www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

caisson qui donne pas assez! Help!!! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

caisson qui donne pas assez! Help!!! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    caisson qui donne pas assez! Help!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 21:57

    voil j'ai un caisson bassreflex d'une 30aine de litre avec un alpine type E12 30 cms de diametre(250W RMS),alimenté par 220W RMS.
    çà rend pas assez à mon gout.qu'avez vous comme sub et caisson : clos,bass reflex,litrage,etc...
    merci de vos conseil et avis.
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 22:15

    perso g un focal en 27cm le litrage je c pas c un bass rflex et ca donne vraiment bien avec . il fait 250 watts RMS et mon ampli developpe 240 RMS et j en suis tres content .
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Mar 17 Jan 2006 - 22:29

    aurais tu une photo du caisson, le mien est comme çà :

    caisson qui donne pas assez! Help!!! S30100642kc.th

    le tien est plus gros?

    mon sub a deux ans et demi.est il fatigué?
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Mer 18 Jan 2006 - 20:51

    moi j'ai un oxygen spiral 300mm et un caisson clot ms j'ai pas encore l'ampli et je n'ai encore rien monté....
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par toretto Jeu 19 Jan 2006 - 16:06

    the405man a écrit:voil j'ai un caisson bassreflex d'une 30aine de litre avec un alpine type E12 30 cms de diametre(250W RMS),alimenté par 220W RMS.
    çà rend pas assez à mon gout.qu'avez vous comme sub et caisson : clos,bass reflex,litrage,etc...
    merci de vos conseil et avis.

    Tu te trouves en possession d'un sub que tu veux faire tourner en bass reflex.. Visiblement c'est un caisson "maison" ou universel si tu préfère que tu as.. En bass reflex on a pas le droit à l'erreur pour un résultat parfait, y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, litrage, taille de l'évent etc.. Ca te parait peut etre un détail mais c'est très important. La conception d'un bass reflex est complexe.. A mon avis ton sub est mal accordé tout simplement, donc soit tu te renseignes et tu fabriques un caisson adapté à ton sub soit tu passes en caisson clos, et qui sera beaucoup plus simple à mettre en oeuvre, et la tu sera sur du résultat..
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2006 - 17:20

    ok.je sais que en bass reflex le litrage est primordiale.il est fait maison par un collègue qui me l'a donné.mais il l'avait fait pour sa Saxo...et avec 470 litres de coffre sur nos 405,c'est pas pareil...
    comment puis je savoir quelles cotes adopter?
    sinon le clos est une alternative.
    merci
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par toretto Jeu 19 Jan 2006 - 17:51

    the405man a écrit:ok.je sais que en bass reflex le litrage est primordiale.il est fait maison par un collègue qui me l'a donné.mais il l'avait fait pour sa Saxo...et avec 470 litres de coffre sur nos 405,c'est pas pareil...
    comment puis je savoir quelles cotes adopter?
    sinon le clos est une alternative.
    merci

    Non seulement le litrage interne du caisson est important mais l'évent également.. Le diamètre doit etre adapté ainsi que sa longueur, pour un accord parfait.. Attention une chose également, le sub doit etre prévu pour ce type de montage.. Certains fabricant, comme Alpine, distingue bien leur sub, et ceci en fonction de l'utilisation prévu (clos, bass reflex, free air..).. la le tien je sais pas ce que c'est comme modèle, mais il te faut les caractéristiques exact pour que tu puisses en faire bonne usage.. Le clos est une très bonne alternative pour un bon résultat si tu veux pas te prendre la tete..
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2006 - 17:59

    the405man a écrit:aurais tu une photo du caisson, le mien est comme çà :

    caisson qui donne pas assez! Help!!! S30100642kc.th

    le tien est plus gros?

    mon sub a deux ans et demi.est il fatigué?


