai repris les etriers arrières et je les aient montés

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0153fa0

    Voila.. se soir j'ai reussi a finir de brosser et poncer les étriers .. les 4 parties.. demain je passerai en peinture.. et je voudrait bien remonter avant le soir car la voiture sur 3.5 chandelles sa me plait pas trop..... :?

    je n'est pas pu prendre de photo mais j'aisserai d'en faire demain avec les différentes étapes ! et le coup du compresseur !!! happy


    Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007 - 17:09, édité 1 fois
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Peinture et remontage

    Message par jack18 Ven 28 Déc 2007 - 17:03

    Salut, donc se matin j'ai refait les 4 parties des étriers avant. Donc j'ai commencer par netoyer tous les éléments, puis brosser et enfin poncer (pas de vis, parties fixes et flottantes.)

    Premiére étape, bouchage.

    J'ai utiliser les bouchons précédent et bouché les trous des emplacement de colonettes. Aprés viens l'étape de peinture, de l'apret, peinture, puis vernis haute température.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0156uc9
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0155wz2
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0161zr9

    Après un temps de séchage relativement élevé (considérent le temps et la température exterieur... j'ai attendu 3 heures avant d'intervenir pour le remontage.)

    Remontage étrier fixe:

    J'ai commencer par sortir le piston et enlever tous les papiers de protection.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0157sm8

    Donc les premièrs éléments sont les colonettes ainsi que leur joints sur la partie fixe.
    j'ai utilisé une graisse assez épaisse, mais en quantité non excessive. puis j'ai remis les joints sur les colonettes puis celle-ci dans les gorges de l'étrier fixe. enfin fermer l'étanchéité entre le joint et la partie fixe.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0182fh3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0183cy9
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0168an4
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0169as6

    Refaire la même opération pour le second étrier fixe. Enfin vérifier si les éléments sont bien coulissants ! (A noter qu'aprés, rien à voir avec le montage d'origine ! )

    Remontage étrier + piston

    La premiére opération est de remettre en place le joint interne avec un fil de liquide de frein.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0175ps5

    Puis prendre le piston et y deposer un fil de liquide de frein sur le tour côté exterieur. Faire de même partout sur le cache poussiére.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0176tk2
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0177bm1

    Ensuite, assembler ses deux éléments ensemble de façon à ce que le cache poussiére soit à l'extrémité intérieur du piston, la gorge qui se placesur le piston, et celle qui s'emboite dans le cylindre de l'étrier dans le vide. Je pense que la photo parle d'elle même, et se doit être plus explicite. happy

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0178aj6

    Puis placer l'ensemble piston et cache poussiéres devant le cylindre, engager le bord du cache poussiére dans la gorge extérieur du cylindre de l'étrier. A l'aide d'un tournevis plat (sa aide), sa permet de rentrer complétement le cache poussiére.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0179kb1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0180lo6

    Enfin, pousser le piston au fond du cylindre, puis à l'aide du tournevis plat, terminer de mettre en place le cache poussiére dans la gorge du piston.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0181vb6

    voila, opération de remontage terminer. happy cheers pas de soucis, juste le temps qui manque un peu, car j'ai fait toutes ses opérations à l'aide de l'Haynes, mais c'est pas forcement évident happy

    J'ai tous de même fais une opération à blanc pour voir le rendu sans la voiture...

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0170uv4
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0171sn2
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0172mo5

    Le rendu est pas mal je trouve, vraiment, bien, j'éspere que cela durera dans le temps ! (mais bon, cette opération ne se fait pas souvent dans la vie d'une voiture ! happy )
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Remontage sur la voiture

    Message par jack18 Ven 28 Déc 2007 - 17:27

    RE... happy

    Donc les photos du remontage correspondent aux étriers gauche et droit. je me suis servi des deux pour pouvoir faire les différentes étapes.

    Donc j'ai commencer par remettre en place la partie fixe et visser avec les deux grosses vis, et serré avec une clé de 19 .

