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Retour à la 405
pworx- Habitué
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- Message n°1
Retour à la 405
Salut albe73, belle voiture que cette 406 coupé V6 qui est une de mes voitures de rêve...même si je la préfère en berline. Evidemment la 505 a également une super gueule :-)
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°2
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°3
Re: Retour à la 405
Bonne année 2021 à tous en espérant que le covid nous quitte rapidement et que l'on puisse reprendre une vie normale notamment au volant de nos anciennes !
A+
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pworx- Habitué
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- Message n°4
Re: Retour à la 405
Bonne année à toi ainsi qu'à toues les membres et leurs proches !
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°5
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°6
Re: Retour à la 405
Hier soir j'ai regardé le documentaire sur les grandes heures automobiles Française et Peugeot.
Pas un mot sur la 204, première TA de Peugeot avec moteur boite transversal alu, pareil pour la 104 la plus courte 4 portes d'Europe et avec la ZS la première petite sportive du Lion si l'on exclu la 304 S, rien sur les 305, pas un mot non plus sur la 405 avec les Mi16 et T16 de série ou rallies, de la 206 rien dis sur les WRC championnes du Monde de rallies, pas parlé du V6 PRV sur les coupés 504, rien sur les 505 V6 ou Turbo, rien sur les 406 avec le V6 PR y compris et surtout le coupé Pininfarina, rien sur les 604, 605, 607, rien sur le dernier coupé RCZ, rien sur les utilitaires et j'en passe malheureusement !
Seule la 205 dont les GTi et T16 sont sorties du lot pour les "modernes"
Pour les récentes juste montré la dernière e-208 mais pas de 2008, 3008, et 508 PSE
A refaire
Pas un mot sur la 204, première TA de Peugeot avec moteur boite transversal alu, pareil pour la 104 la plus courte 4 portes d'Europe et avec la ZS la première petite sportive du Lion si l'on exclu la 304 S, rien sur les 305, pas un mot non plus sur la 405 avec les Mi16 et T16 de série ou rallies, de la 206 rien dis sur les WRC championnes du Monde de rallies, pas parlé du V6 PRV sur les coupés 504, rien sur les 505 V6 ou Turbo, rien sur les 406 avec le V6 PR y compris et surtout le coupé Pininfarina, rien sur les 604, 605, 607, rien sur le dernier coupé RCZ, rien sur les utilitaires et j'en passe malheureusement !
Seule la 205 dont les GTi et T16 sont sorties du lot pour les "modernes"
Pour les récentes juste montré la dernière e-208 mais pas de 2008, 3008, et 508 PSE
A refaire
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°7
Re: Retour à la 405
Des news du coupé 406, profité d'un temps superbe digne du Printemps pour sortir après la visa hier et pour la première fois cette année à cause du covid mais surtout de la météo, le coupé 406 bien sale après son séjour avec la 505 sous l'auvent sur le coté de la maison !
Pris le sable du Sahara et aussi servi de perchoir à un des chats de mes voisins, donc passage à une station de lavage et le voilà de nouveau tout propre avant de faire changer au garage les vérins du capot moteur fatigués.
Tenté de changer le filtre à air moteur standard par un sport "Pipercross" mais malgré la bonne référence celui-ci est trop long de 5 mm et pas assez large d’où retour à la case départ !
A+
Pris le sable du Sahara et aussi servi de perchoir à un des chats de mes voisins, donc passage à une station de lavage et le voilà de nouveau tout propre avant de faire changer au garage les vérins du capot moteur fatigués.
Tenté de changer le filtre à air moteur standard par un sport "Pipercross" mais malgré la bonne référence celui-ci est trop long de 5 mm et pas assez large d’où retour à la case départ !
A+
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°8
Re: Retour à la 405
Ce matin à partir de 7H30' jusqu'à 18H30' non stop au garage pour nettoyer tout ce qui était accessible sous le RCZ sur le pont !
Pendant ce temps montage de la ligne inox et comme il y avait un trou dans le planning on a décidé de changer l'ensemble disques, plaquettes et durits pour des aviations et moi qui pensait pouvoir faire encore quelques kilomètres avec l'ancien jeu l'on a bien fait car tout était pratiquement au bout, d'ailleurs je me demande comment le CT ne l'a pas vu avant la vente !
