Suite à la remarque d' albe73 , je suis parti sur une restauration des phares
Avant de commencer cette restauration, un petit avant gout de mes optiques

Pour commencer, les matériels :
-Clé Pipe 10
-Clé Plate 10
-Une douille de 10
-Un set de tournevis
-Clé torx
-Chiffon
-Papiers journaux
-Papier collant
-Pâte à joint
-De la peinture chromé en bombe
-Du WD40

Les pièces (pour ceux qui veulent changer leur ampoules)
J'ai opté pour les Osram H4 cool blue intense
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Passons au chose sérieuse:
*Etape 1:
- Ouvrir le capot, et faire la dépose de la calandre, ici 2 vis de 10 au niveau supérieur très visible, et 2 vis torx au niveau inférieur ( entouré en rouge )

*Etape 2:
- Une fois la dépose du la calandre faite, on procède par la dépose des clignotants ( il suffit de détacher le ressort par l'intérieur, en le tirant )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]*Etape 3:
- Désagrafer la moustache sous le globe, alors là, il faut le faire avec beaucoup de patience et avec beaucoup de délicatesse car elle est très fragile, si vous le couper, sachez que chez Peugeot c'est NFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ma petite astuce était de faire sortir la première agrafe à partir de l'intérieur, en le poussant, accessible lorsque la calandre est déposée. Ensuite pour les autres agrafes, comment dirais-je, vous tirer là où il y a les agrafes et non pas entre les agrafes , tout en bougeant de gauche à droite, et bien sur avec Beaucoup d'Attention. Prenez tout votre temps.
* Etape 4:
-Faire la dépose du globe en enlevant les 3 vis de 10 restantes et bien sûr déconnecté les faisceaux. Il y en 4 en tout , mais 1 a déjà était enlevé lors de la dépose de la calandre.
-Les 2 vis inférieures sont les moins accessible, il faut en effet d'autres outils, mais j'ai fait avec ce que j'avais.
-Pour la vis inférieure coté clignotant, j'ai utiliser la clé plate ensuite à la fin j'ai inséré mes doigts pour la dévisser c'est étroit mais bon , ça prends du temps mais faut être patient
- Ensuite pour la vis côté calandre, c'est vraiment la moins accessible ...
Pour ça j'ai en va dire créé mon propre outil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voici maintenant ces fameux phares , qui nécessite une opération

La prochaine étape consiste à enlever les agrafes du verre:
- Pour cela, il faut soulever l'agrafe à l'aide d'un petit tourne vis côté plastique

-Une fois les agrafes enlever, séparer le verre du bloc, tout en faisant très attention au joint.
Surprise, une moustique a attéri à l'intérieur

- J'ai continuer par démonter la première partie chromé et et voyez par vous même dans la photo

Le verre qui était très sale aussi

*Etape 5 :
- Laver tout ( ne pas oublié d'enlever toutes les ampoules )

Attention : - Ne pas utiliser de produit agressif
- Ne pas frotter très fort sinon le chrome se barre de plus en plus
C'est mon cas, déjà que le chrome s'est barré dans le temps, et comme j'ai frotté un peu trop fort bah ...

* Etape 6:
Le temps d'attendre que tout sèche, j'ai préféré nettoyer la face avant de Titine
Avant le nettoyage

Après le nettoyage

* Etape 6:
Une fois les phares secs , passant à la peinture ..
Emballer de papiers journal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On remarque bien les dégats:

- Maintenant pulvériser les parties où le chrome est parti ( utiliser de la très bonne peinture en bombe ) Honnêtement, moi je n'ai plus eu le même effet miroir que d'origine

* Etape 7:
En attendant que tout sèche, je repasse à la face avant de Titine, je pulvérise tous les faisceaux au Wd40 ainsi que les parties encore sales, dont les deux ventilateurs .
* Etape 8:
- Une fois la peinture sèche, on commence à tout remonté :

- Pour remonter le verre, ne pas oublié de mettre de la pâte à joint sur le joint du verre, pour donner une meilleure étanchéité, si ça déborde nettoyer tout de suite, pour les agrafes au nombre de 6 par phares, vous les insérez en posant l'agrafe côté verre d'abord puis vous poussez l'agrafe du coté plastique pour qu'il s'enfonce.
* Etape 9 :
Tout remonter sur Titine .
Avant :

Après :