Lors de la tempête de janvier, mon hayon a été endommagé. L'assurance a été réglée 10 mois plus tard! : P
Ainsi, lorsque j'ai rencontré un hayon de la même couleur, avec le troisième feu de freinage d'origine, je me suis senti comme un projet. Et il y a même un vidéo de formation technique pour ça : https://www.youtube.com/watch?v=sOBSNYW8R28:
Voilá mon rapport:
Étape 1: Test du chauffage à l’aide d’un bloc d’alimentation de laboratoire et d’une bouilloire électrique. : D
Les trois meilleurs fils de chauffage ont une pause, j'ai acheté du adhésif conducteur en Asie pour ça, 1/4 du prix d'ici mais il faut patienter des semaines.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'oxyde autour plusieurs des fils. Après l’avoir poli avec un chiffon en coton (soigneusement frotté dans le sens des voies), les fils à cet endroit sont de couleur métallique au lieu de sombres. Est-ce qu'il y a une peau d'oxyde par défaut qui revient automatiquement, ou est-ce un signe avant des problèmes?
Étape 2: Démontage du tout pour faire la peinture.
Les câbles sont sortis, avec l'aide de mon fils. Le plan était de laisser la fenêtre et les couvertures des deux côtés, parce qu'ils sont collés. Mais la fenêtre s'est lâchée pour 3/4. La fenêtre avait déjà été remplacée, la colle n’avait pas été correctement emballée sur la vieille colle. Les couvertures se sont détachés facilement aussi.
L'avantage est que les taches de rouille sur le dessous de la fenêtre sont maintenant plus faciles à poncer. L'inconvénient est que je vais payer un vitrier pour bien poser la fenêtre.
Les caches latéraux de la lunette ne sont pas identiques, la gauche est terne et la droite brille. La gauche est originale, la droite est de 2001. Mais sous un bord couvert de la gauche était également briller. Si quelqu'un peut me fournir une cache gauche qui brille, j'en suis preneur!
Enfin j'ai tamponné le tapis intérieure avec du spray anti-taches Dashty / Wibra, puis le tuyau d'arrosage. Ressemble à nouveau!
Ainsi, lorsque j'ai rencontré un hayon de la même couleur, avec le troisième feu de freinage d'origine, je me suis senti comme un projet. Et il y a même un vidéo de formation technique pour ça : https://www.youtube.com/watch?v=sOBSNYW8R28:
Voilá mon rapport:
Étape 1: Test du chauffage à l’aide d’un bloc d’alimentation de laboratoire et d’une bouilloire électrique. : D
Les trois meilleurs fils de chauffage ont une pause, j'ai acheté du adhésif conducteur en Asie pour ça, 1/4 du prix d'ici mais il faut patienter des semaines.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est l'oxyde autour plusieurs des fils. Après l’avoir poli avec un chiffon en coton (soigneusement frotté dans le sens des voies), les fils à cet endroit sont de couleur métallique au lieu de sombres. Est-ce qu'il y a une peau d'oxyde par défaut qui revient automatiquement, ou est-ce un signe avant des problèmes?
Étape 2: Démontage du tout pour faire la peinture.
Les câbles sont sortis, avec l'aide de mon fils. Le plan était de laisser la fenêtre et les couvertures des deux côtés, parce qu'ils sont collés. Mais la fenêtre s'est lâchée pour 3/4. La fenêtre avait déjà été remplacée, la colle n’avait pas été correctement emballée sur la vieille colle. Les couvertures se sont détachés facilement aussi.
L'avantage est que les taches de rouille sur le dessous de la fenêtre sont maintenant plus faciles à poncer. L'inconvénient est que je vais payer un vitrier pour bien poser la fenêtre.
Les caches latéraux de la lunette ne sont pas identiques, la gauche est terne et la droite brille. La gauche est originale, la droite est de 2001. Mais sous un bord couvert de la gauche était également briller. Si quelqu'un peut me fournir une cache gauche qui brille, j'en suis preneur!
Enfin j'ai tamponné le tapis intérieure avec du spray anti-taches Dashty / Wibra, puis le tuyau d'arrosage. Ressemble à nouveau!
Dernière édition par EJH le Mer 30 Jan 2019 - 19:44, édité 2 fois