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    Message par Geo Mer 24 Juil 2013 - 14:31

    bonjour messieurs,suite a un freinage d urgence je me suis retrouvé sans freins donc j ai vérifié durites,recepteurs arriere,plaquettes etc.aucune fuites,plaquettes et disques ok,je me penche donc vers le mastervac que j ai changé(neuf de marque ate) déception pas ça,je change le maitre cylindre (neuf de marque trw)suite a ça je veut faire la purge en croix et là la poisse mes 2 vis de purge etriers de devant casse Mad frown 
    par chance je retrouve les meme a la casse (j ai testé l extracteur de vis en vain).ayant changé les etriers avant je fait la purge totale avec liquide neuf et là ma déception est immense ça ne marche pas ,là je suis perdu je ne sais pas d ou ça vient j ai pensé a la pompe a vide mais ma pédale serait dure non ?
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    Message par cledyn Mer 24 Juil 2013 - 15:13

    Amene la à Lourdes.
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    Message par Geo Mer 24 Juil 2013 - 15:55

    une autre réponse peut etre ?
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    Message par cledyn Mer 24 Juil 2013 - 17:27

    En ayant changé les érriers, le maitre cylindre et le mastervac, il ne te reste plus que les freins AR .
    Vraiment mysterieuse ton histoire.
    D'après les circonstances relatées, j'aurais dit maitre cylindre (coupelles qui se retournent).Mais vu qu'il est neuf !!
    Tu as des tambours ou des disques à l'AR ?
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    Message par mimijean Mer 24 Juil 2013 - 21:38

    J'ai roulé un bout de temps sans pompe à vide ...

    Tu freines, mais il faut monter sur la pédale pour bloquer nette !

    Donc c'est pas ça ton pb ...

    Vraiment bizarre !!!
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    Message par florent333 Mer 24 Juil 2013 - 21:48

    Si tambours (ou même disques) regarder le rattrapage automatique de l'usure.

    Quand tu dis sans freins, c'est la pédale qui va au fond ?


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    Message par Geo Mer 24 Juil 2013 - 23:27

    slt cledyn à l arriere tambours
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    Message par Geo Mer 24 Juil 2013 - 23:35

    pour florent333,alors je t explique ,moteur allumé je pompe une premiere fois la pédale s enfonce a fond et sans résistance ensuite je pompe plusieurs fois rapidement et là elle devient dure je reste appuyé dessus elle s enfonce doucement,pour info j ai démonté la pompe a vide et rien et elle aspire bien
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    Message par Kévin56 Jeu 25 Juil 2013 - 0:11

    Pour moi, c'est un signe de maître cylindre, peu être mal monté
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    Message par cledyn Jeu 25 Juil 2013 - 0:14

    Ca ressemble plus à une purge mal faite.
    Elle a été faite par mise en pression du circuit ou à la pédale ?
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    Message par Kévin56 Jeu 25 Juil 2013 - 0:16

    Oui aussi, j'y pensais, il faut voir de ce côté
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    Message par Geo Jeu 25 Juil 2013 - 8:57

    ok merci cledyn et kevin ,ce matin je refait une bonne purge puis hier au soir j y pensai aussi ,je vous tient au courant;) cligne 
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    Message par Geo Jeu 25 Juil 2013 - 16:20

    le verdict est tombé apres avoir refait une grosse purge ( usé 1 litre de DOT4 ) la voiture freine un peu ( c est déja ça ) et là je vois une canalisation de pété au soubassement Confused mais apparemment j l avais pas avant j pense que j l aurai vu c est bizarre j avais pas de baisse de niveau avant ( a cause de l air peut etre dans le circuit ?)si ça continue comme ça tout va etre refait
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    Message par Kévin56 Jeu 25 Juil 2013 - 16:42

    Tu as fais la purge tout seul ?
    Parce qu'il me semble que c'est mieux à deux.
    En tout cas c'est déjà un début, on t'a mis sur la bonne voie !
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    Message par Geo Jeu 25 Juil 2013 - 17:35

    oui kévin la purge tout seul avec anti retour ça marche bien ,la tuyauterie de freins je peut trouver dans un centre auto comme norauto ou feu vert ?
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    Message par cledyn Jeu 25 Juil 2013 - 18:46

    Pour purger seul, la meilleure maniere, et de très loin, c'est de mettre le circuit en pression. C'est tres simple à réaliser:il te faut:
    -1 bouchon de réservoir de loockeed
    -une valve de tubless à monter sur le bouchon
    -1 m de tuyau souple
    -2 embout de gonflage à monter à chaque extrémité du tuyau
    -La roue de secours gonflée entre 1,5 et 2 bars
    -Une seringue pour vider l'ancien loockeed du réservoir.

    Remplire le réservoir de loockeed neuf
    Visser le nouveau bouchon équipé de sa valve
    Relier ce bouchon à la roue de secours au moyen du tuyau

    Il ne reste plus qu'à purger roue par roue. Apres avoir fait 2 roues, recomplete le réservoir en loockeed. Surtout ne pas laisser dégarnir le réservoir, car tout sera à recommencer.
    Tu te retrouve avec un circuit bien purgé, garni de loocheed neuf.

    Je n'ai qu'une confiance limitée dans la méthode par anti retour, car on peut toujours aspirer un peu d'air par le jeu entre le filetage du purgeur et son taraudage.

    Pour trouver des tuyaux, plutôt chez AD, ou ateliers de rénovation de mécanique automobile
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    Message par Geo Jeu 25 Juil 2013 - 19:03

    merci cledyn pour ces infos bien précieuse parcontre j sent que ça va etre la galère à démonter cette tuyauterie qui passe par le resevoir et l essieu en plus et en sachant que les fixations vont foirer c est sùr
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    Message par cledyn Jeu 25 Juil 2013 - 20:04

    Clé tuyauteur très recommandée.
    Il faudra peut être baisser un peu le réservoir.
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    Message par Geo Jeu 25 Juil 2013 - 20:15

    oui jai vu ça pour la clé et en plus il faut le kit pour faire le bourlet aux extremités des tuyau ça me fait perdre du temps car j ai pas ça
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    Message par cledyn Jeu 25 Juil 2013 - 20:22

    Certians ateliers le font. Sinon, tu dois pouvoir trouver ça chez Peugeot.
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    Message par Geo Jeu 25 Juil 2013 - 20:38

    ok ok merci a toi j vais voir ce que je peut faire bonne soirée cligne 

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