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0184pn6

    Puis remettre en place les plaquettes de frein (au passage, je n'est pas voulu les changer car pas trop usées, les fils étaient coupé ou endomagé, j'ai donc remédier à cela.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0191vw0

    Aprés, enlever l'étrier mis en place provisoirement, et visser le nouveau à la place. En principe, ont peut normalement d'abord fixer l'étrier puis le flexible, mais la impossible.. je croit que le changement de flexible va être fait trés rapidement finalement ! happy

    bon, en tous cas, commencer par visser la vis du dessous sur la colonette (c'est du 13) puis remonter l'étrier en repoussant le piston si beoin est (au cas ou il ne s'engage pas avec les plaquettes). bon, pour les vis de 13 (haut et bas) je n'est pas eu besoin à utiliser une contre clé de 16. le serrage c'est fait trés facilement. !

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0186hk7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0187xg4

    Remettre le fil temoin d'usure des plaquettes

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0188wh8
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0189dh4

    Enfin revisser les derniers éléments.. vis de purge, petit caoutchout. verification du serrage des vis, flexible.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0192ip1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0193dr8
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0194gt1

    voila.. pour l'avant c'est terminer, enfin presque puisqu'il me reste la purge à faire, mais je la ferait en dernier lieux sinon, le liquide risque de sortir derriere !!!! happy (je sais pas trop s'il me faudra enlever les roues ou pas.... scratch )

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0218gg8
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0220ph8

    Derniere partie, fixation arrière et remontage de l'ensembe.. mais bon.. en atttente de cette fameuse douille !!! happy
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Mer 2 Jan 2008 - 19:21

    salut a tous, les fetes sont passées, je suis donc aller chez peugeot pour recuperer mon kit de refection.. rien a dire si ce n'est que le kit est pour lucas... donc je suppose identique au girling....

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0222fs7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0223nn0

    je me suis aussi equipé, je suis aller chercher cette fameuse douille.. vendu en coffret pour 25 € , j'ai donc obtenue les tailles de T20 jusqu'a T60. plus d'autre duilles et rallonge.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0250axu2
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0252ast5
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Abs

    Message par jack18 Mer 2 Jan 2008 - 20:39

    je me suis dit quand même temps je pourrait faire un bon netoyage des capteurs abs.
    je suis d'abord intervenu sur l'arriére.

    tous d'abord démonter la masse a la batterie, puis ouvrir le coffre, degraffer les moquettes gauches et droite, pour acceder au cables d'abs. Déclipsser les fiches.

    Ensuite il faut intervenir directement derriere les moyeux arriére., tous d'abord devisser la vis qui maintient le capteur. (cle de 10). pour sortir le cpateur, s'aider d'une pince multiprise, s'appuier sur la partie solide et sur du capteur, puis sortir le capteur avec des mouvements de droite a gauche (car souvent plus ou moins grippé).

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0098qa5
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0227pp4
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0229rp3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0230kp6
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0226kj9

    Pour le netoyage, j'ai utiliser une replique miniature de brosse pour biberon (utiliser en aquariophilie), je l'est utiliser pour netoyer les passages de capteur ainsi que la couronne dentee sur le moyeux par le meme trou.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0236tq7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0232ll6

    Pour le capteur en lui même, il faut juste le depouissiére sans utiliser de solvant ou autre produit (moi je l'est pas fait car je voulais pas risquer de les endommager). Donc juste un chiffon, une petite brosse.
    Il y'a un petit capuchon en plastique pour proteger la partie en avant. le sortir et idem passer un leger coup de chiffon dessus.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0235vv1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0231ez2

    voila.. demain je passe à la derniére partie....
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Ven 4 Jan 2008 - 16:55

    Aujourdhui, j'ai reussi a sortir les deux derniers éléments arriéres. j'ai donc pu terminer de demonter, netoyer, brosser et repeindre les éléments.

    Donc la douille est une T50 à utiliser avec une ralonge car les vis sont montés avec du frein filet.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0254up6
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0256xm7

    Une petite photo des éléments, il y'a un guide de colonnette qui est couleur marron! autant dire rouiller et gripper....

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0257it8
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0259jl5

    J'ai fais un bon netoyage du moyeux arriére.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0265tx6

    Puis je me suis occuper du guide rouiller.

