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frein à main qui serre pas assez
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- Message n°1
frein à main qui serre pas assez
coment faire en sorte que le frein à main serre correctement, c'est impossible de se garer quand la route est inclinée
lOlo- Age : 41
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- Message n°2
Re: frein à main qui serre pas assez
tu te couche dessous et tu regarde a coté de la roue de secours et tu tourne la vis!!
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- Message n°3
Re: frein à main qui serre pas assez
Tu peux éventuellement te mettre en prise en première pour assurer le coup mais jette quand même un coup d'oeil dessous. C'est pas compliqu' du tout, tu verra si ton câble est un peu détendu quand il est sérré.
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- Message n°4
Re: frein à main qui serre pas assez
ok ça a l'air tout con merci je vais voir ça
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- Message n°5
Re: frein à main qui serre pas assez
Tu tires le levier de frein de 2 crans , tu passes en dessous et tu serres l'ecrou jusqu'a bloquer les roues , le réglage sera parfait . Par contre , as tu regardé l'usure des machoires arrieres ??
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- Message n°6
Re: frein à main qui serre pas assez
ruptheur a écrit:Tu tires le levier de frein de 2 crans , tu passes en dessous et tu serres l'ecrou jusqu'a bloquer les roues , le réglage sera parfait . Par contre , as tu regardé l'usure des machoires arrieres ??
oui les machoires sont en bon état, mais j'ai peur que ça freine tout le temps, donc si je tire de 2 crans tu crois que ça suffit ????
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- Message n°7
Re: frein à main qui serre pas assez
on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....
faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)
tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....
avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)
tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....
avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
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- Message n°8
Re: frein à main qui serre pas assez
Merci beaucoup !!! je vais voir ça avec qui connait, je veux pas jouer avec la sécurité
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- Message n°9
Re: frein à main qui serre pas assez
SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....
faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)
tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....
avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
C'est comme çà pour des tambours ?
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- Message n°10
Re: frein à main qui serre pas assez
oui c'est pour les tambours ce que j'ai marqué
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- Message n°11
Re: frein à main qui serre pas assez
SidOffroaD a écrit:oui c'est pour les tambours ce que j'ai marqué
et voila le chef a encore parlé
merci meme moi je savais pas .. euh suis je bete ya pas de tambours sur une mi16
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- Message n°12
Re: frein à main qui serre pas assez
Et quand c'est réglé aux petits oignons, on sent l'arrière s'affaisser légèrement quand on freine dur....en tout cas depuis que les tambours et les cables sont neufs sur la mienne c'est le cas.
a+
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soubise- Apprenti Pilote
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- Message n°14
Re: frein à main qui serre pas assez
SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....
faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)
tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....
avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
Est ce que ca marche aussi avec des disques à l'arriere cette méthode ?
soubise- Apprenti Pilote
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- Message n°15
Re: frein à main qui serre pas assez
SidOffroaD a écrit:oui c'est pour les tambours ce que j'ai marqué
Y a t'il une technique particuliere pour les freins arriere à disques ?
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- Message n°16
Re: frein à main qui serre pas assez
non car sur les 405 le frein a main freine les disques .... y'a juste a agir sur le reglage du cable mais les freins a main qui agissent sur le disques sont pas super efficaces .....
soubise- Apprenti Pilote
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- Message n°17
Re: frein à main qui serre pas assez
SidOffroaD a écrit:non car sur les 405 le frein a main freine les disques .... y'a juste a agir sur le reglage du cable mais les freins a main qui agissent sur le disques sont pas super efficaces .....
C'est pour ca alors
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- Message n°18
Re: frein à main qui serre pas assez
SidOffroaD a écrit:non car sur les 405 le frein a main freine les disques .... y'a juste a agir sur le reglage du cable mais les freins a main qui agissent sur le disques sont pas super efficaces .....
Et quels sont les autres moyens sur un model à disques à part serrer les plaquettes sur le disque ?