    Non ton sub n es pas fatiguer au bout de 2 ans a moins qu'il sature et le mien n es pas plus gros c un 27 cm de diametre mais avec le caisson adapter.
    des photo sont la : http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2690&start=0
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par toretto Jeu 19 Jan 2006 - 18:02

    Je viens d'aller voir sur le site d'Alpine mais ils donnent pas les caractéristiques de leurs subs.. Si tu l'a acheté neuf, avec de la chance tu as eu un papier ou ces données doivent apparaitre.. Fait une petite recherche sur le net pour voir sinon..
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Jeu 19 Jan 2006 - 18:12

    voici le lien qui donne les caractéristiques :
    http://www.alpine-europe.com/alpine/cms/details.php?p=320&details=1

    mais c'est incomplet.
    il fonctionne en clos et bass reflex.mais je n'arrive pas à trouver plus de caractéristiques quand au volume idéal de fonctionnement.je continue à chercher.
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 1:21

    alors moi j'ai eu un alpine un peu comme le tient, et apres plusieurs essais les sub alpine fonctionne bien mieux en caisson clos

    pour ma part, j'ai un sub MTX 30 cm 1200w nominale / 600 watts rms dans nu caisson fait spécialement pour lui et sa marche fort amplifié par un ampli américain (la marque je m'en rappel plus) 400 rms branché en mono sa souffle

    le sub c'est celui la

    caisson qui donne pas assez! Help!!! 351691_21_6_2005_hpim2860p
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 8:52

    et en clos,quel volume serait idéal pour mon petit Alpine???
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par toretto Ven 20 Jan 2006 - 12:46

    Tu fais un test facile, tu "bouches" l'évent pour tester.. Tu l'enlèves, tu vis une plaque.. Tu vois le résultat.. Le volume idéal pour ton sub à priori, en clos, serait dans cette fourchette : 23 à 48 litres.. Une trentaine de litres fera donc l'affaire cligne
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par toretto Ven 20 Jan 2006 - 12:49

    Ah oui et j'insiste bien sur le fait qu'un caisson clos vaudra toujours mieux qu'un caisson bass reflex mal adapté.. Sans compter que dans les cas extreme tu peux endommager ton sub du fait d'un mauvais controle du débattement de membrane, ca serait con..
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 14:27

    ok.je vais voir çà.est ce que quelqu'un aurait un caisson clos à fourguer?
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par toretto Ven 20 Jan 2006 - 23:40

    Oui, moi.. avec un sub dedans 0111
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Ven 20 Jan 2006 - 23:49

    pourrais tu en mettre des photos?c'est quoi comme sub?comme caisson?litrage?et bien sur prix...?
    merci
    toretto
    toretto
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne, 29
    Date d'inscription : 30/09/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par toretto Sam 21 Jan 2006 - 0:26

    Je disais ca pour Mr. Green Enfin par contre j'en ai un ou deux qui traine, ca c'est vrai..
    Sébou
    Sébou
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Joué Les Tours (37)
    Ma 405 est une : Ma 405 est une mi16
    Date d'inscription : 17/11/2004

    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Sébou Jeu 9 Fév 2006 - 12:24

    salut moi j'ai 1 caisson marque SPL en plexis et neon bleu avec 2 sub de 30 intégré a l'intérieur alimenté par un ampli de +10 ans qui marche tres bien s'est un mac audio pouvant donné 2x600watts rms et les basses sont magnifique et je vais pas tarder de mettre un 2eme caisson
    pour info t'aurai du prendre un ampli plus puissant cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Invité Ven 10 Fév 2006 - 12:13

    j'ai 2 38 en 2x60 litres clos ça marche plutot pas mal Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty sub

    Message par Invité Lun 6 Mar 2006 - 22:03

    405 man . j ai un sub pioneer 800w 30 cm poser sur la plage en tolle a l arriere et ca chante sympa vraiment ! il etait a 75 e a eldorauto ( passer autobacs depuis ) le 204 c ou 206 jsait plus ! si tu veut j ai un jbl neuf dans cartons pas ouvert 1000w 30 cm gt4 -12 (250w rms 4 om) je le fait a 80 il vault 100 . ca doit decoiffer lol bounce affraid

    Contenu sponsorisé


    caisson qui donne pas assez! Help!!! Empty Re: caisson qui donne pas assez! Help!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:36