    J'ai réaliser un petit rouleau avec du papier de verre et j'ai donc poncer l'interieur pour le remettre en etat.
    J'ai aussi par la suite, remplie les guide de WD40 et utiliser la brosse a biberon miniature pour frotter le reste.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0260po4
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0261jh1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0258bt6

    J'ai aussi frotter le contour d'entree des guide de colonnette.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0267sx7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0268rw2

    Apres avoir tous netoyer, brosser et poncer les éléments ainsi que les vis et proteger les trous et pas de vis.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0269hh2

    j'ai commencer par une couche d'appret.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0271bp7

    Puis deux couches de peinture et le vernis

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0272gu2
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0273bs3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0274ju4

    Voila, on passe au remontage des piéces
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Ven 4 Jan 2008 - 17:25

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0275mw3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0277cs9

    Pour le remontage, j'ai commencer par remettre en place les guides de colonettes monté à la graisse. pas de soucis pour celui qui été grippé, la colonnette glisse bien dans son logement et ne croche pas.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0279xh7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0280tb3

    Ensuite je suis passé au piston et à l'étrier. En premier le joint interne, puis le cache poussier monté sur le piston, puis guide dans sa gorge aidé par un tournevis plat

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0281ov7
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0281ov7.192733920b
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0282tt3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0282tt3.053f2dd93a
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0283dl9
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0283dl9.61df0f4845
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0284ie3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0285pj4

    Pour rentrer le piston, j'ai utiliser une pince multiprise et un petit merteau en tappant dessu, en effet celui ci est visser su run axe et tourne sur lui meme independament du piston, se qui permet d'utiliser le frein a main sans que le piston tourne sur lui même et ne vienne vriller le cache poussiére.

    Par la suite j'ai réaliser un montage à blanc.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0286gy1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0287kb1

    On passe au remontage sur la voiture, en premier lieu le suport d'étrier

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0288tp1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0288tp1.33edc57da5
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0289qd0

    Puis les plaquettes

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0290rh5

    L'étrier

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0291cs5
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0291cs5.22419ee14a
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0295es5
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0293iv1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0293iv1.fcc3fec7f0

    Pour le capteur ABS, j'ai graisser un poil la partie rentrante du support

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0294bz4
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0294bz4.3c24c02af5
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0297ao8
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0297ao8.fe2c750b1c

    Enfin j'ai remonté le cable de frein à main.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0298wi5

    Voila, les étriers sont remonté, il ne me reste plus que la purge a faire.

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0299wq3
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0299wq3.198fdd311d
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0301xe1
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0301xe1.159f89d007
    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Pict0302vc3
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Lun 7 Jan 2008 - 8:44

    Voila mon post est temrné,

    Voiture levé, la purge a été faite à deux, une premiére personne au poste de conduite, il pompe puis reste appuyer a fond sur la pédale de frein. durant se temps moi je commence par l'étrier le plus éloigné du maitre cylindre. Donc l'arriére droit..
    Puis l'arriére gauche..

    Au passage, rajouter du liquide de frein dans le bocal au cas ou il manquerais pour éviter de réaspirer de l'air dans le circuit.

    Terminer par les purge à l'avant droite puis gauche.

    pour toutes quetion n'hésiter pas !!!
    a+ happy
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par tiereud Mer 9 Jan 2008 - 12:28

    Je pense que ça mérite un Post It !

    Super les photo le numéro des douilles, etc...

    ...sauf pour la pince multiprise...
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Mer 9 Jan 2008 - 16:12

    ok merci.. pk la pince multi? cela ne se nomme pas ainsi? ou bien la methode n'est pas correct? happy scratch
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par tiereud Mer 9 Jan 2008 - 18:11

    Juste parce qu'elle marque les pistons... What a Face
    SAMIRMI16
    SAMIRMI16
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : [91]
    Ma 405 est une : mi16 de 1990 et une stdt de 1992
    Date d'inscription : 16/08/2005

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par SAMIRMI16 Mar 15 Jan 2008 - 19:44

    tiereud a écrit:Juste parce qu'elle marque les pistons... What a Face

    et ben quand il n'y a pas d'outilspecifique la pince et la meilleur ami
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Mar 15 Jan 2008 - 20:47

    il s'avere qu'a leur actuelle la voiture est au garage, les deux etriers arrieres de freine plus, fuite interne.....je pense que les coupelles internes ont saute de leur gorge....

    ....affaire a suivre !! .... 😢
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par 405ophile Mer 16 Jan 2008 - 20:58

    Salut!