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- Message n°19
Re: frein à main qui serre pas assez
les 406 on des disques a l'arriere mais le disque fait aussi tambour pour le frein a main ...
en fait quand tu freine c'est les feins a disques mais au frein a main c'est des frein a tambours
les 605 on ça aussi et pas mal d'auto mais j'sorai pas toute te les citer :/
en fait quand tu freine c'est les feins a disques mais au frein a main c'est des frein a tambours
les 605 on ça aussi et pas mal d'auto mais j'sorai pas toute te les citer :/
lOlo- Age : 41
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- Message n°20
Re: frein à main qui serre pas assez
Mon j'ai des disques a l'arriere et je laisse toujours une prise par sécurité
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- Message n°21
Re: frein à main qui serre pas assez
SidOffroaD a écrit:les 406 on des disques a l'arriere mais le disque fait aussi tambour pour le frein a main ...
en fait quand tu freine c'est les feins a disques mais au frein a main c'est des frein a tambours
les 605 on ça aussi et pas mal d'auto mais j'sorai pas toute te les citer :/
Et ça marche comment ? tu veux dire qu'il y a un tambour derrière le disque ou qu'il y a un mécanisme extérieure aux plaquettes qui bloque le disque ?
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- Message n°22
Re: frein à main qui serre pas assez
c'est comme si tu avait un disque autour d'un tambour ..... les plaquette freine avec le frein normal au pied .... et a l'interieur le systeme a tambour n'est que pour le frein a main ....
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- Message n°23
Re: frein à main qui serre pas assez
mais le tambour et le disque est la meme piece ... c dur a expliquer lol
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- Message n°24
Re: frein à main qui serre pas assez
ah oui c bon je vois comment ça marche
c'est un tambour dans le disque
J'aurai appris quelquechose ce soir, merci sidoffroad
Bon allez au lit, je vais me coucher moins con
c'est un tambour dans le disque
J'aurai appris quelquechose ce soir, merci sidoffroad
Bon allez au lit, je vais me coucher moins con
Disco***- Apprenti Pilote
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- Message n°25
freinage à la main
--> OK mais quand ca freine seulement après avoir tiré le levier tellement haut que ca touche le plastique: là je crois que c'est le cable à resserer, non!?SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....
faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)
tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....
avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
(j'ai le même souci: ca freine mais très haut sur la course du levier!)
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- Message n°26
Re: frein à main qui serre pas assez
Disco*** a écrit:--> OK mais quand ca freine seulement après avoir tiré le levier tellement haut que ca touche le plastique: là je crois que c'est le cable à resserer, non!?SidOffroaD a écrit:on ne touche JAMAIS au cable de frein a main ..... ça racourci la course du levier mais ça freinera pas mieu ....
faut agir sur le reglage des frein arriere (le rattrapage automatique qui porte pas tres bien son nom)
tu leve une roue ..... tu enleve un gougeon de roue ... a l'aide d'une tite lampe tu repere la ptite molette .... un copain a toi appuie .... tu tourne la molette ... il relache et tu verifie si les garniture vienne a lecher .... on recommence l'operation jusqu'a ce que la roue est une tres legere resistance a la rotation et on passe a l'autre coté .....
avec ça ta pedale de frein aura moins de course et ton levier de frein a main aussi et ça freinera !!
(j'ai le même souci: ca freine mais très haut sur la course du levier!)
j'ai tout resserré ça marchait niquel, et 2 jours après c'était encore plus détendu qu'avant
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- Message n°27
Re: frein à main qui serre pas assez
rien a faire quand les tambours sont usés ou encrassés...
on sais tous que la majorité des frein a main sur les 405 ne servent vraimment qu'a l'arret
Sinon avec un essieu à disques, aucun soucis
EDIT: gregF, on va finir par croire que ta voiture est une épave
on sais tous que la majorité des frein a main sur les 405 ne servent vraimment qu'a l'arret
Sinon avec un essieu à disques, aucun soucis
EDIT: gregF, on va finir par croire que ta voiture est une épave
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- Message n°28
frein a main
ATTENTION faites attention avec le ratrappage de garde il modifie aussi bien le frein principal
Tout mécano ainsi que moi meme vous dira que le reglage d'un frein a main peugeot se fait a 7/8 crans et au niveau de la vis qui se trouve derriere le manche entre les sieges il suffit de démonter le console centrale pour l'attendre le plus simple est toujours depuis la banquette
Tout mécano ainsi que moi meme vous dira que le reglage d'un frein a main peugeot se fait a 7/8 crans et au niveau de la vis qui se trouve derriere le manche entre les sieges il suffit de démonter le console centrale pour l'attendre le plus simple est toujours depuis la banquette
Disco***- Apprenti Pilote
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- Message n°29
Vis de réglage
--> Ok, mais il y en a 2, des vis de réglage!?franky70 a écrit:ATTENTION faites attention avec le ratrappage de garde il modifie aussi bien le frein principal
Tout mécano ainsi que moi meme vous dira que le reglage d'un frein a main peugeot se fait a 7/8 crans et au niveau de la vis qui se trouve derriere le manche entre les sieges il suffit de démonter le console centrale pour l'attendre le plus simple est toujours depuis la banquette
Puisqu'il y a déjà celle sous la voiture côté arrière...