Autrement au final un beau bruit non au ralenti pour l'instant mais en roulant............les vitres ouvertes et bien sur cela freine bien aussi.
A+
Pendant ce temps montage de la ligne inox et comme il y avait un trou dans le planning on a décidé de changer l'ensemble disques, plaquettes et durits pour des aviations et moi qui pensait pouvoir faire encore quelques kilomètres avec l'ancien jeu l'on a bien fait car tout était pratiquement au bout, d'ailleurs je me demande comment le CT ne l'a pas vu avant la vente !
Autrement au final un beau bruit non au ralenti pour l'instant mais en roulant............les vitres ouvertes et bien sur cela freine bien aussi.
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Fred405S- Routard
- Age : 26
D'où viens-tu ? : Madagascar
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- Message n°9
Re: Retour à la 405
Tout propre
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°10
Re: Retour à la 405
Petite sortie ce Dimanche avec le RCZ sous un grand soleil avec bien sur beaucoup de monde partout, piétons, vélos, motos, voitures un vrai jour de Juillet !
Petit périple d'une centaine de kilomètres pour roder disques, plaquettes et échappement à partir de Chambéry puis le long du lac du Bourget, la Chautagne, les gorges du Fier puis retour par Rumilly et Aix les Bains et le long du lac avec toujours autant de monde.
A+
Petit périple d'une centaine de kilomètres pour roder disques, plaquettes et échappement à partir de Chambéry puis le long du lac du Bourget, la Chautagne, les gorges du Fier puis retour par Rumilly et Aix les Bains et le long du lac avec toujours autant de monde.
A+
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°11
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°12
Re: Retour à la 405
CT de la 505 passé avec succès, même pas les anti-brouillard, je plaisante !
Juste signalé oralement quelques bricoles à régler
A+
Juste signalé oralement quelques bricoles à régler
A+
albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°13
Re: Retour à la 405
Il y a une quinzaine de jours j'ai trouvé sur LBC un lot complet pour ABR Bendix dans son jus, du travail en cours pour tout nettoyer et voilà qu'une semaine plus tard toujours sur LBC je tombe sur un groupe électro-pompe Bendix neuf encore dans sa boite d'origine, maintenant ne reste plus qu'à espérer qu'il fonctionne une fois en place et que je puisse enfin ressortir la Mi16 !
Avant
Après
Le neuf dans sa boite
A+
Avant
Après
Le neuf dans sa boite
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albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
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- Message n°14
Re: Retour à la 405
RogerGL- Apprenti
- D'où viens-tu ? : d'ici
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- Message n°15
Re: Retour à la 405
de la belle mécanique
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°16
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°17
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°18
Re: Retour à la 405
Beau temps donc sortie une ancienne et c'est le coupé 406 qui s'est dévoué et j'ai bien fait !
Arrivé au garage comme souvent je passe un coup de nénette puis j'ouvre le capot moteur pour voir si le compartiment n'est pas trop sale mais cette fois je constate de suite qu'un morceau de l'insonorisant de capot a été grignoté, qu'un fil est débranché et en regardant à coté de la batterie derrière le phare conducteur je vois plein de feuilles (entre autres) et ce n'est pas mon habitude de laisser s'accumuler des saloperies, donc je commence à enlever à la main le tout, passe un coup de soufflette et que vois-je une grande partie des fils coupés, je continue et devant moi un passager clandestin sort en vitesse du dessous de la voiture et court dans le garage, c'était une souris qui avait fait son nid !
Tout fonctionne et pas de voyants au TDB mais il va falloir que je ramène le coupé pour que le spécialiste en électricité refasse les liaisons et dire qu'à la maison et dire que j'ai le chat d'un des voisins qui n’arrête pas de roder sans rien faire.
A+
Arrivé au garage comme souvent je passe un coup de nénette puis j'ouvre le capot moteur pour voir si le compartiment n'est pas trop sale mais cette fois je constate de suite qu'un morceau de l'insonorisant de capot a été grignoté, qu'un fil est débranché et en regardant à coté de la batterie derrière le phare conducteur je vois plein de feuilles (entre autres) et ce n'est pas mon habitude de laisser s'accumuler des saloperies, donc je commence à enlever à la main le tout, passe un coup de soufflette et que vois-je une grande partie des fils coupés, je continue et devant moi un passager clandestin sort en vitesse du dessous de la voiture et court dans le garage, c'était une souris qui avait fait son nid !
