www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+4
frankydu60
Mercury
desmorg
Hostile
8 participants

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Mar 10 Avr 2018 - 19:33

    coucou

    vu l'impossibilité de trouver des plastiques intérieurs noirs pour 405 ph1, entre le marché hyper réduit (peu de versions en on eu) et des vendeurs de pièces détachées qui ne semblent pas vouloir vendre (ca les fais ch/er de répondre aux demandes What a Face ), j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes  Cool

    exemple avec le cendrier, au départ, tout collant, on avait les doigts noirs en le touchant, bref, vraiment dégueulasse :/

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180498

    après grattage de la surface pour retirer le plus gros, et nettoyage a l'alcool a bruler 90° + chiffon, on arrive a un plastique brute de couleur ... marron (oui oui, ce sont des plastiques marrons que peugeot a recouvert de cette matière noire ... qui n'a pas résistée aux années !!

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180499

    pour finir, plusieurs couches de teinture pare choc noir de chez GS27 (j'ai volontairement prit la photo au soleil pour accentuer les défauts) :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180284

    bien sur, ce n'est pas parfait, mais vu la base de départ ... ca ira bien!

    la trappe autoradio qui est en court :

    ronce de noyer posée en 2000 d'après les factures ;

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180285

    dessous, même si ca semble clean (hors trace de colle), le plastique est bien malade, et les parties non recouvertes par la ronce de noyer étaient atteinte comme le cendrier  :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180288

    grattage  :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180286

    grattage fini :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180287

    a suivre ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par desmorg Mar 10 Avr 2018 - 21:32

    Chez Renault il y a des bombes pour repeindre les pare chocs de plusieurs teintes , par expérience ça tient très bien sur des pare chocs de Super 5 en poly , pas de raisons que ça n'aille pas la dessus en passant un primaire pour plastique auparavant .
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Mer 11 Avr 2018 - 14:35

    avec la peinture en bombe, ce qui me gène, c'est la préparation (ponçage), qui fait disparaitre le grain du plastique, et effectivement il faut apprêter et peindre ... autant une petite coulure sur un pare choc me gênera moins, autant sur de petits éléments de tableau de bord, je me sentait pas à l'aise pour le faire :/

    et j'ai aussi fait en fonction de ce que j'avais sous la main ... c'est comme un cirage, liquide, à appliquer avec une éponge humide, et sec au toucher en 10min.

    Mercury
    Mercury
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Belfort (90000)
    Ma 405 est une : 405 Signature 1.9 TD
    Date d'inscription : 17/08/2014

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Mercury Mer 11 Avr 2018 - 19:10

    Je me permet de link ça ici:

    http://www.gtipowers.com/blog/2015/03/22/tuto-renover-ses-extensions-et-pare-chocs/

    Pas besoin de poncer jusqu'à enlever le grain du plastique donc, bien que ce soit sur les baguettes ext (je compte tenter le coup sur les miennes d'ailleurs)

    Y'a pas de raison que ça marche pas pour l'intérieur !
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Mer 11 Avr 2018 - 19:45

    tu ne pourra pas poncer ces plastiques intérieurs (je parle de ceux tous collant), ils sont recouvert de cette couche collante que seul l'alcool à bruler arrive à retirer (même l'acétone n'en vient pas à bout).

    aller, la suite :

    la trappe autoradio est terminée:

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180294

    les caches finitions de chaque coté de l'horloge, à gauche dans son jus, à droit décapé :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180291

    et la jsuis partit en couille :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180289

    et oui, la console centrale, un sacré morceau à nettoyer :shock:

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180290

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180292

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180293

    j'en suis la, elle est dégraissée, plus qu'à la teindre !

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180295

    j'ai passé 4h00 sur la console, juste pour virer le plastique collant/dégueux :01:
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par desmorg Mer 11 Avr 2018 - 20:40

    Ca rends bien , c'est propre .
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Jeu 12 Avr 2018 - 12:08

    voila la 2eme couche, a ce stade ca recouvre 90% de la surface ...

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180297

    je viens d'appliquer la 3eme couche, et fonction du résultat, on verra pour une 4eme ou pas cligne
    frankydu60
    frankydu60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : oise
    Ma 405 est une : 405 TD 95, GRD 92
    Date d'inscription : 30/06/2017

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par frankydu60 Jeu 12 Avr 2018 - 12:11

    Salut , j aurais tenter la peinture pour voir ,mais ton résultat est bien applaudi

    Mais perso Quesque je déteste le tableau de bord de la phase 1 ,sa a l'air fragile et pas jolie enfin c'est d'époque c'est normal Mr. Green et je comprend que certain aime les gouts et couleurs y'en a pour tous .
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Jeu 12 Avr 2018 - 21:47

    un pro aurait surement fait du bon boulot en peinture ... j'en suis incapable, et cette teinte de chez gs27 est vraiment tip top cligne

    fini :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180302

    je m'attaque a la commande de réglage des feux/support boutons des AB :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180298

    grattage du plus gros a la spatule en plastique :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180300

    décapage/nettoyage alcool a bruler :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180301

    on commence la teinte :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180299
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par desmorg Ven 13 Avr 2018 - 10:06