:?
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- Message n°30
Re: frein à main qui serre pas assez
Romain C a écrit:rien a faire quand les tambours sont usés ou encrassés...
on sais tous que la majorité des frein a main sur les 405 ne servent vraimment qu'a l'arret
Sinon avec un essieu à disques, aucun soucis
EDIT: gregF, on va finir par croire que ta voiture est une épave
ceux qui pensent ça ne l'ont pas vue en vrai, avec un beau moteur
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- Message n°31
Re: frein à main qui serre pas assez
bouinou a écrit:Et quand c'est réglé aux petits oignons, on sent l'arrière s'affaisser légèrement quand on freine dur....en tout cas depuis que les tambours et les cables sont neufs sur la mienne c'est le cas.
Salut
Je profite de ce détérage de fond de cave (merci à toi Disco :thumright: ) pour vous posez une tite question ...
Quand je freine fort, j'ai l'arrière de ma 405 qui s'affaisse un peu (pas à tout les coup non plus) :suspect:
Est ce à dire que mes tambours sont parfaitement réglés Depuis 89 quand meme :shock:
En fait j'avais remarqué ce comportement juste avant de changer mes disques/plaquettes et je pensais que ct parce qu'ils étaient trop usés et que les tambours avaient un meilleur mordant
Mais maintenant ça me le fait aussi
Si vous pouviez me rassurer
A plus
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- Message n°32
Re: frein à main qui serre pas assez
wili a écrit:Quand je freine fort, j'ai l'arrière de ma 405 qui s'affaisse un peu (pas à tout les coup non plus) :suspect:bouinou a écrit:Et quand c'est réglé aux petits oignons, on sent l'arrière s'affaisser légèrement quand on freine dur....en tout cas depuis que les tambours et les cables sont neufs sur la mienne c'est le cas.
Est ce à dire que mes tambours sont parfaitement réglés Depuis 89 quand meme :shock:
Si vous pouviez me rassurer
A plus
Un pti pour les mécanos et les gros freineurs
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- Message n°33
Re: frein à main qui serre pas assez
Hello
Je sais pas comment c'est foutu sur 405, mais sur 309, il faut démonter le cache en plastique du levier de frein à main à l'intérieur de la voiture pour avoir accès à deux ecrous de 11 ou 13 je sais plus pour tendre les câbles, lors de mon changement de tambours et garnitures j'ai pu régler le rattrapage automatique d'usure à 0 (car tout neuf), puis ensuite voiture sur le plat, j'ai tendu jusqu'à obtention d'une résistance lorsque je la pousse, résultat 7 crans max et ça commence à freiner à 3 crans.
Pour ne pas trop tendre les câbles je me suis ensuite mis sur une légère pente (faux plat), et je regardais la voiture descendre toute seule sans que le frein à main soit engagé, ensuite au 2ème cran elle ralentissait déjà bien.
Voilà !
Je sais pas comment c'est foutu sur 405, mais sur 309, il faut démonter le cache en plastique du levier de frein à main à l'intérieur de la voiture pour avoir accès à deux ecrous de 11 ou 13 je sais plus pour tendre les câbles, lors de mon changement de tambours et garnitures j'ai pu régler le rattrapage automatique d'usure à 0 (car tout neuf), puis ensuite voiture sur le plat, j'ai tendu jusqu'à obtention d'une résistance lorsque je la pousse, résultat 7 crans max et ça commence à freiner à 3 crans.
Pour ne pas trop tendre les câbles je me suis ensuite mis sur une légère pente (faux plat), et je regardais la voiture descendre toute seule sans que le frein à main soit engagé, ensuite au 2ème cran elle ralentissait déjà bien.
Voilà !
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