Tout fonctionne et pas de voyants au TDB mais il va falloir que je ramène le coupé pour que le spécialiste en électricité refasse les liaisons et dire qu'à la maison et dire que j'ai le chat d'un des voisins qui n’arrête pas de roder sans rien faire.
A+
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°19
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°20
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°21
Re: Retour à la 405
Souris vs 406 : 3 a 0
Ce matin en prenant le coupé 406 pour l'amener au garage pour faire réparer le faisceaux électrique abimé par une précédente souris, je soulève le capot pour voir si il n'y avait rien de nouveau et bien si !
Plein de morceaux d'isolant partout et surtout vers le phare conducteur et la batterie, en levant les yeux je vois mon isolant de capot trouvé neuf ( c'était le dernier chez Peugeot ) mangé sur une bonne partie.
Cette fois la guerre est ouverte, demain je vais acheter un arsenal pour éradiquer ces satanés rongeurs puisque les chats des voisins ne s'en occupent même pas !
A+
Ce matin en prenant le coupé 406 pour l'amener au garage pour faire réparer le faisceaux électrique abimé par une précédente souris, je soulève le capot pour voir si il n'y avait rien de nouveau et bien si !
Plein de morceaux d'isolant partout et surtout vers le phare conducteur et la batterie, en levant les yeux je vois mon isolant de capot trouvé neuf ( c'était le dernier chez Peugeot ) mangé sur une bonne partie.
Cette fois la guerre est ouverte, demain je vais acheter un arsenal pour éradiquer ces satanés rongeurs puisque les chats des voisins ne s'en occupent même pas !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°22
Re: Retour à la 405
Beau et chaud, le coupé 406 est donc au garage pour la réparation du faisceaux électrique "bouffé" par les souris, comme d'habitude je profite du démontage pour nettoyer ce qui n'était pas accessible et faire ce qui a été démonté, poncer et repeindre certaines pièces métalliques en état moyen ou un peu rouillées !
En démontant l'admission d'air on c'est aperçu qu'une souris était passé par le gros tuyau et avait rongé la mousse du dessous du filtre.
Ce matin j'ai acheté comme prévu un spray anti-rongeur pour les compartiments moteurs et des blocs en sachets fait exprès et déjà mis en place.
A+
En démontant l'admission d'air on c'est aperçu qu'une souris était passé par le gros tuyau et avait rongé la mousse du dessous du filtre.
Ce matin j'ai acheté comme prévu un spray anti-rongeur pour les compartiments moteurs et des blocs en sachets fait exprès et déjà mis en place.
A+
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°23
Re: Retour à la 405
Il existe des boitiers à ultra sons a brancher direct sur la batterie parce que le spray :
- ca colle , c'est infâme pour travailler après pose
- ce n'est pas éternel , c'est a renouveler .
Sur la Panda de mon fils j'avais mis du spray ( c'est comme ça que je sais que ça colle ) quelques mois après il m'appelle , l'auto est en panne :
- deux fils de bougies tout neuf bouffés , la veille du 2° confinement ça a été la course pour trouver deux fils parce que personne n'avait de faisceaux en stock bien sur et comme il habite à 25 kils cela aurait été bien plus compliqué pour aller le dépanner.
- ca colle , c'est infâme pour travailler après pose
- ce n'est pas éternel , c'est a renouveler .
Sur la Panda de mon fils j'avais mis du spray ( c'est comme ça que je sais que ça colle ) quelques mois après il m'appelle , l'auto est en panne :
- deux fils de bougies tout neuf bouffés , la veille du 2° confinement ça a été la course pour trouver deux fils parce que personne n'avait de faisceaux en stock bien sur et comme il habite à 25 kils cela aurait été bien plus compliqué pour aller le dépanner.
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°24
Re: Retour à la 405
Gris et humide, la réparation du faisceaux du coupé 406 par le spécialiste est bientôt terminé, ce matin reçu et monté le nouveau connecteur de chez Peugeot ( pas encore NFP ) et raccordé le reste, reste à tester le tout avant de tout bien emmailloté !
Bien sur je continue de nettoyer ou de peindre ce que je peux entre temps.
NB: j'ai acheté un boitier ultra sons mais cela semble inefficace.
A+
Bien sur je continue de nettoyer ou de peindre ce que je peux entre temps.