    Je viens de démonter mes deux étriers de freins AV sur GLD (c'est du Bendix, rien à voir avec ci-dessus) mais j'ai plusieurs remarques:

    - comparés aux tiens, jack18, mes étriers sont noirs de crasse!

    Comment fais-tu pour avoir des étriers aussi propres?

    Tu les avais nettoyés avant? Si oui avec quoi?

    Parce que j'ai essayé le dégraissant, l'essence, le liquide de frein... ça reste toujours aussi crasseux, surtout la partie qui supporte les plaquettes.

    Voici:

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Dsc04510

    - comment t'as fait pour démonter les soufflets des colonnettes?

    ça se dévisse? faut tirer dessus comme un âne?

    Parce que sur mes étriers Bendix, les colonnettes sont sorties sans problème, même s'il y avait plus beaucoup de graisse dessus, mais les soufflets me semblent solidement fixés...

    Merci d'avance pour l'aide!
    avatar
    Invité
    Invité


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 21:20

    405ophile a écrit:Salut!

    Je viens de démonter mes deux étriers de freins AV sur GLD (c'est du Bendix, rien à voir avec ci-dessus) mais j'ai plusieurs remarques:

    - comparés aux tiens, jack18, mes étriers sont noirs de crasse!

    Comment fais-tu pour avoir des étriers aussi propres?

    Tu les avais nettoyés avant? Si oui avec quoi?

    Parce que j'ai essayé le dégraissant, l'essence, le liquide de frein... ça reste toujours aussi crasseux, surtout la partie qui supporte les plaquettes.

    Voici:

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Dsc04510

    - comment t'as fait pour démonter les soufflets des colonnettes?

    ça se dévisse? faut tirer dessus comme un âne?

    Parce que sur mes étriers Bendix, les colonnettes sont sorties sans problème, même s'il y avait plus beaucoup de graisse dessus, mais les soufflets me semblent solidement fixés...

    Merci d'avance pour l'aide!

    Il les a tous simplement decapé puis repeint ...
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Mer 16 Jan 2008 - 21:25

    oui tous d'abord, s'il sont humide (plui) c'est mieux de faire sa sec.. donc les secher.. et apres brosse metalique en forcant vriament......

    epres papier de verrre.... appret... peiture.. et verni......

    voila....

    mais bon pou rl'instant, la voiture est en pânne, les etriers arrieres ont une fuite interne... je pense que j'ai resorti le joint interne en remontant l'ensemble.....
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par 405ophile Mer 16 Jan 2008 - 21:30

    [quote=crapcrap]Il les a tous simplement decapé puis repeint ...[/quote]

    Bonsoir crapcrap,

    Ok mais... décapé comment? Avec quel outil, quel produit,... avec quelle main?lol!

    C'est ça qu'j' voudrais ben savouère!!! cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 21:34

    405ophile a écrit:[quote=crapcrap]Il les a tous simplement decapé puis repeint ...

    Bonsoir crapcrap,

    Ok mais... décapé comment? Avec quel outil, quel produit,... avec quelle main?lol!

    C'est ça qu'j' voudrais ben savouère!!! cligne[/quote]
    Moi Je les ai decapé pour commencé avec la brosse metalique
    ensuite ponceuse a bande
    J'ai repassé un coup de brosse sur la perceuse
    Et j'ai repeint ....
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par 405ophile Mer 16 Jan 2008 - 21:41

    Ok, ok!

    Et chapeau parce que le résultat est vraiment surprenant!

    Bon j'espère que j'arriverai à faire aussi bien que vous deux alors!

    Mais je n'ai que jusqu'à demain soir: tout doit être remonté pour vendredi matin au plus tard...
    avatar
    Invité
    Invité


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Invité Mer 16 Jan 2008 - 21:58

    405ophile a écrit:Ok, ok!

    Et chapeau parce que le résultat est vraiment surprenant!

    Bon j'espère que j'arriverai à faire aussi bien que vous deux alors!

    Mais je n'ai que jusqu'à demain soir: tout doit être remonté pour vendredi matin au plus tard...
    Bon courage alors :thumright:
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par 405ophile Jeu 17 Jan 2008 - 17:29

    Voilà qui est fait!

    Côté nettoyage, seule la partie en alu est revenue propre.

