www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Supprimer les bruits dans les freins Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Supprimer les bruits dans les freins Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205963 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Supprimer les bruits dans les freins

    avatar
    Invité
    Invité


    Supprimer les bruits dans les freins Empty Supprimer les bruits dans les freins

    Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 19:57

    Peut être certains d'entre vous ont ils rencontré le même petit soucis que moi sur ma 405 td de 1989. En effet, à chaque pression sur la pédale de frein, on entend une sorte de craquement mêlé à un grincement, qui se traduit même parfois par une vibration au plancher de l'auto. La faute aux colonettes sur les étriers de frein: il vous faut donc un peu de wd 40, le produit par excellence qui sauve souvent de situation pénibles, et il suffit d'en injecter en soulevant légèrement le soufflet de protection, de manoeuvrer manuellement (je précise que j'avais démonté les plaquettes et étriers). Le tour est joué, fini les bruits, et en plus fini le bruit quand on recule. On en profite pour passer un petit coup de papier de verre sur les plaquettes, coup de brosse métallique sur les étriers pour dépoussièrer, ne pas oublier de pomper sur les freins après remontage car on écarte le piston en remontant les plaquettes, ça évite de mauvaises surprises (un mur par exemple !!!). Voilà, à vos outils. Prévoyez un bon savon microbille après votre séance mécanique, la poussière de frein ça noircit bien ! cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Supprimer les bruits dans les freins Empty Re: Supprimer les bruits dans les freins

    Message par Invité Sam 15 Oct 2005 - 10:19

    thumleft
    pykes405
    pykes405
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : ruelle sur touvre (16)
    Ma 405 est une : 607 2l2 160 cv
    Date d'inscription : 17/01/2005

    Supprimer les bruits dans les freins Empty freins

    Message par pykes405 Sam 15 Oct 2005 - 10:25

    salut je voudrais savoir!!!!

    si après ce graissage et nettoyage les freins font toujours les mêmes symptomes tu fait koi?

    tu fait comment pour changer les collonettes ?

    merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Supprimer les bruits dans les freins Empty Re: Supprimer les bruits dans les freins

    Message par Invité Dim 16 Oct 2005 - 1:50

    Normalement après ça il n'y a plus de bruit. Il faut carément graisser. Pour ce qui est du changement, je ne sais pas, désolé. Un expert peut il nous éclairer à ce sujet? cligne
    avatar
    Invité
    Invité


    Supprimer les bruits dans les freins Empty Re: Supprimer les bruits dans les freins

    Message par Invité Mar 18 Oct 2005 - 16:49

    Le plus simple c'est de déposer l'étrier mais ça suppose une bonne purge derrière. Un fois la dépose faite ben tu peux tout démonter (colonettes incluses) décaper, brosser, regraisser. Tu peux pas imaginer la merde qu'il y a sur ces pièces. Après nickel, chrome oserais je dire......
    La dépose te permet en plus de voir comment fonctionne ton étrier, de controler les soufflets, les joints etc......

    faut y aller doucement sans se presser, c'est la seule règle.


    bon courage
    avatar
    Invité
    Invité


    Supprimer les bruits dans les freins Empty Re: Supprimer les bruits dans les freins

    Message par Invité Mar 18 Oct 2005 - 18:02

    Oui c'est clair que ta solution est la meilleure et la plus efficace. A faire sur une grosse révision ou au changement disques/plaquettes. J'imagine un peu ce qu'on peut alors nettoyer comme résidus en tous genres.

    Contenu sponsorisé


    Supprimer les bruits dans les freins Empty Re: Supprimer les bruits dans les freins

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:08