    J'espère juste pour toi que ça tient dans le temps , pas comme le polytrol .
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Ven 13 Avr 2018 - 17:46

    quoi qu'il en soit, ca tient plus longtemps que le polytrol ... et je parle sur des pare chocs, soumis a de plus sévères conditions que les plastiques intérieurs.

    le polytrol n'est qu'un vernis, ca dépanne bien ... mais ca fini par partir.

    si je compare à mes pare chocs, que j'avais un temps repeint à la bombe, la peinture ne tenait pas, (bombe spéciale pare choc, que j'avais nettoyés, poncés, dégraissés etc) alors qu'avec ce produit, j'ai pas de soucis sur mon daily qui dort dehors H24.

    ici c'est un sorte de résine qui devient dure en séchant (donc pas de trace sur les vetements ou autre), mais pas cassante pour autant :

    https://www.norauto.fr/produit/renovateur-teinture-pare-chocs-et-plastiques-noir-gs27-150-ml_246815.html


    et pour finir, dans mon cas, ces plastiques la, de couleurs noirs, non abimés, sont introuvable ... j'ai retourné toutes les annonces du bon coin, et à part tomber sur des vendeurs qui ne veulent pas vendre (beaucoup ne répondent pas, ne veulent pas démonter, ne veulent pas faire de photos, ne veulent pas envoyer, etc), c'est la meilleure solution que j'ai trouvé cligne

    je tiendrais informé de la tenue dans le temps sur des plastiques intérieurs, car pour l'instant c'est la 1ere fois que je fais des plastiques que ceux la cligne

    pour moi, c'est une expérience positive, d'ou mon partage cligne
    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Dim 22 Avr 2018 - 11:10

    re

    la suite et fin effectué cette semaine (le remontage aura lieu dès reception d'une console de chauffage, la mienne étant HS) cligne

    j'ai remonté cette partie la, photo avec flash qui accentue la différence avec la plache de bord, dans la réalité ce n'est pas si flangrand cligne

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180405

    je pense partir sur une petite entorse à l'origine, je vais mettre ce cache à la place du noir et lisse d'origine (voir photo au dessus), je trouve que ca fait mieux fini :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180406

    la casquette Shocked

    le plus dur c'est la casquette, une sacrée pièce, avec 2 revêtements différents : celui en façade était déjà attaqué (facile à retirer), celui plus en arrière est uniquement attaqué sur le cotés, mais le reste est en bon état, par conséquent très très dur a retirer !!!

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180304

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180306

    il faudra trouver le moyen de refaire le "+" et le "-" (on peut voir l'était du plastique tout collant, beurk) :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180307

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180308

    casquette décapée et dégraissée, ce fut looooong :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180309

    fini :

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) 20180401

    Du fait d'une surface plus grande que les autres pièces, j'ai du changer d'éponge, et du coup j'ai de vilaines traces qui persistes, car le produit est plus compliquer à appliquer la teinte sur de grandes surfaces planes :/
    étant maniaque, cela ne me plait pas, mais il parait que ca ce voit pas trop ...

    j'ai remis les aérateurs depuis cligne


    voila, s'en ai fini, je ferais des photos une fois remonté dans la voiture thumleft

    Youna38 aime ce message

    nico44
    nico44
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Reims
    Ma 405 est une : 405 STI (1995)
    Date d'inscription : 12/04/2018

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par nico44 Dim 22 Avr 2018 - 21:17

    et bien... il y en a qui bosse bien !!! priere

    çà fait plaisir de voir çà !!! bravo !!! thumleft
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Kizou 405 Dim 29 Avr 2018 - 12:13

    Très bon tuto et très intéressant Smile

    Youna38 aime ce message

    Hostile
    Hostile
    Pilote
    Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : France
    Ma 405 est une : Mi 16
    Date d'inscription : 21/07/2013

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Hostile Dim 29 Avr 2018 - 19:23

    j'oublie pas pour des photos ... mais la météo aide pas vraiment ^^

    Youna38 aime ce message

    max-22
    max-22
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : cotes d'armor
    Ma 405 est une : 405 srdt 24/12/91
    Date d'inscription : 13/02/2010

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par max-22 Mer 26 Sep 2018 - 20:24

    joli boulot , on dirait du neuf
    Roger59
    Roger59
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nord pas de calais
    Ma 405 est une : Sri 1990
    Date d'inscription : 02/07/2020

    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Roger59 Sam 12 Aoû 2023 - 12:49

    Super boulot merci pour l astuce ,j ai le cendrier qui est tout collant

    Contenu sponsorisé


    paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord) Empty Re: paliatif aux plastiques noirs collants (planche de bord)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:40