    La partie en fonte (je suppose que c'est de la fonte...) celle qui supporte les plaquettes, elle est restée marron, propre mais marron, bon...

    Pour ce qui est de la rénovation (changement des joints, soufflets et colonnettes), voir http://405.forumactif.com/comment-ca-marche-f4/reparation-etriers-freins-bendix-t16652.htm.

    Merci pour les encouragements et les conseils des uns et des autres!

    :thumright:
    405ophile
    405ophile
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : de Soissons, mais je suis enfin arrivé à Toulouse via la Suisse et le Limousin, l'Irlande, l'Inde...
    Ma 405 est une : 807 2.2 HDI SV
    Date d'inscription : 09/12/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par 405ophile Jeu 17 Jan 2008 - 18:02

    jack18 a écrit:
    mais bon pou rl'instant, la voiture est en pânne, les etriers arrieres ont une fuite interne... je pense que j'ai resorti le joint interne en remontant l'ensemble.....

    T'aurais pas trop décapé les pistons et du coup augmenté le jeu de fonctionnement au-delà de ce qui assure l'étanchéité en plus du joint?

    Parce que Peugeot-Toulouse ("SIAL Rocade-Ouest" que je recommande aux 405istes de la région: très rendant service!) m'a mis en garde: c'est assez difficile de savoir quelle épaisseur on enlève (de l'ordre de quelques centièmes, avec du papier à l'eau 600 on fait pas beaucoup de dégâts, mais bon... c'est de l'alu, tout de même) et de réussir à le faire régulièrement sur toute la surface du piston!

    Faut y aller progressivement, surtout si tu ponces à la main piston serré dans un étau par exemple, et faire plusieurs essais de remise en place...

    C'est ce que j'ai fait: on verra bien si fuites ou pas!
    avatar
    Invité
    Invité


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Invité Sam 19 Jan 2008 - 21:09

    Il est vraiment trop fort Jack18 !!!!!!
    BRAVO

    Par contre, pourquoi ne pas mettre une couche de rustol avant la peinture ?
    Le rustol empeche la reformation de rouille à l'avenir.... super produit...

    Bon courrage...
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Sam 19 Jan 2008 - 21:24

    ^merci a toi, mais y'a pas mal de bourde aussi !! la reuve c que aujourdhui la voiture ne roule pas pour l'instant lol, pb de fuite interne, etriers arriere mal remonte.....

    merci encore a toi !!! happy
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Sam 26 Jan 2008 - 7:50

    la sri est rentree mais tj le meme soucis... je change les plaquette arriere..
    apres si sa marche tj pas... les etriers .
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par julienSRI38 Sam 26 Jan 2008 - 11:01

    salut,
    j'ai eu le méme probléme sur une SRI aprés avoir changé le train arriére, et j'avais fait une mauvaise purge car la voiture n'était pas sur un sol plat
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Sam 26 Jan 2008 - 11:55

    d emon cote je vais changer les plaquette arriere, puis l'amenner a mon lycee ou la je referai purge, voir meme vidange, + purge maitre cylndre...
    (voi aussi si cerveau frein n'a pas d efuite....
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Ven 8 Fév 2008 - 20:09

    sa y'est plaquette changer, les nouvelles Valeo etait un chouia plus large.. donc elle ne sont pas totalement a plat contre le disque... il faudrai changer le disque a la limitte....

    bon tj est t'il qu'elles font du bruit mais sa freine !!!

    tj des trou (liee a l'abs qui me fait de petites frayeur de temps en temps...)

    mais sa freine...
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Ven 8 Fév 2008 - 20:11

    au final il n'ya jamais eu de fuite interne... les plaquettes etaient juste morte.. une bonne purge.. et aussi une pince special pour apuyer contre le piston et le rentree en tournant celui ci sur son axe....
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par tiereud Ven 8 Fév 2008 - 20:39

    Tu vois.....quand tu veux ! Mr. Green
    jack18
    jack18
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Chartres 28
    Ma 405 est une : 405 STI 1995 BVA
    Date d'inscription : 18/08/2006

    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par jack18 Ven 8 Fév 2008 - 21:15

    thumleft encore les disque.. etc... sa va arriver bientot je pense.... happy

    Contenu sponsorisé


    refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16 Empty Re: refection d'etrier de frein a disque SRI ou MI16

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:17