NB: j'ai acheté un boitier ultra sons mais cela semble inefficace.
A+
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°25
Re: Retour à la 405
Au garage avec le RCZ pour cause de beau temps mais la météo "m'a tromper" et et il a plu deux fois pour salir le RCZ maintenant moucheté !
Sur le coupé 406 le spécialiste à commencé le remontage des éléments démontés, j'en ai profité pour changer le lion du poussoir d'ouverture de malle de coffre, vérifié que personne n'avait établi domicile dans la filtre d'habitacle, mis un obturateur taillé dans un bout de grillage dans le tuyau d'admission d'air moteur.
A+
Sur le coupé 406 le spécialiste à commencé le remontage des éléments démontés, j'en ai profité pour changer le lion du poussoir d'ouverture de malle de coffre, vérifié que personne n'avait établi domicile dans la filtre d'habitacle, mis un obturateur taillé dans un bout de grillage dans le tuyau d'admission d'air moteur.
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°26
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°27
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°28
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°29
Re: Retour à la 405
Rebelote j'ai la scoumoune, en continuant de nettoyer le compartiment moteur du coupé 406 j'ai trouvé du coté droit vers le réservoir de lave-glace des coquilles de noix, donc j'ai regardé avec une lampe et j'ai vu des gaines de fils grignotés et pour en avoir le cœur net j'ai démonté tout ce qui est à l'avant droit, résultat encore des fils sectionnés à refaire, en attendant j'ai tout nettoyé la zone et les éléments démontés et c'est le bazard !
A+
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°30
Re: Retour à la 405
Semaine pluie mais la 505 avait RDV Lundi chez le carrossier pour refaire correctement le plancher arrière enfoncé car surement mal soulevé par les anciens propriétaires et comme je l'avais promis au CT !
Donc la 505 s'est retrouvé contre mon gré toute mouillée et a finie la semaine au garage pour régler les quelques bricoles vu au dernier CT dont l'impossibilité de régler les phares car trop bas soit de l'intérieur avec la molette ou sous le capot.
A+
Donc la 505 s'est retrouvé contre mon gré toute mouillée et a finie la semaine au garage pour régler les quelques bricoles vu au dernier CT dont l'impossibilité de régler les phares car trop bas soit de l'intérieur avec la molette ou sous le capot.
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Dernière édition par albe73 le Jeu 13 Mai 2021 - 13:28, édité 1 fois
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°31
Re: Retour à la 405
Récupéré la 505 et le coupé 406 au garage ce matin sous le soleil mais cela ne vas pas durer
D'après le mécano c'est le système de câbles hydraulique qui est à changer, reste à voir avec lui quel est la bonne référence car j'en trouve 3 !
Sur le coupé 406 pour l'instant la fermeture avec la télécommande ne fonctionne pas mais comme l'on avait coupé la batterie je suppose qu'il y a une manipulation savante à faire !
Trouvé sur le net
A+
D'après le mécano c'est le système de câbles hydraulique qui est à changer, reste à voir avec lui quel est la bonne référence car j'en trouve 3 !
Sur le coupé 406 pour l'instant la fermeture avec la télécommande ne fonctionne pas mais comme l'on avait coupé la batterie je suppose qu'il y a une manipulation savante à faire !
Trouvé sur le net
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GG- Age : 62
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- Message n°32
Re: Retour à la 405
Bonjour,albe73 a écrit:Récupéré la 505 et le coupé 406 au garage ce matin sous le soleil mais cela ne vas pas durer
D'après le mécano c'est le système de câbles hydraulique qui est à changer, reste à voir avec lui quel est la bonne référence car j'en trouve 3 !
Sur le coupé 406 pour l'instant la fermeture avec la télécommande ne fonctionne pas mais comme l'on avait coupé la batterie je suppose qu'il y a une manipulation savante à faire !
Trouvé sur le net
A+
si c'est une phase 2 (clé RF et pas infra rouge), voici la procédure:
Elle fonctionne sur ma voiture (je n'ai pas le bouton B qui correspond au double verrouillage: je n'appuie que sur A).
GG
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Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 236.000 km
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°33
Re: Retour à la 405
Finalement et je l'ai vu en essayant les 2 méthodes ( semi-mux et mux) avec la clé, le voyant rouge restait éteint donc changement de pile et heureusement j'en avait en stock et tout et rentré dans l'ordre
Profité d'un moment de beau temps Samedi pour nettoyer la 505 avec mon nouveau produit sans eau Méguiar"s qui malgré mes hésitations du départ fonctionne très bien et laisse une pellicule hydrophobe au cas ou !
