www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plastiques habillage tableau de bord Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Plastiques habillage tableau de bord Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

3 participants

    Plastiques habillage tableau de bord

    auguste
    auguste
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : langres
    Ma 405 est une : Mi16 et sri
    Date d'inscription : 23/02/2014

    Plastiques habillage tableau de bord Empty Plastiques habillage tableau de bord

    Message par auguste Dim 11 Avr 2021 - 12:50

    Bonjour à tous,
    Je pense que certains d'entre vous ont déjà étés confrontés à ce problème, les plastiques d'habillage de tableau de bord qui deviennent collant avec le temps (sur phase 1) et cela devient très désagréable.
    Est ce que quelqu'un d'entre vous a une solution pour remédier à ce soucis? je pense qu'il faut un décapage de surface et les repeindre mais quels produits peut-on employer ?
    Merci à vous
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Plastiques habillage tableau de bord Empty Re: Plastiques habillage tableau de bord

    Message par eworks405 Mar 13 Avr 2021 - 21:01

    auguste a écrit:Bonjour à tous,
    Je pense que certains d'entre vous ont déjà étés confrontés à ce problème, les plastiques d'habillage de tableau de bord qui deviennent collant avec le temps (sur phase 1) et cela devient très désagréable.
    Est ce que quelqu'un d'entre vous a une solution pour remédier à ce soucis? je pense qu'il faut un décapage de surface et les repeindre mais quels produits peut-on employer ?
    Merci à vous

    Slt Auguste,

    Ca tombe bien, j'ai tombé sur une vidéo qui pourra t'intéresser: https://www.youtube.com/watch?v=YBAvSuy_w8A

    A+
    auguste
    auguste
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : langres
    Ma 405 est une : Mi16 et sri
    Date d'inscription : 23/02/2014

    Plastiques habillage tableau de bord Empty Re: Plastiques habillage tableau de bord

    Message par auguste Jeu 15 Avr 2021 - 19:16

    Merci pour l'info
    bern95
    bern95
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Toulon
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 25/08/2019

    Plastiques habillage tableau de bord Empty Re: Plastiques habillage tableau de bord

    Message par bern95 Sam 17 Avr 2021 - 15:05

    Il y a plusieurs solutions.
    En ce qui me concerne, j'ai décapé avec de l'acétone et une éponge verte à vaisselle ce qui permet de ne pas rayer les surfaces ( à faire en extérieur).
    Ensuite lavage au savon et séchage.
    Après il y a plusieurs solutions.

    Peinture en ayant trouvé la bonne teinte sans que ça soit trop brillant, je pense que Albe73 saura te conseiller pour les références des peintures d'éléments plastiques.

    Passage d'un produit type Polytrol mais je trouve que ça noircit trop la matière.

    Pour ma 405 j'ai décapé à l'acétone et j'ai tout simplement passé du cirage à chaussures, ça redonne un aspect identique à l'origine sans trop briller et ça tient dans le temps et en plus facile à appliquer.
    auguste
    auguste
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : langres
    Ma 405 est une : Mi16 et sri
    Date d'inscription : 23/02/2014

    Plastiques habillage tableau de bord Empty Re: Plastiques habillage tableau de bord

    Message par auguste Dim 18 Avr 2021 - 18:52

    Merci pour vos réponses.
    J'ai employé une solution radicale:
    Démontage des éléments et passage au karcher à eau chaude le résultat est nickel.maintenant je vais les repeindre avec la peinture plastique de chez Restom car la teinte entre les éléments est différente,vu que c'était peint d'origine ils ne s’embêtaient pas à l’époque avec la qualité de la pièce brute.

    Contenu sponsorisé


    Plastiques habillage tableau de bord Empty Re: Plastiques habillage tableau de bord

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:06