A+
Profité d'un moment de beau temps Samedi pour nettoyer la 505 avec mon nouveau produit sans eau Méguiar"s qui malgré mes hésitations du départ fonctionne très bien et laisse une pellicule hydrophobe au cas ou !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°34
Re: Retour à la 405
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- Message n°35
Re: Retour à la 405
En tous cas d'extérieur il a l'air propre
Bonne révision pour lundi.
Bonne révision pour lundi.
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°36
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°37
Re: Retour à la 405
Récupéré ce matin sous le soleil contrairement au déluge d'hier soir le coupé 504 après une révision de 3 jours avant son CT à la fin du mois avec la Visa !
Que des problèmes durant ces journées au garage, déjà les silentblocs de barre stab étaient montés à l'envers, la batterie était HS après 3 ans, beaucoup de durites à changer avec leurs colliers ( normal ) ensuite le tuyau d'avance à dépression était débranché, les durites d'essence vers le réservoir étaient montées n'importe comment donc à refaire, le charbon du ventilateur débrayable est à changer donc pour l'instant le ventilo est mis en continu, la pompe à eau qui fuyait était de 1976 donc grand temps de la changer, les courroies d'accessoires étaient par contre encore pas trop mal, le tuyau de frein ARD était bouché de l'intérieur et la roue ne freinait pas du tout, le dernier jour donc hier matin ou je devais la enfin la récupérer en vérifiant une dernière fois le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur le bouchon est parti en morceau, le temps de le recommander c'était en fin d'après-midi avant le déluge !
A+
Que des problèmes durant ces journées au garage, déjà les silentblocs de barre stab étaient montés à l'envers, la batterie était HS après 3 ans, beaucoup de durites à changer avec leurs colliers ( normal ) ensuite le tuyau d'avance à dépression était débranché, les durites d'essence vers le réservoir étaient montées n'importe comment donc à refaire, le charbon du ventilateur débrayable est à changer donc pour l'instant le ventilo est mis en continu, la pompe à eau qui fuyait était de 1976 donc grand temps de la changer, les courroies d'accessoires étaient par contre encore pas trop mal, le tuyau de frein ARD était bouché de l'intérieur et la roue ne freinait pas du tout, le dernier jour donc hier matin ou je devais la enfin la récupérer en vérifiant une dernière fois le niveau de liquide de refroidissement dans le radiateur le bouchon est parti en morceau, le temps de le recommander c'était en fin d'après-midi avant le déluge !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°38
Re: Retour à la 405
Passé le CT de la Visa et du coupé 504 sous le soleil, un point commun les lave-glace sont à voir mais je ne roule pas sous la pluie avec, c'est surement pour cela !
Sur le coupé 504 toutes les durites de freins seront à changer mais on l'avait vu à la dernière révision mais pas eu le temps de le faire surtout de les passer en flexible aviation.
De retour à la maison, duo de coupés Pininfarina !
A+
Sur le coupé 504 toutes les durites de freins seront à changer mais on l'avait vu à la dernière révision mais pas eu le temps de le faire surtout de les passer en flexible aviation.
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albe73- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : Chambéry
Ma 405 est une : Mi16 et SRi Phase 1
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- Message n°39
Re: Retour à la 405
C'est sous le soleil que le coupé 406 à fait sa révision au garage avant son CT début Juin !
Malheureusement comme avec mes autres anciennes il faut toujours qu'il y ait un problème pour ralentir la progression et faire qu'il va falloir que je ramène encore la voiture pour la finir.
Cette fois c'est le coulisseau inférieur de l'étrier ARD qui était complètement grippé et il a fallu le démonter et le mettre sous la presse pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.
NB: la 406 est la seule avec la Visa sur laquelle je n'ai pas encore pu refaire les dessous.
Prochaine étape le CT
A+
Malheureusement comme avec mes autres anciennes il faut toujours qu'il y ait un problème pour ralentir la progression et faire qu'il va falloir que je ramène encore la voiture pour la finir.
Cette fois c'est le coulisseau inférieur de l'étrier ARD qui était complètement grippé et il a fallu le démonter et le mettre sous la presse pour le faire revenir à de meilleurs sentiments.
NB: la 406 est la seule avec la Visa sur laquelle je n'ai pas encore pu refaire les dessous.
Prochaine étape le CT
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°40
Re: Retour à la 405
Ce matin sous le soleil aller retour rapide par la nationale à Annecy pour faire remplir le carnet d'entretien du RCZ avec sa dernière révision avant son achat et d'autres bricoles, je pensais pouvoir rouler un peu mais trop de voitures et de camions, juste pu à quelques reprises passer la 4 pour doubler rapidement et là c'est du plaisir.
Avant Annecy j'avais fait monter les plaques d'immatriculation définitives au garage après 10 mois d'attente en WW !
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Avant Annecy j'avais fait monter les plaques d'immatriculation définitives au garage après 10 mois d'attente en WW !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°41
Re: Retour à la 405
sl 125 aime ce message
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°42
Re: Retour à la 405
C'est sous le soleil que le coupé 406 a passé son CT avec succès avec toutefois l'antibrouillard droit à régler et un défaut de pollution dans l'OBD mais sans voyant donc pas de contre visite, défaut normal puisque l'on avait démonté le filtre à air moteur donc débranché la sonde pour refaire les fils "bouffés" par les souris.
De retour au garage changé le fameux filtre à air moteur donc redébranché la sonde, tenté de mettre le filtre Pipercross spécial 406 V6 mais il est trop long et pas assez large, démonté l'isolant de capot moteur pour commencer sa réparation !
A+
De retour au garage changé le fameux filtre à air moteur donc redébranché la sonde, tenté de mettre le filtre Pipercross spécial 406 V6 mais il est trop long et pas assez large, démonté l'isolant de capot moteur pour commencer sa réparation !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°43
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°44
Re: Retour à la 405
Profité du beau temps pour restaurer l'isolant de capot moteur du coupé 406 avec du feutre Epr. 12 mm pas de la même teinte ( pas trouvé ) et de la feutrine noire autocollante, cela se voit de près mais moins de loin, en tout cas c'est mieux que le trou grignoté par les souris et comme c'est bien sur NFP !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°45
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°46
Re: Retour à la 405
Sous le soleil la 605 a passé son CT avec succès, juste l'anti-brouillard droit mal réglé et les pneus arrières craquelés; je le savais mais je devais faire la révision de la voiture il y a une semaine au garage mais il pleuvait à verse, donc j'avais annulé et reporté à plus tard, les pneus sont déjà commandé !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°47
Re: Retour à la 405
albe73- Membre de Bronze
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- Message n°48
Re: Retour à la 405
Avec un peu de retard et après le CT la Visa a enfin droit à sa révision, celle-ci ayant été annulée 2 fois à cause du mauvais temps !
Un petit problème, le tuyau du gicleur de lave-glace du hayon s'est désolidarisé car l'embout sur le gicleur s'est cassé et bien sur il est introuvable maintenant, j'avais eu le dernier à l'AVP il y a quelques années !
A+
Un petit problème, le tuyau du gicleur de lave-glace du hayon s'est désolidarisé car l'embout sur le gicleur s'est cassé et bien sur il est introuvable maintenant, j'avais eu le dernier à l'AVP il y a quelques années !
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albe73- Membre de Bronze
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- Message n°49
Re: Retour à la 405
C'est sous le soleil que le RCZ tout propre et brillant à fait sa révision chez Peugeot, jusque là rien à dire sur la révision mais lorsque le réceptionniste m'a dit qu'ils l'avait lavé alors qu'il était propre j'ai commencé à douter et encore je n'avait pas vu la voiture !
Et là horreur le RCZ tout sale, moucheté jusqu'aux jantes, j'ai fait part de mon mécontentement et demandé pourquoi lavé un véhicule propre et surtout le rendre sale et avec l'obligation pour moi de le nettoyé de nouveau, ce qui à été fait le soir meme en rentrant du garage mais j'attends l’enquête de satisfaction
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Et là horreur le RCZ tout sale, moucheté jusqu'aux jantes, j'ai fait part de mon mécontentement et demandé pourquoi lavé un véhicule propre et surtout le rendre sale et avec l'obligation pour moi de le nettoyé de nouveau, ce qui à été fait le soir meme en rentrant du garage mais j'attends l’enquête de satisfaction
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- Message n°50